Du sens pour un musulman?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31696
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Du sens pour un musulman?

Ecrit le 27 juin14, 06:44

Message par indian »

Est-ce que le texte ci-bas fait vraiment du sens pour un musulman.
Il m'Est très difficile D'en juger ne connaissant guère la religion musulmane.
(un peu long à lire tout de même ...5-10 minutes)
J'aimerais bien connaître l'avis de certains d'entre vous pour réellement en apprendre plus... moi qui me pose tant de questions de ce temps ci...
En toute franchise, merci
David
_______________________
Chaque religion, dans le monde, a toujours prétendu détenir à elle seule la vérité. Les luttes fratricides qu'elles se sont livrées pour détenir l'hégémonie en sont la preuve.

Adorant toutes le seul, l'unique et même Dieu, elles l'ont appelé selon les époques et les civilisations, de noms différents qui tous désignent la même Essence divine. C'est assez dire que les discussions qui mettent en cause la validité de telle ou telle croyance tournent souvent autour de mots dont, on a perdu le sens propre, ou d'interprétations des Ecrits compris différemment ou mal compris, par ceux qui ont pour mission de les interpréter.

En fait, les écrits sacrés de toutes les religions contiennent de nombreuses allusions à un successeur du Messager qui les a révélées. Et il en est ainsi chez les juifs, les chrétiens, les zoroastriens, les bouddhistes, les hindouistes de même que dans le Qu'ran ?

C'est dans ce livre sacré que l'auteur a choisi les versets qui donnent la preuve irréfutable que Baha'u'llah est ce successeur désigné, le Messager attendu pour un monde universel dont tous les hommes sont appelés à se reconnaître comme frères.

Baha’u’llah, fondateur de la foi baha'ie, synthétise en lui le retour de Moïse, de Chah Bahram, de Bouddha, de Jésus et de Muhammad. Il est le «retour» de tous ceux qui l'ont précédé et parle comme eux par la voix du Dieu unique.

Née en Perse, il y'a un peu plus d'un siècle, cette religion dont le principe d'amour est le même que celui de toutes les autres croyances, est dépouillée de rites, de dogmes, et s'accompagne d'un plan social tellement évolué qu'il envisage que «la terre tout entière n'est qu'un seul pays dont tous les hommes sont les citoyens,»

La réalisation de ce plan implique une union entre les peuples de l'Orient et ceux de l'Occident, union mentionnée très explicitement dans les écrits baha'is où nous lisons :
«De nos jours, l'Orient est dépourvu des bienfaits de la civilisation matérielle, tandis que l'idéal spirituel fait défaut à l'Occident…

L'Ouest devrait tourner ses regards vers l'Est pour en recevoir la lumière de vérité et lui donner en échange ses connaissances scientifiques. Cet échange est nécessaire et de l'union de l'Orient et de l'Occident naîtra la véritable civililisation, lorsque la culture spirituelle trouvera son expression et son accomplissement dans le progrès matériel.» (Causeries d'Abu'l-Baha à Paris)

Remarque : les références des versets du coran sont tirés de la traduction d'Hamidullah

Question 1

Concernant l'islam le Prophète Muhammad (psl) dit :
«Aujourd'hui je vous ai rendu parfaite votre religion» (Coran 5.3)

L'islam étant une religion parfaite, le monde aura-t-il jamais besoin d'une nouvelle religion ?

* Réponse

C'est ce que précisément disent les juifs, en parlant de leur religion, et ils persistent dans leur reniement du christianisme. Et c'est ce que disent les chrétiens, en parlant de la foi chrétienne, et ils continuent à rejeter l'islam.

Chaque religion est parfaite pour son JOUR. C'est pour cela que le Prophète Muhammad (psl) utilise le terme «AUJOURD'HUI». Ce qui veut dire que l'islam était parfait pour son JOUR.
C'est comme l'arithmétique qui est une science parfaite pour le cycle élémentaire de l'évolution scientifique de l'homme. De même l'islam était une religion parfaite pour le cycle que traversait l'humanité avant le 20e siècle,

Question 2

Mais le Prophète Muhammad (psl) précise que :
«La vraie religion aux yeux de Dieu est l'islam » (Coran 3.19)

* Réponse

Entendons-nous sur le terme «islam» qui, traduit en français,

veut dire résignation (à la volonté de Dieu). De ce point de vue toutes les religions devraient être appelées islam, et leurs adeptes -musulmans. C'est précisément ce que dit le Qu'ran :

«IL vous a appelés musulmans (résignés à la volonté de Dieu) précédemment et maintenant»( Coran 22.78)

Ainsi donc les juifs qui se résignèrent à la volonté de Dieu exprimée par Moise, étaient musulmans, comme le dit le Qu'ran :

«Moise dit: O mon peuple! Si vous croyez en Dieu, reposez-vous entièrement sur Lui, si vous êtes musulmans (résignés à la volonté de Dieu)» (Coran 10.84)

Après les adeptes de Moïse, tous ceux qui crurent à la volonté de Dieu, exprimée par Jésus, et plus particulièrement ses apôtres, étaient également musulmans (résignés à la volonté de Dieu).

Les apôtres dirent: «Nous sommes les aides de Dieu, et témoignons que nous sommes musulmans (résignés à la volonté de Dieu)» (Coran 3.52)

Et d'une manière générale, selon le Qu'ran, les adeptes de toutes les religions, qui sur la base de leur écrits acceptèrent la volonté de Dieu exprimée par le Prophète Muhammad, disent :
«En vérité, nous étions musulmans (résignés à la volonté de Dieu) avant sa venue» (Coran 28.53)

Question 3

Quelle conclusion en tirez-vous ?

* Réponse

C'est que, comme le précise le Qu'ran, la vraie religion c'est la résignation à la volonté de Dieu, ce qui, en arabe se traduit par le terme ISLAM. Or la volonté de Dieu est progressive:
L’homme évolue, et la volonté de Dieu ne peut se révéler que conformément à cette évolution.

C'est comme dans l'évolution physique: Ce que le père demande à son enfant devenu adulte, n'est pas la même chose que ce qu'il lui demandait quand il était tout petit. Quand l'humanité traversait son enfance, Dieu lui demandait d'obéir surout par PEUR d'être punie. Aujourd'hui, disent les écrits baha'is, l'humanité entre dans le stade de sa MATURITÉ, et ils lui demandent d'obéir après avoir compris et aussi par AMOUR :

«Obéis à mes commandements par amour pour ma beauté»
lisons-nous dans les écrits sacrés baha’is
(Voir «Les Paroles Cachés» de Baha'u'llah p. 28, éd. 1973. Maison d'Éditions baha'ies, Bruxelles. )

Question 4

Est-ce que le Qu'ran parle de cette progressivité de la révélation, en
prédisant l'avénement des autres messagers après le Prophète Muhammad (psl) ?

