Merci mon dieu
Merci mon dieu
Ecrit le 11 oct.04, 02:41Dites 9 fois par jour (Je Vous Salue Marie)durant 9 jour. Faites 3 souhaits. Le premier concernant les affaires, les 2 autres pour l'impossible. Publier cet article le 9e jour. Vos souhait se realiseront meme si vous n'y croyez pas. Merci mon Dieu. C'est incroyable mais vrai.
- Franck
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 14 nov.04, 03:28
Pauvre sergio115 tu viens de te condanné. Il est dit dans le 2ème commandement de Dieu:
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Quand tu prie, tu dois prier Dieu est non pas Marie car elle n'est point Dieu. Voici un exemple que nous montre sergio115 des mensonges qu'enseigne l'église pour égaré les brebis.
En plus tu prie si je comprend bien pour t'enrichir dans les affaires. Dieu n'as t'il pas en horreur les gens qui s'enrichisse des trésors qui sont sur terre. Enrichie toi plutôt des trésors qui sont dans les cieux, car quand viendra le jours de ta mort et de ton jugement car même les juste seront jugé, avec quoi rachètera tu ta vie éternelle, avec les trésors que tu aura ramassé sur terre ou dans les cieux.
Je te dit celà sergio115 non pas pour te faire du mal sinon je te demande de me pardonné de t'avoir offensé, mais parce que je porte beaucoup d'amour pour l'homme et que toi mon frère je ne voudrais point que Dieu te condanne pour t'être égaré un instant. Même si tu as ce que tu veux en priant Marie, n'oublie pas que satan est le maître du monde pour l'instant et qu'il exoce les voeux pour mieux nous faire trébuché.
Que la paix soit avec toi sergio.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Quand tu prie, tu dois prier Dieu est non pas Marie car elle n'est point Dieu. Voici un exemple que nous montre sergio115 des mensonges qu'enseigne l'église pour égaré les brebis.
En plus tu prie si je comprend bien pour t'enrichir dans les affaires. Dieu n'as t'il pas en horreur les gens qui s'enrichisse des trésors qui sont sur terre. Enrichie toi plutôt des trésors qui sont dans les cieux, car quand viendra le jours de ta mort et de ton jugement car même les juste seront jugé, avec quoi rachètera tu ta vie éternelle, avec les trésors que tu aura ramassé sur terre ou dans les cieux.
Je te dit celà sergio115 non pas pour te faire du mal sinon je te demande de me pardonné de t'avoir offensé, mais parce que je porte beaucoup d'amour pour l'homme et que toi mon frère je ne voudrais point que Dieu te condanne pour t'être égaré un instant. Même si tu as ce que tu veux en priant Marie, n'oublie pas que satan est le maître du monde pour l'instant et qu'il exoce les voeux pour mieux nous faire trébuché.
Que la paix soit avec toi sergio.
- Franck
Ecrit le 14 nov.04, 08:18
Pourquoi dit tu cela Gabriel ange, ne prie tu pas pour que les hommes changes en bien ou prie tu pour que les hommes se change en mal. Si tu viens te moquer alors ne cherche pas bien loin pourquoi il ne t'arrive que des soucis dans la vie. Car tu t'éloigne de la vérité. Il est dit : tu ne te moquera point.
- françois
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Merci mon dieu
Ecrit le 30 nov.04, 11:06Sergio115, c'est la Foi, ça ? C'est de la superstition ? Non ?sergio115 a écrit :Dites 9 fois par jour (Je Vous Salue Marie)durant 9 jour. Faites 3 souhaits. Le premier concernant les affaires, les 2 autres pour l'impossible. Publier cet article le 9e jour. Vos souhait se realiseront meme si vous n'y croyez pas. Merci mon Dieu. C'est incroyable mais vrai.
- Gabriel Ange
Ecrit le 30 nov.04, 11:29
Ce texte biblique ne s'adresse qu'a ceux qui adorent une créature au lieu de Dieu seul ou une oeuvre d'art quelconque sinon il faudrait détruire toute nos photos et toutes nos peintures et sculptures . Et dans la Bible Dieu n'aurait pas demandé de sculpter des anges autour de l'ARCHE D'ALLIANCE . Certains ne comprendront jamais que de prier ceux que nous pensons ayant le pouvoir d'intercéder ne rrevient pas à les ADORER
- desertdweller
Ecrit le 30 nov.04, 18:25
Quand donc les evangelistes feront ils l'effort de comprendre la signification des statues dans la religion catholique? Au lieu de ca ils accusent d'une faute qui n'existe pas.
Par contre je suis tout a fait de l'avis de Francois concernant l'utisation abusive de la priere. Par contre il n'y a rien de mal a prier pour la paix.
Sergio serait mieux de frotter la lampe magique d'Aladin et demander trois voeux au genie qui en sortira. Il aura plus de chances de realiser ses souhaits.
Par contre je suis tout a fait de l'avis de Francois concernant l'utisation abusive de la priere. Par contre il n'y a rien de mal a prier pour la paix.
Sergio serait mieux de frotter la lampe magique d'Aladin et demander trois voeux au genie qui en sortira. Il aura plus de chances de realiser ses souhaits.
- françois
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.04, 01:57
J’aimerais apporter une précision.desertdweller a écrit :Quand donc les evangelistes ...
La tendance chrétienne protestante est dénommée EVANGELIQUE et « se veut » la plus fidèle possible aux Evangiles.
Evangéliste signifie :
- auteur d’un Evangile,
- prédicateur dont la spécificité est d’annoncer l’évangile dans le but de convertir.
Le terme « évangéliste » pour qualifier les « évangéliques » est donc erroné.
Je pense que ce terme est peut-être parfois utilisé pour qualifier une notion d’extrémisme évangélique à l’instar de l’islamisme pour qualifier l’extrémisme musulman.
Mais le plus souvent, il est effectivement utilisé à tort.
Ecrit le 01 déc.04, 02:11
[quote="desertdweller"]Quand donc les evangelistes feront ils l'effort de comprendre la signification des statues dans la religion catholique?
Quand les catholiques cesseront de croire que les statues ont une signification autre que d'être décoratives dans les églises.
On ne va pas changer de mentalité et les uns et les autres, on évite juste les sujets qui fâchent, pour que règne l'harmonie :P
Quand les catholiques cesseront de croire que les statues ont une signification autre que d'être décoratives dans les églises.

On ne va pas changer de mentalité et les uns et les autres, on évite juste les sujets qui fâchent, pour que règne l'harmonie :P
- Gabriel Ange
Ecrit le 01 déc.04, 02:18
Dans le passé avant de devenir des oeuvres d'art les peinturres et les statues servaient de BIBLE EN IMAGE car il n'y apas très longtemps la majorité de l'Humanité ne savaient pas lire . Les commerces aussi agissaient ainsi en plaçant sur leurs façade un soulier sculpté pour un cordonnier etc... Et personne n'adorait le soulier
- françois
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.04, 02:21
Je comprend cette question.desertdweller a écrit :Quand donc les evangelistes feront ils l'effort de comprendre la signification des statues dans la religion catholique? Au lieu de ca ils accusent d'une faute qui n'existe pas.
Sauf erreur de ma part (et reprenez-moi si je me trompe), je pense qu’en tant que catholique, on demande aux saints d’intercéder en sa faveur et on ne les prie pas.
Mais la confusion est certainement due au fait qu’on dise vulgairement « faire une prière à saint(e) . . . »
Mais est-ce que cela est quand même conforme à l’enseignement de Jésus ? La Bible ne dit-elle pas « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme » (1 Tm 2 . 5) ?
- Sans noms
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.04, 02:30
Évidamment prier Marie alors que c'est Jésus qui intercede en notre faveur aupres de son pere, qui est aussi son Dieu, c'est loins d'etre un gage de succès....
D'ailleur un ange n'à il pas dit l'apotre Jean qui s'aprettait à l'adorer: "Attention! Ne fait pas celà !
Je ne suis que ton coesclave (...)"
Et d'ajouter : "Adore Dieu"
Je suis convaincu que Jean ne désirait pas faire de cet ange son nouveau dieu et pourtant l'ange ne l'à pas laissé faire, le meme principe s'applique à marie selon moi.
François apres t'avoir lu... Tu es protestant ou évengiliste (et quelle sorte), pour moi c'est pas clair.
D'ailleur un ange n'à il pas dit l'apotre Jean qui s'aprettait à l'adorer: "Attention! Ne fait pas celà !
Je ne suis que ton coesclave (...)"
Et d'ajouter : "Adore Dieu"
Je suis convaincu que Jean ne désirait pas faire de cet ange son nouveau dieu et pourtant l'ange ne l'à pas laissé faire, le meme principe s'applique à marie selon moi.
François apres t'avoir lu... Tu es protestant ou évengiliste (et quelle sorte), pour moi c'est pas clair.
- Gabriel Ange
- Sans noms
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.04, 03:10
Aucune malhonneteté dans ça.Gabriel Ange a écrit :C'est très tordu et malhonnête et faux de faire des synonymes avec PRIER ET ADORER. Celui qui prie n'adore pas nécessairement , il demande, il vénère, il admire, il imite ETc...
Bien des catholique adorent carrément Marie et c'est pour ça que j'ai mis l'exemple de l'apôtre Jean et de l'ange.
Si ce n'est pas ton cas, bien tant mieux. Je sais tres bien que dans les dogmes de l'église catholique l'utilisation des images et la priere des saint n'est pas associé à l'adoration de la chose ou du saint concerné.
Maintenant que l'abcès est crevé j'ai parfaitement le droit, personnellement, d'y voir une forme "douce" d'idolatrie. Ça ne regarde que moi mais là n'était pas la question dans mon message.
Je disais simplement qu'on pouvais étendre le principe de l'apotre jean aux prieres faite à marie et ce meme s'il ne sagit pas d'adoration à proprement dit.
Évidamment tu as le droit de ne pas etre d'accord
- françois
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.04, 03:19
Bonjour Sans Nom,Sans noms a écrit :
Je te propose de relire mon intervention ci avant sur la distinction entre « EVANGELIQUE » et « EVANGELISTE ».
Je précise aussi que le mouvement évangélique est une tendance protestante.
Personnellement, je me défini comme Chrétien (voir mon intervention dans la section débat : « Se définir comme Chrétien avant tout autre chose »).
Ensuite, je m’identifie comme Protestant car je ne suis pas d’accord avec trop de pratiques et traditions catholiques que je considère non conformes à l’enseignement du Christ.
Et accessoirement (dans le sens "moins important") Evangélique car je suis attaché au plus précis respect de la Bible, la Parole de Dieu.
Je ne suis pas non plus d’accord avec toutes les traditions et pratiques protestantes ou évangéliques, mais aucune dénomination ne sera jamais parfaite. Celui ou celle qui pense cela peut à mon sens être qualifé(e) de « conditionné(e) sans plus aucun esprit critique.
Mais n’oublions pas que tout est sujet à interprétation. J’encourage donc fortement chaque Chrétien à demander à l’Esprit-Saint de lui donner les facultés de discernement nécessaire à connaître la Vérité. N’oublions pas que Le seul prédicateur digne de Foi est Jésus. Tout prédicateur ici-bas est humain avec tout ce qui en découle dont avant tout l’imperfection et souvent, je suis amené à constater que beaucoup d’entre eux se laissent guider par leur orgueil plutôt que par l’Esprit-Saint.
Si je partage ma Foi au niveau local dans une Eglise évangélique baptiste pour les raisons détaillées plus haut, j’encourage personnellement fortement les rencontres des différentes dénominations chrétiennes afin qu’elles se retrouvent et partagent sur ce qui les rassemble.
Et j’aime à me retrouver en compagnie de Chrétiens de toutes dénominations pour chanter, louer, adorer et prier le Seigneur.
-