État Islamique: une guerre de conquête?

(En cours de programmations)
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 10 sept.14, 15:25

Message par Inti »

L'État Islamique et son califat: une stratégie à prendre au sérieux?

http://atheisme.free.fr/Contributions/L ... erants.htm

Dialogue islamo-chrétien
"C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades".
.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7728
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 10 sept.14, 20:29

Message par spin »

Inti a écrit :L'État Islamique et son califat: une stratégie à prendre au sérieux?
"C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades".
Depuis 1928 les Frères Musulmans ont annoncé la couleur : ils veulent rétablir un califat qui serait habilité à commander à tous les musulmans, y compris à déclarer en leur nom la guerre ou la paix.

A propos des croisades, http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam.htm.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 10 sept.14, 22:23

Message par Bragon »

spin a écrit :.....Depuis 1928 les Frères Musulmans ont annoncé la couleur : ils veulent rétablir un califat qui serait habilité à commander à tous les musulmans, y compris à déclarer en leur nom la guerre ou la paix.
Les frères musulmans et autres intégristes assimilés, il faut les entendre gueuler " nous vaincrons, avec l'aide d'Allah nous vaincrons et la volonté d'Allah se fera partout! "
C'est impressionnant !
Mais jusqu'ici tout ce qu'ils ont réussi à vaincre ce sont leurs mères et leurs femmes qu'ils enferment et ensachent dans des sacs de jute. Quant au supposé ennemi qu'ils sont censés vaincre, tout ce qu'ils ont pu lui opposer jusqu'à présent c'est leur " terma" à sodomiser. :o

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 11 sept.14, 05:07

Message par Inti »

http://m.us.wsj.com/briefly/BL-263B-1917

Bon il faudrait sortir vos nez des écrits pour confronter tout ça à la réalité. L'État islamique est un désir "d'homogénéité et de cohérence spirituelles" qui aimerait faire tache d'encre. Il s'organise. Il faut prendre la juste mesure du jeu de dominos.

Livre : Éradiquer les dieux par JC Sitzia - Le Blond.
Editions Passe-Murailles (2009).
"Il n'y a pas de guerre sainte, il n'y a que de la sauvagerie sanctifiée."
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 11 sept.14, 06:22

Message par Saint Glinglin »

Inti a écrit :"C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades".
Le premier contact est l'agression musulmane envers les mondes romain et perse et non les croisades chrétiennes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 11 sept.14, 07:42

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit :Le premier contact est l'agression musulmane envers les mondes romain et perse et non les croisades chrétiennes.
Faudra dire ça aux administrateurs du site. Je n'ai fait que reprendre l'en-tête du forum islamo-chrétien pour illustrer la pertinence du sujet et la fracture orient/occident du point de vue idéologique. Mais on dirait qu'ici on fuit la réalité humanitaire pour se réfugier dans la science fiction des anciens écrits. Dan Simmons aurait beaucoup de succès ici aussi. :D
.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 11 sept.14, 08:21

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Inti a écrit :L'État Islamique et son califat: une stratégie à prendre au sérieux?

http://atheisme.free.fr/Contributions/L ... erants.htm

Dialogue islamo-chrétien
"C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades".
Les juifs étaient en diaspora dans chaque nation, souvent sous domination des romains et vivaient avec les musulmans de manière pacifique seulement, ils devaient verser la Jizya! Payer l'aumône sur la fortune, annuelle comme tous les musulmans!
Pour les chrétiens d'Arabie idem, par contre, il est vrai que les compagnons ont voulu universaliser l'Islam par la conquête, mais le christianisme et le judaïsme d'avant exil babylonien, ont fait la même chose!
Les trois religions se valent.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 11 sept.14, 09:00

Message par Inti »

Voilà pour le passé. Mais qu'en est-il du présent et futur? Quelle est la philo morale qui s'inscrira dans la réalité contemporaine?
.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 11 sept.14, 09:13

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Je pense que les Etats démocratiques arabo-musulmans ne feront rien, ils se défendront par contre si on cherche à nuire à leur Souveraineté, c'est-à-dire si on les attaque. Or actuellement, d'autres pays sont en état d'anarchie, des dérives sectaires se produisent, mais ils ne pratiquent pas l'Islam correctement.
Par exemple, l'Algérie est une République populaire et démocratique, elle ne se mêle de personne et s'est opposée à l'Islamisation de l'Algérie, mais c'est idiot de dire cela, car le peuple est à 99,6% musulman.
Modifié en dernier par Moïse-Jésus-Mohamed le 11 sept.14, 11:35, modifié 1 fois.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 11 sept.14, 09:15

Message par Inti »

Islam correctement a un large spectre. Quel faisceau s'imposera?
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 11 sept.14, 10:07

Message par Bragon »

Je tiens à corriger ici une très grave bourde, encore une, une de plus, une de trop, concernant mon pays afin que ceux qui ne le connaissent pas ne soient pas induits en erreur.
Mon pays n'a jamais été et n'est pas une démocratie populaire, comme cela est affirmé plus haut.
Les démocraties populaires se trouvaient en Europe de l'est à l'époque de l'Union soviétique.
Voilà, c'est un avis aux ignares.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 11 sept.14, 10:41

Message par Inti »

Bragon se défoule. Il n'aime pas la "mentalité arabe". Je sais que c'est votre région d'origine. Alors dites-nous les chances de succès du mouvement E.I auprès des populations limitrophes. Faites nous profiter de votre expertise.
.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 11 sept.14, 10:56

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Bragon a écrit :Je tiens à corriger ici une très grave bourde, encore une, une de plus, une de trop, concernant mon pays afin que ceux qui ne le connaissent pas ne soient pas induits en erreur.
Mon pays n'a jamais été et n'est pas une démocratie populaire, comme cela est affirmé plus haut.
Les démocraties populaires se trouvaient en Europe de l'est à l'époque de l'Union soviétique.
Voilà, c'est un avis aux ignares.
C'est eux qui le disent!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9si ... _populaire

Je n'ai rien à te prouver Bragon, c'est pouquoi, j'édite mon message.
Modifié en dernier par Moïse-Jésus-Mohamed le 11 sept.14, 12:58, modifié 4 fois.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 11 sept.14, 11:19

Message par Bragon »

Moi, je n'ai pas de passeport et je n'ai jamais mis les pieds dans une école des kouffars. Remarque que n'ayant pas les neurones obstrués par les versets coranique, j'en aurais certainement tiré grand profit. Mais bon, je n'y ai pas mis les pieds ni dans leur pays.
Aussi, je ne suis pas nul en droit constit au point de confondre " démocratique et populaire " et "démocratie populaire".
Comme je me garde d'ailleurs bien d'écrire 27/24= 100%
Sans me dire citoyen supérieurement intelligent supérieur à tout le monde, ni passer mon temps à vouloir impressionner les kouffars avec mon savoir macro-micro-économétrique, mon érudition psy et socio inégalable, de regardez-moi, de admirez ma valise de diplômes, de mon coran appris par coeur et autres fadaises de mythomanes, je sais au moins lire la constitution de mon pays.
Il vaut mieux arrêter de pétarader. Des clowns, on en a vu passer ici, avec des pseudos ronflants et il s'est toujours trouvé que ce sont des musulmans bourrés de complexes. :o

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: État Islamique: une guerre de conquête?

Ecrit le 11 sept.14, 11:23

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Tu n'as qu'à penser ce que tu veux de moi, cela m'est égal, je ne t'ai jamais manqué de respect jusqu'à preuve du contraire!
C'est toi qui vient toujours m'attaquer dans ce forum. Tout comme glinglin.
De plus, je ne connais pas que le Coran par coeur, je connais aussi toute la torah par coeur.
Donc, laisse moi en paix.
Merci.


GLOIRE A ALLAH EIHE ASHER EIHE comme Moussa a dit.
Allah akbar.

Et si tu ne veux pas me croire, je n'ai strictement rien à te prouver, ni à toi, ni à quiconque!
Modifié en dernier par Moïse-Jésus-Mohamed le 11 sept.14, 12:58, modifié 4 fois.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité