Mahdi et Qa'im...

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Mahdi et Qa'im...

Ecrit le 29 nov.14, 02:17

Message par indian »

Poour comprendre la différence svp..
Merci

C'est bienbeau wikipédia...mais j'aime mieux vos réflexions et interpretations plus variées (y)

merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Mahdi et Qa'im...

Ecrit le 29 nov.14, 10:19

Message par Soultan »

Salam, la tu relèves un vrai débat et c'est pas trés clair la réponse, il faut revenir aux sources et textes

Mahdi est le bien guidé, le plus connu est M H M D fils de askari et nardjis né est occulté...
Qa'im est celui qui se lève... càd fait la guerre juste... comme cela a un rapport avec qiyama (resurrection) et donc c'est le resurrecteur...

indian

Ecrit le 29 nov.14, 11:21

Message par indian »

Soultan a écrit :Salam, la tu relèves un vrai débat et c'est pas trés clair la réponse, il faut revenir aux sources et textes

Mahdi est le bien guidé, le plus connu est M H M D fils de askari et nardjis né est occulté...
Qa'im est celui qui se lève... càd fait la guerre juste... comme cela a un rapport avec qiyama (resurrection) et donc c'est le resurrecteur...
:wink:

Merci

David

Mais encore svp... j'ai découvert un intérêt pour ces mots nouveaux... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.14, 11:28

Message par Soultan »

Ce sujet est trés délicat et ne doit etre abordé que trés prudement

la these de ahl el bayt des 12 est juste, mais d'autres récits parlent de 12 autres aprés eux

le Mahdi a été Imam Mahdi né en 869 du mariage de hassan askari et nardjis (qui descend de pierre et donc de david), il est allé en occultation en 939

de Mohmmaed et Ali à ce mahdi 12 eme Imam, on connaissait LE MEILLEUR DE L EPOQUE

aprés l'occultation, on dit juste, le meilleur existe mais non connu en tant que tel si vous comprenez
Le Qaim est donc celui qui se levera et sera connu, mais la aussi sous reserve, le sujet est trés délicat

indian

Ecrit le 29 nov.14, 11:45

Message par indian »

Merci Soultan..
Qa'im... un peu comme le prochain ''Plus que Très Grand''... un peu comme ... Le retoute de Jesus? Le ''retour'' de Dieu... le ''retour'' d'Allah???

La prochaine ''manifestastion de Dieu''... ''Celui que Allah/Dieu, Yahvé... rendra manifeste???

Et...Imam Ali..
Est-ce bien ''le premier'' apotre de Muhammed?
Est-ce le ''premier '' à l'avoir reconnu?

Merci à m'aider à continuer à voir plus clair

David

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.14, 12:01

Message par Soultan »

Je t'explique, le dernier cycle commence par Muhammed pbsl
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Aw&dur=398

Aprés son décés qui est le meilleur etre humain, c'était Ali, le successeur direct et le dépositaire testamentaire et quand Ali est décédé? Hassan son fils ainé et quand il est décédé? Houssein son frère
et puis 9 des descendants de Houssein les uns aprés les autres, le dernier est Imam mahdi le preservé
allé en occultation, regardes ici leurs portraits pour avoir une idée, les voici les 12 aprés Muhammed
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Ag&dur=352

Bon aprés celui dont le visage est lumineux sur la photo et qui s'est occulté (allé au monde spirituel) en 939 qui est le meilleur du moment?

Et la je propose la théorie sounno soufi les 12 vivificateurs chacun dans un sciecles
non connu en tant que tel, c'est à dire que tel est le meilleur de son époque, mais ont vécu, prechés, sont connu, mais non connu mahdi de l'époque, peut etre bahaullah est l'un d'eux

Le Qaim est selon moi l'avant dernier et je pense au yamani (dépositaire testamentaire) sous reserve car le dernier est appelé Khatm, voir ibn arabi quand il parle de anka' moghrib et le sceau des saints...
wa salam

indian

Ecrit le 29 nov.14, 13:41

Message par indian »

Merci Soultan,
Quand je tente de comprendre l'Islam et son histoire... je tente de le faire avec le pue que je sache...
À ce jour, seules les présomptions de Bahaullah, Abdulbaha et du Bab sont le trop peu etles leins avec l'Islam que je connaise de l'Islam

Khatm, voir ibn arabi quand il parle de anka' moghrib
Désolé cela ne fait référence à rien de ce que je connaisse... :(

Mais de tes propos... le Bab...madhi?...
Un ''avant'' le dernier... un '''dernier'' de ce temps ?...Bahaullah? tel qu'il se dit celui de ce moment...mais qu'il y aura un suivant...

???

A+

David

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.14, 13:51

Message par Soultan »

Je t'ai donné la vision globale que j'ai de toute l'histoire de l'islam, peut etre bahaullah est un chef d'un sciecle ou pas, Dieu seul sait, mais pas le dernier, dés le sciecle d'aprés et dans le sciecle d'avant il y'a eu des personnages importants, mais on ne peut pas dégager les 12 meilleurs depuis l'occultation à nos jours trés peu te donneront cet approche globale ou juste ceux et sunnos soufi et chiite, le tout à la fois et qui plus encore étudient les révélations précedentes et moi j'ai donné mon explication des 24 vieillards
le khatm si ça t'interesse j'avais fait un sujet sur lui ici, utilisez un logiciel de traduction si vous voulez
http://www.soufisme-fr.com/ouvrages-sur ... ghreb.html

indian

Ecrit le 29 nov.14, 15:39

Message par indian »

Soultan a écrit :peut etre bahaullah est un chef d'un sciecle ou pas, Dieu seul sait, mais pas le dernier, dés le sciecle d'aprés et dans le sciecle d'avant il y'a eu des personnages importants, mais
Merci encore...
Merci de partager ce que TU sais...
J'apprécie ton aide.

Pour ajouter a tes connaissance, je partagerai ce que dit Bahaullha...

En mes mots... '''Il y aura une prochaine manifestation... d'ici 1000 ans..pas avant''...
Maintenant...qu'est-ce que cela signifie en vérité...???

à voir

+A

DAvid

indian

Ecrit le 03 déc.14, 03:51

Message par indian »

Soultan,
Je suis à lire un livre de Shoggi Effendi, le ''gardien de la foi bahaie''...petit -fils de Abdulabah...

Dans un passage il spécifie explicitement que le Bab serait le Qa'im???

Ca ma fait réagir...
le Bbab.. qui a pris de l'Islam et en a révélé une nouvelle religion tout en affirmant haut et fort que sous peu ''celui qui sera rendu manifeste''... sera... Bahaullah... avec ces propres Paroles...

Perplexe... je suis...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 23:10

Message par Soultan »

indian a écrit :Soultan,
Je suis à lire un livre de Shoggi Effendi, le ''gardien de la foi bahaie''...petit -fils de Abdulabah...
Dans un passage il spécifie explicitement que le Bab serait le Qa'im???
Ca ma fait réagir...
le Bbab.. qui a pris de l'Islam et en a révélé une nouvelle religion tout en affirmant haut et fort que sous peu ''celui qui sera rendu manifeste''... sera... Bahaullah... avec ces propres Paroles...
Perplexe... je suis...
Ils peuvent avoir raison dans le sens ou le Qaim est porte de Imam Mahdi deja né jadis
le bab s'est défini ainsi, mais n'a nullement été celui qui se lève, les propheties ne sont pas accomplis pour lui, pour ça je t'ai dit c'était une tentative, et j'ai dit que d'autres sont exactement comme le bahaisme, exemple ahmadiya et tidjaniya, l'un a dit etre mahdi et messie! et l'autre sceau des saints!
Ont ils été les derniers et la promesse venue? Non, donc c'est pas eux, le promis est vraiment trés grandiose et aura l'effet universel, chose que ceux dont on parle n'ont pas eu, donc le suivant
un autre qui refletera la lumière mahdique sera ce qui est appelé qaim (celui se lève)

Comment t'expliquer, Il y'a un potentiel qaim pour chaque époque, et une possibilité de délivrance finale, mais c'est reporté à chaque fois

ou comme une autoroute et il y'a une sortie, la génération n'est pas encore prete, on sort pas
et on continue sur l'autoroute jusqu'à la prochaine sortie et ainsi de suite

jusqu'à ce qu'il y'aura 313 personnages importants en meme temps, trés forts (réaliés et accomplis spirituellement) et 10 milles autres (une myriade) et que ça soit l'époque de l'universalité, donc ça ne sera pas un personnage deja passé
paix

indian

Ecrit le 04 déc.14, 05:23

Message par indian »

Soultan, mon ami,
On s'entend,... ce n'est pas la fin... rien n'est terminé...
Baha'u'llah ''celui qui sera rendu manifeste''... ''surnom'' donné par le Bab à la venu de celui à qui il ''ouvrait ''la porte : ..

Bahaullah...le précise aussi.. par contre il dit.. le prochain... messagers de la trempe des plaus grfands...d anas milles ans... bon 1000 ans... avec exactitude? 1000 ans a t'il un autre sens?

ou comme une autoroute et il y'a une sortie, la génération n'est pas encore prete, on sort pas
et on continue sur l'autoroute jusqu'à la prochaine sortie et ainsi de suite

J'adore...
ce serait pourquoi Dieu...révéle un peu plus chaque fois...selon l'avancement de la connaissance que nous avons...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 06:26

Message par Soultan »

indian a écrit : Bahaullah...le précise aussi.. par contre il dit.. le prochain... messagers de la trempe des plaus grfands...d anas milles ans... bon 1000 ans... avec exactitude? 1000 ans a t'il un autre sens?
Selon moi cela a un autre sens en effet

Dans les écritures et aussi dans le coran, Un jour auprés d'Allah égale mille ans

c'est utilisé par exemple quand on dit la création faite en 6 jours, certains disent de adam à notre époque il y'a 6 milles ans

ou jesus ressuscitera à l'aube 3eme jour (quand 2 jours seront terminés) et donc aprés 2 milles ans

dans le cas de bahaullah on peut inversé, il dit que le prochain c'est dans milles ans, et si cela veut dire tout simplement le prochain c'est dans un jour = le lendemain :wink: paix

indian

Ecrit le 04 déc.14, 08:25

Message par indian »

Soultan,
par contre il précise avec soins et détails..... ce mille ans est 1000 années solaires...

Il parle en même temps de ce jour = 1 ans... et y fait référence aussi pour parler des 1000 prochaines années.....

Il parle avec une langue connue de nous aujourd'hui...

Pourquoi faire des paraboles sur ce que l'on sait vrai...???

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.15, 12:39

Message par Arké »

Si il a dit 1000 ans, c'est peut-être pour que les gens n'attendent pas le prochain et se lèvent avec lui !
Sinon ça voudrait dire qu'il a menti.... :pout:

Pour moi le Qaïm c'est Pierre-Ali, mais si personne ne le suit, je serai le seul a bénéficier de la bénédiction de Dieu !
Le prochain sera pour le 22è siècle.

Mais vu les signes des temps, je pense sincèrement que nous approchons du but.

Répondre