WT - Médias je t'aime moi non plus

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 21 août14, 03:19

Message par keinlezard »

hello,

Ce qui est bien avec la rhétorique de la WT /EFA / CC c'est que relire les anciennes publications donne toujours de quoi se marrer.

par exemple
*** w88 1/9 p. 16 §13 Tenez ferme contre les manœuvres de Satan ***
13 Nous vivons dans un monde où le mensonge, la tromperie et la colère violente sont monnaie courante. Satan se sert autant qu’il le peut des médias pour faire accepter cette mentalité dépravée. Des feuilletons télévisés mettent en scène des personnages au physique attrayant qui évoluent dans un climat de tromperie mutuelle.

*** w88 9/1 p. 16 par. 13 Stand Firm Against Satan’s Machinations ***
13 We live in a world in which lies, deceit, and violent anger are commonplace. Satan makes full use of the media to put across this degraded mentality. Television serials or soap operas portray attractive-looking people living in a web of mutual deceit.
*** w97 1/4 p. 17 §16 Délivrés pour entrer dans un monde nouveau de justice ***
16 Dans le monde nouveau, les moyens de propagande de Satan auront disparu.
Nous noterons que dans la version anglaise c'est plus précis
*** w97 4/1 p. 17 par. 16 Deliverance Into a Righteous New World ***
16 In the new world, Satan’s propaganda media will have been removed.
Je ne sais pas trop pourquoi les traducteurs français ne l'on pas traduit ce "media" ... présent pourtant également sur la première citation.

A mon avis sûrement parce qu'ils se prophétisaient à eux même ce que le CC/EFA/WT écrivit en 2014 page 131 dans "Le Royaume de Dieu en Action!"
Comité des coordinateurs
Il a la charge des questions juridiques et du recours aux médias si nécessaire pour véhiculer une image exacte de nos croyance.
Ainsi donc le CC/EFA/WT utilise le moyen mensonger au pouvoir de Satan : les médias ... pour dire la vérité à propos de la WT ...
NO COMMENT ...

D'un autre côté le CC/EFA explique et là il faut le croire
*** w13 15/11 p. 13 §14 Comment rester patiemment « dans l’attente » ? ***
En effet, on observe déjà un manque de soutien dans les médias, qui de plus en plus durcissent le ton contre la religion et les chefs religieux
*** w13 15/12 p. 6 §2 Ne te laisse pas « rapidement ébranler dans ton bon sens » ! ***
2 Les médias diffusent parfois des déclarations trompeuses ou de purs mensonges sur les serviteurs de Jéhovah et leurs croyances. Des mensonges s’étalent à la une des journaux, dans les documentaires télévisés
Un jour c'est vrai , un autre c'est faux :) je t'aime moi non plus :)
Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 21 août14, 03:22, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 18 août14, 15:22
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Europe.

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 21 août14, 03:21

Message par BenIsra'el-moslem »

A quoi rime tout ça.

Tout reviendra à Israël qui gouvernera l'Univers.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 21 août14, 04:25

Message par medico »

De sortir des citations hors contextes ont leurs fait dire ce que l'on veut
Méthode classique de dénigrement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 21 août14, 04:43

Message par Ptitech »

medico a écrit :De sortir des citations hors contextes ont leurs fait dire ce que l'on veut
Méthode classique de dénigrement.
La méthode nº1 de la WT ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 21 août14, 21:02

Message par keinlezard »

medico a écrit :De sortir des citations hors contextes ont leurs fait dire ce que l'on veut
Méthode classique de dénigrement.
hello,
Ok pas de soucis voici les articles entiers ... et je te demanderais de bien vouloir m'expliquer comment les 2 citations
que j'ai faites peuvent bien vouloir dire autre chose que ce qu'elles disent
*** w88 1/9 p. 13-18 Tenez ferme contre les manœuvres de Satan **
*** w88 1/9 p. 13-18 Tenez ferme contre les manœuvres de Satan ***
Tenez ferme contre les manœuvres de Satan
“Revêtez l’armure complète de Dieu pour pouvoir tenir ferme contre les manœuvres [“les ruses”, en grec] du Diable.” — ÉPHÉSIENS 6:11.
SATAN existe-t-il vraiment? Certains sont d’avis que dans la Bible le mot “Satan” désigne simplement le mal inhérent à la nature humaine, et non un personnage réel. Mais qu’enseignent les Écritures? Les Évangiles de Matthieu et de Luc rapportent que Satan en personne tenta Jésus par trois fois, et qu’à chaque fois Jésus le repoussa en se servant des Écritures. Pourquoi Jésus se servit-il des Écritures hébraïques pour lui répondre? Parce que Satan appliquait de façon erronée ces mêmes Écritures dans l’espoir de l’amener à pécher et à faillir à la mission qu’il devait remplir en qualité de Fils de Dieu, de Postérité promise. — Matthieu 4:1-11; Luc 4:1-13.
2 De toute évidence, ces rencontres ne sont pas le fruit de l’imagination de Jésus, un homme parfait (Hébreux 4:15; 7:26). Jésus a bel et bien dû faire face à l’être puissant qui s’était caché derrière le serpent en Éden, qui avait été un temps son frère angélique avant sa rébellion et qui s’efforçait maintenant d’entraver l’accomplissement de Genèse 3:15. Satan voulait briser l’intégrité de la Postérité promise. Jésus, qui n’était pas dupe des ruses du Tentateur, le rejeta fermement. Que fit alors Satan? “Le Diable donc, après en avoir terminé avec toute la tentation, s’éloigna de lui jusqu’à un autre temps favorable.” Jésus ne put, bien sûr, s’éloigner de lui-même! Non, ce fut Satan qui, mis en échec, le laissa, ‘et voici que des anges vinrent et se mirent à servir Jésus’. — Luc 4:13; Matthieu 4:11.
3 Un historien a écrit avec justesse: “Nier l’existence du Diable et la place capitale qu’il occupe dans le christianisme, c’est contredire l’enseignement apostolique et l’histoire de la doctrine chrétienne. Puisque définir le christianisme sur d’autres bases n’aurait aucun sens, il est illogique de soutenir un christianisme qui nie l’existence du Diable. Si le Diable n’existe pas, alors le christianisme se fourvoie complètement sur une question fondamentale depuis ses origines mêmes.” Voilà qui place devant un défi tous les humains vivant aujourd’hui. Pour votre part, reconnaissez-vous l’existence d’un ennemi invisible qui cherche à briser la souveraineté de Dieu et la fidélité de l’homme à son Créateur?
La véritable identité de Satan
4 Satan est une créature spirituelle puissante; c’est Dieu qui, à l’origine, créa cet ange, ce fils spirituel ayant accès à Ses cours célestes (Job 1:6). Satan usa toutefois de son libre arbitre pour s’opposer à Dieu, et avec ruse il amena Ève, et par elle Adam, à la désobéissance et à la mort (2 Corinthiens 11:3). Il se fit ainsi Satan, nom qui signifie “Adversaire”, et devint un rebelle, un démon, un homicide et un menteur (Jean 8:44). Paul put dire à juste titre que “Satan lui-même se transforme continuellement en ange de lumière”, et qu’il est, en fait, un ‘chef mondial de ces ténèbres’. (2 Corinthiens 6:14; 11:14; Éphésiens 6:12.) En incitant d’autres anges à se rebeller, il les entraîna dans ses ténèbres, hors de la lumière divine. C’est ainsi qu’il devint “le chef des démons”. Jésus l’identifia aussi au “chef de ce monde”. Satan ne peut, bien sûr, être ce chef qu’à la condition d’exister, d’être une créature spirituelle. — Matthieu 9:34; 12:24-28; Jean 16:11.
5 Certes, il est rarement question de Satan dans les Écritures hébraïques, mais les Écritures grecques chrétiennes le démasquent complètement. Elles le font si bien que le nom Satan s’y rencontre 36 fois et le mot Diable 33 fois (voir la Comprehensive Concordance of the New World Translation of the Holy Scriptures). Satan y reçoit encore d’autres noms et titres. Jean en utilisa deux en Révélation 12:9, où on lit: “Il a donc été précipité le grand dragon, le serpent originel, celui qui est appelé Diable et Satan, celui qui égare la terre habitée tout entière.” — Voir aussi Matthieu 12:24-27; 2 Corinthiens 6:14, 15.
6 Dans ce verset de la Révélation se trouve le mot grec diabolos, rendu par “Diable”. L’helléniste J. Thayer précise que ce terme désigne littéralement “un calomniateur, un faux accusateur, un diffamateur”. (Voir 1 Timothée 3:11; 2 Timothée 3:3, Traduction interlinéaire du Royaume [angl.].) W. Vine identifie le Diable à “l’ennemi pervers de Dieu et de l’homme”.
7 Le grand Adversaire n’est pas oisif (1 Pierre 5:8). Peut-être est-ce pour cette raison qu’un dicton dit que “le Diable trouve toujours du travail pour les mains désœuvrées”. Il cherche à corrompre tous les véritables chrétiens (2 Timothée 3:12). Or, il peut s’acharner sur les serviteurs de Jéhovah pour une raison fort simple: le reste du monde est déjà sous sa coupe (1 Jean 5:19). Le monde actuel appartient à Satan. Que les humains le reconnaissent ou non, il en est le chef et le dieu (Jean 12:31; 2 Corinthiens 4:4). Il est donc prêt à recourir à toutes sortes de ruses, d’artifices et de tentations pour corrompre les serviteurs de Jéhovah, individuellement ou collectivement. Examinons certaines de ses façons d’agir. — Marc 4:14, 15; Luc 8:12.
Les ruses et les artifices de Satan
8 Satan a eu tout son temps pour étudier la psychologie humaine, pour analyser la nature humaine avec tous ses défauts, innés et acquis. Il sait jouer sur nos faiblesses et notre vanité. Que risquerait-il d’arriver si, contrairement à cet ennemi, vous ne discerniez pas vos points faibles? Vous seriez en mauvaise position pour vous défendre, car vous n’auriez pas conscience des défauts de votre armure spirituelle (1 Corinthiens 10:12; Hébreux 12:12, 13). Ces paroles d’un poète écossais sont on ne peut plus appropriées: ‘Ah! si quelque puissance nous donnait de nous voir comme les autres nous voient! Combien de bévues nous nous épargnerions!’
9 Désirons-nous nous voir comme les autres nous voient, et surtout comme Dieu et Satan nous voient? Il nous faut pour cela procéder à un examen de conscience sincère et être disposés à opérer des changements dans notre vie. Il est très facile de se tromper soi-même (Jacques 1:23, 24). Que d’excuses nous nous trouvons parfois pour justifier notre conduite (voir 1 Samuel 15:13-15, 20, 21, 24)! Et comme il est aisé de dire: “Vous savez, nul n’est parfait!” Justement, Satan le sait, lui aussi, et il en profite (2 Samuel 11:2-27). Qu’il serait triste, arrivé à l’âge mûr, de prendre conscience qu’au fil des ans, à cause d’une attitude autoritaire, insensible ou dure, on se retrouve sans amis ou qu’on ne contribue guère au bonheur des autres! Il se peut que Satan ait joué avec ruse sur notre égoïsme inné pour nous aveugler tout au long de notre vie, et que nous ayons omis de nous imprégner de la pensée du Christ en faisant preuve d’amour, de compassion et de bonté. — 1 Jean 4:8, 11, 20.
10 Pour résister à Satan, chacun doit donc s’examiner personnellement. Avez-vous une faiblesse dont Satan pourrait tirer parti ou tire déjà parti? Avez-vous une tendance à l’égocentrisme? Voulez-vous toujours être le premier? L’orgueil est-il votre motivation cachée? La jalousie, l’envie ou l’amour de l’argent corrompent-ils votre personnalité? Avez-vous l’amour-propre chatouilleux? Vous montrez-vous froid ou sarcastique? Vous offusquez-vous lorsqu’on vous donne des suggestions ou qu’on vous reprend? Avez-vous du mal à accepter les conseils, allant peut-être jusqu’à les refuser? Si nous nous connaissons, nous pouvons remédier à ces travers, à la condition d’être humbles. Autrement, nous nous exposons aux attaques de Satan. — 1 Timothée 3:6, 7; Hébreux 12:7, 11; 1 Pierre 5:6-8.
11 Satan peut aussi miner notre spiritualité d’une manière sournoise et insidieuse. Peut-être déplorons-nous la manière dont les choses se passent au sein de la congrégation ou de l’organisation de Dieu. Bien souvent, nous n’avons pas connaissance de tous les faits, ce qui ne nous empêche pas de tirer des conclusions hâtives. Si nous n’entretenons pas des relations étroites avec Jéhovah, il n’en faut guère plus pour développer un état d’esprit négatif et commencer à nourrir des doutes sur la vérité. Certains cherchent parfois une excuse pour se dégager des responsabilités que leur impose la vérité. Satan instille l’infidélité et la trahison dans leur cœur, et, à sa grande joie, ils tombent bientôt dans l’apostasie. — Luc 22:3-6; Jean 13:2, 27; 2 Jean 9-11.
12 Satan incite d’autres chrétiens non seulement à commettre des péchés graves qui les rendent passibles d’exclusion, mais aussi à recourir au mensonge et à la tromperie dans l’intention de duper les anciens de la congrégation. Comme Ananias et Sapphira, ils pensent pouvoir duper les anges et l’esprit saint de Dieu (Actes 5:1-10). Ces dernières années, des milliers de chrétiens sont tombés dans le piège de l’impureté sexuelle, piège tendu par Satan. Le Diable sait que chez les humains les pulsions sexuelles sont puissantes, et, au moyen de son système de choses, il met en vedette, pervertit et dénature la sexualité (Nombres 25:1-3). Les chrétiens célibataires peuvent être tentés de commettre la fornication ou de se livrer à d’autres formes d’inconduite (Proverbes 7:6-23). Quant aux chrétiens mariés, s’ils ne veillent pas sur leur esprit et sur leur cœur, ils risquent facilement de se laisser aller à trahir leur conjoint, à qui ils ont promis fidélité. — 1 Corinthiens 6:18; 7:1-5; Hébreux 13:4.
13 Nous vivons dans un monde où le mensonge, la tromperie et la colère violente sont monnaie courante. Satan se sert autant qu’il le peut des médias pour faire accepter cette mentalité dépravée. Des feuilletons télévisés mettent en scène des personnages au physique attrayant qui évoluent dans un climat de tromperie mutuelle. Si nous laissions cette mentalité nous influencer, nous risquerions rapidement de nous laisser aller à commettre des péchés “mineurs”, ce qui ouvre le chemin à des péchés “graves”. Les suggestions sournoises de Satan peuvent facilement s’infiltrer dans notre esprit. Comment pouvons-nous résister à ce genre d’influence? En ‘ne donnant pas de champ au Diable’, comme Paul nous y exhorte. Cela signifie également passer au crible les gens qui pénètrent dans votre foyer par l’intermédiaire de la télévision. Ne devriez-vous pas répugner à laisser des personnes violentes, immorales et grossières souiller votre intimité? — Éphésiens 4:23-32.
Comment pouvons-nous résister à Satan et rester fidèle à Dieu?
14 Face à un ennemi suprahumain aussi puissant, comment pouvons-nous rester intègres, nous qui ne sommes que des humains imparfaits? Jacques nous l’explique en ces termes: “Soumettez-vous donc à Dieu; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous.” (Jacques 4:7). Remarquez que Jacques nous donne un double conseil. Tout en nous opposant au Diable et à sa volonté, nous devons nous soumettre à la volonté de Dieu. Cela implique également aimer la volonté de Dieu et haïr celle de Satan (Romains 12:9). Jacques dit donc: “Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens irrésolus!” (Jacques 4:8). En effet, nous ne pouvons nous permettre de lutter contre Satan d’un cœur partagé ou indécis. Ne courons pas le risque de perdre notre intégrité en cherchant à déterminer jusqu’où nous pouvons nous approcher du mal. Au contraire, nous devons profondément ‘haïr ce qui est mauvais’. — Psaume 97:10.
15 Le chapitre 6 de la lettre aux Éphésiens nous montre de façon remarquable comment nous pouvons résister à Satan. Selon Paul, comment pouvons-nous tenir ferme contre les “ruses”, les “embûches” ou les “artifices” de Satan (Éphésiens 6:11, Français courant, Votre Bible, Darby)? “Revêtez l’armure complète de Dieu”, nous dit-il. Par l’expression “armure complète”, Paul indique que le chrétien ne peut adopter une attitude insouciante, pas plus qu’un soldat romain ne pouvait se permettre de se préparer au combat d’une façon insouciante. Quel aurait été le sort de ce soldat s’il avait revêtu toute son armure, à l’exception de son bouclier ou de son casque? Il aurait pu se dire: ‘Mon bouclier est vraiment encombrant, et mon casque très lourd. Quel poids! Après tout, ils ne me sont pas vraiment indispensables.’ Imaginez la situation: un soldat romain prêt au combat, mais privé de ses principales armes de défense! — Éphésiens 6:16, 17.
16 Imaginez maintenant un soldat sans épée. “L’épée de l’esprit” est une excellente arme de défense. Le chrétien peut s’en servir pour mettre en pièces les projectiles que Satan lance sur lui. Nous devons donc toujours avoir notre “épée” à portée de main. Ce sera le cas si nous ne négligeons pas notre étude individuelle et familiale de la Bible. Mais cette “épée (...), c’est-à-dire la parole de Dieu”, est aussi et surtout notre arme offensive. Jésus l’utilisa des deux façons (Matthieu 4:6, 7, 10; 22:41-46). Nous devons l’imiter. Il nous faut sans cesse approfondir notre reconnaissance pour la vérité. Nous ne pouvons conserver notre spiritualité en nous fondant uniquement sur ce que nous avons appris au cours des premiers mois, ou des premières années, de notre vie chrétienne. Si nous n’entretenons pas constamment notre esprit avec des pensées bibliques, notre vision spirituelle ne manquera pas de s’obscurcir, et notre zèle pour le vrai culte de Jéhovah tiédira. Nous nous affaiblirons sur le plan spirituel. Nous ne serons plus en mesure de tenir ferme contre les attaques de parents, de connaissances, de collègues et d’apostats qui méprisent nos croyances. Par contre, Jéhovah nous protégera du Diable et de ses “projectiles enflammés” si nous conservons “l’armure complète de Dieu”. — Ésaïe 35:3, 4.
17 Paul mit l’accent sur la difficulté de la lutte chrétienne quand il écrivit: “Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur.” (Éphésiens 6:12, Français courant). Comment des humains faibles comme nous peuvent-ils livrer et remporter une lutte aussi inégale? Paul réitère son conseil: “Prenez donc l’armure complète de Dieu, pour que vous puissiez résister dans le jour de méchanceté et, après avoir fait tout à fond, tenir ferme.” (Éphésiens 6:13). Dans ce verset, l’expression clé est: “Après avoir fait tout à fond.” Elle montre qu’on ne peut pratiquer le christianisme d’un cœur partagé ou d’une façon insouciante. — 1 Jean 2:15-17.
18 Tenons donc ferme dans la vérité, aimons la justice de Jéhovah, prêchons la bonne nouvelle de paix, gardons une foi solide dans le salut que Jéhovah nous donne par l’entremise de Jésus Christ, tout en faisant de la Parole de Dieu notre principal soutien (Éphésiens 6:14-17). N’oublions pas que Dieu veille sur nous et nous aidera à surmonter les épreuves et les inquiétudes qui nous assaillent dans le système de choses satanique. Puissions-nous tous tenir compte de cet avertissement: “Gardez votre équilibre, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, comme un lion rugissant, circule cherchant à dévorer quelqu’un.” Oui, “tenez-lui tête, solides dans la foi”. — 1 Pierre 5:6-9.
19 N’oublions pas qu’après nous avoir exhortés à revêtir “l’armure”, Paul ajoute: “Tandis qu’avec toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toute occasion, dans l’esprit. Et pour cela, tenez-vous éveillés avec une persévérance absolue et avec des supplications pour tous les saints.” (Éphésiens 6:18). Notre ennemi invisible est si puissant qu’il nous faut adresser à Dieu “toutes sortes de prières et de supplications”. Nos prières devraient donc être sincères et adaptées aux circonstances. Nous devons absolument mettre toute notre confiance en Jéhovah si nous voulons remporter la victoire et rester intègres. Lui seul peut nous donner “la puissance qui excède la puissance normale” et nous permettre de résister à notre ennemi acharné. Quel réconfort de savoir que l’Adversaire va bientôt être lancé dans l’abîme, et qu’il sera finalement détruit à tout jamais! — 2 Corinthiens 4:7; Révélation 20:1-3, 10.
[Notes]
Satan dans la tradition chrétienne primitive (angl.), de Jeffrey Russell, page 25.
Dictionnaire interprétatif des mots du Nouveau Testament (angl.).
Que répondriez-vous?
□ Comment savons-nous que Satan est un personnage réel?
□ Pourquoi les autres noms et titres de Satan lui conviennent-ils?
□ Quel examen de conscience nous permettra de résister aux attaques sournoises de Satan?
□ Quel double conseil nous aidera à vaincre Satan, et pourquoi?
[Questions d’étude]
1. En quoi le récit des tentations de Jésus témoigne-t-il de l’existence de Satan?
2. Qu’est-ce qui indique que Jésus n’a pas simplement imaginé ses rencontres avec Satan?
3. Qu’a écrit un historien à propos de la place du Diable dans la doctrine chrétienne?
4. Comment une créature spirituelle parfaite est-elle devenue Satan?
5. Dans quelle mesure les Écritures grecques chrétiennes identifient-elles Satan?
6. Quelle est la signification du mot “Diable”?
7. Pourquoi Satan peut-il s’acharner sur le peuple de Jéhovah?
8. Quel avantage Satan pourrait-il avoir sur nous?
9. À quelles conséquences nous exposons-nous si nous ne procédons pas à un examen de conscience et à des changements dans notre vie?
10. Quelles questions pouvons-nous utilement nous poser, et pourquoi?
11. Par quels moyens sournois Satan essaie-t-il parfois de miner notre spiritualité?
12. a) Qu’est-ce que Satan incite certains chrétiens à faire? b) Comment Satan fait-il tomber de nombreux chrétiens dans le piège de l’impureté sexuelle?
13. a) Quelle influence la télévision peut-elle exercer sur notre esprit? b) Comment pouvons-nous résister à cette influence?
14. Quelle doit être notre double résolution si nous voulons résister à Satan, et qu’est-ce que cela requiert?
15. Pourquoi “l’armure complète de Dieu” est-elle indispensable? Illustrez votre réponse.
16. a) À l’exemple de Jésus, de quelle façon devons-nous utiliser notre “épée”? b) Comment pouvons-nous continuer de nous protéger des “projectiles enflammés” de Satan, et qu’en résultera-t-il?
17, 18. Contre qui luttons-nous, et qu’est-ce qui nous permettra de remporter la victoire?
19. a) Que nous faut-il absolument faire pour résister à Satan? b) Qu’arrivera-t-il finalement à Satan?
[Illustration, page 15]
Un moyen de résister à l’influence de Satan consiste à faire preuve de gentillesse, de prévenance et d’amour.
[Illustration, page 16]
Nous devons veiller à ne pas ressembler à Ananias et à Sapphira, qui ont cédé à l’influence de Satan.
[Illustration, page 17]
Pour nous prémunir contre les projectiles de Satan, nous ne devons négliger aucun élément de notre armure spirituelle.
Le second
*** w97 1/4 p. 14-18 Délivrés pour entrer dans un monde nouveau de justice ***
Délivrés pour entrer dans un monde nouveau de justice
“ Vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. ” — PSAUME 37:11.
JÉHOVAH est un Dieu de délivrance. Dans les temps anciens, il est souvent intervenu pour délivrer ses serviteurs. Ces actes de délivrance n’avaient cependant que des effets temporaires, car dans aucune de ces circonstances Jéhovah n’a procédé à l’exécution définitive de ses jugements contre l’ensemble du monde de Satan. Mais bientôt, Jéhovah réalisera en faveur de ses adorateurs la plus grande des délivrances. Cette fois-ci, il ne laissera rien subsister du système terrestre de Satan et il fera entrer Ses serviteurs dans un monde nouveau de justice qui durera à jamais. — 2 Pierre 2:9 ; 3:10-13.
2 “ Un peu de temps encore, promet Jéhovah, et le méchant ne sera plus [...]. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. ” (Psaume 37:10, 11). Pour combien de temps ? “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” (Psaume 37:29 ; Matthieu 5:5). Mais au préalable, le monde doit connaître la plus grande période de troubles de son histoire.
La “ grande tribulation ”
3 En 1914, le monde est entré dans ses “ derniers jours ”. (2 Timothée 3:1-5, 13.) Cela fait maintenant 83 ans, et cette période va bientôt s’achever par une situation que Jésus a annoncée en ces termes : “ Il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. ” (Matthieu 24:21). Même la Seconde Guerre mondiale et ses quelque 50 millions de morts ne seront rien en comparaison. C’est bien une époque d’une importance capitale qui approche rapidement.
4 La “ grande tribulation ” surviendra avec une soudaineté stupéfiante, “ en une heure ”. (Révélation 18:10.) Son déclenchement sera marqué par l’exécution du jugement divin contre l’ensemble de la fausse religion, que la Parole de Dieu appelle “ Babylone la Grande ”. (Révélation 17:1-6, 15.) La Babylone de l’Antiquité se caractérisait par sa pratique de la fausse religion. C’est aussi le cas de sa réplique moderne, qui représente l’empire universel de la fausse religion. Babylone se conduit en prostituée en s’associant aux milieux politiques. Elle soutient leurs guerres et bénit les armées de tous les camps, amenant des hommes de même religion à s’entretuer (Matthieu 26:51, 52 ; 1 Jean 4:20, 21). Elle ferme les yeux sur les pratiques corrompues de ses fidèles et persécute les vrais chrétiens. — Révélation 18:5, 24.
5 La “ grande tribulation ” commencera quand les forces politiques se tourneront subitement contre “ Babylone la Grande ”. Elles “ haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu ”. (Révélation 17:16.) Ceux qui avaient auparavant soutenu Babylone “ pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet ”. (Révélation 18:9-19.) Pour leur part, les serviteurs de Jéhovah, qui attendaient cette exécution depuis longtemps, pousseront cette exclamation : “ Louez Yah ! [...] Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, qu’elle avait répandu de sa main. ” — Révélation 19:1, 2.
Les serviteurs de Dieu sont attaqués
6 Après avoir détruit la fausse religion, les forces politiques s’en prendront aux serviteurs de Jéhovah. Satan, appelé prophétiquement “ Gog du pays de Magog ”, déclare : “ Je viendrai sur des gens qui vivent dans le calme, qui habitent en sécurité. ” Voyant en eux une proie facile, il les attaquera avec “ des forces militaires nombreuses [...] comme des nuages pour couvrir le pays ”. (Ézékiel 38:2, 10-16.) Les serviteurs de Jéhovah ont confiance en leur Dieu et savent que cette attaque échouera.
7 Alors que Pharaon et son armée pensaient avoir pris au piège les serviteurs de Dieu en les acculant à la mer Rouge, ils ont été détruits par Jéhovah, qui a ainsi délivré miraculeusement son peuple (Exode 14:26-28). Lors de la “ grande tribulation ”, quand les nations s’imagineront avoir pris au piège les serviteurs de Jéhovah, celui-ci interviendra de nouveau pour les secourir miraculeusement. “ En ce jour-là ”, dit-il, “ ma fureur me montera au nez. Et dans mon ardeur, dans le feu de ma furie, il faudra que je parle. ” (Ézékiel 38:18, 19). La “ grande tribulation ” touchera alors à son point culminant.
