le verset 105 de la sourate Al-Anbiyâ ( Les prophétes):
"105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le
Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs” ."
"40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice,
simplement parce qu'ils disaient : “Allah est notre Seigneur”. - Si Allah ne
repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis,
ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est
beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion).
Allah est assurément Fort et Puissant,
41. ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat,
acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable.
Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah."
"55. Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il
leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont
précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux.
Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent
rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable,
et interdit le blâmable.
Car ce seront eux qui réussiront. (Sourate Al-Imran, 104)
« Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah,
alors qu’Allah ne veut que parachever sa lumière,
quelque répulsion qu’en aient les mécréants.» (Sourate 9 verset 32).
Les Musulmans hériteront la Terre et le Paradis céleste
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- peaceforhumankind
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les Musulmans hériteront la Terre et le Paradis céleste
Ecrit le 19 juil.14, 19:25l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).
Re: Les Musulmans hériteront la Terre et le Paradis céleste
Ecrit le 20 juil.14, 03:06Salut phfk!
Comme je ne connais rien à la religion musulmane, je ne commente pas vraiment tes sujets. Mais par ailleurs je dois te dire que la définition qui en est donnée: avec adam, noé et les prophètes me plait beaucoup et je me dis qu'il n'y a pas de raison de discordes si cette religion respecte les grands de ce monde qui ont laissé leur marque dans l'évangile de dieu.
Cela dit, comprends que je ne connais pas la religion musulman mais je me dis que si cela encourage les hommes à vivre dans la paix et à être des hommes de paix, alors je n'ai pas un mot à dire et je respecte cela. Je me dis aussi que le monde est tellement grand, qu'il a pu y avoir des prophètes méconnus mais important pour les gens.
L'amour doit nous réunir et non nous désunir. Et dieu cherche à réunir non à désunir. C'est la que nous reconnaissons l'amour véritable.
Bye!
Comme je ne connais rien à la religion musulmane, je ne commente pas vraiment tes sujets. Mais par ailleurs je dois te dire que la définition qui en est donnée: avec adam, noé et les prophètes me plait beaucoup et je me dis qu'il n'y a pas de raison de discordes si cette religion respecte les grands de ce monde qui ont laissé leur marque dans l'évangile de dieu.
Cela dit, comprends que je ne connais pas la religion musulman mais je me dis que si cela encourage les hommes à vivre dans la paix et à être des hommes de paix, alors je n'ai pas un mot à dire et je respecte cela. Je me dis aussi que le monde est tellement grand, qu'il a pu y avoir des prophètes méconnus mais important pour les gens.
L'amour doit nous réunir et non nous désunir. Et dieu cherche à réunir non à désunir. C'est la que nous reconnaissons l'amour véritable.
Bye!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
Ecrit le 24 juil.14, 03:52Salam, rien ne prouve que ceux qui hériteront sont les appelés musulmans
En réalité, beaucoup sont soumis par les gestes et les paroles, mais la foi ne penetrent pas leurs coeurs
Ils récitent meme le coran mais il ne dépasse pas leurs gorge, ils ne le comprennent pas
Beaucoup le sont juste de naissance, car né de parents dit musulmans et de pays dit musulmans
Mais vivent loin de la religion, loin de la méditation, loin de la recherche et la quete spirituelle
Les versets parlent des affaiblis dans la terre, son interpretation c'est Mahdi et ses compagnons, salam
En réalité, beaucoup sont soumis par les gestes et les paroles, mais la foi ne penetrent pas leurs coeurs
Ils récitent meme le coran mais il ne dépasse pas leurs gorge, ils ne le comprennent pas
Beaucoup le sont juste de naissance, car né de parents dit musulmans et de pays dit musulmans
Mais vivent loin de la religion, loin de la méditation, loin de la recherche et la quete spirituelle
Les versets parlent des affaiblis dans la terre, son interpretation c'est Mahdi et ses compagnons, salam
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.14, 04:56Voyons voir :Soultan a écrit :Salam, rien ne prouve que ceux qui hériteront sont les appelés musulmans
(Matthieu 15:8) Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. - voir aussi Isaïe 29:14
Ce qui amène à une question : c'est quoi un bon musulman ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 24 juil.14, 04:57chantallo a écrit :Salut phfk!
Bye!
Que vous êtes sage ma chère...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 24 juil.14, 05:13Dans les écritures il y'a des propheties et ça parlent du futurrésident temporaire a écrit : Voyons voir :
(Matthieu 15:8) Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. - voir aussi Isaïe 29:14
Ce qui amène à une question : c'est quoi un bon musulman ?
d'un coté le royaume de dieu sur terre et de l'autre la Bete et ce sont le vrai Islam et le faux Islam
des chrétiens accusent parfois les califats musulmans d'avoir été une Bete et il y'a une trés grande part de vérité, c'était une bete et le faux islam, celui de la quete du bas monde et ils ont versé le sang et semé la corruption, comme les guerres actuels au moyen orient, il y'a eu jadis, on ne peut pas cacher l'histoire et c'est malheureux et on le dénonce
De l'autre coté, l'islam mohammedien de la paix et la spiritualité, de la quete de l'au dela et une science énorme, regarder aussi Ahl el bayt et la science de Ali et des sages soufis... c'est énorme
c'est le royaume de dieu sur terre, voila donc les propheties annoncet (selon moi) d'un coté le faux islam et de l'autre le vrai islam, paix
-