Dieu a t-il un turban ou une barbe fleurie ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Dieu a t-il un turban ou une barbe fleurie ?
Ecrit le 28 oct.14, 11:44Bonjour à tous.
Les clichés ou stéréo-types étant ce qu'ils sont, à quoi ressemble dieu selon vous ?
Le dieu chrétien est de "race" blanche avec des bouclettes (je rigoles).
Le dieu musulman est de "race" arabe avec des cheveux crépus (je rigole aussi).
Le dieu juif porte un chapeau avec des bouclettes (je rigoles encore).
Ne voyez pas dans mes descriptions du racisme mais des caricatures.
Comment voyez-vous dieu ?
S'il vous plait, prenez ce sujet à la rigolade et pas autrement.
A quoi ressemble DIEU ?
Pourquoi les fils d'adam en sont arrivé à la conclusion que Elohim, Yéhoshouah et Allah sont des des DIEUX différents ?
Je sais, je sais, les juifs vont me dire : Il n'y a qu' "ayé asher ayé" et moïse est son prophète.
Je sais, je sais, les chrétiens vont me dire : Il n'y a que le père et jésus est son prophète.
Je sais, je sais, les musulmans vont me dire : Il n'y a qu' "allah" et mohamet et son prophète.
Mais à quoi ressemble dieu selon vous ?
Quelle est votre conception de dieu ?
Dieu est-il une boite de haricot vert ?
Est il une boite de camembert ?
Pourquoi pas ?
Dieu peut tout. N'est- ce pas ?
Il peut se tranformer en caillou ou en canard si il veut pour éprouver les hommes.
Les clichés ou stéréo-types étant ce qu'ils sont, à quoi ressemble dieu selon vous ?
Le dieu chrétien est de "race" blanche avec des bouclettes (je rigoles).
Le dieu musulman est de "race" arabe avec des cheveux crépus (je rigole aussi).
Le dieu juif porte un chapeau avec des bouclettes (je rigoles encore).
Ne voyez pas dans mes descriptions du racisme mais des caricatures.
Comment voyez-vous dieu ?
S'il vous plait, prenez ce sujet à la rigolade et pas autrement.
A quoi ressemble DIEU ?
Pourquoi les fils d'adam en sont arrivé à la conclusion que Elohim, Yéhoshouah et Allah sont des des DIEUX différents ?
Je sais, je sais, les juifs vont me dire : Il n'y a qu' "ayé asher ayé" et moïse est son prophète.
Je sais, je sais, les chrétiens vont me dire : Il n'y a que le père et jésus est son prophète.
Je sais, je sais, les musulmans vont me dire : Il n'y a qu' "allah" et mohamet et son prophète.
Mais à quoi ressemble dieu selon vous ?
Quelle est votre conception de dieu ?
Dieu est-il une boite de haricot vert ?
Est il une boite de camembert ?
Pourquoi pas ?
Dieu peut tout. N'est- ce pas ?
Il peut se tranformer en caillou ou en canard si il veut pour éprouver les hommes.
Sortez de mon ordi 

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Dieu a t-il un turban ou une barbe fleurie ?
Ecrit le 28 oct.14, 12:33Moi des fois ... il ressemble au Père Noel.. mais pas en rouge et blanc... en beige foncé et brun pâle
Il est gentil... il aime tout le monde... il donne des cadeaux a tous...peits et grands... et même si on a pas été gfentil gentils...
Il nous demande d'être agreable avec nos parents, amis et petits freres...
Il a un trône.. et une belle fée des Étoiles...

Il est gentil... il aime tout le monde... il donne des cadeaux a tous...peits et grands... et même si on a pas été gfentil gentils...
Il nous demande d'être agreable avec nos parents, amis et petits freres...
Il a un trône.. et une belle fée des Étoiles...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 oct.14, 18:22Je vois Dieu (ou plutôt je ne Le vois pas) comme une nébuleuse qui explose et implose,
comme un cœur qui palpite, se contactant et se dilatant :
un mouvement interne habite en Dieu, ainsi nous l'a appris Jésus.
Une entité explose, en engendrant une Autre,
Les Deux se réunissant en implosant d'où procède un flux les unissant qui forme une Troisième.
La première entité a été nommée le Père par Jésus.
La seconde Entité a été nommée le Fils par Jésus (Matthieu 11, 27).
La Troisième a été nommée l'Esprit par Jésus (Jean 15, 26-27).
et les hommes ont appelé Ses trois entités réunies en Un Dieu unique : la Trinité....
Au alentours de l'an 150, les hommes ont donc appelé ainsi le Dieu révélé par Jésus-Christ : la Trinité !
comme un cœur qui palpite, se contactant et se dilatant :
un mouvement interne habite en Dieu, ainsi nous l'a appris Jésus.
Une entité explose, en engendrant une Autre,
Les Deux se réunissant en implosant d'où procède un flux les unissant qui forme une Troisième.
La première entité a été nommée le Père par Jésus.
La seconde Entité a été nommée le Fils par Jésus (Matthieu 11, 27).
La Troisième a été nommée l'Esprit par Jésus (Jean 15, 26-27).
et les hommes ont appelé Ses trois entités réunies en Un Dieu unique : la Trinité....
Au alentours de l'an 150, les hommes ont donc appelé ainsi le Dieu révélé par Jésus-Christ : la Trinité !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- revelationmichel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.14, 04:46Étant donné que Dieu est pur esprit, quel grandeur de turban ou de barbe porte t "il?
Ou peut donc s'habiller et se faire coiffer un pur esprit qui est à la grandeur de l'univers?
Questions aussi stupide que: Est-ce que Dieu a t-il un turban ou une barbe fleuris?
Plusieurs humains parle de Dieu comme il/elle était un hêtre humain, pas surprenant que ceux-ci ne comprennent absolument rien à la bible judéo chrétienne. Si vous appreniez à concevoir deux mondes comme l'explique la bible à laquelle se réfère les religions Abrahamique, soit l'un spirituel et l'autre matériel vous comprendriez tous les mystères et vous pourriez aussi comprendre que tous ce qui agit à l'encontre de l'harmonie universel (guerres, génocides, tueries, mensonges, médisances, calomnies etc.) est mal et vient de Satan (esprit dont personne ou presque ne parle). L'amour du prochain, la paix universel, le respect de la Vie Créatrice, de Dieu, en bref, tout ce qui apporte l'harmonie et l'amour spirituel entre TOUS les êtres humains quelque soit leurs religions et leurs croyances [/u]et cela même s'ils sont athées, car ces derniers sont parfois plus proche du créateur que certain soit disant chrétien, juifs ou musulmans vient et est commandé par le Créateur quelque soit le nom que vous lui donné. Il n'y a qu'un seul Créateur de l'univers et peut-être qu'un jour tous les humains comprendront enfin. Dieu préfère un Athée qui aime son prochain que ceux de n'importe-quelle religions qui se contentent de dire Seigneur, Seigneur, comme l'affirme Jésus.
Ou peut donc s'habiller et se faire coiffer un pur esprit qui est à la grandeur de l'univers?
Questions aussi stupide que: Est-ce que Dieu a t-il un turban ou une barbe fleuris?