8 À un moment donné, après le début de la “ grande tribulation ” mais avant que Jéhovah n’exécute son jugement sur le reste du monde, des événements surnaturels surviendront. Notez leurs effets : “ Alors le signe du Fils de l’homme [Christ] apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. ” (Matthieu 24:29, 30). “ Il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, [...] tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée. ” — Luc 21:25, 26.
“ Votre délivrance approche ”
9 C’est à ce moment précis que se situe l’accomplissement de la prophétie de Luc 21:28, où Jésus dit : “ Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. ” Les ennemis de Dieu trembleront de peur, car ils sauront que c’est Jéhovah qui sera à l’origine des manifestations surnaturelles qu’ils observeront. Quant aux serviteurs de Jéhovah, ils se réjouiront de savoir que leur délivrance approche.
10 Jéhovah portera alors le coup de grâce au système de Satan : “ Je me mettrai en jugement avec [Gog] par la peste et par le sang, a-t-il annoncé ; je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui, sur ses bandes [...] ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah. ” (Ézékiel 38:22, 23). Tout ce qui restera du système de Satan sera détruit. La société humaine composée des individus qui n’auront pas voulu tenir compte de Dieu sera complètement anéantie. Ce sera Har-Maguédôn, le point culminant de la “ grande tribulation ”. — Jérémie 25:31-33 ; 2 Thessaloniciens 1:6-8 ; Révélation 16:14, 16 ; 19:11-21.
11 Les millions d’adorateurs de Jéhovah disséminés sur la terre seront délivrés et passeront vivants la “ grande tribulation ”. Ils constituent la “ grande foule ” issue “ de toutes nations et tribus et peuples et langues ”. C’est le ‘ service sacré qu’ils offrent jour et nuit ’ à Jéhovah qui leur vaudra cette délivrance prodigieuse. Ils survivront donc à la fin du monde actuel et entreront dans un monde nouveau où régnera la justice (Révélation 7:9-15). Alors s’accomplira pour eux cette promesse de Jéhovah : “ Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t’élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu le verras. ” — Psaume 37:34.
Le monde nouveau
12 Quel moment exaltant ! Songez : l’élimination de la méchanceté et l’aube d’une ère glorieuse comme n’en a jamais connue l’humanité (Révélation 20:1-4). Imaginez la reconnaissance que les survivants d’Har-Maguédôn éprouveront envers Jéhovah qui leur permettra de vivre au sein d’une société pure et radieuse, dans un monde nouveau, sur une terre qu’ils transformeront en paradis (Luc 23:43) ! Ajoutons à cela la possibilité de ne jamais mourir, puisque l’extraordinaire perspective leur sera alors offerte de vivre aussi longtemps que Jéhovah lui-même. — Jean 11:26.
13 C’est Jésus, que Jéhovah a établi Roi dans le ciel, qui veillera à ce que ceux qui auront été délivrés bénéficient de bienfaits miraculeux. Quand il était sur la terre, il a rendu la vue à des aveugles et l’ouïe à des sourds, et a guéri “ toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités ”. (Matthieu 9:35 ; 15:30, 31.) Dans le monde nouveau, il reprendra cette grande œuvre de guérison, l’étendant au monde entier. En qualité d’Agent de Dieu, il accomplira cette promesse : “ [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:4). On n’aura plus jamais besoin des services des médecins et des entrepreneurs de pompes funèbres. — Isaïe 25:8 ; 33:24.
14 Tous les fidèles serviteurs de Dieu morts dans le passé seront eux aussi délivrés. Dans le monde nouveau, ils seront arrachés à l’étreinte de la tombe. Jéhovah a en effet donné la garantie “ qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes ”. (Actes 24:15.) Il est probable que les “ justes ” seront ramenés à l’existence plus tôt que les autres et qu’ils participeront à l’extension du Paradis. Les survivants d’Har-Maguédôn trouveront certainement passionnant d’écouter ces fidèles du passé faire le récit de leur vie. — Jean 5:28, 29.
15 Tous pourront alors vérifier ces paroles du psalmiste à propos de Jéhovah : “ Tu ouvres ta main et tu rassasies le désir de toute créature vivante. ” (Psaume 145:16). Plus de faim : la terre retrouvera son équilibre écologique et produira en abondance (Psaume 72:16). Plus de sans-abri : “ Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ” ; chacun sera assis “ sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler ”. (Isaïe 65:21, 22 ; Mika 4:4.) Plus de peur : plus jamais il ne sera question de guerre, de violence ou de criminalité (Psaume 46:8, 9 ; Proverbes 2:22). “ Toute la terre s’est apaisée, elle a trouvé le calme. On s’est égayé par des cris de joie. ” — Isaïe 14:7.
16 Dans le monde nouveau, les moyens de propagande de Satan auront disparu. En conséquence, “ à coup sûr les habitants du sol productif apprendront la justice ”. (Isaïe 26:9 ; 54:13.) Grâce à une saine instruction spirituelle dispensée d’année en année, “ vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer ”. (Isaïe 11:9.) Tous les humains se mettront peu à peu à penser et à agir de façon constructive (Philippiens 4:8). Imaginez, sur toute la terre une société affranchie de la criminalité, de l’égoïsme et de la jalousie ; une fraternité internationale au sein de laquelle tous produiront le fruit de l’esprit de Dieu. Du reste, ces qualités sont déjà manifestes au sein de la grande foule. — Galates 5:22, 23.
Pourquoi avoir attendu si longtemps ?

17 Mais pourquoi Jéhovah a-t-il attendu si longtemps pour supprimer la méchanceté, délivrer son peuple et le faire entrer dans le monde nouveau ? Réfléchissons à ce qui devait d’abord être accompli. Rien n’est plus important que la justification de la souveraineté de Jéhovah, la justification de son droit de dominer. En laissant suffisamment de temps s’écouler, Jéhovah a apporté la preuve incontestable que la domination humaine exercée indépendamment de sa souveraineté est un échec colossal (Jérémie 10:23). Désormais, il est donc parfaitement fondé à remplacer la domination humaine par la domination de son Royaume céleste confié à Christ. — Daniel 2:44 ; Matthieu 6:9, 10.
18 Ce qui s’est passé au cours des siècles écoulés rappelle la situation qui existait à l’époque d’Abraham. Jéhovah avait promis à Abraham que ses descendants hériteraient le pays de Canaan, mais pas avant 400 ans, “ car la faute des Amorites n’[était] pas encore complète ”. (Genèse 12:1-5 ; 15:13-16.) Ici, le mot “ Amorites ” (une tribu dominante) désigne probablement l’ensemble des peuples de Canaan. Il s’écoulerait donc environ quatre siècles avant que Jéhovah ne permette à ses serviteurs de prendre possession de Canaan. Pendant ce temps, il a laissé les nations cananéennes amener leur société à leur complet développement. Qu’en est-il résulté ?
19 Dans son Manuel biblique (angl.), Henry Halley raconte qu’à Meguiddo les archéologues ont découvert un temple d’Ashtoreth, une déesse, femme du dieu Baal. L’ouvrage déclare : “ À quelques mètres du temple, un cimetière avec de nombreuses urnes renfermant les restes de nouveau-nés qui avaient été sacrifiés dans le temple. [...] Les prophètes de Baal et d’Ashtoreth étaient chargés du meurtre des petits enfants. ” “ Une autre pratique horrible était [ce] qu’ils appelaient les ‘ sacrifices de fondation ’. Quand on construisait une maison, un enfant était sacrifié et son cadavre incorporé dans le mur. ”
20 Le même ouvrage dit encore : “ Le culte rendu à Baal, à Ashtoreth et aux autres dieux cananéens consistait en des orgies sans nom ; leurs temples étaient des centres de dépravation. [...] Les Cananéens adoraient leurs dieux en pratiquant devant eux des actes immoraux, [...] et en assassinant leurs premiers-nés, qu’ils offraient en sacrifice à ces mêmes dieux. Il semble que le territoire cananéen soit, dans une grande mesure, devenu une sorte de Sodome et Gomorrhe à l’échelle nationale. [...] Une civilisation aussi répugnante et barbare avait-elle le droit de subsister plus longtemps ? [...] Les archéologues qui effectuent des fouilles dans les villes cananéennes s’étonnent que Dieu ne les ait pas détruites plus tôt. ” — Voir 1 Rois 21:25, 26.
21 La méchanceté des Amorites était “ complète ”. Jéhovah était donc parfaitement en droit de les exterminer. La même situation existe de nos jours. Le monde est rempli de violence, d’impureté et de mépris pour les lois de Dieu. Si les abominables sacrifices d’enfants pratiqués autrefois par les Cananéens nous horrifient à juste titre, que dire des dizaines de millions de jeunes gens sacrifiés dans les guerres de ce monde ? Ces sacrifices-là ne sont-ils pas infiniment plus odieux que tout ce qui était fait en Canaan ? Assurément, Jéhovah est désormais parfaitement en droit de faire disparaître ce système méchant.
Une autre raison
22 La patience dont Jéhovah fait preuve en ces derniers jours répond à un autre objectif. Elle lui donne le temps de rassembler et d’instruire la grande foule, forte déjà de plus de cinq millions de membres. Sous la direction de Jéhovah, ces hommes, ces femmes et ces jeunes gens forment une organisation qui progresse. Ils apprennent à enseigner les vérités de la Bible. En effet, grâce aux réunions et aux publications bibliques, ils se familiarisent avec les voies bienveillantes de Dieu (Jean 13:34, 35 ; Colossiens 3:14 ; Hébreux 10:24, 25). Enfin, ils acquièrent du savoir-faire dans des secteurs comme la construction, l’électronique ou l’imprimerie, afin d’étendre la prédication de la “ bonne nouvelle ”. (Matthieu 24:14.) Ces compétences en matière d’enseignement et de construction seront probablement très utiles dans le monde nouveau.
23 Jéhovah est donc en train de préparer ses serviteurs, afin qu’ils traversent vivants la “ grande tribulation ” et entrent dans un monde nouveau, un monde de justice. Là, ils n’auront plus à lutter contre l’influence de Satan et de son monde méchant, ni à redouter la maladie, le chagrin et la mort. C’est débordants de joie et d’enthousiasme qu’ils s’attelleront à faire de la terre un paradis où ils se “ délecteront ” chaque jour. Quel privilège nous avons de vivre la fin des temps, de connaître et de servir Jéhovah, de savoir que, très bientôt, nous pourrons ‘ relever la tête, parce que notre délivrance approchera ’ ! — Luc 21:28 ; Psaume 146:5.
Questions de révision
□ Qu’est-ce que la “ grande tribulation ”, et comment débutera-t-elle ?
□ Pourquoi l’attaque de Gog contre les serviteurs de Jéhovah échouera-t-elle ?
□ Comment la “ grande tribulation ” s’achèvera-t-elle ?
□ Quels merveilleux bienfaits le monde nouveau apportera-t-il ?
□ Pourquoi Jéhovah a-t-il attendu si longtemps pour mettre fin à l’actuel système ?
[Questions d’étude]
1, 2. a) En quoi la délivrance que Jéhovah va opérer à notre époque différera-t-elle de celles du passé ? b) Dans quel genre de monde Jéhovah fera-t-il entrer ses serviteurs ?
3. Qu’a dit Jésus à propos de la “ grande tribulation ” ?
4. Pourquoi “ Babylone la Grande ” subira-t-elle le jugement de Dieu ?
5. Par quel événement la “ grande tribulation ” commencera-t-elle ?
6, 7. Pourquoi les serviteurs de Jéhovah pourront-ils avoir confiance en leur Dieu quand ils seront attaqués pendant la “ grande tribulation ” ?
8. Quels événements surnaturels se produiront avant que Jéhovah n’exécute les méchants, et quels en seront les effets ?
9. Pourquoi les serviteurs de Jéhovah pourront-ils ‘ relever la tête ’ quand des événements surnaturels se produiront ?
10. Que dit la Parole de Dieu à propos du point culminant de la “ grande tribulation ” ?
11. Pourquoi les serviteurs de Jéhovah seront-ils délivrés lors de la “ grande tribulation ” ?
12. À quoi pourront s’attendre les survivants d’Har-Maguédôn ?
13. De quelle manière Jésus reprendra-t-il l’œuvre de guérison qu’il a commencée sur la terre ?
14. De quelle délivrance bénéficieront les serviteurs de Jéhovah qui sont morts ?
15. Quelles conditions régneront dans le monde nouveau ?
16. Pourquoi la justice influencera-t-elle profondément le monde nouveau ?
17. Pourquoi Jéhovah a-t-il attendu si longtemps pour supprimer la méchanceté ?
18. Quand les descendants d’Abraham devaient-ils hériter le pays de Canaan ?
19, 20. À quel genre de société les Cananéens ont-ils donné forme ?
21. Quelle comparaison peut-on établir entre la situation des Cananéens et celle de notre époque ?
22. Que permet actuellement la patience de Jéhovah ?
23. En quoi sommes-nous privilégiés de vivre à notre époque ?
[Illustration, page 16]
La terre entière sera transformée en paradis.
La derniere citation
celle de 2014 en entier donc
Le Royaume de Dieu en action Page 131 kr-F Mars 2014
Comité des Coordinateurs
Il a la charge des questions juridiques et du recours aux médias si nécessaire pour véhiculer une image exacte de nos croyance. Il intervient dans les situations de crise ( catastrophe, persécution, etc.) pouvant toucher nos frères et soeurs n'importe où dans le monde.
Donc maintenant à toi de me montrer que les citations ne disent pas ce qu'elle veulent dire.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 22 août14, 05:10

Message par medico »

Un peut de bon sens et aussi plus d'objectivité ce sont deux citations différentes car deux cas différents.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 23 août14, 05:02

Message par résident temporaire »

medico a écrit :De sortir des citations hors contextes ont leurs fait dire ce que l'on veut
Méthode classique de dénigrement.
Ptitech a écrit :La méthode nº1 de la WT ;)
Plu encore celle des détracteurs des TJ, mais je ne savais pas que dire la vérité quand elle sort de la bouche des TJ ça s'appelait du dénigrement, il semble qu'on en apprend tous les jours sur ce forum.

Bientôt on va adorer l'homme et dire qu'il est le seul dieu au monde, super comme programme les gars vous allez vraiment vers votre "lumière".

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 24 août14, 20:34

Message par keinlezard »

medico a écrit :Un peut de bon sens et aussi plus d'objectivité ce sont deux citations différentes car deux cas différents.
Hello,
Ce n'est pas la question posée ... explique moi ce que signifie les 2 passages cités.

Est il oui ou non question des médias , qui sont menteur , donc au pouvoir de satan.
Est ce que les paragraphes disent que l'on peut faire confiance aux médias oui ou non ?

C'est vraiment excéllent que tu refuses de répondre à des questions simple.

D'ailleurs autre chose est marrant , normalement en français un paragraphe sert à exprimer une idée.
Or tu nous dis qu'un paragraphe n'exprime pas une idée et qu'il faut tout le texte .. et lorsque tout le texte est là c'est limite si tu nous dis pas , qu'il faut toute la Tour de Garde ...
Apres tu nous diras qu'il faut tout les TG d'une même années pour être sur du contexte , puis toutes les publications, d'une même années ... puis les volumes reliés ...
répoussant toujours le moment ou tu devras répondre à la question posée

Donc voilà j'ai pris les devant, tu prétends que les citations sont hors contexte. Donc j'ai mis le contexte.
Maitenant Toi Médico explique nous comment on doit comprendre ce qui est écrit !
C'est quand même pas sorcier ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 24 août14, 20:37

Message par keinlezard »

résident temporaire a écrit : "medico"De sortir des citations hors contextes ont leurs fait dire ce que l'on veut Méthode classique de dénigrement.

"Ptitech"La méthode nº1 de la WT ;)

Plu encore celle des détracteurs des TJ, mais je ne savais pas que dire la vérité quand elle sort de la bouche des TJ ça s'appelait du dénigrement, il semble qu'on en apprend tous les jours sur ce forum.

Bientôt on va adorer l'homme et dire qu'il est le seul dieu au monde, super comme programme les gars vous allez vraiment vers votre "lumière".
Hello, Eh bien alors , qu'attends tu toi aussi pour expliquer au moment ébahi , comment on doit comprendre les 2 paragraphes
cité dans leur contexte ?

Pour le reste, je te conseille vivement de vérifier les citations que fait la WT lorsqu'elle cite des personnes c'est très souvent instructif sur le niveau d'honneteté du CC/EFA /WT ...
Mais là bien sur pour un tj orthodoxe c'est compliquer cela revient à traiter le CC/EFA comme tu traiterais n'importe quel autre TJ de base ...Et justement cela est interdit par les TJ du CC/EFA :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 28 août14, 01:19

Message par keinlezard »

hello,

bientot 3 semaine et visiblement l'article semble plus compliqué à expliquer en lui donnant un sens différent du sens premier que je relevais au début du sujet.
Dois je en conclure que l'argumentaire critique ( dans le sens de travail du sens critique) ne mène finallement qu'à la même conclusion que la mienne ?

Donc, l'intervention prétextant que les citations étaient hors contexte n'avaient de finalité que celle du feux de paille pour détourner l'attention.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 05 sept.14, 01:18

Message par keinlezard »

hello,

toujours pas d'explication de l'article ???

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

inconnu

inconnu

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 05 sept.14, 02:30

Message par inconnu »

Une idée comme ça : et si tu foutais la paix aux TJ ??? :lol:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 05 sept.14, 02:49

Message par keinlezard »

hello,

Je veux bien ... mais lorsqu'on me dit "ce n'est pas ce que dit le texte" , parce que j'ai parait il donner des citations hors contexte.
J'aimerais bien que l'on m'explique où j'ai mal compris dans le texte , parce que même avec le texte complet, je n'arrive pas à comprendre autrement
les citations que ce qu'elles signifient.

Donc, soit, je me trompe et on m'explique; soit je ne me suis pas trompé sur l'analyse faite et auquel cas , l'argument de dire "citation hors contexte" n'est qu'un
feu de paille pour détourné l'attention.

J'avoue que je penche de plus en plus pour cette seconde version vu que les intervenant prétendant au "hors contexte" ne sont pas en mesure de m'expliquer
que ce n'est pas ce qu'il faut comprendre :)

Je me demande ce que me diraient les TJ en prédication si j'en rencontre ... ils feront de même , se défilant sur la pointe des pieds dès que j'aurais la tête
tournée :) ... du côté de mon taf ... ils sont complètement absent .JAMAIS vu un seul TJ dans les RUES .. à croire qu'ici ils n'existent pas :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 22 sept.14, 20:23

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Une idée comme ça : et si tu foutais la paix aux TJ ??? :lol:
Tu as de drôle d'idée :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: WT - Médias je t'aime moi non plus

Ecrit le 22 sept.14, 20:52

Message par keinlezard »

medico a écrit :"Arlitto 1"Une idée comme ça : et si tu foutais la paix aux TJ ??? :lol:
Tu as de drôle d'idée :D
Hello,

Ah ok c'est donc cela que le dois comprendre du texte ? ou est ce que tu n'as finallement tellement peu à dire que ce type t'intervention de permettrait de justifier ton existence ???

C'est marrant , tu es vachement selectif ... cette apostrophe d'Arlitto trouve grace à tes yeus ... alors que la demande de m'expliquer où j'ai bien pu comprendre de travers texte à l'appuie tombe aux oubliettes ...

:) tu ne changeras donc jamais beaucoup de bruit pour rien .... et le silence assourdissant lorsque la justification est demandée :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités