Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 14 août14, 20:56

Message par Coeur de Loi »

Les Mormons croient que Noé prêchait Jésus le Christ et la baptême avant le déluge, n'est ce pas un anachronisme des plus bizarres ?

23
Et il arriva que Noé continua à prêcher au peuple, disant: écoutez, et prêtez attention à mes paroles;
24
croyez, repentez-vous de vos péchés et soyez baptisés au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, tout comme nos pères, et vous recevrez le Saint-Esprit, afin que tout vous soit manifesté; si vous ne le faites pas, les flots viendront sur vous; néanmoins, ils n'écoutèrent pas.
https://www.lds.org/scriptures/pgp/moses/8?lang=fra
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 14 août14, 23:28

Message par Saint Glinglin »

Bel anachronisme.

Et ici ce sont les anges qui disparaissent :
  • 14 Et lorsque ces hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils des hommes virent que ces filles étaient belles, et ils en prirent pour femmes, selon leur choix.

    15 Et le Seigneur dit à Noé: Les filles de tes fils se sont vendues; car voici, ma colère est allumée contre les fils des hommes, car ils ne veulent pas écouter ma voix.
Et admirez le massacre :
  • 18 En ces temps-là, il y avait des géants sur la terre, et ils cherchèrent Noé pour lui ôter la vie; mais le Seigneur était avec Noé, et la puissance du Seigneur était sur lui.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 14 août14, 23:43

Message par kaboo »

Extrait du livre de Moïse.
Chapitre 8 (Février 1831)
Selon le livre de moïse, Hénokh est mort à l'age de 430 ans.
1 Tous les jours d'Hénoc furent de quatre cent trente ans.
2 Et il arriva que Metuschélah, le fils d'Hénoc, ne fut pas pris, afin que les alliances que le Seigneur avait faites avec Hénoc fussent accomplies; car, en vérité, il avait fait alliance avec Hénoc que Noé serait du fruit de ses reins.
3 Et il arriva que Metuschélah prophétisa que de ses reins sortiraient, par Noé, tous les royaumes de la terre, et il s'en glorifia.
4 Une grande famine se produisit dans le pays, et le Seigneur maudit la terre d'une grande malédiction, et beaucoup de ses habitants moururent.
https://www.lds.org/scriptures/pgp/mose ... 0?lang=fra

Selon la Torah, Hénokh fut enlevé par dieu à l'âge de 365 ans.
Genèse 5:23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
http://saintebible.com/genesis/5-24.htm

Même la septante dit que Hénokh à vécu 365 ans.
ΓΕΝΕΣΙΣ 5:23
Et tous les jours d'Enoch formèrent trois cent soixante-cinq ans,
Énoch vécut agréable à Dieu ; ensuite personne ne le vit plus, parce que Dieu l'avait transféré.
http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_5.html

Extrait du livre de Moïse.
Chapitre 8 (Février 1831)
Selon les mormons les fils de dieu sont des fils d'homme.
13 Et Noé et ses fils écoutèrent le Seigneur, et prêtèrent attention, et furent appelés fils de Dieu.
14 Et lorsque ces hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils des hommes virent que ces filles étaient belles, et ils en prirent pour femmes, selon leur choix.
15 Et le Seigneur dit à Noé: Les filles de tes fils se sont vendues; car voici, ma colère est allumée contre les fils des hommes, car ils ne veulent pas écouter ma voix. (...)
Que faut-il comprendre ? Que les fils de noé sont les fils du "peuple" de dieu et que les fils des hommes sont les autres peuples ?
Selon les mormons, c'est noé et non dieu qui décident que la fin de toute chair est arrivé.
23 Et il arriva que Noé continua à prêcher au peuple, disant:
écoutez, et prêtez attention à mes paroles;
24 croyez, repentez-vous de vos péchés et soyez baptisés au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu,
tout comme nos pères, et vous recevrez le Saint-Esprit,

afin que tout vous soit manifesté; si vous ne le faites pas, les flots viendront sur vous;
J'ignorais que Jésus Christ et le Saint-Esprit était déja venu au temps de noé.
25 Et Noé fut pris de regrets, et son cœur fut peiné de ce que Dieu eût fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
26 Et le Seigneur dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel;
car Noé regrette que je les aie créés et que je les aie faits;
et il m'a invoqué, car ils ont cherché à lui ôter la vie.
La encore, je pensais que c'était dieu qui regréttait d'avoir créé l'homme.
Dans le livre de moïse, dieu décide de détruire l'homme parce que noé est pris de regret.
Ce n'est pas ce que dit la torah.
Genèse 6:6
L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail,
aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
En conclusion :
Hénokh n'est pas monté au ciel et il est mort à l'age de 430 ans et non 365 ans.
Les fils de Dieu sont les descendants d'un peuple "pur".
Dieu extermine les hommes qui ne sont pas les descendant de noé parce qu'ils refusent le Saint Esprit et qu'ils sont mauvais.
Dieu extermine les hommes parce que les hommes contredisent noé.
Jésus et le Saint Esprit étaient déja connu des hommes mais aucune bible n'en fait état.
...
Vu sous cet angle , puisque les fils de Dieu sont en fait les fils de noé, qui sont les anges ?
Pourquoi Matthieu nous enseigne que Jésus a dit que les hommes seront comme les anges dans les cieux ?
Pourquoi nous dit-il que les hommes et les femmes ne prendront ni épouses, ni époux mais qu'ils seront comme les anges dans les cieux ?
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 15 août14, 00:27

Message par Coeur de Loi »

Merci pour ces infos, ce qui pose la question : est-ce que les Mormons pensent que la Bible a été falsifiée ?
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 15 août14, 01:22

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit :Merci pour ces infos, ce qui pose la question : est-ce que les Mormons pensent que la Bible a été falsifiée ?
De rien.

Selon moi les mormons n'ont pas falsifiés la bible.
Selon moi, pour les mormons joseph smith a rétabli la vraie prêtrise.
Pour eux personne ne peut être prêtre s'il n'est pas mormon puisque en 1830 joseph smith à reçu la prêtrise de Dieu.

Les cles du paradis donnée à joseph smith.
Les Doctrine et Alliances.
Section 132:45
Car je t’ai conféré les clefs et le pouvoir de la prêtrise, par lesquels je rétablis toutes choses et te révèle toutes choses en temps voulu.
Et en vérité, en vérité, je te dis que tout ce que tu scelles sur la terre sera scellé dans les cieux, et tout ce que tu lies sur la terre, en mon nom et par ma parole, dit le Seigneur, sera éternellement lié dans les cieux; les péchés de celui à qui tu les remets sur la terre seront éternellement remis dans les cieux; et les péchés de celui à qui tu les retiens sur la terre seront retenus dans les cieux.
https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... ang=fra#44

Les cles du paradis donnée à saint pierre.
Matthieu 16:17
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
http://saintebible.com/matthew/16-17.htm

@+
Modifié en dernier par kaboo le 15 août14, 07:38, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 15 août14, 07:08

Message par zippy »

Salut Kaboo, en 1830 Joseph Smith à reçu la prêtrise des mains de Saint Pierre, Saint Jacques et Saint Jean. Ainsi je trouve que ta remarque "Donc saint pierre peut aller se "rhabiller"." est un peu irrespectueuse envers Saint Pierre. À noter qu'Oliver Cowdery à été témoin oculaire de la cène celeste.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 15 août14, 07:10

Message par zippy »

Coeur de Loi a écrit :Merci pour ces infos, ce qui pose la question : est-ce que les Mormons pensent que la Bible a été falsifiée ?
Nous croyons que la Bible (les textes hébreux, araméen et grecs) est la parole de Dieu sans réserve. Cependant nous émettons parfois des réserve concernant des traductions jugé douteuse par les experts en langue ancienne comme le fait tout bon chrétien.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 15 août14, 07:32

Message par kaboo »

zippy a écrit :Salut Kaboo, en 1830 Joseph Smith à reçu la prêtrise des mains de Saint Pierre, Saint Jacques et Saint Jean. Ainsi je trouve que ta remarque "Donc saint pierre peut aller se "rhabiller"." est un peu irrespectueuse envers Saint Pierre. À noter qu'Oliver Cowdery à été témoin oculaire de la cène celeste.
Bonjour zippy.

Je suis désolé pour la remarque. C'était de l'humour.
Je vais donc modifier mon message.

Cela dit : Qu'en est-il des catholiques qui passent par saint pierre.
Leur baptème est-il valable d'un point de vue mormon.

Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 15 août14, 07:49

Message par Coeur de Loi »

Ça me rappelle les musulmans qui disent que Jésus, Moise, Abraham, Noé, Adam étaient musulmans, l'Islam n'a fait que redonner la même religion du début qui a été perdue.

De même les Mormons nous disent que Noé, Abraham, Moise, David étaient tous chrétiens, ils baptisaient au nom de Jésus.

C'est pas incroyable ça ?
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 15 août14, 09:05

Message par Saint Glinglin »

Ce qui est épatant chez CDL, c'est son sens critique assez fin lorsqu'il s'attaque à d'autres croyances que les siennes.

Pour l'évangélobouddhisme, il faudra attendre.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 15 août14, 09:15

Message par Espilon »

Cela dit : Qu'en est-il des catholiques qui passent par saint pierre.
Leur baptème est-il valable d'un point de vue mormon.
La religion catholique est très analogue de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours par sa doctrine sur la prêtrise. Nos deux religions se disent détenir la prêtrise transmise par Jésus-Christ directement à Pierre, puis de Pierre aux successeurs. Que le canon n'est pas fermé, est que le Christ gouverne sur l'église par l'intermédiaire des dirigeants. Cependant nous croyons que l'église primitive avait échoué à transmettre cette prêtrise, et que par conséquent, à la naissance de l'église romaine, ils n'avaient déjà plus la prêtrise.

Le fait que l'église la plus ancienne de l'histoire contemporaine ait revendiqué sa légitimité de l'autorité transmise d'un prêtre à l'autre depuis Pierre, est la preuve qu'à l'époque de sa fondation, l'importance de cette prêtrise était bien connu. Lorsque Jésus à dit "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." il n'a jamais dis qu'il bâtirait son église sur un quelconque livre. Il a dit qu'il bâtirait son église sur la pierre de la révélation, car dans le contexte, c'est par la révélation que Pierre, premier apôtre, avait reçut le témoignage du Christ. "Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux." C'est à dire ici, la révélation directe de Dieu à l'homme.

Aucun baptême n'est valide s'il n'est pas exécuté proprement par la prêtrise. Si je ne fais pas d'erreur, nous ne reconnaissons aucun autre baptême que le baptême de l'église de Jésus-Christ des SDJ, pas parce-que nous méprisons nos frères chrétiens (qui sont de vrais chrétiens!) mais parce-que notre investiture ne nous permet pas de manquer de rigueur. Cependant Dieu a prévu un plan pour ceux qui sont mort sans baptême valide ou sans baptême du tout.

Pour te donner un autre exemple de l'importance de la prêtrise, c'est le mariage. Les mormons ont plus de mal à se sentir concerner par les débat sur le mariage, car pour nous le mariage est aussi une ordonnance de la prêtrise ^^. Bien que nous reconnaissons le mariage civile comme base de légitimité, c'est seulement devant un prêtre autorisé que ce mariage est scellé pour l'éternité, comme le baptême, sinon il prends fin à la mort.

Et pour en venir au sujet, oui, Noé connaissait Jésus-Christ, puisque sa naissance et son ministère furent révélé à touuuuut les prophètes depuis Adam.
Ça me rappelle les musulmans qui disent que Jésus, Moise, Abraham, Noé, Adam étaient musulmans
Comme quoi l'Islam est une religion cohérente et universaliste ;). Oui, tout les prophètes étaient chrétiens et avaient la même prêtrise que les prophètes de L'église de Jésus-Christ des SDJ.
C'est pas incroyable ça ?
Non, c'est cohérent. Dieu tu sais, on peut difficilement imaginer qu'il change de religion au cour de l'histoire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 15 août14, 09:55

Message par kaboo »

Merci pour ta réponse.^^

En tout cas, en parcourant le livre de Moïse, on comprend mieux certains passages du nouveau testament.
Ce qui m'étonne c'est que le fils de dieu s'appelle jésus. Aucun livre ancien ne fait mention de "jésus".
Dans l'ancien testament, au paradis, il est question de "la parole de dieu" qui parcourait le jardin.
Donc je suppose que :

Dieu, c'est Elohim,
Le Saint Esprit, c'est "le Rouah" qui planait au dessus des eaux,
Le fils de Dieu, c'est "la Parole" qui s'est faite chair.

Ce qui sous entend que le baptème au nom de la trinité existait déja à l'époque d'adam qui devait-être le premier prêtre.

Mais pourquoi, concernant Hénokh il est écrit qu'il a vécut 430 ans alors que dans la torah, il écrit qu'il a vécut 365 ans ?

Existe-t-il dans les livres mormons une explication concernant le titre "Adonaï".
Je sais que ce mot signifie Mon-seigneur mais ... On ne sait jamais.
Est ce Dieu ou son Fils qu'on appelait Adonaï.

Merci pour les réponses.

Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 15 août14, 09:57

Message par Saint Glinglin »

Espilon a écrit :Bien que nous reconnaissons le mariage civile comme base de légitimité, c'est seulement devant un prêtre autorisé que ce mariage est scellé pour l'éternité, comme le baptême, sinon il prends fin à la mort.
Pour l'éternité ou jusqu'à la mort ? Car ce n'est pas la même chose.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 15 août14, 10:59

Message par Espilon »

Le mariage scellé au temple c'est pour l'éternité, pas jusqu'à la mort.

Kaboo, je ne sais rien sur Adonaï. Si ma mémoire est bonne, j'ai crus comprendre que c'était une traduction qui datait d'après JS. Quant-à Hénokh... j'en sais rien ^^. Mais en ce qui concerne Adam et le baptême, là il y a de quoi dire. Adam fut jeté du jardin d’Éden, et il savait qu'il allait mourir. Donc il c'est posé une question essentiel... comment ne pas mourir ? C'est là qu'il a reçut pour la première fois la révélation de la résurrection.
L'histoire commence au chapitre 5. Adam au début apprends qu'il avait la possibilité d'être pardonné de sa transgression, et c'est là que tout commence. Il y a alors une escalades qui amène à la dégénérescence de toute une partie de l'humanité. La structure du récit est fascinante. Avant de se concentrer sur Hénoc, le baptême est enfin introduit.

Moïse chapitre 6, verset 51 à 68 (version sans référence)
Et il appela notre père Adam de sa propre voix, disant: Je suis Dieu ; j'ai fait le monde, et les hommes avant qu'ils ne fussent dans la chair. Et il lui dit également : Si tu veux te tourner vers moi, écouter ma voix, croire, te repentir de toutes tes transgressions et être baptisé dans l'eau, au nom de mon Fils unique, qui est plein de grâce et de vérité, lequel est Jésus-Christ, le seul nom qui sera donné sous le ciel par lequel le salut sera donné aux enfants des hommes, tu recevras le don du Saint-Esprit, et tu demanderas tout en son nom, et tout ce que tu demanderas te sera donné. Et notre père Adam parla au Seigneur, et dit : Pourquoi faut-il que les hommes se repentent et soient baptisés d'eau ? Et le Seigneur dit à Adam : Voici, je t'ai pardonné ta transgression dans le jardin d'Éden. C'est de là que le bruit se répandit parmi le peuple que le Fils de Dieu a expié la faute originelle, à la suite de quoi les péchés des parents ne peuvent tomber sur la tête des enfants, car ils sont purs dès la fondation du monde. Et le Seigneur parla à Adam, disant : Étant donné que tes enfants sont conçus dans le péché, lorsqu'ils commencent à grandir, le péché est conçu dans leur cœur, et ils goûtent à l'amer afin d'apprendre à apprécier le bien. Et il leur est donné de discerner le bien du mal. C'est pourquoi ils peuvent agir par eux-mêmes, et je t'ai donné une autre loi, un autre commandement. C'est pourquoi, enseigne-le à tes enfants, que tous les hommes de partout doivent se repentir, sinon ils ne pourront en aucune façon hériter le royaume de Dieu, car rien d'impur ne peut y demeurer, ou demeurer en sa présence ; car, dans la langue d'Adam, Homme de Sainteté est son nom, et le nom de son Fils unique est le Fils de l'Homme, Jésus-Christ, Juge intègre, qui viendra au midi du temps. C'est pourquoi, je vous donne le commandement d'enseigner libéralement ces choses à vos enfants, disant : Que c'est en raison de la transgression que se produit la chute, laquelle chute apporte la mort, et, étant donné que vous êtes nés dans le monde par l'eau, le sang et l'esprit, que j'ai faits, et qu'ainsi de la poussière est sortie une âme vivante, de même vous devez naître de nouveau d'eau et de l'Esprit, dans le royaume des cieux, et être purifiés par le sang, le sang de mon Fils unique, afin d'être sanctifiés de tout péché et de jouir des paroles de la vie éternelle dans ce monde et de la vie éternelle dans le monde à venir, la gloire immortelle. Car par l'eau vous gardez le commandement ; par l'Esprit vous êtes justifiés, et par le sang vous êtes sanctifiés. C'est pourquoi, il est donné pour demeurer en vous, le témoignage du ciel, le Consolateur, les choses paisibles de la gloire immortelle, la vérité de toutes choses, ce qui vivifie tout, donne la vie à tout, ce qui connaît tout et a tout pouvoir selon la sagesse, la miséricorde, la vérité, la justice et le jugement. Et maintenant, voici, je te le dis, tel est le plan de salut pour tous les hommes, par le sang de mon Fils unique, qui viendra au midi du temps. Et voici, toutes choses ont leur image et toutes choses sont créées et faites pour rendre témoignage de moi, les choses temporelles comme les choses spirituelles, les choses qui sont dans les cieux en haut et les choses qui sont sur la terre, les choses qui sont dans la terre et les choses qui sont sous la terre, tant au-dessus qu'en dessous: tout rend témoignage de moi. Et il arriva que lorsque le Seigneur eut parlé avec Adam, notre père, Adam cria vers le Seigneur, et il fut enlevé par l'Esprit du Seigneur, emporté dans l'eau, immergé sous l'eau et sorti de l'eau. Et c'est ainsi qu'il fut baptisé, et l'Esprit du Seigneur descendit sur lui, et c'est ainsi qu'il naquit de l'Esprit, et il fut vivifié dans l'homme intérieur. Et il entendit une voix venue des cieux dire : Tu es baptisé de feu et du Saint-Esprit. C'est là le témoignage du Père et du Fils, dorénavant et à jamais. Et tu es selon l'ordre de celui qui était sans commencement de jours ni fin d'années, de toute éternité à toute éternité. Voici, tu es un en moi, un fils de Dieu; et c'est ainsi que tous peuvent devenir mes fils. Amen.


Ce trouve ce passage fabuleux *_*...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Noé préchait-il Jéus le Christ ?

Ecrit le 15 août14, 11:15

Message par kaboo »

Merci.

@+
Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités