Qui sont vraiment les djins?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Qui sont vraiment les djins?

Ecrit le 25 mai14, 10:58

Message par Soultan »

Salam alikoum, je me pose des question sur c'est quoi les Djins
Dans le coran nous lisons que Iblis avait refusé l'autorité de Adam, le nouveau khalife sur terre

Le Prophete Mohammed (as) nous a expliqué qu'avant Adam, la terre était habité par les djins
Et puis les anges ont tout préparé pour la venue de l'homme

comment concilier cette anecdote avec l'histoire
A l'age du grand froid, qui a été sauvé? ma reflexion est dans ce sens

Et la terre actuelle est elle peuplé des fils d'adam et de l'autre coté des fils de Iblis qui ont survécu a une grande catastrophe?

Qi Gon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui sont vraiment les djins?

Ecrit le 25 mai14, 22:42

Message par Qi Gon »

"Toutes les histoires sont vraies...à plus fortes raisons celles qu'on se donne la peine d'inventer."

Mon cher Soultan, la question n'est pas connaître la réalité historique. Nul ne la connaitra jamais et tout le monde risque de se disputer à ce sujet. La question c'est : "qu'ai-je décidé de croire, et comment ce que je crois peut-il me rendre meilleur ?" Tout homme vrai, qui recherche le bien est respectable.
L'homme d'une vertu supérieure est comme l'eau.
L'eau excelle à faire du bien aux êtres et ne lutte point.
Tao Te King

http://tchan.canalblog.com/

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai14, 06:56

Message par Soultan »

Paix, dans sa réalité élementaire, on ne sait pas exactement ce que c'est
Par axemple de nos jours ça parle beaucoup de civilisations extraterrestres, par le corps ou par l'esprit, on sait pas exactement, ou que l'homme a été parfait au début, puis hybrisé aprés avec des aliens ou des reptiliens, mais pas tous, qui a échapé plus que d'autres... peut on transformé notre Adn, par un travail mental sur soit... et j'ai plein d'autres questions, mais avant je t'invite à voire cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=UUpC8JcDS3Q#t=2633

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai14, 07:23

Message par Soultan »

Salam, nous sommes autant bouleversés que chagrinés par ce qu'on a vu dans la vidéo
Enormément de vérités sont dites et hhepp on se rappel d'un recul religieux, oui, les prophetes l'ont dit
oui Mohammed et les Ahl l'ont dit, oui la vérités est avec les envoyés, cette époque terrible a été annoncé

De l'autre coté, en regardant ça, on est aussi dans l'extase, on veut résister, on veut participer du bon coté
Bon, dans l'ensemble il y'a les forces des tenebres, leurs chefs est surement Satan, l'esprit diabolique, Iblis et Dajjal
et d'autres noms des diables qu'on retrouve dans les écritures

Le camp de la lumière, est surement représenté par les anges, mais aussi au dessus les gens de l'Odre
Mohammed est le chef celeste, et le commandeur des armées de lumière est Aly, j'en suis certains
Ensuite le reste de l'ordre, les imams, les prophetes et les saints ... tout un systeme spirituel hierarchisé

Et comme on est dans l'époque Mahdique (Messianique), et les lumières spirituelles qui sont la
de l'autre coté le camp soufiano dajjalique milite pour le mal et pour bloquer et stopper la vérité
Qu'Allah nous fait de ceux qui ont les coeurs doux et malheur aux durs et à ceux qui sont soldats des tenebres dés le commencement, et comme cité dans la vidéo, le combat a eu lieux deja en haut et Mohammed, Ali et les autres ont été vainqueur en haut avec les anges, alors les diabolique ont voulu conquérir le bas et par ALLAH meme en bas, Mohammed et son Ahl seront les vainqueurs, salam

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »