Comme vous le savez évidemment tous, nous allons fêter la Fête de l'Alloween, oui nous les Chrétiens de par le monde entier. J'espère par cet brève, je vous en assure, exposée, de vous faire réfléchir plus profondément sur l'implication proscrite de par la célébration d'une telle fête, et de vous exposer aux aspects négatifs que de passer l'Alloween aurait tant pour vous-même, et votre famille. Mais surtout à vous édifier par rapport à l'éducation Chrétienne correcte à transmettre à vos enfents vis-à-vis ces sybolismes des forces du mal.
Cette semaine, j'ai participé à un soirée de discussion enflâmée qui avait trait directement et précisément sur 'L'Occultisme et la Bible'. Il y avait quelques personnes d'âge parentale, des dirigeants d'église, mais les participants étaient majoritairement et principalement des ados et des jeunes adultes qui se questionnaient au sujet de l'attitude correcte à avoir envers ce temps de l'année, et qui se demandaient justement ce que notre foi "dictait". Ils furent étaonné lorsque le pasteur leur sourit gentiment et leur dit que c'était libre à eux d'y participer à de tels rituels comme passer et fêter l'Alloween, m'y de prendre le temps de mesurer leur propre conviction à propos de la Parole de Dieu. De ne point juger la parole de Dieu.
Et voici ce que la Bible dit à propos de l'ocultisme. La Bible dit de ne pas y avoir recours, de ne pas se tenir avec des gens qui le pratique.
Prov.14:12 Satan nos propose d'haire ce que Dieu aime. Il nous introduit à des choses qui peuvent nous sembler facile et intéressantes mais qui vont nous emmener directement à la mort, soit et/ou physique, et soit et/ou spirituelle.
L'Alloween, chez les Druides, les Celtes étaient pratiquée et cru ainsi. Il y avait supposément un homme nommé "Jack" qui mourut. Et son esprit continua à faire des mauvais coups. Les villageois y laissèrent des gâteau à la porte de leur maisons pour que les mauvais esprits joueurs de tours ne leurs fassent pas des tous lorsqu'ils étaient absent. Et ils allumèrent des navets avec une chandelles à l'intérieurs.
2 Roi 17:17-18 Ces versets explique pourquoi Juda est tellement hait.
Lév.19:31
Deut.18: 9-14 Ici ça dit bien clairement, que quiconques consultent ou pratiques ces choses là sont des ABOMINATIONS.
Ésaie 5:20 Même si c'est dit ici "malheur" pour ces gens là, nous, parconctre, n'avons pas à les juger. Non. Plutôt, par l'Esprit-Saint dans notre coeur, nous ne devons pas les condamner, mais les 'amener à la REPENTANCE'.
mICHÉ 3:7 Parce qu'ils prononcent sur leur lèvres ne provient pas de Dieu, mais du malin.
Miché 5:12
Jér.10:2
Exode 22:18
Lév.19:31
2 Roi 23:24
Ésai 8:19