Coeur de Loi a écrit : "Au-delà d'un certain poids, le vol devient mécaniquement impossible", indique au quotidien Michel Laurin, paléontologue au Muséum d'histoire naturelle de Paris.
Et planer ? Pourquoi voler par l'envol qui, en effet, demande trop d'énergie, alors que tomber d'une hauteur en chute libre ne prose par de problème, la voilure suffit toujours, elle s'adapte.
Pourquoi la nature a-t-elle perdu un avantage considérable aussi soudainement ? Des ptérodactyles volaient avec des poids considérables, puisque nous en avons des fossiles. Notre Laurin a de gros problèmes...
http://frederic.malmartel.free.fr/Fin_d ... esolus.htm

Et pas de blague avec la fin des dinosaures, le ptérodactyle lourd
n'est pas un dinosaure. C'est un diapside archosaure ornithodirien... et donc en aucun cas un dinosaure ni même un oiseau.
Ils étaient les plus lourds, ils volaient, ils ont disparu indépendamment des dinosaures. Alors pourquoi ? La thèse de Laurin ne tient pas longtemps la route.
C'est le gros soucis dans la théorie nouvelle, cherchez l'erreur
Sinon, pourquoi les charognards du style vautour, ont-ils toujours de si grandes voilures, alors qu'ils marchent pour manger ? Ils ne redoutent aucun prédateur, il y en a beaucoup au Tibet.
Et l'albatros hurleur ? 12 kg ! Il vole toujours, merci. Il mange à volonté, il n'a aucun prédateur, alors pourquoi lui vole ?
http://www.futura-sciences.com/magazine ... olant-936/
Donc des oiseaux auraient conservé le vol malgré l'abondance de la nourriture, et la faible densité de l'air porteur leur a permis en des zones particulières de conserver leur voilure.
Ce que j'en dis...