* Réponse

Parfaitement, et tout en précisant que les adeptes des futures révélations seront à l'abri de toute crainte :

«...Il s'élèvera, au milieu de vous, des messagers. Ils vous réciteront mes enseignements. Quiconque pratique la vertu et la piété sera à l'abri de toute crainte et ne sera point attristé» (Coran 7.35)

Question 5

Mais pourquoi alors le Prophète Muhammad (psl) dit-il qu'il est le dernier prophète ?

* Réponse

C'est pour souligner L'UNITÉ DES PROPHÈTES. Autrement dit, pour dire que tout prophète considéré comme le dernier par ses adeptes c'est lui-même, c'est le prophète Muhammad.

Moïse est considéré comme le dernier prophète par les Juifs: Moïse et Muhammad ne font qu'un. Jésus pour les chrétiens, est le dernier messager de Dieu: Jésus et Muhammad ne font qu'un. Et en résumé Muhammad est tous les prophètes, c'est ce qu'il dit clairement :

«En vérité je suis tous les prophètes»

Ce qui n'empêche qu'il déclare en même temps
qu'il est le premier. Et c'est exactement ce que dit Jésus, mais en parabole: «Je suis l'alpha et l'oméga»

Si tous les messagers ne font qu'un, leurs messages également ne font qu'un, et ce message c'est la résignation à la volonté de Dieu, ce qu'en arabe on appelle ISLAM

Question 6

Si toutes les religions ne font qu'une, pourquoi alors changent-elles ?

* Réponse

Parce que l'homme change comme nous l'avons dit. La religion de Dieu c'est comme la chaleur du soleil. Le matin le soleil ne peut donner toute sa chaleur: les plantes en brûleraient. À midi il donne toute sa chaleur, car les plantes peuvent la supporter. Est-ce que le soleil de midi n'est pas celui du matin ?

Question 7

Et qu'est ce qui change dans la religion ?

* Réponse

Dans chaque religion il y a deux parties :

l'une qui est essentiellement spirituelle, et concerne les vertus telles que l'amour,
la justice, la charité etc. Cette partie ne change pas.

Mais il y aune deuxième partie qui concerne l'organisation de la vie communautaire par des lois régissant les rapports matrimoniaux, commerciaux, sociaux, économiques, etc. Cette partie change. Ainsi, par exemple, au temps du Prophète Muhammad (psl) il était nécessaire que l'intérêt qui grève actuellement un emprunt soit interdit. C'était le prêt gratuit qui était pratiqué, et tout allait très bien. Mais aujourd'hui toute l'économie est basée sur les banques, qui fonctionnent sur la base de l'intérêt que rapporte l'argent.

C'est concernant cette partie des enseignements religieux qu'il est dit dans le Qu'ran :
«Nous n'abrogeons aucun verset, ni n'en oublions (un seul) sans en apporter de meilleur ou de semblable» (Coran 2.106)

Et cette abrogation se fait par une nouvelle religion ou plus exactement par la religion qui se renouvelle.

Question 8

Ne peut-on pas garder son ancienne religion, tout en rejetant certaines de ses lois, impossibles à pratiquer ?

* Réponse

À cette question le Qu'ran répond en ces termes :

Et ils disent: «Nous croyons en partie, et nous ne croyons pas à certaines parties, et ils désirent prendre un moyen terme entre les deux. Ceux là sont vraiment des infidèles.» (Coran 4.150)

Et le Qu'ran précise ce qu'il entend par le terme «un jour» :
«Un jour auprès de Dieu fait mille ans selon votre calcul» (Coran 22.47)

Question 9

Tout ce que vous dites, ce sont peut être vos interprétations. Quel est pour un musulman le critérium qui lui permette d'être guidé ?

* Réponse

Le critérium est un et un seul: C'est le Qu'ran qui dit explicitement :
«C'est le Livre sur lequel il n'y a pas de doute, le GUIDE pour ceux qui sont pieux» (Coran 2.2)

Vous avez remarqué que chaque fois que nous avons avancé un argument, à l'appui nous avons cité un verset du Qu'ran.

Question 10

Selon le Qu'ran et les traditions islamiques, qui doit-on attendre après le Prophète Muhammad (psl)?

* Réponse

Les musulmans sunnites attendent deux messagers connus sous les noms Mehdi et Jésus (les Shiites attendent également deux messagers; mais sous les noms: QA’EM et le RETOUR de HOSSEIN)

C'est donc en définitive le retour du Christ qu'ils attendent. Et dire que c'est exactement ce qu'attendent les chrétiens! N'y voyons-nous pas une fois de plus la confirmation de l'unité des prophètes ?

Question 11

Selon le Qu'ran quand le Mehdi doit-il venir ?

* Réponse

Mille ans après la cessation de l'inspiration islamique :

«Ils disent: quand donc s'accomplira cette promesse ...Dis leur: Pour VOUS dans le délai d'un jour...» (Coran 34.29-30)

Puisque le Prophète Muhammad (psl) dit: «pour vous», cela signifie pour les musulmans.

Or l'inspiration islamique a cessé en l'an 260 de l'Hégire, avec la mort du dernier Imam, successeur inspiré et descendant du Prophète. Ceci nous amène à l'année 1000 + 260 = 1260 de l'Hégire, date à laquelle le Bab (précurseur de la foi baha'ie) a déclaré sa mission d'être le MEHDI promIs.

Les successeurs inspirés du Prophète ont confirmé à maintes reprises cette date de 1260, comme l'année de la venue du Mehdi.
À titre d'exemple citons cette parole d'Imam Sadeg: «En l'an 60 il manifestera sa Cause» (Voir «Hadiso'l Mofazzal»).

D'autres traditions définissent l'année 1260 d'une manière indirecte.

À titre d'exemple citons la tradition rapportée par Ebné Djariré't Tabari qui dit qu'en parlant des révélations successives le Prophète Muhammad s'est référé aux lettres mystérieuses par lesquelles commencent certaines sourates du Qu'ran (lettres appelées en arabe Horoufé Moghattaa)

Et le Prophète (psl) s'est arrêté aux lettres A L M R (lettres appelées en arabe alif, lam, mim, ra).

Or il arrive qu'en additionnant les équivalents numériques de ces lettres ( En arabe chaque lettre a son équivalent numérique, ainsi A (appelé alif équivaut à 1
-B (appelé Ba) équivaut à 2 et ainsi de suite. )

Depuis le début du Qu'ran jusqu'à la sourate de Tonnerre qui commence par A L M R (ali, lam, mim, ra) on arrive au nombre 1267 qui est exactement le nombre des années qui séparent la révélation de Muhammad et (psl) celle du Bab. Comme la révélation de Muhammad (psl) a commencé 7 ans avant l'Hégire 1267 fait 1260 de l' Hégire.

Remarquons que 1260 de l'Hégire correspond à 1844 de l'ère chrétienne; date qu'on déduit de la vision de Daniel parlant du jour promis.

Question 12

Selon les écrits islamiques, combien de temps le Mehdi promis devait-il vivre sur terre ?

* Réponse

Sept ans. Le recueil des traditions rapportés par Abou Davoud précise:
«Le Mehdi règnera sept ans».

Cette prophétie s'est réalisée avec précision, car c'est la septième année de sa déclaration que le Bab tomba martyr.

Question 13

Et dans quelles circonstances le Bab souffrit-il le martyre ?

* Réponse

Le martyre du Bab fut un événement sans précédent dans l'histoire. En effet, lorsque par un régiment de 750 soldats on a voulu fusiller le Bab, il était en train de parler avec son secrétaire. On a donc voulu interrompre sa conversation, et il a dit que personne n'est en mesure de le faire. Effectivement la salve de 750 soldats n'a fait que couper les cordes par lesquelles il était suspendu, de sorte qu'il fut libéré pour aller finir sa conversation interrompue.

Et c'est lorsque le Bab eut fini son entretien avec son secrétaire, qu'il dit qu'il était prêt à mourir, et cette fois la salve du deuxième régiment fit son oeuvre.

Cet événement absolument incroyable est rapporté aussi bien par les historiens amis, -qu'impartiaux ou ennemis.

Question 14

Où cet événement eut-il lieu ? Les écrits islamiques y font-ils allusion ?

* Réponse

Dans le recueil des traditions attribuées à Imam Sadegh (voir Baharo'l Anvar) il est dit :
«Il y aura pour nous à Azerbaydjan ce que rien ne peut supporter».

Et c'est dans la province d'Azerbaydjan, en Iran que le Bab, après une longue période de souffrance subit le martyre.

Question 15

De quelle descendance était le Bab ?

* Réponse

Le Bab était descendant du Prophète Muhammad (psl), et il devait l'être selon les prédictions du Prophète lui-même :
«Le Mehdi est de ma descendance» (voir Abou Davoud).

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle chez les musulmans (et uniquement chez eux) on ne perdait jamais de vue la descendance du Prophète. Car pour eux c'était le premier signe par lequel on pouvait vérifier si la revendication d'être Mehdi correspondait à la vérité.

Question 16

Le Mehdi promis devait-il apporter un Livre nouveau ? Dans l'affirmative quel serait son nom, selon le Qu'ran ?

* Réponse

Oui, selon le Qu'ran, le Livre que Dieu enseigne après le Qu'ran est le Bayan, ce qui est précisément le nom du Livre sacré du Bab: «Le Très Miséricordieux a enseigné le Qu'ran. Il a créé L'Homme (Parfait). Il lui a enseigné le Bayan». (Coran 54.1-4)

Par l'Homme (Parfait) le Prophète entend celui qui viendra après lui pour rehausser la religion
( «élever le ciel» ), et établir le critérium pour la foi «établir la balance») :
«Il a élevé le ciel, et établi la balance» (Coran 54.7)

lisons-nous dans le Qu'ran, après la mention du Bayan.

Question 17

Concernant la deuxième manifestation, celle de Jésus, quelle en est la date selon le Qu'ran ?

* Réponse

Le Qu'ran dit: «Vous apprendrez son message après HÎN». (Coran 38.88)

Remarquons que le Qu'ran abonde en allusion concernant le terme «Après HÎN». Si l'on additionne les équivalents numériques des trois lettres HIN on a 68. Or après 68 on a 69.

Donc le terme «Après HÎN signifie symboliquement 69. Et c'est en 1269 que Baha'u'llah, le fondateur de la foi baha'ie, a reçu l'ordre de Dieu, le désignant comme le Promis de tous les peuples. Et pour bien spécifier que par le terme «Après HIN» il faut entendre 69, le Prophète Mulhammad dit :

Ta Sîn. Ce sont les signes du Qu'ran. (Coran 27.1)

Ta et Sîn (appellation arabe des deux lettres T et S); par la somme de leurs équivalents
numériques on obtient 69. Cela revient à dire que par le signe 69 (une fois justifié) on peut juger si le Qu'ran est infaillible;

Question 18

Où, selon le Qu'ran, le message de Baha'u'llah devait-il être annoncé ?

* Réponse

À Bagdad, connu sous le nom de Daro's Salam, qui traduit en français signifie «Séjour de la Paix».

Or le Qu'ran dit:
«Dieu appelle au séjour de la paix, et Il guide qui Il veut vers le sentier droit »
(Coran 10.25)

Question 19

Selon le Qu'ran et les traditions islamiques, combien de temps Baha'u'llah était-i] destiné à vivre sur terre ?

* Réponse

Quarante ans après qu'il aura été désigné comme messager. En effet, le Prophète Muhammad (psl), après avoir dit que Ta et Sin sont les signes du Qu'ran, ajoute, au chapitre suivant que Ta, Sin et Mim le sont aussi:

«Ta Sin Mim sont les signes du Livre Evident». (Coran 28.1-2)
«Livre Évident» c'est l'un de titres du Qu'ran,

Or ces trois lettres (T S M), par la somme de leurs équivalents numériques font 69 + 40. Le chiffre 40 qui s'ajoute est précisément la durée de la vie de Baha'u'llah après qu'il ait reçu le message.

Selon plusieurs traditions, le Prophète Muhammad (psl) à maintes reprises aurait parlé du nombre 40 en tant que durée de la vie du Mehdi sur terre. (Raison pour laquelle les musulmans croient tous que Jésus, après son retour vivra sur terre pendant 40 ans).
A titre d'exemple citons ce que rapporte Imam Ahmad (voir Attebyano val Borhan) :

«Le messager de Dieu (Muhammad) dit: «Jésus séjournera sur terre 40 ans».

Ne pourrait-on pas rapprocher cette tradition de celle des chrétiens qui disent que Jésus après sa résurrection a vécu sur terre 40 jours, en nous rappelant que se]on la Bible (Nombres 14.34), le jour du Seigneur est comme une année ?

Question 20

Quel est le lieu le plus sacré pour les baha'is. Sur ce point il y a-t-il des prédictions dans les écrits islamiques ?

* Réponse

Le lieu le plus sacré pour les baha'is c'est Akka, en Terre Sainte, où Baha'u'llah a révélé ses lois, et où il est enterré. Quant au caractère sacré d'Akka, nous en avons d'abondantes références dans les traditions islamiques.

A titre d'exemple, nous en citons deux qui sont tirées du livre d'Ebné Madjallah :
«En vérité Akka est une ville de la Syrie, que Dieu a réservée pour lui accorder sa grâce».

Ou encore:
«Heureux celui qui fait le pèlerinage à Akka, et heureux celui qui visite le pèlerin d'Akka».

Ce sont les propres paroles du Prophète Muhammad (psl). Remarquons que selon la Bible, la loi du jour promis sortira de Terre Sainte; or c'est en Terre Sainte que Baha'u'llah a révélé ses lois, et on doit dire qu'il n'y est pas allé de bon gré, puisqu'il y a été exilé.

Question 21

Que signifie «la fin des temps» ?

* Réponse

La fin des temps signifie le dernier temps
ou le dernier stade de l'évolution de l'humanité, le stade de sa maturité, où, selon les prophéties, elle doit S'UNIR.

N'y sommes-nous pas arrivés aujourd'hui ? Autrement, si on prend à la lettre les signes qui doivent accompagner la fin des temps (obscurcissement du soleil, effondrement du ciel etc.), il ne restera plus sur terre un seul être vivant pour qu'un messager vienne afin de le guider.

Question 22

Que signifie l'obscurcissement du soleil et de la lune?

* Réponse

Il y a plusieurs interprétations possibles, nous en citons une, à titre d'exemple.

Le soleil et la lune représentent ceux qui brillent d'un éclat particulier dans le ciel de la religion (Les érudits et les chefs religieux). C'est ainsi que dans la prière de deuil inspirée par la mort d'Imam Hossein, il est dit:
«Où sont les soleils qui se sont levés; où est l'éclat des lunes; où sont les étoiles brillantes ?

Si les érudits et Ies chefs religieux acceptent le messager promis, ils vont briller comme le soleil. Autrement, selon Ie Qu'ran :
«Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Quand le soleil sera obscurci, et que les étoiles deviendront ternes,…». (Coran 81.1-2)

Si on prend le terme «soleil» à la lettre, ce verset devient illogique car le soleil étant une masse de feu, comment peut-il souffrir du feu de l'enfer ? Non, le soleil et la lune sont les chefs religieux qui, par suite du rejet du nouveau messager sont condamnés à l'enfer. La preuve c'est que le Prophète Muhammad (psl) en parle immédiatement après la mention de la révélation du Bayan (Livre du Bab).

Question 23

Que signifie l'effondrement du ciel ?

* Réponse

Le ciel est le symbole de tout ce qu'il y a de plus haut. C'est la religion. Chaque fois qu'il y a une nouvelle religion, l'ancienne «se fend» se divise.
«Quand le ciel se rompt». (Coran 82.1) dit le Qu'ran.

Aujourd'hui le «ciel» islamique n'est-il pas divisé en plus de 73 sectes ? Le «ciel»
chrétien n'est-il pas divisé en plus de 400 sectes ?

A remarquer que c'est à l'occasion de l'effondrement du ciel que le Prophète Muhammad (psl) dit que «Les impies seront dans l'enfer». (Coran 82.14)

Question 24

Que signifie «le jour du jugement» ?

* Réponse

La fin des temps est également le jour du jugement, car c'est en ce Jour qu on peut Juger qui croit réellement en la religion dont il se prétend adepte. En effet c'est sur la base du Livre de sa religion qu'il doit accepter la nouvelle religion. C'est la raison pour laquelle en s'adressant aux juifs, Jésus dit:
«Si vous croyiez en Moïse, vous me croiriez aussi, car il a écrit de moi». (Jean 5.46)

C'est pour cela que le Prophète Muhammad (psl) dans la sourate de la Rupture en parlant du jour du jugement caractérisé par l'obscurcissement du soleil, la chute des étoiles et, la résurrection des morts, prononce son jugement:

«En vérité, les justes seront dans les délices». (Coran 82.13)
«En vérité, les impies, seront dans l'enfer» (Coran 82.14)
«Ils y seront brûlé, au jour du jugement». (Coran 82.15)

Question 25

Que signifie la résurrection des morts ?

* Réponse

En parlant du jour du jugement le Qu'ran dit:
«Quand les tombes s'ouvriront» (Coran 82.4)

afin de permettre aux morts ressuscités d'en sortir .
Cette résurrection n'est pas matérielle, elle est spirituelle, pour la simple raison que pour le Qu'ran ceux qui sont tués pour Dieu ne sont pas morts tandis que pour nous ils le sont. «Ne comptez pas ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu pour des morts. Mais ils sont vivants… »(Coran 3.169)

Celui qui au jour du jugement accepte le messager promis est considéré comme vivant aux yeux de Dieu même s'il est tué. Par contre, celui qui le rejette est considéré comme mort.
Et le Prophète Muhammad (Coran psl) en donné un exemple en parant de son oncle HAMZA qui était incroyant, puis devint musulman
«Celui -dit-il -qui était mort et que nous avons ressuscité» (Coran 6.122)

Question 26

Le Bab et Baha'u'llah ont-ils fait des miracles ?

* Réponse

Indiscutablement, comme tous leurs prédécesseurs: Moïse, Jésus, Muhammad ( paix suer eux ). Mais les baha'is estiment que ce n'est pas avec des miracles matériels qu'on peut convaincre le monde.

Les chrétiens, en mentionnant les miracles de Jésus, ont-ils convaincu les juifs ?
Les musulmans, en parlant des miracles de Muhammad, ont-ils convaincu les juifs et les chrétiens ?
Le Bab lui même, en faisant dévier les 750 balles afin qu'aucune ne le touche, a-t-il convaincu les milliers de spectateurs qui ont vu ce miracle de leurs propres yeux ?

Malgré toutes ces considérations Baha'u'llah se déclara prêt à produire n'importe quel miracle, à la seule condition qu'une fois ce miracle produit, on l'acceptât.
Ainsi, par exemple, à Bagdad Baha'u'llah dit au représentant du clergé qu'il est prêt à produire n'importe quel miracle pourvu que d'avance, par écrit, le clergé promette de l'accepter comme le messager promis, une fois le miracle produit. Devant un tel défi le clergé a reculé. De plus dans sa lettre au sultan de Turquie, il demande une audience de 10 minutes pour accomplir ce que le sultan désire. Inutile de dire que cette requête est également restée sans suite.

Question 27

Vous parlez de la lettre de Baha'u'llah au sultan de Turquie! À-t-il écrit à d'autres rois ?

* Réponse

Précisément, et c'est là qu'il faut voir l'un des miracles de Baha'u'llah. Car dans ses lettres aux rois, il prédit leur destin. À titre d'exemple citons le cas de Napoléon III, à qui Baha'u'llah écrit deux Lettres. Par la première il lui demande de défendre les baha’is persécutés puisqu'il se prétend le défenseur de tous ceux qu'on persécute.

Vu le mépris de Napoléon III à l'égard de cette lettre, Baha'u'llah lui écrit une deuxième lettre, où il prédit sa chute imminente. Cette lettre a été envoyée en 1869, et c'est en 1870, un an après, que Napoléon perdit la guerre, fut emmené prisonnier en Prusse, et mourut misérablement deux ans plus tard en Angleterre;

Question 28

En définitive qu'est ce que les baha’is présentent comme miracle de Baha'u'llah.

* Réponse

La même chose que tous les écrits sacrés, à savoir la PAROLE du messager de Dieu, et l'influence de cette parole. Il y a plus de 100 ans, Baha'u'llah a révélé des lois et des principes qui à l'époque étaient considérés soit comme utopiques, soit comme un défi, alors qu'aujourd'hui c'est l'esprit même de notre époque. Et pour l'application' de ces lois et principes plus de 20.000 personnes ont offert leur vie.

Question 29

Voulez-vous citer quelques uns de ces principes ?

* Réponse

Ces principes sont nombreux, nous citons les plus importants:
L'unité des prophètes.
L'unité des religions.
L'unité du genre humain.
L'accord de la science et de la religion.
Le but de la religion est l'unité et la concorde.
La recherche personnelle et indépendante de la vérité.
L'égalité des droits de l'homme et de la femme.
L'abandon des préjugés.
L 'éducation universelle.
L'adoption d'une langue universelle.
La solution spirituelle des problèmes économiques.
L'établissement d'un tribunal international.
Tous ces principes devant aboutir à la paix mondiale.

Question 30

Vous avez parlé des martyrs de la foi baha’ie, où peut-on lire leur histoire ?

* Réponse

Aussi bien dans les ouvrages baha'is que non-baha'is, et plus particulièrement dans les livres des Orientalistes occidentaux. A titre d'exemple citons un extrait du livre
«Quelques documents pour l'étude de la religion du Bab» écrit par le professeur Brown.

L'éminent orientaliste traduit une partie d'une lettre écrite par un officier au service du Shah. Dans cette lettre l'officier en question parle des martyrs babis :

«Imagine-toi -écrit-il -ces malheureux à qui on avait arraché les yeux et qu'on oblige de manger sans sauce leurs propres oreilles, ou bien ceux à qui le bourreau avec une brutalité inimaginable arrache les dents, ou encore, ceux dont on fracasse le crâne avec le marteau, ou bien le bazar illuminé par des bougies plantées dans les entailles faites par le bourreau sur le corps de leurs victimes... Il n'est pas rare que l'esprit inventif des habitants de l'Orient imagine de nouvelles tortures. Ainsi, par exemple, ayant arraché la peau de la plante des pieds d'un babi, on les avait enfoncés dans de l'huile bouillante, puis on les ferrait comme les chevaux. Et dans cet état on a obligé ce pauvre infortuné à courir; ..O mon Dieu! J'aurais voulu mourir plutôt que de voir de tels horreurs...»

Remarquons qu'un mot de reniement suffisait pour que la victime soit délivrée de ces tortures, mais personne ne consentait à dire ce mot.

Baha'u'llah dans sa lettre au roi de l'Iran écrit :
«Et cette même renonciation à la vie dans le chemin du très Miséricordieux est un témoignage et une preuve éloquente de la véracité de ce qu'il prétend. A-t-on jamais vu un homme sensé renoncer à la vie sans preuve ni raison ? Si l'on dit: ces gens sont fous» c'est assez étrange, car il ne s'agit pas d'une ou de deux personnes; mais, au contraire, d'une multitude de gens, originaires de toutes les religions, qui a été enivrée par la source de la connaissance de Dieu, et qui dans le chemin du Bien-Aimé s'est hâtée, coeur et âme, vers le lieu du martyre».

Question 31

Le Qu'ran dit qu'il arrivera un jour où tous accepteront l'Islam. Est-ce possible ?

* Réponse

Effectivement le Qu'ran dit:
«Ceux qui ont leurs Écritures et n'ont pas cru (à l'Islam), ainsi que les païens, resteront en dehors (de l'Islam) jusqu'au jour où vient le signe évident: un messager de Dieu. (Coran 98.1)

Ce qui veut dire que tous ceux qui n'acceptèrent pas l'Islam, persisteront à ne pas y croire jusqu'au jour où vient un messager de Dieu.
Les baha’is disent que ce messager, qui fera accepter l'Islam à tous, c'est Baha'u’llah, car tous ceux qui acceptent la foi baha’ïe reconnaissent l'Islam comme la religion qui a précédé la foi
baha'ie.
Et c'est un fait reconnu par tous que les baha'is sont originaires de toutes les religions et croyances. A ce propos citons cette conclusion de la grande revue philosophique et scientifique française «le Nouveau Planète», qui après avoir étudié la foi baha'ie, écrit :

«Là, des millions d'hommes et de femmes de toutes races, nationalités, classes, croyances dont les parents étaient hindouistes, bouddhistes, zoroastriens, juifs, chrétiens, musulmans, libres-penseurs ; athées ou autres, se sont unis et travaillent aux mêmes buts». («Le nouveau Planète», n° 14, janvier-février 1970, p.47)


Ref.: Les révélations du Qu'ran,
par Shoghi Ghadimi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 27 juin14, 08:13

Message par ishraqi »

indian a écrit :Est-ce que le texte ci-bas fait vraiment du sens pour un musulman.
Il m'Est très difficile D'en juger ne connaissant guère la religion musulmane.
(un peu long à lire tout de même ...5-10 minutes)
J'aimerais bien connaître l'avis de certains d'entre vous pour réellement en apprendre plus... moi qui me pose tant de questions de ce temps ci...
En toute franchise, merci
David
Merci de demander l'avis de musulmans, c'est très honnête de votre part ! :wink:
Je dirais que la plupart des arguments avancés sont faux et peu concluants, basés sur des traductions bizarres du Coran et des spéculations.

Je vais expliquer pourquoi ces arguments ne me satisfont pas :

Réponse 1, 2 &3
La thèse qu'il défend dans ces réponses (que le terme Islam peut potentiellement désigner tous ceux qui se soumettent à Dieu, quelque soit leur religion extérieur) n'est pas nouvelle en Islam, elle existe depuis très longtemps. L'auteur ne l'a pas inventé. Mais je ne vois pas en quoi ça indiquerait que le bahaïsme serait une vraie religion.

Réponse 4
Parfaitement, et tout en précisant que les adeptes des futures révélations seront à l'abri de toute crainte :

«...Il s'élèvera, au milieu de vous, des messagers. Ils vous réciteront mes enseignements. Quiconque pratique la vertu et la piété sera à l'abri de toute crainte et ne sera point attristé» (Coran 7.35)
Là en revanche ça devient franchement malhonnête... les versets 11 à 35 de la sourate 7 narrent l'histoire d'Adam, ce verset s'adressait donc aux tous premiers hommes et fait référence aux Envoyés divins qui viendront après Adam (Abraham, Moïse, etc). Aucun rapport avec d'éventuels messagers ultérieurs à notre Prophète.
Mais pourquoi alors le Prophète Muhammad (psl) dit-il qu'il est le dernier prophète ?

* Réponse

C'est pour souligner L'UNITÉ DES PROPHÈTES. Autrement dit, pour dire que tout prophète considéré comme le dernier par ses adeptes c'est lui-même, c'est le prophète Muhammad.

Moïse est considéré comme le dernier prophète par les Juifs: Moïse et Muhammad ne font qu'un. Jésus pour les chrétiens, est le dernier messager de Dieu: Jésus et Muhammad ne font qu'un. Et en résumé Muhammad est tous les prophètes, c'est ce qu'il dit clairement :

«En vérité je suis tous les prophètes»

Ce qui n'empêche qu'il déclare en même temps
qu'il est le premier. Et c'est exactement ce que dit Jésus, mais en parabole: «Je suis l'alpha et l'oméga»

Si tous les messagers ne font qu'un, leurs messages également ne font qu'un, et ce message c'est la résignation à la volonté de Dieu, ce qu'en arabe on appelle ISLAM
Sauf que les traditions ne disent pas seulement que Hazrat Muhammad, sur lui la grâce et la paix, est le dernier des prophètes, elles disent également de façon claires et explicites que tous ceux qui diront être prophètes après lui sont des menteurs. C'est répété tellement de fois que je ne vois pas la nécessité de citer ces hadiths. Nulle part il ne dit qu'il est "tous les prophètes".

En outre, ni les chrétiens ni les juifs n'ont dit que Jésus et Moïse, sur eux la paix, étaient les derniers des prophètes.

Réponse 10
les Shiites attendent également deux messagers; mais sous les noms: QA’EM et le RETOUR de HOSSEIN)
Les chi'ites n'attendent aucun messager, ils n'attendent qu'un seul personnage, le Résurrecteur, le Qā'im "dont le rang surpassera tout autre rang". Ils n'attendent clairement pas deux "messagers" ou quoi que ce soit de semblable.

Entre outre, dans le chi'isme, nous savons déjà qui est le Qā'im : c'est le douzième Imām.

Réponse 11
Mille ans après la cessation de l'inspiration islamique :

«Ils disent: quand donc s'accomplira cette promesse ...Dis leur: Pour VOUS dans le délai d'un jour...» (Coran 34.29-30)
Traduction complètement malhonnête... le verset ne dit pas que la Promesse se réalisera "dans un jour", il dit qu'elle se réalisera un jour dont la date est inconnue de tous sauf Dieu.

"ils disent : "A quand cette promesse, pour autant que vous soyez véridiques ?" dis : "Vous avez rendez-vous pour un jour que vous ne pouvez différer d'une heure, non plus qu'avancer"." (34/29-30)

Réponse 12
Selon les écrits islamiques, combien de temps le Mehdi promis devait-il vivre sur terre ?

* Réponse

Sept ans. Le recueil des traditions rapportés par Abou Davoud précise:
«Le Mehdi règnera sept ans».
Ce hadith ne concerne que la période d'années pendant laquelle le Mahdi devrait régner politiquement, pas celle de sa vie.

Réponse 13
événement absolument incroyable est rapporté aussi bien par les historiens amis, -qu'impartiaux ou ennemis.
Complètement faux. Les très nombreuses sources non-baha'is, comme le récit de Sir Justin Shiel, ne rapportent rien de tel. Voici par exemple la synthèse de l'encyclopédie universitaire la plus fiable sur l'histoire de l'Iran :

"Accounts of the execution exist, but none is a direct eye-witness description, although there are a few second-hand versions based on the testimony of eyewitnesses. The Bāb survived the first volley, when the bullets cut ropes suspending him and Mīrzā Moḥammad-ʿAlī Zonūzī, a disciple, condemned to death with him; a second regiment had to be brought in to complete the task."

La première salve de balle aurait coupé la corde auquel il était suspendu, évitant sa mort. Il fut immédiatement achevé. Rien d'extraordinaire...

Réponse 16
Oui, selon le Qu'ran, le Livre que Dieu enseigne après le Qu'ran est le Bayan, ce qui est précisément le nom du Livre sacré du Bab: «Le Très Miséricordieux a enseigné le Qu'ran. Il a créé L'Homme (Parfait). Il lui a enseigné le Bayan». (Coran 54.1-4)
Bayān est seulement le mot arabe pour explication. Dieu a créé l'homme, lui a enseigné le Livre et son explication. Voilà ce que dit le verset. Rien à voir avec un nouveau livre.

Le reste est à peu près du même niveau. Je ne vois aucun argument convaincant dans ce texte qui indiquerait la réalité de la révélation babie-baha'ie .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31696
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 27 juin14, 08:21

Message par indian »

@ishraqui
merci des précision... rien de mieux qu'un musulman pour tenter d'expliquer ''SES'' écrits musulmans..
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31696
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 01 juil.14, 01:59

Message par indian »

@ishraqui,
J'ai relu avec attention vos commentaires.
Pour revenir sur certains points , je voudrais en savoir un peu plus...

Qu'est-ce que, selon vous, ca prendrait pour indiquer que la foi Bahai (ou une autre foi) soit une ''vraie'' religion?

Qu'est-ce qui dans le Coran laisse supposer hors de tout doute qu'aucun prophète ultérieur à votre prophète n'est possible? Ne faut-il pas user de ''relativité'' et saisir le contexte et la nature des interlocuteur du temps pour ''interpréter'' les écrits? Doit-on lire les mots tels qu'ils sont écrits sans réflexion et jugement (aveuglement :cry: ) ?

Finalement, votre référence à la fusillade du Bab me semble un peu ''orienté'' :wink:
''l'encyclopédie universitaire la plus fiable sur l'histoire de l'Iran ''

Mais bon...là n'est pas la question...
Je ne désire que mieux comprendre encore une fois les diverses ''interprétations'' que donne tous et chacun à leurs propres écrits et aux écrits des autres...

Encore, je me rends compte que chacun est sur position. je me réconforte moi aussi dans ce que j'ai lu, appris, qu'on m'a enseigné. Je ne laisse pas beaucoup de place à ma réflexion personnelle... c'est le statut quo, mon immobilisme, ...

Domamge que je ne cherche pas à comprendre et saisir e qui me fait du ssens..

Au plaisir

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 01 juil.14, 13:13

Message par ishraqi »

indian a écrit : Qu'est-ce que, selon vous, ca prendrait pour indiquer que la foi Bahai (ou une autre foi) soit une ''vraie'' religion?
Ça déborderait beaucoup du sujet et ça demanderait de longs développements, j'ai pas trop envie d'embarquer là-dedans. Je ne prétends pas pouvoir prouver que la foi baha'i soit une fausse religion, je dis simplement que l'argumentaire posté plus haut ne prouve pas grand chose.
indian a écrit :Qu'est-ce qui dans le Coran laisse supposer hors de tout doute qu'aucun prophète ultérieur à votre prophète n'est possible?
C'est ce que semble dire le verset 40 de la sourate al-Aḥzāb et rien dans le Coran ne laisse entendre l'inverse. Mais de toute façon l'auteur du ce texte ne faisait pas référence au Coran mais à la Sunna, l'autre source sacré de l'Islam. Or les textes et paroles du Prophète et des Imāms ne laissent absolument aucun doute sur le fait qu'il n'y a pas de Prophète après Muhammad, sur lui la grâce et la paix.

Essayer de prouver le contraire en se basant sur les paroles du Prophète, comme le fait l'auteur, est totalement contradictoire.
indian a écrit : Ne faut-il pas user de ''relativité'' et saisir le contexte et la nature des interlocuteur du temps pour ''interpréter'' les écrits? Doit-on lire les mots tels qu'ils sont écrits sans réflexion et jugement (aveuglement :cry: ) ?
Certes mais je ne vois pas en quoi lire les écrits saints en faisant preuve de réflexion et de jugement prouverait le baha'isme.
indian a écrit : Finalement, votre référence à la fusillade du Bab me semble un peu ''orienté'' :wink:
''l'encyclopédie universitaire la plus fiable sur l'histoire de l'Iran ''
Je faisais référence à l'encyclopédie iranica, qui est effectivement la source universitaire la plus fiable sur l'Iran et son histoire : http://www.iranicaonline.org/pages/about

Si ça c'est orienté, alors que penser d'une source confessionnelle dont le but est d’entraîner des conversions !

Mais bref, bonne continuation dans votre recherche ! :wink:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31696
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 01 juil.14, 13:54

Message par indian »

rebonjour ishraqui

iranica online... interessant... pouvez vous m'indiquer le lien plus precis pour la fusillade du Bab svp.
J'aimerais bine consulter differentes sources sur ce élement particulier et bine dA'utres..merci
interessant e qu'on peut lire sur ce site... bine fait... comme le britanica en autre...

je n'ai pas tout lu...mais ca fait 45 minutes que je lis un peu de tout... encore rien trouvé de contradictoire avec les sites confessionnels de la foi bahaie... mais je cherche :wink:

en passant, je ne vous demande pas de reconnaitre la foi bahaie... je désire seulement savoir ce qui fait du sens ou non aux yeux des musulmans quant à la foi Bahaie...

L'Islam vous fait du sens.. je suis tres a l'aise avec ça... la foi Bahaie me fait du sens... vous devriez (je le souhaite) etre a l'aise avec ca. :wink:
Merci encore

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 01 juil.14, 15:13

Message par ishraqi »

Resalut,
indian a écrit : iranica online... interessant... pouvez vous m'indiquer le lien plus precis pour la fusillade du Bab svp.
J'aimerais bine consulter differentes sources sur ce élement particulier et bine dA'utres..merci
interessant e qu'on peut lire sur ce site... bine fait... comme le britanica en autre...
Oui, oui, c'est très bien fait. Pour les articles qui concernent la foi baha'i et le babisme il y a entre autres :
http://www.iranicaonline.org/articles/b ... mad-sirazi
http://www.iranicaonline.org/articles/babism-index
http://www.iranicaonline.org/articles/bahaism-index
http://www.iranicaonline.org/articles/b ... -the-bab-q
http://www.iranicaonline.org/articles/baha-allah
http://www.iranicaonline.org/articles/abd-al-baha
http://www.iranicaonline.org/articles/conversion-v
http://www.iranicaonline.org/articles/eschatology-iv
http://www.iranicaonline.org/articles/azali-babism
indian a écrit :en passant, je ne vous demande pas de reconnaitre la foi bahaie... je désire seulement savoir ce qui fait du sens ou non aux yeux des musulmans quant à la foi Bahaie...
Oui j'avais bien compris votre intention. :wink:
indian a écrit :L'Islam vous fait du sens.. je suis tres a l'aise avec ça... la foi Bahaie me fait du sens... vous devriez (je le souhaite) etre a l'aise avec ca. :wink:
Je n'ai évidemment pas de problème avec ça, encore une fois mon seul but est de montrer que l'argumentaire basé sur le Coran et la Sunna posté plus haut n'est vraiment pas convaincant. Ça ne veut pas dire que le baha'isme soit une fausse religion. Les textes apologétiques musulmans basés sur la Bible sont souvent assez mauvais eux aussi.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 02 juil.14, 14:53

Message par Wayell »

ishraqi a écrit :Les chi'ites n'attendent aucun messager, ils n'attendent qu'un seul personnage, le Résurrecteur, le Qā'im "dont le rang surpassera tout autre rang". Ils n'attendent clairement pas deux "messagers" ou quoi que ce soit de semblable.

Entre outre, dans le chi'isme, nous savons déjà qui est le Qā'im : c'est le douzième Imām.
Le qa'im est-il dieu pour être résurrecteur ?
A qui appartient la Résurrection ? A Celui Qui Créé ou a celui qui est créé ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 02 juil.14, 16:40

Message par ishraqi »

Wayell a écrit : Le qa'im est-il dieu pour être résurrecteur ?
A qui appartient la Résurrection ? A Celui Qui Créé ou a celui qui est créé ?
Je ne vois pas où vous pouvez lire dans mes propos que le Jour du Jugement appartient à qui que ce soit d'autre que Dieu... ce titre indique seulement que c'est par le Qā'im que viendra la Résurrection pour les mêmes raisons que le Coran attribue à Jésus, sur lui la paix, la résurrection de morts, et qu'on peut appeler le Prophète "notre seigneur", Sayyidnā ou Mawlānā, sans pour autant dépouiller Dieu de sa Seigneurie, rien d'autre.

Mais bon, j'imagine que pour vous, les salafis, il est beaucoup plus important de se soucier superficiellement des mots que des véritables questions doctrinales ou spirituelles, que vous pouvez sans problème pleurnicher avec indignation sur des apparences et trouver juste de tuer les apostats.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 03 juil.14, 01:18

Message par Wayell »

Wayell a écrit :Le qa'im est-il dieu pour être résurrecteur ?
A qui appartient la Résurrection ? A Celui Qui Créé ou a celui qui est créé ?
ishraqi a écrit :ce titre indique seulement que c'est par le Qā'im que viendra la Résurrection pour les mêmes raisons que le Coran attribue à Jésus, sur lui la paix, la résurrection de morts, et qu'on peut appeler le Prophète "notre seigneur", Sayyidnā ou Mawlānā, sans pour autant dépouiller Dieu de sa Seigneurie, rien d'autre.
Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
C'est Qui le Seigneur des hommes dans ce verset ?
Ana 3andi Rabb Wahed ou nta ?

Je reformule, a Qui appartient la Résurrection ? A L'Incréé, Seigneur des hommes ou à un créé faible ?

اللَّهُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن ضَعْفٍ ثُمَّ جَعَلَ مِن بَعْدِ ضَعْفٍ قُوَّةً ثُمَّ جَعَلَ مِن بَعْدِ قُوَّةٍ ضَعْفًا وَشَيْبَةً ۚ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ ۖ وَهُوَ الْعَلِيمُ الْقَدِيرُ ٣٠:٥٤

Et Jésus a fait ressusciter par la permission de Son Seigneur. Notre Prophète (Salla Allahou 3alayhi wa sallem) avait aussi Le Seul Seigneur et personne ne l'appeler seigneur, c'est une caractéristique des chrétiens ou des musulmans syncrétiques.

Le reste de ton paragraphe n'est qu'invectives wou rani sayem pour rentrer dans ce genre de débat.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 03 juil.14, 01:33

Message par Soultan »

Wayell a écrit : Le qa'im est-il dieu pour être résurrecteur ?
A qui appartient la Résurrection ? A Celui Qui Créé ou a celui qui est créé ?
Salam, et tu crois que ALLAH aza wa djal viendra en chair et en os? etes vous antropomorphistes?
ALLAH est au dessus de toute considération, aucun oeil ne l'a vu et aucun coeur ne peut le saisir comme il se doit, tout se fait par sa permission et rien en dehors de lui, la resurrection appartient à Allah, mais par des hommes khalifes, par des élus, pour l'humanité de Adam à avant nabiy Mohammed (as) et Ali c'est Jesus et pour la communauté Islamique c'est le qaim, le preservé de Ahl mohammed

Jesus (as) a dit, vous aussi vous serez avec moi, quand le fils de l'homme viendra dans la gloire de son père (jesus parle d'un autre) et c'est Mohammed Mahdi qui viendra dans la gloire de Mohammed Rasoul

Dans la petite resurrection des hommes jugeront par la permission d'Allah
et dans l'au dela Allah jugera, Allah a fait un systeme de tel sorte que la foi et les oeuvres de chacun jugeront tout un chacun

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31696
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 03 juil.14, 02:07

Message par indian »

Je lance une brique dans la marre... :o
J'imagine que jesuis en train de soulèver un tollé...

Mais ce Mohammed Mahdi, ne pourrait-il pas être Baha'u'llah???
Mais là je n'y connais pas grand chose quant à l'Islam...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 03 juil.14, 02:12

Message par Soultan »

indian a écrit :Je lance une brique dans la marre...
J'imagine que jesuis en train de soulèver un tollé...

Mais ce Mohammed Mahdi, ne pourrait-il pas être Baha'u'llah???
Mais là je n'y connais pas grand chose quant à l'Islam...

David
Salam, la question est excellente, non, mais baha'ullah était le bab (porte) du mahdi
Comme lui il y'a mirza ghoulam ahmed par exemple, lui aussi mahdi (bien guidé) à un certains degrés et messie (sauveur et oint) à un certains degrés, mais mirza ghoulam n'est la LE MAHDI en personne ou LE MESSIE en personne

de meme un autre, par exemple Ahmed Tidjani et sa méthodologie universelle qui réussit en Afrique noire et ailleurs, c'est un Mahdi (bien guidé) à un certains degrés
et ces gens comme baha'ullah sont des rénovateurs et des vivificateurs, mais pas LE MAHDI final, celui de la promesse, la promesse n'est pas encore la pour le moment
Il se peut qu'il y'aura d'autres, comme par exemple celui la http://imam.almahdi.over-blog.com/
lui aussi appelle à l'union... et est mahdi (bien guidé) à un certains degrés, mais pas LE MAHDI de la parousie, salam

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 03 juil.14, 03:46

Message par ishraqi »

Wayell a écrit : Je reformule, a Qui appartient la Résurrection ?
J'ai déjà répondu clairement dès la première phrase, relisez. :roll:
Absolument rien dans ce que j'ai écrit ne laisse entendre le contraire. Rien.
Wayell a écrit :Et Jésus a fait ressusciter par la permission de Son Seigneur.

Là encore, rien dans ce que j'ai dit ne laisse entendre le contraire. Mais ressusciter avec la permission de Dieu ne change rien au fait que celui qui ressuscite n'est pas Dieu.
Wayell a écrit :personne ne l'appeler seigneur, c'est une caractéristique des chrétiens ou des musulmans syncrétiques.
Non, comme je l'ai déjà dit, appeler le Prophète voire d'autres personnes Sayyidnā ou Mawlānā est d'usage universelle chez presque tous les musulmans toutes époques confondues.
Wayell a écrit :Le reste de ton paragraphe n'est qu'invectives
Il n'y a absolument rien d'injurieux dans ce que je dis même si, en effet, aucune invective ne serait à mon avis mal placé lorsque visant des salafis. Je constate simplement votre problème : il faut réellement être une personne profondément superficielle et matérialiste pour arriver à pleurnicher sur des questions de vocabulaire quand on défend les positions des salafis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31696
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Du sens pour un musulman?

Ecrit le 03 juil.14, 05:19

Message par indian »

[/quote]

Salam, la question est excellente, non, mais baha'ullah était le bab (porte) du mahdi
Comme lui il y'a mirza ghoulam ahmed par exemple, lui aussi mahdi (bien guidé) à un certains degrés et messie (sauveur et oint) à un certains degrés, mais mirza ghoulam n'est la LE MAHDI en personne ou LE MESSIE en personne

de meme un autre, par exemple Ahmed Tidjani et sa méthodologie universelle qui réussit en Afrique noire et ailleurs, c'est un Mahdi (bien guidé) à un certains degrés
et ces gens comme baha'ullah sont des rénovateurs et des vivificateurs, mais pas LE MAHDI final, celui de la promesse, la promesse n'est pas encore la pour le moment
Il se peut qu'il y'aura d'autres, comme par exemple celui la http://imam.almahdi.over-blog.com/
lui aussi appelle à l'union... et est mahdi (bien guidé) à un certains degrés, mais pas LE MAHDI de la parousie, salam[/quote]


Bahaullah n'est pas le Bab, précision. Deux personnes complétement différents...
Pour le reste je n'y comprend rien ...désolé...
Qu'est qui vous fait dire que la ''promesse'' n'est pas encore là?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités