Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vrai-chretien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov.14, 22:51
Réponses : 0
Localisation : France

Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 16 nov.14, 01:13

Message par vrai-chretien »

L'Homme est en accord avec la volonté divine lorsqu'il est moral, juste et en va à l'encontre lorsqu'il est immoral, injuste.
La moralité est piété et l'immoralité satanisme.
Malheureusement, la plupart des personnes qui se disent croyantes dans ce monde, inversent moralité et immoralité, piété et satanisme. Voici, (m)oralement, quelques mots à ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=2e2ONRUpUcE
Pour le bien dans nos vies contre les injustices qui la profanent.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 16 nov.14, 02:40

Message par Estrabolio »

Bonjour Vrai Chrétien,
Encore faudrait-il s'entendre sur ce qu'est la moralité !
Pour moi, par exemple, il est immoral d'insulter quelqu'un ou même employer un langage ordurier, de fumer, de s'ennivrer, de se droguer, pour d'autres cela ne sera pas une conduite immorale de faire de telles choses.
Bonne journée,
Pierre

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 16 nov.14, 22:26

Message par Néji »

Bonjour Estrabolio,
Estrabolio a écrit :Encore faudrait-il s'entendre sur ce qu'est la moralité !
Le thème étant : "Les faux religieux qui inversent piété et satanisme", il ne doit pas être bien difficile de s'entendre sur la définition de la moralité. Sa teneur est contenue dans les textes sacrés qui restent toujours ouvert aux copiés-collés.
Pour moi, par exemple, il est immoral d'insulter quelqu'un ou même employer un langage ordurier, de fumer, de s'ennivrer, de se droguer,
C'est certainement parce que tu es un vrai réligieux.
pour d'autres cela ne sera pas une conduite immorale de faire de telles choses.
Le thème étant circonscrit sur les réligieux, je vois mal une réligion tenir pour morale le langage ordurier, le tabagisme, l'alcoolisme et la drogue.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 17 nov.14, 01:40

Message par Estrabolio »

Néji a écrit : Le thème étant circonscrit sur les réligieux, je vois mal une réligion tenir pour morale le langage ordurier, le tabagisme, l'alcoolisme et la drogue.
Bonjour Néji,
Ce n'est donc pas un forum religieux vu la violence qui y règne :)
Bonne journée,
Pierre

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 17 nov.14, 01:41

Message par coalize »

Estrabolio a écrit :,
Ce n'est donc pas un forum religieux vu la violence qui y règne :)
en même temps, l'histoire nos démontrerait donc que la religion n'existe pas, si on va par là... :)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 17 nov.14, 02:17

Message par kaboo »

Le problème n'est pas la religion qui signifie "relier".

Le problème est que personne ne connait Dieu mais que tout le monde en parle comme on parle d'un "pote".
Par conséquent, avant de parler d'inversion, il faudrait d'abord arriver à savoir ce que sont le bien et le mal.

Si Dieu est infiniment bon, qui à créé le daible ?
Si Dieu n'a pas créé le diable, qui l'a créé ? Un autre Dieu ?
Qui serait alors cet autre Dieu ?

S'il y à par conséquent 2 Dieux opposés, qui les a créé ?
Le Dieu des Dieux ?
Sortez de mon ordi Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 17 nov.14, 02:24

Message par coalize »

kaboo a écrit : Si Dieu est infiniment bon, qui à créé le daible ?
Si Dieu n'a pas créé le diable, qui l'a créé ? Un autre Dieu ?
Qui serait alors cet autre Dieu ?

S'il y à par conséquent 2 Dieux opposés, qui les a créé ?
Le Dieu des Dieux ?
Pas forcément, mais si on pose que Dieu n'a pas créé le diable, c'est donc que des choses peuvent naître ou évoluer hors création.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 17 nov.14, 02:39

Message par Estrabolio »

coalize a écrit :en même temps, l'histoire nos démontrerait donc que la religion n'existe pas, si on va par là... :)
Bonjour Coalize,
Eh bien montre-moi un témoignage disant que les chrétiens du premier siècle ont fait preuve de violence envers les juifs et/ou les romains et on en reparlera !
De même on pourrait citer Gandhi, Lutherking et tant d'autres qui ont montré que la religion pour eux était de ne pas nuire à son prochain.
Pour moi, être croyant, exercer la piété, c'est vouloir aider son prochain et en aucun cas chercher à l'enfoncer et/ou se réjouir d'un supposé jugement de condamnation qu'il encourrait.
Or ici je vois beaucoup de personnes qui cherchent avant tout à avoir le dernier mot, à faire rendre gorge à son interlocuteur.
Le moindre fil devient prétexte à une guerre de tranchée et je trouve cela dommage mais bon, après tout, les plus gênés s'en vont.....moi je reste juste pour faire de la pub pour mon forum :)
Bonne journée,
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 17 nov.14, 02:44

Message par Estrabolio »

kaboo a écrit :Si Dieu n'a pas créé le diable, qui l'a créé ? Un autre Dieu ?
Bonjour Kaboo,
Si je te vends des pommes et que tu les laisses pourrir dans un coin de ton garage, m'accuseras-tu de t'avoir vendu des pommes pourries ?
C'est un ange qui a décidé de devenir Satan le Diable (opposant et calomniateur) ces deux noms sont clairs, on ne né pas opposant ou calomniateur, on le devient !
Donc Satan le Diable n'est pas né Satan le Diable, il l'est devenu tout simplement.
Bonne journée,
Pierre

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 17 nov.14, 02:46

Message par kaboo »

Pour moi, les religieux ont du mal à comprendre l'origine de l'humanité parce qu'ils ne se connaissent pas eux-même.
Ils continuent à donner des attributs à des "dieux ou héros" extérieurs parce qu'ils refoulent ce qu'ils sont.
L'homme est doté d'un instinct de conservation qu'il n'assume pas.

Il n'y a qu'a voir le nombre de dieux que vénéraient les hommes dans le poly-théisme.
Dieu de l'amour,
Dieu du mal,
Dieu de la pluie,
Dieu de la mort,
Dieu des enfers,
Dieux des océans,
......

Quand l'homme est "devenu" mono-théiste, ils a inventé un Dieu unique qui englobe tout les autres.
Les dieux secondaires sont devenus des anges chez les juifs et les chrétiens.
Les musulmans quant à eux ont remplacé tous ces dieux par des attributs.

Qui est l'ange gabriel si ce n'est hermès (grec) ou mercure (romain), le messager des dieux.
Toutes ces religions sont semblables à celles des babyloniens et celles des égyptiens.

Elles n'ont pas évoluer depuis l'antiquité parce que l'homme refuse de prendre ses responsabilités

Ils pourront inventer tout les dieux qu'ils voudront,
mais tant qu'ils n'investiront pas dans un mirroir,
ils continueront à tourner en rond.

Dieu est un homme qui s'ignore.
L'homme est un Dieu qui s'ignore.
Sortez de mon ordi Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 17 nov.14, 02:48

Message par coalize »

Estrabolio a écrit :Donc Satan le Diable n'est pas né Satan le Diable, il l'est devenu tout simplement.
Non, on ne peut devenir quelque chose qui n'existe pas au préalable. Sauf si on en est le créateur!

Donc que Satan soit devenu le mal, indique donc,

* soit qu'il en serait le créateur, ce qui signifierait que Dieu n'est pas créateur de toutes choses, et par suite de rien...
* soit que le mal existait avant lui, ce qui signifierait que Dieu est bien créateur de toutes choses, et du mal y compris...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 17 nov.14, 02:55

Message par Estrabolio »

Tu opposes les deux choses Kaboo mais, à mon humble avis, tu as tort car si des religions excusent le comportement de tel ou tel par l'influence de tel ou tel dieu, ce n'est pas le cas des religions monothéistes qui mettent le croyant devant ses responsabilités et l'incitent à considérer sa voie devant son Créateur en ayant un total libre arbitre.
Dans la Bible c'est clair
(Deutéronome 30:19) 19 Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance"
Choisir, ce n'est donc pas tel ou tel dieu ou telle ou telle entité mais bel et bien nous, humains qui choisissons le sens de notre vie en toute responsabilité.
D'ailleurs la Bible prend l'exemple du miroir(Jacques 1:22-25) 22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. 24 Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant."
Au plaisir,
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 17 nov.14, 02:59

Message par Estrabolio »

coalize a écrit :Non, on ne peut devenir quelque chose qui n'existe pas au préalable. Sauf si on en est le créateur!
Ben si, si je prends un couteau et que je vais tuer ma voisine, je deviendrais un meurtrier ! Je ne suis pas né meurtrier ou voleur mais je peux devenir l'un ou l'autre !
A moins de croire à la prédétermination ou à la prédestination, chacun est libre de devenir ce qu'il veut !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 17 nov.14, 03:00

Message par Estrabolio »

@Kaboo, tu passes à l'électroménager maintenant :) pourquoi ce nouvel avatar ?

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Les faux religieux qui inversent piété et satanisme

Ecrit le 17 nov.14, 03:03

Message par coalize »

Estrabolio a écrit : Ben si, si je prends un couteau et que je vais tuer ma voisine, je deviendrais un meurtrier ! Je ne suis pas né meurtrier ou voleur mais je peux devenir l'un ou l'autre !
A moins de croire à la prédétermination ou à la prédestination, chacun est libre de devenir ce qu'il veut !
Oui, mais que ce soit le meurtre ou le statut de meurtrier, ils existaient bien avant toi... :) Tu n'a rien inventé... Tu es devenu meurtrier...Tu n'as pas créé le meurtre ou le statut de meurtrier!

De même pour que Satan devienne le mal... Soit il en est le créateur, soit le mal existait déjà
Modifié en dernier par coalize le 17 nov.14, 03:05, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités