Bientôt l'aîd !
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Bientôt l'aîd !
Ecrit le 29 sept.14, 01:20Ce sera l'occasion de se retrouver en famille, les enfants sont contents de retrouver leurs cousins. Et le "choua" dans le jardin!
Mon plus grand va aller la mosquée avec son papa et il est content comme tout.
Et vous? prêts pour la fête?
Mon plus grand va aller la mosquée avec son papa et il est content comme tout.
Et vous? prêts pour la fête?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Bientôt l'aîd !
Ecrit le 29 sept.14, 01:33C'est la Noël des musulmans?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 sept.14, 01:51C'est la commémoration du sacrifice du mouton qu'a fait Ibrahim/Abraham, lorsque Dieu lui avait demander de sacrifier son fils.
C'est un jour de fête où chaque famille doit tuer un mouton (selon ses moyens) et le partager.
C'est une fête importante, comme noël est important pour le christianisme.
C'est un jour de fête où chaque famille doit tuer un mouton (selon ses moyens) et le partager.
C'est une fête importante, comme noël est important pour le christianisme.
- medico
-
Ecrit le 29 sept.14, 02:17Petit aparté Noël n'est pas d'origine chrétienne.
fin de la dérive.
fin de la dérive.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 sept.14, 02:55amandine a écrit :C'est la commémoration du sacrifice du mouton qu'a fait Ibrahim/Abraham, lorsque Dieu lui avait demander de sacrifier son fils.
.
Pour ma culture personnelle...
Quel est le sens de cette fête musulmane que je ne connais aucunement? Ni la fête, ni la foi d'ailleurs...
Je semble voir la notion de partage...
La grande réunion de famille...
La commémoration également d'un ''épisode marquant'' de la foi musulmane...
Y a t'il plus à présenter?
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 29 sept.14, 09:43Tout les musulmans ont deux fetes, le petit aid et le grand aid
Le petit Aid vient aprés le mois du jeun de ramadhan
Le grand Aid vient aprés le pelerinage annuel à la mecque et médine
tout les musulmans dans le monde celebrent ces deux fetes dans la joie familiale
Ramadhan et le Pelerinage étant le 4eme et 5eme pillier de l'Islam et aprés chacun d'eux il y'a une fete
Pour l'aid d'aprés pelerinage, ça sera cette année le samedi prochain aprés la fin du pelerinage
et les musulmans sacrifient un mouton pour se rappeler la tradition d'Abraham ordonné de sacrifier son ainé Ismael, il a accepté, mais le bon dieu à la dernière minute l'a remplacé par un Agneau
C'est trés trés symbolique et je vous donne deux grandes reflexions
1 ça suppose le sacrifice de l'ame qui incite au mal, ainsi chaque année en sacrifiant un mouton, on pense à sacrifier l'ame charnelle, l'ame incitatrice au mal quoi
2 ça rappelle la promesse d'Ismael et le monde qui sera contre Ismael et presque le tuera, et le malmenera, mais le bon dieu quand les nations seront contre Ismael, le sauvera grace au Mahdi
Nous sommes pret pour l'aid cette année et qu'Allah nous pardonne les péchés annuels nchallah, paix
tout les musulmans dans le monde celebrent ces deux fetes dans la joie familiale
Ramadhan et le Pelerinage étant le 4eme et 5eme pillier de l'Islam et aprés chacun d'eux il y'a une fete
Pour l'aid d'aprés pelerinage, ça sera cette année le samedi prochain aprés la fin du pelerinage
et les musulmans sacrifient un mouton pour se rappeler la tradition d'Abraham ordonné de sacrifier son ainé Ismael, il a accepté, mais le bon dieu à la dernière minute l'a remplacé par un Agneau
1 ça suppose le sacrifice de l'ame qui incite au mal, ainsi chaque année en sacrifiant un mouton, on pense à sacrifier l'ame charnelle, l'ame incitatrice au mal quoi
2 ça rappelle la promesse d'Ismael et le monde qui sera contre Ismael et presque le tuera, et le malmenera, mais le bon dieu quand les nations seront contre Ismael, le sauvera grace au Mahdi
Nous sommes pret pour l'aid cette année et qu'Allah nous pardonne les péchés annuels nchallah, paix
- indian
Ecrit le 30 sept.14, 01:21Soultan a écrit :Tout les musulmans ont deux fetes, le petit aid et le grand aid
Merci Soultan,
merci surtout de m'éduqer...et de m'apprendre... je ne sais vraiment rien de l'Islam... ma lecture du Coran que j'ai débuté est longue... poésie et réflexion profonde nécessaire presque 'à chaque versets pour tenter de trouver un sens...mais bon... je continue lentement...
Pour revenir aux sacrifices des moutons...
Et là ce sont mes préjugés qui parlent...

Aujourd'hui, bine que cette tradition peut faire du sens... n'y aurait-il pas de nouvelle ''pratiques'' plus ''modernes'' pour tenter de donner les même sens?
Je comprends la ''nécessité'' de maintenir es traditions et ces pratiques dictés par des écrits u des enseignements...
Mais crois-tu qu'un jour ces pratiques ''pourraient '' être remplacé par autre choses de '' différents'', de peut être ''mieux'', plus ''adapté'' à ce que nous savons aujourd'hui?
SVP, ne vois-pas dans mon propos quelconque visions négatives... c'est juste que pour moi non-musulman, bien que le sens que vous donner à cette pratique est OK... moi ca ne me fait pas trop de sens

Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 30 sept.14, 03:47Salam, vivre l'islam en pays musulman change l'approche, quand tu vois les gens heureux, sacrifient un mouton, un par famille, mangent la viande en milieux familiale comme l'a dit la soeur, la joie, les retrouvailles... mais aussi ne pas oublier le sens profond du sacrifice (sacrifier l'ame charnelle...)
Les nouvelles choses existent à chaque fois et le monde est meme allé vers la post modernité et se perd
Et d'autres expré mettent des articles oooh c'est horrible d'égorger (ils disent pas sacrifier) un mouton
oooh non enfants vons etre choqué, blabla, alors que tout les prophetes et leurs peuples sacrifiaient
Mais le nouvel ordre méchant veut inverser le vrai et le faux et te dit aaah nous les moutons on les électrocute, oui, débrouillez vous, mais on vous dit juste qu'en sacrifiant on nous a appris que le sang toxique sort mais quand la bete est tué d'une autre manière, le sang reste et nous musulmans on ne mange pas le sang, voila, de rien mon frère
Les nouvelles choses existent à chaque fois et le monde est meme allé vers la post modernité et se perd
Et d'autres expré mettent des articles oooh c'est horrible d'égorger (ils disent pas sacrifier) un mouton
oooh non enfants vons etre choqué, blabla, alors que tout les prophetes et leurs peuples sacrifiaient
Mais le nouvel ordre méchant veut inverser le vrai et le faux et te dit aaah nous les moutons on les électrocute, oui, débrouillez vous, mais on vous dit juste qu'en sacrifiant on nous a appris que le sang toxique sort mais quand la bete est tué d'une autre manière, le sang reste et nous musulmans on ne mange pas le sang, voila, de rien mon frère
Ecrit le 30 sept.14, 03:50De rien mon ami et je vais te parler de ce qu'on faitindian a écrit : Merci Soultan,
merci surtout de m'éduqer...et de m'apprendre... je ne sais vraiment rien de l'Islam... ma lecture du Coran que j'ai débuté est longue... poésie et réflexion profonde nécessaire presque 'à chaque versets pour tenter de trouver un sens...mais bon... je continue lentement...
Le matin de l'aid les musulmans s'habillent par des habils neufs et vond à la mosquée
on celebrent Allah en disant
sounhana allahi wel hamdou lillah, wa la ilaha illa Allah, allahou akbar et labbayka allahouma labbayk
(gloire à dieu, louange à dieu, il n y'a de dieu que dieu et dieu est grand et oh mon dieu je suis à ton service)
Puis on revient à la maison, on sacrifie le mouton, les garçons lui enleve ensuite la peau de mouton, et les intestins et les femmes préparent pour manger et les enfants jouent à coté
Ensuite on se repose aux milieux de la journée
Le soir, les gens vond visiter les proches, famille et amis
on les ambrasse, on leurs dit que dieu vous pardonne et eux nous disent qu'il vous pardonne aussi
et on fait le tour des maisons qu'on connait et toute la société s'aime et les liens se solidifie
et tout le monde dit à tout le monde aid moubarak (bon aid) et c'est la joie partout

