J'aimerai éclaircir des choses avec nos amis chrétiens...
Tout d'abord : pourquoi croire que Jesus a été crucifié... Croyez vous que Dieu aurait laisser un de ces prophètes se faire torturer, massacrer et tuer par des mécréants ? Il n'a jamais prit l'âme des prophètes de cette manière, il les a prit par la maladie peut être mais jamais de cette façon. Dieu a sauvé Jesus en l'élevant au ciel et en remplaçant son corps par celui d'un autre homme...
Comment peut on croire que Dieu a un "fils" ? S'Il a un fils alors cela voudrait dire qu'Il a engendré, comment cela se peut il ? Il est parfait, il suffise qu'Il dise "sois" et la chose est. Dieu n'a point d'associés.
De plus nous savons tous que les livres de la chrétienté (testament, évangile) ont été modifiés par l'Homme... Comment peut on suivre en temps que principe de spiritualité un livre possédant des phrases inventées par l'homme ? Certes certains parties de ces livres sont authentiques et proviennent de Dieu, mais cela n'est vrai que pour une seule partie du livre...
Je m'adresse à vous les chrétiens, il y a dans votre livre des versets parlant de la venue du prophète Muhammad sws. Pourquoi ne pas croire en ses versets ? Pourquoi croyez en tous les prophètes et en tous les livres divins, mais seulement jusqu'à Jesus ? Il y a bien eu un livre (le coran) qui a été descendu après !
Je vous laisse méditer, mais avant je vous laisse ce petit verset provenant du coran...
"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171) "