Suite au sujet de coeur de loi: Que veut le diable?
Je me suis rendue compte, que personne ne savait vraiment, et que tous et chacun vous sembliez n'avoir que des extraits bibliques pour chercher à savoir qui il est, comment il est, et ce qui fait ou veut...
C'est pour cela que j'ai décidé de faire un sujet complémentaire à celui de coeur de loi, parce que je pense avoir beaucoup de réponses (mais pas toutes) sur la question.
Coeur de loi avait dit que le diable ne voulait pas en perdre aucun, mais seulement que nous soyions soumis. Au jugement dernier, Satan se présentera devant dieu avec son armée. Donc il n'est pas seul, et un peu comme Hitler, il pense...
Vous avez déja tous sortis plusieurs extraits bibliques, donc je n'en donnerai pas. Je vais un peu vous parler premièrement du diable symbolisé dans plusieurs films comme une entité obscure, noire
exemple: Star Wars, guerre entre les forces du mal et du bien
La chute de l'ange: esprit immonde (azazel) se promena d'un individu à l'autre par contact
Le 5ième élément: ou le mal est symbolisé par des extraterrestres qui se transforment et veulent empêcher l'alignement des 5 éléments
Constantine: le mal légendaire qui prend possession de corps et qui cherche à tuer les croyants
Amityville: histoire vraie d'une maison hantée
L'avocat du diable: le diable lui-même est un puissant et riche avocat
Le seigneur des anneaux: zoro l'oeil du diable qui voit tout
l'exorcisme: la version que j'ai= une femme médecin possédée et plusieurs phénomènes anormaux...
ETC
La majorité des scénarios hollywoodiens sont teintés de cette réalité de bien et de mal, le bon, le méchant. Et une conclusion heureuse de manière générale.
La bible est un peu cela aussi. Au début il y a le serpent qui gâche tout le projet de Dieu et la fin promise est la victoire contre le serpent, pour qu'ensuite le monde vive vraiment dans la lumière de dieu. La ou il est dit, vous n'aurez plus soif, plus faim, plus de larmes... le paradis
Commencons par le plus simple, le plus évident et concret, soit les maisons hantées et les cas de possession.
1- les maisons hantées sont des phénomènes qui arrivent depuis longtemps, plus fréquents que l'on croit. Coeur de loi a parlé d'une maison à Amnéville avec témoins, bien, un pas de plus.
J'ai déja assisté moi-même à quelques manifestations de ce genre. Dans le cas de coeur de loi, personne a vu l'entité ou les entités qui causaient des dommages. Mais dans Amityville, la petite fille voyait des choses. Peut-être son jeune âge...
Tout ce qui vit en ce monde un jour, finit de l'autre coté un jour, le bon comme le mauvais.
Le bon va vers la lumière et le mauvais reste ici-bas à tenter souvent d'emmerder les gens.
Il y a l'histoire de Tobie dans la bible, et jésus a déja chassé des démons mais il a dit: qu'aussitôt chassé ils reviennent plusieurs, et la condition de l'homme est pire encore. Donc les mauvais esprits ne se chassent non seulement pas facilement, mais en plus ils refusent souvent de quitter définitivement.
Il y a un passage dans le nouveau testament, que j'ai lu il y a au moins 5 ans, et je n'ai pas la page, mais ca dit clairement que ca fourmille de partout. Mais personne les voient.
Je vais faire une conclusion rapide que je connais bien et on verra vos commentaires ou points:
Les mauvais esprits qui errent sur la terre sont noirs comme le charbon, ils n'ont pas d'intelligence en tant que tel, ni d'esprit de logique ou d'amour. S'ils ne sont pas avec la lumière, alors ils sont avec les ténèbres, et ils peuvent être très dangereux. La plupart du temps ils veulent faire des dégats et des victimes. Et il faut être très prudent quand on voit une manifestation du monde invisible, si l'entité n'est pas lumière, ne lui accorder aucune crédibilité. Ce qui différe de l'autre coté les êtres des ténèbres et les êtres de lumière, c'est justement la lumière ou la noirceur qu'ils émettent. Et cela vaut aussi pour les êtres humains. Il y a des situation sur la terre plus complexe que je préfère ne pas aborder ici. Genre des ténèbreux qui peuvent briller comme des êtres de lumières par siffonage, mais pas pour tout le temps. La nature lumineuse ne varie pas chez les êtres de lumière. C'est la le danger de se tromper ici bas.
C'était ce que je voulais vous dire pour votre propre compréhension ou protection... Des croix bénites et de l'eau bénite, ca l'aide. Mais cela ne veut pas dire que l'esprit quittera pour autant. Ce sont des esprits colériques 100% qui peuvent prendre la forme qu'ils veulent ou l'apparence de qui ils veulent.

N'oubliez pas que dieu et les anges sont des entités de lumière et d'amour qui ne sèment aucun doute dans notre esprit, ni peur ni confusion.
Je ne sais pas comment on peut juste dire que lucifer était un grand ange de lumière, il y a surement erreur de traduction, ou erreur volontaire de confusion.