tu sais des fois on discute des sujets de haut niveau, mais la société ne connais pas ses choses que je dit de l'élite, lol, alors voila je t'ai parlé de choses plus simples, salam
- indian
Ecrit le 30 sept.14, 04:50Soultan a écrit :
De rien mon ami et je vais te parler de ce qu'on fait
Le matin de l'aid les musulmans s'habillent par des habils neufs et vond à la mosquée
on celebrent Allah en disant
sounhana allahi wel hamdou lillah, wa la ilaha illa Allah, allahou akbar et labbayka allahouma labbayk
(gloire à dieu, louange à dieu, il n y'a de dieu que dieu et dieu est grand et oh mon dieu je suis à ton service)
Puis on revient à la maison, on sacrifie le mouton, les garçons lui enleve ensuite la peau de mouton, et les intestins et les femmes préparent pour manger et les enfants jouent à coté
Ensuite on se repose aux milieux de la journée
Le soir, les gens vond visiter les proches, famille et amis
on les ambrasse, on leurs dit que dieu vous pardonne et eux nous disent qu'il vous pardonne aussi
et on fait le tour des maisons qu'on connait et toute la société s'aime et les liens se solidifie
et tout le monde dit à tout le monde aid moubarak (bon aid) et c'est la joie partout![]()
tu sais des fois on discute des sujets de haut niveau, mais la société ne connais pas ses choses que je dit de l'élite, lol, alors voila je t'ai parlé de choses plus simples, salam
merci mon ami

Arrête tu vas me donner le gout d 'être musulmans!!!

et moi...je vais te parler de ce que font.. les Bahais... à ''Nawruz'': nouvel an bahai... à l'équinoxe du printemps... ''nawruz''... ''new year''... tu sasis le concept???

les bahais s'habillent proprement... et se rencontre dans une salle communautaire quelconque
Ils celebrent Dieu en disant
des prières... chrétiennes. musulmanes, bahaïs, amérindiennes, selon les communautés culturels présentes...des textes de Mandela, de Luther King, de ''grands hommes, ... des poèmes d'enfants, font des sketchs, des spectacles de chants, de danse...
Ils rendent gloire à dieu, louange dieu, il n y'a de dieu et dieu est grand et oh mon dieu je suis à ton service...
pareil!!!
pour ton info...Bahaullah = Gloire à Dieu!!!
Puis après, ils partagent le ''mouton''... euh!!!

les enfants jouent à coté, les ados font une dicos et dansent, les adultes partagent et échangent...
Les gens se réunissent, proches, famille et amis, bahais et/ou non-bahaïs (moi)..tous sont bienvenus... même moi j'étais le bienvenu...tous comme les deux amies ''catholiques'' de ma conjointe avec qui elle chante en trio..... nouveaux arrivants, personnes seuls, amis, ...
Ils s'embrasseent, ils se disent que dieu pardonne et eux nous disent qu'il pardonne aussi
Et ils font le tour des gens qu'ils connaiseent et toute la société s'aime et les liens se solidifient
et tout le monde dit à tout le monde ''Joyeux Nawruz'' et c'est la joie partout

tu sais des fois on discute des sujets de haut niveau, mais la société ne connais pas ses choses que je dit de l'élite, lol, alors voila je t'ai parlé de choses plus simples,
Salut!!!
Désolé d'avoir fait un copier-coller et modifier les mots... mais la réalité et la vérité est ainsi!!!
Cela faisait deux années que ma conjointe s'était déclaré Bahaie...et qu'elle participait à cette fête et d'autres...
Moi je refusais d'y aller... j'avais peur de ''devenir ''endoctriné'' Bahai... j'avais peur de changer... d'être confronter à une ''secte''.. à l'islam... à tous ces noms en persan...
Mes préjugé était un vole tellement épais... que je ne pouvais même pas voir à 1cm devant moi...

Et un jour... par ''respect'', ''amour inconditionnel'' et ''confiance absolue'' en ma conjointe... j'ai joué au ''gars ouvert d'esprit'' et j'ai décidé d'aller voir...
Quelle agréable et bien trop simple fête... humaine... en compagnie et inspiré de LUI...
Finalement ...Était-ce Nawruz, Noël ou Aîd???

Salutations et amitié sincère...
David
Ecrit le 30 sept.14, 05:10Un des 12 Imams je me rappelle pas lequel (surement Aliya) dit sur Nawrouz
C'est le jour ou le déluge s'est terminé, les autres s'en rappellent et vous (musulmans) l'avez oublié
Il est appelé lawm nayrouz (jour du nayrouz), c'était en effet le nouvel an pour la nouvelle humanité
Je me reconnais aussi dans ce que tu dis et j'avoue que bahaullah est trés fort
Peut etre (il est un des 24 vieillards dans la vision de l'apocalypse)
Tu sais, moi j'ai identifié la 1iere rangée des 24 vieillards et ce sont les 12 Imams
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AA&dur=515
il me reste la seconde rangée, et depuis 939 à nos jours, pour chaque sciecle environ nous devons ressortir un qui dépasse tout ses contemporains, les cherches sont en Islam et bahaullah est musulman
Moi ça fait des années que je cherche mais dégager comme ça les seconds 12 je peux pas
quand tu aura une idée des meilleurs 12 depuis imam mahdi 939 à nos jours, fait un sujet et invite moi
Bon, nous devons aussi les chercher à travers les propheties bibliques et les décoder pour les temps futur, je sais pas si tu m'a compris mais on doit connaitre les 24 vieillards, les 1iers 12 sont deja connu
C'est le jour ou le déluge s'est terminé, les autres s'en rappellent et vous (musulmans) l'avez oublié
Il est appelé lawm nayrouz (jour du nayrouz), c'était en effet le nouvel an pour la nouvelle humanité
Je me reconnais aussi dans ce que tu dis et j'avoue que bahaullah est trés fort
Peut etre (il est un des 24 vieillards dans la vision de l'apocalypse)
Tu sais, moi j'ai identifié la 1iere rangée des 24 vieillards et ce sont les 12 Imams
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AA&dur=515
il me reste la seconde rangée, et depuis 939 à nos jours, pour chaque sciecle environ nous devons ressortir un qui dépasse tout ses contemporains, les cherches sont en Islam et bahaullah est musulman
Moi ça fait des années que je cherche mais dégager comme ça les seconds 12 je peux pas
quand tu aura une idée des meilleurs 12 depuis imam mahdi 939 à nos jours, fait un sujet et invite moi
Bon, nous devons aussi les chercher à travers les propheties bibliques et les décoder pour les temps futur, je sais pas si tu m'a compris mais on doit connaitre les 24 vieillards, les 1iers 12 sont deja connu
- indian
Ecrit le 30 sept.14, 05:23Soultan a écrit :Un
bahaullah est musulman
Bahaullah est né de ''religion'' musulmane comme Jésus est né de ''religion'' Juif...
Curiosité...
Muhamed ? de quelle ''religion'' était-il né???
Chacun ayant révélé un nouvelle ''religion''... c'est à dire des nouvelles lois, règles, Kitab... chacun ayant révélé une nouvelle ''nouvelle'' , nouvelle révélation''.. chacun ayant révélé un nouveau message de DIEU... comme Muhamed...
WOW!!!
David
Ecrit le 02 oct.14, 04:49Demain 3 octobre, c'est le jour de Arafat, n'oubliez pas de jeuner, si on le fait du fond du coeur ça efface les péchés, l'aid sera cette année samedi 4 octobre, bonne fete à tous et à à toutes
- indian
Ecrit le 02 oct.14, 04:57Pour ma compréhension du jeûne musulman...
Quel est le sens profond relié au jeûne? Chez toi...
Il y aussi ce jeûne, que je ne pratique pas, ou pas encore ...chez les Bahais...
Le sens semble être celui de la privation et de la prise de conscience que le matériel est non-nécessaire... ou du moins du peu que j'en sais...
J'imagine que le jeûne chrétien doit être du même sens? ???
Merci
David
Quel est le sens profond relié au jeûne? Chez toi...
Il y aussi ce jeûne, que je ne pratique pas, ou pas encore ...chez les Bahais...
Le sens semble être celui de la privation et de la prise de conscience que le matériel est non-nécessaire... ou du moins du peu que j'en sais...
J'imagine que le jeûne chrétien doit être du même sens? ???
Merci
David
Ecrit le 02 oct.14, 05:08Le jeun extérieur est de se priver de manger du lever du soleil au coucher du soleil
et les musulmans jeunent ainsi, on se prive de la nourriture, manger et boire et aussi des contacts sexuels du lever du soleil au coucher
Mais le prophete (as) a parlé de ceux qui jeunent mais ne jeunent pas véritablement
C'est à dire commettent péché sur péché, l'extérieur ne les a pas conduit à l'intérieur
dieu n'a pas besoin qu'on se prive de nourriture, mais que par cet acte on doit se priver de faire des péchés, preter attention et faire le moins possible
Les musulmans ont comme 4eme pillier de l'Islam de jeuner tout le mois lunaire du ramadhan
du lever au coucher,mais comme je t'ai dit on doit aussi jeuner intérieurement, salam
et les musulmans jeunent ainsi, on se prive de la nourriture, manger et boire et aussi des contacts sexuels du lever du soleil au coucher
Mais le prophete (as) a parlé de ceux qui jeunent mais ne jeunent pas véritablement
C'est à dire commettent péché sur péché, l'extérieur ne les a pas conduit à l'intérieur
dieu n'a pas besoin qu'on se prive de nourriture, mais que par cet acte on doit se priver de faire des péchés, preter attention et faire le moins possible
Les musulmans ont comme 4eme pillier de l'Islam de jeuner tout le mois lunaire du ramadhan
du lever au coucher,mais comme je t'ai dit on doit aussi jeuner intérieurement, salam
-