Cette vidéo me chagrine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 05:42

Message par since1924 »

Sur le site j.w.org il y a une vidéo intitulée: est une prête pour aller précher, on y voit une petite fille de 8-10 ans qui s'apprête à aller en prédication avec sa maman. Sa maman lui demande: << es tu sur de n'avoir rien oublié? >>, la petite après un instant de réflexion range la bible dans son sac. Après l'avoir félicité sa mère lui dit qu'il manque encore quelques chose, à ce moment là, je me suis dit: " sa mère va lui dire de demander l'aide de Dieu par la prière ".

Sauf qu'en faite pas du tout, Déborah ne doit pas oublier ses périodiques!!!

Exit donc l'esprit saint, cela donne la désagréable sensation que la bible n'est qu'un prétexte pour écouler les Tours de garde et Réveillez-vous. Mieux encore ses derniers sont là, parce qu'à son âge la gosse n'a pas les qualités spirituelle suffisante pour répandre la " bonne parole ".
Sauf qu'apparemment pour les auteurs de la vidéo, ceci est secondaire du moment qu'ont lui prennent ses revues.*

* Que l'intéressé devra payer, ou qu'il finira par acheter chaque semaine en allant à la salle du royaume.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 05:47

Message par Coeur de Loi »

Est-ce que les enfants chrétiens doivent précher ?
- On peut penser que oui, que cela leur donnera un exemple sur la prédication envers leur prochain.

Moi qu'en j'étais scout je vendais des calendriers quelconque au porte à porte. :lol:
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 05:53

Message par inconnu »

Est-ce que les enfants chrétiens doivent précher ?
Moi, je pense que non, jésus n'a jamais envoyé d'enfants pour aller prêcher la bonne nouvelle !.

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 06:09

Message par since1924 »

Exact moi aussi cela me choc, que Déborah accompagne sa mère parce qu'elle est trop petite pour rester seule, ça je le comprend mais elle ne devrait pas prêcher. L'enfant n'a pas vraiment son libre arbitre, dans ce cas là, on lui impose quoi dire, cf: les périodiques.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 08:29

Message par Ptitech »

Les parents éduquent leurs enfants selon ce qui leur semble être bon pour ces derniers. On ne peut pas trop leur en vouloir.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 08:42

Message par since1924 »

Oui c'est vrais, sauf que Déborah devrait prier, avant d'aller en prédication, ce qui serait sommes toutes logique. :)
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 08:46

Message par Ptitech »

La vidéo aborde la préparation "matérielle".
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 08:54

Message par VENT »

Cette video s'adresse à des enfants qui ont le désir de prêcher le royaume de Dieu, que préférez-vous, voir votre enfant parler du royaume de Dieu où le voir fumer du cannabis.

De plus Jésus à enseigné que le royaume de Dieu appartient aux enfants :

Marc 10:13 Or des gens lui amenaient des petits enfants pour qu’il les touche ; mais les disciples les réprimandèrent. 14 En voyant cela, Jésus fut indigné et leur dit : “ Laissez les petits enfants venir vers moi ; n’essayez pas de les en empêcher, car c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume de Dieu. 15 Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera en aucune manière. ” 16 Et il prit les enfants dans ses bras et se mit à les bénir en posant les mains sur eux.


Maintenant vous avez aussi le choix de préférer cette video :
http://education.francetv.fr/videos/je- ... es-v108864
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 09:49

Message par since1924 »

Enlève ta vidéo Vent, elle n'a pas sa place dans un forum religieux, je ne l'ai d'ailleurs pas visionné. Les parents ne devraient pas imposer leurs croyances à leurs enfants ceci devraient être libre plus tard de croire ou ne pas croire en ce qu'ils veulent.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 10:48

Message par Ptitech »

VENT a écrit :Cette video s'adresse à des enfants qui ont le désir de prêcher le royaume de Dieu, que préférez-vous, voir votre enfant parler du royaume de Dieu où le voir fumer du cannabis.
Putain toujours ces faux dilemmes de merde !! Et bien je préfère ni l'un, ni l'autre ! Il y a des millions d'enfants qui ne font pas de prosélytisme et qui ne fume pas du cannabis et ils se portent à merveille.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 10:55

Message par coalize »

tu préfères perdre une jambe ou un bras?

inconnu

inconnu

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 22:36

Message par inconnu »

Un ongle, c'est possible ??? :lol:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 22:43

Message par VENT »

since1924 a écrit :Enlève ta vidéo Vent, elle n'a pas sa place dans un forum religieux,
Je ne retirerai rien du tout, à moins que tu ai trouvé la solution au désoeuvrement de ces jeunes qui n'ont pas reçu les conseils biblique pour ne pas en arriver là.
Cette vidéo a donc bien sa place dans ce sujet.
since1924 a écrit : Les parents ne devraient pas imposer leurs croyances à leurs enfants ceci devraient être libre plus tard de croire ou ne pas croire en ce qu'ils veulent.
Mais rien n'indique que les parents imposent leurs croyances à leurs enfants.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 22:46

Message par VENT »

Ptitech a écrit : Et bien je préfère ni l'un, ni l'autre ! Il y a des millions d'enfants qui ne font pas de prosélytisme et qui ne fume pas du cannabis et ils se portent à merveille.
Personnellement je n'en connais pas beaucoup
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 22:48

Message par medico »

since1924 a écrit :Sur le site j.w.org il y a une vidéo intitulée: est une prête pour aller précher, on y voit une petite fille de 8-10 ans qui s'apprête à aller en prédication avec sa maman. Sa maman lui demande: << es tu sur de n'avoir rien oublié? >>, la petite après un instant de réflexion range la bible dans son sac. Après l'avoir félicité sa mère lui dit qu'il manque encore quelques chose, à ce moment là, je me suis dit: " sa mère va lui dire de demander l'aide de Dieu par la prière ".

Sauf qu'en faite pas du tout, Déborah ne doit pas oublier ses périodiques!!!

Exit donc l'esprit saint, cela donne la désagréable sensation que la bible n'est qu'un prétexte pour écouler les Tours de garde et Réveillez-vous. Mieux encore ses derniers sont là, parce qu'à son âge la gosse n'a pas les qualités spirituelle suffisante pour répandre la " bonne parole ".
Sauf qu'apparemment pour les auteurs de la vidéo, ceci est secondaire du moment qu'ont lui prennent ses revues.*

* Que l'intéressé devra payer, ou qu'il finira par acheter chaque semaine en allant à la salle du royaume.
Rectificatif : les revues sont laissés gratuitement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 6 invités