J'aurais besoin d'un petit coup de main, une amie il y a peux ma donné une tête (en bois bien sur) qui représente une divinité, la tête vient d'inde un cadeau d'une autre amie, pourriez vous me dire de quelle divinité il s'agit et qu'est ce quelle signifie,
Ésaïe, chapitre 44 :
13 Le sculpteur en bois étend un cordeau ; il trace sa forme avec de la craie rouge*, il la fait avec des outils tranchants, et la trace avec un compas, et la fait selon la figure d’un homme, selon la beauté de l’homme, pour qu’elle demeure dans la maison.
14 Il se coupe des cèdres, et il prend un rouvre et un chêne ; il choisit* parmi les arbres de la forêt. Il plante un pin**, et la pluie le fait croître.
15 Et un homme l’aura pour en faire du feu, et il en prend et s’en chauffe ; il l’allume aussi, et cuit du pain ; il en fait aussi un *dieu, et l’adore ; il en fait une image taillée, et se prosterne devant elle.
16 Il en brûle la moitié au feu ; avec la moitié il mange de la chair, il cuit un rôti, et il est rassasié ; il a chaud aussi, et dit : Ha, ha ! je me chauffe, je vois le feu* !
17 Et avec le reste il fait un *dieu, son image taillée : il se prosterne devant elle et l’adore, et lui adresse sa prière, et dit : Délivre-moi, car tu es mon *dieu.
18 Ils n’ont pas de connaissance et ne comprennent pas ; car Il a couvert d’un enduit leurs yeux, en sorte qu’ils ne voient pas, [et] leurs coeurs, en sorte qu’ils ne comprennent pas. —
19 Et on ne rentre pas en soi-même, et il n’y a pas de connaissance, et il n’y a pas d’intelligence, pour dire : J’en ai brûlé la moitié au feu, et encore, j’ai cuit du pain sur ses charbons, j’ai rôti de la chair, et j’ai mangé ; et de ce qui reste, en ferai-je une abomination ? Me prosternerai-je devant ce qui provient d’un arbre ?
20 Il se repaît de cendres ; un coeur abusé l’a détourné ; et il ne délivre pas son âme, et ne dit pas : N’ai-je pas un mensonge dans ma main droite ? — v. 9* : ailleurs : le vide. — v. 9** : selon quelques-uns : oui, elles sont des témoins pour eux : elles ne voient pas et elles..... — v. 12* : d’autres : une hache. — v. 12** : litt.: la. — v. 13 ou : avec un poinçon. — v. 14* : litt.: choisit (ou fortifie) pour lui. — v. 14** : ou : laurier (?). — v. 16 : litt.: la lumière.
Ce présent n'existe que pour le feu.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
JPG a écrit :Que cette parole te vienne en aide. ... Ce présent n'existe que pour le feu. JP
Salut JPG.
C'est vrai que ce "masque" ressemble à un masque mortuaire mais ça peut aussi être aussi la représentation d'une divinité hindoue.
On ne peut rien en dire tant qu'on ne l'aura pas identifiée.
J'ai posté mon pote vlad à cause de la ressemblance mais il est peut probable qu'un hinoue ait reproduit notre ami dracula.
Je pense que cette divinité doit être un Vetâla (vampire hindoue).
J'ai déja passé plus de 2 heures dessus mais je ne renonce jamais.
J'aime pas qu'on m'résiste.
kaboo a écrit :[ quote="JPG"]Que cette parole te vienne en aide. ... Ce présent n'existe que pour le feu. JP[ /quote]
Salut JPG.
C'est vrai que ce "masque" ressemble à un masque mortuaire mais ça peut aussi être aussi la représentation d'une divinité hindoue.
On ne peut rien en dire tant qu'on ne l'aura pas identifiée.
@+
Hello Kaboo,
Je ne suis étonné que tu puisse voir une divinité dans un morceau de bois sec; quand ta foi sera fixée, peut être sauras-tu que rien qui soit fait de main d'homme peut représenté quoique ce soit qui est en Dieu.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Je sais très bien que ce n'est qu'un bout de bois inanimé.
Pour moi, personne ne peut représenter notre créateur. Je parlais de représentation d'une divinité hindoue.
Ils en on tellement en inde que je ne sais même pas comment ils font pour les différencier.
De la même manière, je ne comprends pas la vénération catho pour les idoles. C'est interdit dans la bible.
Heureusement que le christ n'a pas été poignardé parce que si tel avait été le cas, les cathos se prosterneraient au pied d'un couteau géant.
Tous aurait un petit couteau accroché autour du cou.