Plusieurs humains parle de Dieu comme il/elle était un hêtre humain, pas surprenant que ceux-ci ne comprennent absolument rien à la bible judéo chrétienne. Si vous appreniez à concevoir deux mondes comme l'explique la bible à laquelle se réfère les religions Abrahamique, soit l'un spirituel et l'autre matériel vous comprendriez tous les mystères et vous pourriez aussi comprendre que tous ce qui agit à l'encontre de l'harmonie universel (guerres, génocides, tueries, mensonges, médisances, calomnies etc.) est mal et vient de Satan (esprit dont personne ou presque ne parle). L'amour du prochain, la paix universel, le respect de la Vie Créatrice, de Dieu, en bref, tout ce qui apporte l'harmonie et l'amour spirituel entre TOUS les êtres humains quelque soit leurs religions et leurs croyances [/u]et cela même s'ils sont athées, car ces derniers sont parfois plus proche du créateur que certain soit disant chrétien, juifs ou musulmans vient et est commandé par le Créateur quelque soit le nom que vous lui donné. Il n'y a qu'un seul Créateur de l'univers et peut-être qu'un jour tous les humains comprendront enfin. Dieu préfère un Athée qui aime son prochain que ceux de n'importe-quelle religions qui se contentent de dire Seigneur, Seigneur, comme l'affirme Jésus.
Lien: www.revelationmichel.com
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 oct.14, 05:32Le prophéte Daniel décrit dans une vision de Dieu comme étant l'ancien des jours mais le décrit pas.Daniel 7:9.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 oct.14, 00:46Dans tout les cas, il est impssible de se représenter quelqu'un qu'on a jamais vus.
Moïse nous dit :
Mohamed est venu rappeler au hommes que dieu/allah n'a pas de fils.
Pourtant, si on suit la torah et qu'on la lit au premier degré :
- Dieu ressemble à un homme.
Les trois mono/poly-théismes s'accordent sur le fait que dieu à un trône.
Qui dit trône, dit s'assoir. Donc là encore on peut se demander si dieu à un postérieur.
De plus, il a transmis des messages contradictoires aux trois prophètes de dieu.
Il a une humeur changeante.
Avec noé, il regrette d'avoir fait l'homme.
Ensuite, il regrette d'avoir exterminé l'homme par les eaux.
Il est un dieu jaloux.
Il est le dieu d'israël, puis celui des chrétiens puis celui des musulmans.
....
Bref pour moi, dieu est un homme qui se cherche.
Plus précisément, l'homme ne sait pas à quoi ou qui ressemble son créateur.
Alors, il s'en fait une image/idôle/icône qui est son propre reflet.
C'est pour ça que dieu est colérique dans la torah, le nouveau testament et le coran.
Il promet l'enfer pour les uns et le paradis pour les autres.
Moïse nous dit :
Jésus nous dit :Exode 33:20
L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
L'Eternel dit : Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 7:29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
Donc, quiconque à vu jésus à vu dieu. Dieu ressemble à jésus ?Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Mohamed est venu rappeler au hommes que dieu/allah n'a pas de fils.
Sourate 10 - YUNUS (JONAS)
106. et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes".
Pourtant, si on suit la torah et qu'on la lit au premier degré :
- Dieu ressemble à un homme.
- Dieu mange, boit et se repose. Il se lave même les pieds.Genèse 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ...
Genèse 18:1
L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.
Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Les trois mono/poly-théismes s'accordent sur le fait que dieu à un trône.
Qui dit trône, dit s'assoir. Donc là encore on peut se demander si dieu à un postérieur.
De plus, il a transmis des messages contradictoires aux trois prophètes de dieu.
Il a une humeur changeante.
Avec noé, il regrette d'avoir fait l'homme.
Ensuite, il regrette d'avoir exterminé l'homme par les eaux.
Il est un dieu jaloux.
Il est le dieu d'israël, puis celui des chrétiens puis celui des musulmans.
....
Bref pour moi, dieu est un homme qui se cherche.
Plus précisément, l'homme ne sait pas à quoi ou qui ressemble son créateur.
Alors, il s'en fait une image/idôle/icône qui est son propre reflet.
C'est pour ça que dieu est colérique dans la torah, le nouveau testament et le coran.
Il promet l'enfer pour les uns et le paradis pour les autres.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 30 oct.14, 01:57J'oubliais.
Non seulement l'homme a été crée à l'image de elohim/dieu,
mais en plus elohim nous dit que l'homme est devenu comme lui/eux pour la science :

Non seulement l'homme a été crée à l'image de elohim/dieu,
mais en plus elohim nous dit que l'homme est devenu comme lui/eux pour la science :
Donc, si l'homme se distingue de l'animal par son intelligence, il se distingue de dieu par l'immortalité.Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 30 oct.14, 02:00En islam, Dieu n'a pas de respresantation. Certe il est. Il est quelque chose.
Simplement nous disons que rien de ce que l'esprit humain peu imaginer ne ressemble a Dieu.
Parmis tout ce que les être humain peuvent imaginer, rien de cela ne ressemble a Dieu.
Simplement nous disons que rien de ce que l'esprit humain peu imaginer ne ressemble a Dieu.
Parmis tout ce que les être humain peuvent imaginer, rien de cela ne ressemble a Dieu.
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Steeven Boorks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.14, 02:07Et pourtant on lui prête des émotions humaines...c'est un paradoxe quand même...
- indian
Ecrit le 30 oct.14, 02:15Paradoxe???Steeven Boorks a écrit :Et pourtant on lui prête des émotions humaines...c'est un paradoxe quand même...
Je ne pense pas...
comment expliquer de telles choses indéfinissables à des humains... une seule manière de faire du sens...en prenant des exemples humains...des mots qui nous font du sens, des mots que nous pouvons comprendre... que le plus simple pluisse comprendre...
Dieu a toujours eu a utiliser des paraboles, des histoires, des références humaines pour 'expliquer'' ce qui est bien trop complexe pour nos connaissance de chaque époque...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Steeven Boorks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.14, 02:28Je suis d'accord...mais les croyants confondent béquilles et vérité...et ce n'est pas du tout la même chose...tout ce qui est ici bas est temporel, tout!! Ce sont des enseignement donné a certaines époques pour que le peuple comprenne par rapport a son niveau de conscience...et les croyants transforme ces béquilles en vérités intemporelle...je pense qu'il ne fait pas tout mélanger...
- indian
Ecrit le 30 oct.14, 02:29Steeven Boorks a écrit :Je suis d'accord...mais les croyants confondent béquilles et vérité...et ce n'est pas du tout la même chose...tout ce qui est ici bas est temporel, tout!! Ce sont des enseignement donné a certaines époques pour que le peuple comprenne par rapport a son niveau de conscience...et les croyants transforme ces béquilles en vérités intemporelle...je pense qu'il ne fait pas tout mélanger...

- medico
-
Ecrit le 30 oct.14, 04:37bien et ça un nom :anthropomorphique.Steeven Boorks a écrit :Et pourtant on lui prête des émotions humaines...c'est un paradoxe quand même...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 oct.14, 04:44Effectivement, le dieu décrit par les hommes est un dieu humain et non le/la créateur/créatrice lui/elle même.
En prenant conscience de la mort, l'homme à développé toute forme de conception de l'au-delà.
L'homme ne veut pas mourrir, il veut vivre éternellement.
Est-ce bien raisonnable de penser que l'homme peut vivre éternellement ?
Si telle était le cas, la terre serait plus que surpeuplée à l'heure actuelle.
Nous serions des milliards de milliards d'êtres humains.
Mais la nature est bien faite et elle empêchera l'homme de réaliser son objectif.
Rien ni personne n'est éternel dans l'univers connu.
Même les galaxies naissent et disparaissent.
En réalité, ce que les hommes appellent dieu n'est ni masculin, ni féminin, ni même les deux à la fois.
IL/ELLE est l'inconnu, IL/ELLE est le point d'intérrogation.
Tout comme c'est dit dans X-files, la vérité est ailleurs.
Comment peut-on définir la nature de l'inconnu ?
Comment peut-on définir ce qui dépasse la science et la philosophie ?
Notre conception de l'inconnu est limitée par notre cerveau et nos cinq sens ?
Nous ne voyons, ni les ultra violet, ni les infra rouge.
Nous n'entendons, ni les ultra sons, ni les infra sons.
Percevons nous toute les odeurs et tout les goûts ?
Qu'en est-il de notre toucher ? Est-il infaillibe ?
Si dieu à crée l'homme à son image, comment se fait-il qu'il soit si limité ?
Si dieu est un dieu juste, un dieu d'amour, comment se fai-il que l'homme soit si mauvais ?
La vérité, c'est que l'homme est un animal guidé par ses instincts de survies.
C'est ce même instinct qui a conduit l'homme à crée un dieu à son image.
Quels sont les attibuts du dieu humain ?
- Il n'est pas une femme,
- La femme est inférieure au "mâle",
- Il est jaloux,
- Il ne récompense pas les gentils,
- Il récompense les croyants,
- Les animaux n'ont pas leur mot à dire,
- Le royaume des "yeux" decendra dans 3 millions d'années,
- Il trouve que l'esclavage c'est normal,
- Il maudit les enfants des enfants des enfants ...
- Il aime bien les sacrifices d'animaux,
- Il n'intervient pas dans les affaires in-humaines,
- Par ses réprésentants terrestres, quand tu poses une question, il répond : dieu seul le sait,
- ...
Il est plus que temps que l'homme change sa conception de l'inconnu.
@+
En prenant conscience de la mort, l'homme à développé toute forme de conception de l'au-delà.
L'homme ne veut pas mourrir, il veut vivre éternellement.
Est-ce bien raisonnable de penser que l'homme peut vivre éternellement ?
Si telle était le cas, la terre serait plus que surpeuplée à l'heure actuelle.
Nous serions des milliards de milliards d'êtres humains.
Mais la nature est bien faite et elle empêchera l'homme de réaliser son objectif.
Rien ni personne n'est éternel dans l'univers connu.
Même les galaxies naissent et disparaissent.
En réalité, ce que les hommes appellent dieu n'est ni masculin, ni féminin, ni même les deux à la fois.
IL/ELLE est l'inconnu, IL/ELLE est le point d'intérrogation.
Tout comme c'est dit dans X-files, la vérité est ailleurs.
Comment peut-on définir la nature de l'inconnu ?
Comment peut-on définir ce qui dépasse la science et la philosophie ?
Notre conception de l'inconnu est limitée par notre cerveau et nos cinq sens ?
Nous ne voyons, ni les ultra violet, ni les infra rouge.
Nous n'entendons, ni les ultra sons, ni les infra sons.
Percevons nous toute les odeurs et tout les goûts ?
Qu'en est-il de notre toucher ? Est-il infaillibe ?
Si dieu à crée l'homme à son image, comment se fait-il qu'il soit si limité ?
Si dieu est un dieu juste, un dieu d'amour, comment se fai-il que l'homme soit si mauvais ?
La vérité, c'est que l'homme est un animal guidé par ses instincts de survies.
C'est ce même instinct qui a conduit l'homme à crée un dieu à son image.
Quels sont les attibuts du dieu humain ?
- Il n'est pas une femme,
- La femme est inférieure au "mâle",
- Il est jaloux,
- Il ne récompense pas les gentils,
- Il récompense les croyants,
- Les animaux n'ont pas leur mot à dire,
- Le royaume des "yeux" decendra dans 3 millions d'années,
- Il trouve que l'esclavage c'est normal,
- Il maudit les enfants des enfants des enfants ...
- Il aime bien les sacrifices d'animaux,
- Il n'intervient pas dans les affaires in-humaines,
- Par ses réprésentants terrestres, quand tu poses une question, il répond : dieu seul le sait,
- ...
Il est plus que temps que l'homme change sa conception de l'inconnu.
@+
Sortez de mon ordi 

- medico
-
Ecrit le 30 oct.14, 05:09Je n'ai pas dit que c'est un Dieu humain mais il se met à la porté des humains pour se faire comprendre.nuance.
-