"D’après un sondage publié dans le quotidien Le Monde, 74 % des Français jugent que l’islam est une religion intolérante et 8 personnes sur 10 qu’elle cherche à imposer son mode de vie. Une étude alarmante qui met aussi en avant la défiance française ressentie envers la démocratie et la classe politique.
Près de trois Français sur quatre estiment que l'islam n'est pas compatible avec les valeurs républicaines, selon un sondage Ipsos intitulée «France 2013: les nouvelles fractures», réalisé sur Internet, du 9 au 15 janvier pour le quotidien Le Monde dans le cadre d'une enquête sur le populisme. Selon ce sondage, 74 % des personnes interrogées estiment que l'islam est une religion «intolérante», incompatible avec les valeurs de la société française. 8 Français sur 10 estiment que la religion musulmane cherche par ailleurs à imposer son mode de fonctionnement aux autres. Enfin, plus de la moitié pensent que les musulmans sont «en majorité» (10 %) ou «en partie» (44 %) intégristes, sans que l'on sache ce que recouvre ce «qualificatif». Interrogées sur la tolérance des religions en France, 24 % des personnes sondées estiment que la religion catholique est «tout à fait tolérante», contre 13 % pour la religion juive et seulement 3 % pour la religion musulmane."
Source : http://www.zamanfrance.fr/article/islam ... us-dangers
L'image de l'Islam en France s'effondre au travers des sondages depuis 2012
"Chiffre plus radical encore, huit Français sur dix jugent que la religion musulmane cherche "à imposer son mode de fonctionnement aux autres". Enfin, plus de la moitié des Français pensent que les musulmans sont "en majorité" (10 %) ou "en partie" (44 %) "intégristes", sans que l’on sache ce qu’ils entendent par ce qualificatif."
Source Rue 89 : http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/f ... _etude.pdf
Autres sources identiques : http://www.atlantico.fr/pepites/74-fran ... 17410.html
Autre source : http://www.ojim.fr/la-une-choc-de-lexpr ... autariste/
"L’Express revient sur ce sujet car il y a une alerte pour tous les citoyens. Il s’agit de protéger les musulmans contre les plus radicaux, il s’agit aussi de protéger les Français qui ne sont pas musulmans et qui sont prompts, surtout en temps de crise et de doute, à l’ostracisme et au rejet », explique l’homme à l’écharpe rouge avant d’ajouter : « L’Express regarde avec lucidité ce sujet. Pas pour faire de la polémique, mais pour faire avancer notre réflexion collective vers une meilleure République."
L'image de l'Islam s'effondre en France.
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
L'image de l'Islam s'effondre en France.
Ecrit le 08 août14, 23:34- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: L'image de l'Islam s'effondre en France.
Ecrit le 31 août14, 08:09En même temps on n'a jamais vu un musulman manifester dans les rues contre l'islamisme radical , on a l'impression que quelque part ils sont pour .
Donc ils sont responsables , regardes ils ne répondent même pas à ton sujet , ils se mettent la tête dans le sac , hors c'est en manifestant dans les rues dans des grands mouvements pour manifester leur opposition à l'islam radical qu'ils pourraient faire basculer l'opinion mais en réalité il n'existe pas d'islam non radical et ils le savent , l'islam est radical et les français commencent à ouvrir les yeux sur une vérité rien de plus .
Longtemps Les musulmans ont pensé que les français étaient des nouilles et ils se sont amusés de nous en nous faisant croire que l'islam c'était une religion pacifique .
Mais si les gens n'achètent pas le coran il y a le net et beaucoup de gens lisent le coran sur le site de l'islam de France et s'informent, les temps changent et la roue tourne .
Donc ils sont responsables , regardes ils ne répondent même pas à ton sujet , ils se mettent la tête dans le sac , hors c'est en manifestant dans les rues dans des grands mouvements pour manifester leur opposition à l'islam radical qu'ils pourraient faire basculer l'opinion mais en réalité il n'existe pas d'islam non radical et ils le savent , l'islam est radical et les français commencent à ouvrir les yeux sur une vérité rien de plus .
Longtemps Les musulmans ont pensé que les français étaient des nouilles et ils se sont amusés de nous en nous faisant croire que l'islam c'était une religion pacifique .
Mais si les gens n'achètent pas le coran il y a le net et beaucoup de gens lisent le coran sur le site de l'islam de France et s'informent, les temps changent et la roue tourne .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 31 août14, 09:10Islam = Islamisme = application de la Charia
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 31 août14, 09:50C'est quoi la prochaine étape ? On les marque et on les parque ensemble pour qu'ils n'aient pas d'influence sur notre société ?
Leila chahid a dit à propos des attentats : quand vous êtes heureux, que vous avez à mangé, vous n'avez pas envie de vous faire sauter. Ceux qui se laissent conditionner sont ceux qui n'ont pas été intégrés, non ?
Bonne nuit
Leila chahid a dit à propos des attentats : quand vous êtes heureux, que vous avez à mangé, vous n'avez pas envie de vous faire sauter. Ceux qui se laissent conditionner sont ceux qui n'ont pas été intégrés, non ?
Bonne nuit
- vic
Ecrit le 31 août14, 09:55Estrabolio a écrit :C'est quoi la prochaine étape ? On les marque et on les parque ensemble pour qu'ils n'aient pas d'influence sur notre société ?
Bonne nuit
A mon avis c'est pas le Coran qui va les intégrer .

Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 31 août14, 18:30Tu n'as toujours pas compris qu'une idéologie ce n'est pas une population d'hommes, de femmes et d'enfants, que des hommes des femmes et des enfants - Surtout les enfants !!! - ne se résument jamais à une idéologie.Estrabolio a écrit :C'est quoi la prochaine étape ? On les marque et on les parque ensemble pour qu'ils n'aient pas d'influence sur notre société ?
Bonne nuit
>>> Tu ne veux pas le comprendre, car en tant que TJ, - Et c'est en cela que vous êtes une sectes de fanatiques!* - tu d'identifies complètement à ton idéologie watchtowerienne.
* note: ..et tu en es un beau représentant! Toi Estrabolio oint de 'Dieu'!
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 01 sept.14, 10:24Euh J'M'interroge, quand je lis que les immigrés viennent pour toucher les allocs, qu'ils ne veulent pas travailler, que ce sont eux qui remplissent les prisons, qu'il y a des races....etc. on parle d'idéologie ou de personne ? (je ne parle pas de toi, je parle de ce qu'on lit sur ce forum) Si tu veux dénoncer les dérives de telle ou telle religion, telle ou telle politique etc. je ne vois pas de problème d'ailleurs, est-ce que je t'ai dit quoi que ce soit quand tu as dit quelque chose sur les TJ ? Je ne m'en souviens pas !
Ce n'est donc pas le fait de critiquer la charia ou le salafisme qui me dérange mais le fait de parler de stigmatiser toute une religion sans distinction or, derrière une religion, ne t'en déplaise, il y a des gens !
Regarde ce qui s'est passé avec le mariage pour tous et encore ce n'était pas une attaque directe contre la religion catholique !
Alors j'espère moi aussi que tu auras compris mon indignation parce que derrière les grandes idées, il y a aussi des humains qui sont stigmatisés, rejetés alors que parlons franchement, la majorité des musulmans n'ont pas choisi cette religion, cela fait partie de leur culture et qu'aurions-nous été si nous étions nés à leur place ? C'est simplement pour ça que je rejette ces jugements qui, au final, retombe sur des personnes.
Voila, je te souhaite beaucoup de bonheur, à Vic aussi, merci pour ces échanges, parfois vifs mais toujours intéressants. Et je te le dis enfin, ton avatar est une vraie torture pour un astigmate comme moi
sans rancune.
Ce n'est donc pas le fait de critiquer la charia ou le salafisme qui me dérange mais le fait de parler de stigmatiser toute une religion sans distinction or, derrière une religion, ne t'en déplaise, il y a des gens !
Regarde ce qui s'est passé avec le mariage pour tous et encore ce n'était pas une attaque directe contre la religion catholique !
Alors j'espère moi aussi que tu auras compris mon indignation parce que derrière les grandes idées, il y a aussi des humains qui sont stigmatisés, rejetés alors que parlons franchement, la majorité des musulmans n'ont pas choisi cette religion, cela fait partie de leur culture et qu'aurions-nous été si nous étions nés à leur place ? C'est simplement pour ça que je rejette ces jugements qui, au final, retombe sur des personnes.
Voila, je te souhaite beaucoup de bonheur, à Vic aussi, merci pour ces échanges, parfois vifs mais toujours intéressants. Et je te le dis enfin, ton avatar est une vraie torture pour un astigmate comme moi

- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 01 sept.14, 10:28"L'image de l'Islam s'effondre en France."
Ah?
Elle a déjà été bonne un jour?
Ah?
Elle a déjà été bonne un jour?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 01 sept.14, 11:54Estrabolio,
Nous avons déjà eu x fois cette conversation......
Nous avons déjà eu x fois cette conversation......
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-