Plagiat de la Watchtower

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Plagiat de la Watchtower

Ecrit le 19 déc.14, 04:03

Message par keinlezard »

hello,

je suis tombé par hasard sur "Les esprits des morts : Peuvent-ils vous aider ou vous nuire ? Existent-ils vraiment ? "

et en page 9 nous avons une illustration qui est connue comme étant un plagiat depuis une dizaine d'année ...

l'illustration originale provient du magazine allemand "Stern"

http://smg.photobucket.com/user/ash123/ ... 1.jpg.html

A l'origine cette illustration fut utilisée dans "vivre éternellement" en page 93 dans la version anglaise

http://smg.photobucket.com/user/ash123/ ... 3.jpg.html

Et le CC nous refait le même coup aujourd'hui :) et bien sur sans nous indiquer la provenance de l'image originelle ... le CC se fiche du droit à l'image et encore plus des droits d'auteurs ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Plagiat de la Watchtower

Ecrit le 19 déc.14, 04:06

Message par medico »

L'auteur de l'image à t-il porté plainte?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.14, 05:55

Message par Liberté 1 »

Ils font de la Pub à Johnny Walker aussi :D

http://tjrecherches.chez.com/walker.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juin15, 00:57

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :L'auteur de l'image à t-il porté plainte?
Dt 5.19 : Welo tgenob

Traduction classique : Tu ne voleras pas

Traduction Medico : Vole tant que tu ne fais pas prendre

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin15, 01:02

Message par keinlezard »

hello,
Et de l'autre côté ... nous avons le droit à des discours public jéhoviste qu'il ne faut pas diffuser :)
cherchez l'erreur :)

Moi, j'aime bien l'argument "ont ils portés plainte ?", l'eurent ils fait que les même nous expliquerait que c'est par gentillesse que la WT changera ses citations ... tiens ça me rappelle un certain Rama Singh :)

Mouarfffffff :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 juin15, 01:11

Message par Gérard C. Endrifel »

[Eliaqim a censuré]
Modifié en dernier par Eliaqim le 09 juin15, 19:36, modifié 1 fois.
Raison : Raison du rapport: Hors sujet (les membres)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin15, 01:24

Message par papy »

La Wt fera une collecte de fond pour payer l'amende .
Modifié en dernier par papy le 09 juin15, 04:14, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 09 juin15, 02:46

Message par Vanessa. »

keinlezard a écrit :hello,

je suis tombé par hasard sur "Les esprits des morts : Peuvent-ils vous aider ou vous nuire ? Existent-ils vraiment ? "

et en page 9 nous avons une illustration qui est connue comme étant un plagiat depuis une dizaine d'année ...

l'illustration originale provient du magazine allemand "Stern"

http://smg.photobucket.com/user/ash123/ ... 1.jpg.html

A l'origine cette illustration fut utilisée dans "vivre éternellement" en page 93 dans la version anglaise

http://smg.photobucket.com/user/ash123/ ... 3.jpg.html

Et le CC nous refait le même coup aujourd'hui :) et bien sur sans nous indiquer la provenance de l'image originelle ... le CC se fiche du droit à l'image et encore plus des droits d'auteurs ...

Cordialement
Coucou Kein.

Ne serait-il pas envisageable que le magazine Stern ait utilisé une image libre de droits, et que la Société Watchtower en ait fait autant ?

(Par contre la pub Johnnie Walker, là c'est vraiment lamentable, surtout le mensonge qui a suivi... :non: )

PS: et pour Kerrid, sois un peu indulgent stp, il a promis de ne plus utiliser ses droits de modérateur dans cette section, alors il se retrouve ici comme toi et moi, des "simples" membres. Il n'y est pas habitué, laisse-lui un peu de temps... :wink: )

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin15, 02:56

Message par keinlezard »

Hello Vanessa,

Bien sur tout est possible :)
Mais, pourquoi ne pas citer :) la source alors ?

J'avoue avoir de moins en moins confiance dans la WT et les membres du CC :) ce n'est pas un scoop :) alors
après l'ensemble des casseroles traînées par la WT / CC et l'absence complète d'explication honnête de la WT/CC
j'ai tendance à pensé que la WT et le CC sont plutôt malhonnêtes dans ce type de situation !

Mais bien sur je peux me tromper ... comme j'espérais me tromper lorsque que j'ai commencer à comprendre ce qu'était réellement la WT et le CC :(

Mais ne tiendraient qu'à la WT, au CC ou au TJ orthodoxes de me démontrer le contraire ... malheureusement pour l'instant je n'ai rencontrer que des murs et des "apostats", "faux frères" ou "opposants" .... qui me conforte dans mon analyse en fin de compte :(

Cordialement

Répondre