Merci
C'est bienbeau wikipédia...mais j'aime mieux vos réflexions et interpretations plus variées

merci
David
Soultan a écrit :Salam, la tu relèves un vrai débat et c'est pas trés clair la réponse, il faut revenir aux sources et textes
Mahdi est le bien guidé, le plus connu est M H M D fils de askari et nardjis né est occulté...
Qa'im est celui qui se lève... càd fait la guerre juste... comme cela a un rapport avec qiyama (resurrection) et donc c'est le resurrecteur...
Merci encore...Soultan a écrit :peut etre bahaullah est un chef d'un sciecle ou pas, Dieu seul sait, mais pas le dernier, dés le sciecle d'aprés et dans le sciecle d'avant il y'a eu des personnages importants, mais
Ils peuvent avoir raison dans le sens ou le Qaim est porte de Imam Mahdi deja né jadisindian a écrit :Soultan,
Je suis à lire un livre de Shoggi Effendi, le ''gardien de la foi bahaie''...petit -fils de Abdulabah...
Dans un passage il spécifie explicitement que le Bab serait le Qa'im???
Ca ma fait réagir...
le Bbab.. qui a pris de l'Islam et en a révélé une nouvelle religion tout en affirmant haut et fort que sous peu ''celui qui sera rendu manifeste''... sera... Bahaullah... avec ces propres Paroles...
Perplexe... je suis...
Selon moi cela a un autre sens en effetindian a écrit : Bahaullah...le précise aussi.. par contre il dit.. le prochain... messagers de la trempe des plaus grfands...d anas milles ans... bon 1000 ans... avec exactitude? 1000 ans a t'il un autre sens?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités