Je recherche à mieux comprendre les croyances de témoins de Jéhovah, et j'ai une question concernant votre position vis à vis de Jésus et Jéhovah.
Si je comprend bien votre position, Jéhovah est le Dieu Tout puissant et Jésus la première créature crée par Jéhovah.
En Jean 3:16, la bible nous dit:
16 “ Car Dieu (Jehovah) a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré (Jesus) +, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+
j'imagine pas ce qui doit être donner la vie de son fils pour les autres , ceci est un acte d'amour très grand envers les hommes, mais si on lit plus loin en Jean, Jésus déclare:
• Jean 15 :13 13 Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme* (ou sa vie) pour ses amis+ (TNM)
Dans dans ce cas là :
Jéhovah le tout puissant à envoyé quelqu’un à mourir à ma place, son fils le premier né, ce qui veut dire, il a envoyé une de ses créatures (celle qu’il aimait comme un fils, mais cela reste qu’une créature).
- Pour quoi Jéhovah n’est pas venu lui-même à accomplir l’acte plus grand d’amour, ce qui veut dire selon la bible venir mourir pour le pécheur ?
- Comme peut il une créature de Dieu montrer plus d'amour envers le pécheur que le créateur?
Merci