Quel est le plus important des 2 livres ?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 08 sept.14, 05:46

Message par Coeur de Loi »

Si vous deviez choisir entre la Bible et le livre de Mormon, lequel est le plus important ?

Si c'est la Bible le plus important, pourquoi ne faite vous pas une prière pour savoir si la Bible est vraie ?
Pourquoi demander une prière de confirmation divine et miraculeuse pour le livre annexe ?
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 08 sept.14, 05:50

Message par inconnu »

Aucun livre n'égale la Bible qui est la seule vraie et unique parole du seul vrai Dieu, YHWH Dieu, par les Saint Prophètes qu'il a choisi d'entre les hommes pour l'écrire.

Tous ceux qui veulent la détruire ou la diminuer, "je pense notamment aux musulmans" se cassent aussi les dents sur elle, alors, le livre de mormon, n'en parlons même pas. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 08 sept.14, 06:44

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :Aucun livre n'égale la Bible qui est la seule vraie et unique parole du seul vrai Dieu, YHWH Dieu, par les Saint Prophètes qu'il a choisi d'entre les hommes pour l'écrire.

Tous ceux qui veulent la détruire ou la diminuer, "je pense notamment aux musulmans" se cassent aussi les dents sur elle, alors, le livre de mormon, n'en parlons même pas. :)
"...et parce que mes paroles siffleront, beaucoup de Gentils diront: Une Bible! Une Bible! Nous avons une Bible, et il ne peut y avoir davantage de Bible. Mais ainsi dit le Seigneur Dieu: Ô insensés, ils auront une Bible; et elle sortira des Juifs, le peuple ancien de mon alliance. Et comment remercient-ils les Juifs de la Bible qu'ils reçoivent d'eux? Oui, qu'entendent les Gentils par là? Se souviennent-ils des labeurs, et des travaux, et des peines des Juifs, et de leur diligence vis-à-vis de moi à apporter le salut aux Gentils? Ô Gentils, vous êtes-vous souvenus des Juifs, le peuple ancien de mon alliance? Non; mais vous les avez maudits, et les avez haïs, et n'avez pas cherché à les recouvrer. Mais voici, je ferai retomber ces choses sur votre tête; car moi, le Seigneur, je n'ai pas oublié mon peuple. Insensé, qui diras: une Bible, nous avons une Bible, et nous n'avons pas besoin de davantage de Bible. Avez-vous obtenu une Bible autrement que par les Juifs? 7 Ne savez-vous pas qu'il y a plus d'une nation? Ne savez-vous pas que moi, le Seigneur, votre Dieu, j'ai créé tous les hommes, et que je me souviens de ceux qui sont dans les îles de la mer, et que je règne dans les cieux en haut et sur la terre en bas, et que je fais parvenir ma parole aux enfants des hommes, oui, à toutes les nations de la terre? Pourquoi murmurez-vous parce que vous allez recevoir davantage de ma parole? Ne savez-vous pas que le témoignage de deux nations est le témoignage pour vous que je suis Dieu, que je me souviens d'une nation comme d'une autre? C'est pourquoi, je dis les mêmes paroles à une nation qu'à l'autre. Et lorsque les deux nations s'uniront, les témoignages des deux nations s'uniront aussi. Et je fais cela afin de prouver à beaucoup que je suis le même hier, aujourd'hui et à jamais, et que j'envoie mes paroles selon mon bon plaisir. Et parce que j'ai dit une parole, vous ne devez pas supposer que je ne peux pas en dire une autre; car mon œuvre n'est pas encore finie, et elle ne le sera pas avant la fin de l'homme, ni à partir de ce moment-là, ni jamais." (2Né.29:3-9).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 08 sept.14, 06:47

Message par zippy »

Les deux sont égaux pour nous. C'est comme si je te demandai de choisir entre les 4 évangiles.... Ça ne fait aucun sens.

Dans l'esprit mormon ils forment le même livre, et d'ailleurs nous avons des éditions où ils viennent ensemble (en anglais et espagnole).
Tu demande de choisir entre mon bras ou ma jambe, je garde les deux!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 08 sept.14, 07:12

Message par Coeur de Loi »

D'un coté on a la Bible :
- Il y a l'histoire du début de l'humanité
- Il y a l'ancienne alliance, les lois de Moise
- Il y a l'histoire de Jésus
- Il y a son enseignement
- Il y a les explications des apotres
- Il y a les prophéties sur Armaggedon et le jugement final

De l'autre il y a le livre de Mormon :
- Il y a l'histoire d'une famille juive qui part en amérique
- Il y a l'histoire des problèmes en amérique
- Il y a l'enseignement de croyants
- Il y a une apparition de Jésus qui demande de baptiser

Donc, la Bible est vraiment le principale de la foi, le livre de mormon n'est qu'une annexe, un supplément d'information sur des aspects secondaires.

D'où ma question, qu'est ce que vous attendez pour prier sur le principale ? sur le plus important et de très loin !
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 08 sept.14, 07:20

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : D'où ma question, qu'est ce que vous attendez pour prier sur le principale ? sur le plus important et de très loin !
La Bible oriente l'humanité vers Jésus-Christ ; le Livre de Mormon témoigne que la Bible est vraie, témoigne également de Jésus-Christ, et pointe la seule Eglise reconnue par Dieu.

C'est pourquoi, obtenir un témoignage du Livre de Mormon est le plus important à notre époque. Et, malgré, les meilleurs sentiments, nul ne peut espérer avoir la guidance du Saint-Esprit dans sa vie en rejetant le Livre de Mormon. Il est la porte étroite.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 08 sept.14, 07:54

Message par Coeur de Loi »

Bon, chacun sa religion et ses contraintes.

Sachez que quelqu'un d'instruit correctement dans la Bible ne peut pas honnêtement devenir Mormon, il y a trop de différences graves et choquantes.

Mon devoir est d'avertir, ensuite les gens sont libres.
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 08 sept.14, 08:28

Message par zippy »

@CDL: Bien évidemment, c'est pour ça qu'il y a des dizaines de pasteurs et théologiens qui se convertissent chaque année...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 08 sept.14, 08:41

Message par Coeur de Loi »

C'est leur choix, ils sont libres.

Mais vous comprendrez qu'avec toutes les contestations que j'ai faites, sans réponses raisonnables, j'ai fait le choix de rester un chrétien selon la Bible, en toute liberté et conscience.

Et si vous êtes libre, je vous invite a revenir à la Bible seule, c'est important.
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 08 sept.14, 08:48

Message par zippy »

Coeur de Loi a écrit :sans réponses raisonnables
Il faut avoir des question raisonnable pour avoir des réponses raisonnables. Ce sujet-ci est un bon exemple de question déraisonnable!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 10 sept.14, 03:31

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Sachez que quelqu'un d'instruit correctement dans la Bible ne peut pas honnêtement devenir Mormon, il y a trop de différences graves et choquantes.
Et quelqu'un d'instruit correctement dans la Bible peut devenir bouddhiste peut-être ? :roll: CDL il faut s'enlever la poutre dans l'oeil avant d'enlever la paille dans l'oeil de son prochain. Le jour où tu feras cela, tu auras fait un grand pas en avant ! :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 20 sept.14, 09:57

Message par Marmhonie »

zippy a écrit :Les deux sont égaux pour nous. C'est comme si je te demandai de choisir entre les 4 évangiles.... Ça ne fait aucun sens.
Exactement. Il y a dans le Livre de Mormon la restauration de l'Evangile avec continuation des prophètes vivants.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 20 sept.14, 10:04

Message par Coeur de Loi »

[Edit] CDL, éviter d'ôter la paille aux autres alors que vous...
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 04 oct.14, 21:26

Message par Marmhonie »

Cette question n'a aucun sens pour un mormon, car ces saintes écritures sont concomitantes.
Je prends l'exemple classique d'un mormon, auquel je vais lui prendre un morceau de bois qu'il a dans sa main, lui casser en deux ce morceau qui est à lui, et ensuite lui demander lequel il préfère ? Cela n'a aucun sens pour un mormon. Au contraire, il va s'attacher à lier les deux morceaux pour s'apercevoir qu'ils sont faits l'un pour l'autre et devenir une seule pièce unique divine.
:)
Image

Il faut beaucoup lire, et notamment les Livres Canoniques du Mormonisme, savoir la Bible, Livre de Mormon, Doctrine et alliance, Perle de Grand prix. Sans compter l'Hitoire de l'Eglise et encore Talmage au minimum.
Joseph Smith se serait sûrement posé la question s'il n'avait pas eu de révélation à 14 ans. Il était en proie à la division des mouvances religieuses en son temps, et il ne savait pas laquelle choisir. Alors il alu le passage de l'Epitre de Jacques qui a touché son coeur, et je crois vraiment que son témoignage est vrai (y)
Il a demandé quoi choisir. Pourquoi ne priez-vous pas pour savoir, quand vous ne savez pas ? Vous pouvez toujours essayer et laissez parler votre coeur :)
Image

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Quel est le plus important des 2 livres ?

Ecrit le 05 oct.14, 08:04

Message par JPG »

Pourquoi celui qui a censuré CDL n'a pas signée? Cela n'est pas coutume sur ce forum de censurer sans signer.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités