qu'on t'il contre les témoins de jehovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

qu'on t'il contre les témoins de jehovah

Ecrit le 05 janv.15, 07:05

Message par mcflys »

Bonjour à tous je me demander qu'on t'il tout ces gens à critiquer les témoins de jehovah que sa soit sur le forum ou dans la vie de tout les jour pourquoi cette haine ? Expliquez vous poliment svp

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: qu'on t'il contre les témoins de jehovah

Ecrit le 05 janv.15, 07:10

Message par Navam »

mcflys a écrit :Bonjour à tous je me demander qu'on t'il tout ces gens à critiquer les témoins de jehovah que sa soit sur le forum ou dans la vie de tout les jour pourquoi cette haine ? Expliquez vous poliment svp
Bonjour mcflys,

A ton avis ? C'est tout ce que tu observes sur ce forum ? Simplement des critiques envers les TJ ? Moi je vois que ça se tire dans les pattes dans tous les sens, mais je ne regarde pas partout, en tout cas je vois plus de haine envers les musulmans qu'envers les TJ. Mais là c'est de mon point de vue et non du tiens.

Quelle serait l'une des raisons principales de ce constat à ton avis ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 janv.15, 07:22

Message par indian »

Navam a écrit :
Quelle serait l'une des raisons principales de ce constat à ton avis ?

Est-ce que le manque d'écoute pourrait être mis en cause?
À moins que ce soit l'ignorance?
Ou La méconnaissance de l'autre?
:roll:

Qu'avons nous donc contre celui que nous ne connaissons pas?
...le fréro, le cousin-germain que tu ne savais même pas avoir...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 janv.15, 07:37

Message par marco ducercle »

Navam a écrit : , en tout cas je vois plus de haine envers les musulmans qu'envers les TJ. Mais là c'est de mon point de vue et non du tiens.
C'est statistique, il y a très peu de musulmans sur ce forum, et pas mal de TJ

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 janv.15, 07:39

Message par medico »

mcflys a écrit :Bonjour à tous je me demander qu'on t'il tout ces gens à critiquer les témoins de jehovah que sa soit sur le forum ou dans la vie de tout les jour pourquoi cette haine ? Expliquez vous poliment svp
En général les plus vigilants sont des ex TJ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 07:48

medico a écrit :
En général les plus vigilants sont des ex TJ.
Pas moi, simplement quand quelque chose est bleu, je n'aime pas qu'on me dise qu'il est rouge. Après pour le reste, sortie de la religion, je n'ai pas de grieffes particuliers

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 08:07

Message par mcflys »

Tout est compliquer comment croire en dieu quand on a grandit à croire en l'évolution et comment croire en l'évolution quand on a grandit dans la religion donc il est claire qu'il faut prêcher pour donner a aprendre la parole de dieu aux autres les seul fois que j'ai était prêcher c'est par les tj donc pourquoi les critiquer ?

Je pence que tout le monde veut montrer que sa religion est dans le vrai mais si prenne t'il correctement ?

Quelle religion respecte les paroles de dieux ? Pas grand monde beaucoup passé du temps à critiquer un telle et un telle donc que font les critiqueur sur un site de religion alors que si y critique eux même ne font pas se que dieux demande

Le coran la bible tout est lié on a qu'un seul dieu et non plusieurs alors critiquer son prochain pour c'est pratique religieuse relève de la critique pour son propre dieux

Je pence que chacun doit écouter l'autre pour essayer de comprendre encore mieux sa religion si elle enseigne bien se que dieux veut Après chacun doit se poser des question sur son train de vie en rapport avec ce que dieux demande après à chacun de lire la bible ou le coran de se poser des question est d'avoir des réponses à se que l'on se pose si réponse il y a .

Donc en aucun cas il doit y avoir de critique au contraire beaucoup de question et non des critique sur le forum il devrait y avoir.

Je c que personne n'est parfait mais le respect d'autrui est une base et la volonte de notre créateur et de son fils à qui nous devons tout.

Toute religion pence bien faire alors c'est à chaque individus de ce demander si ma religion et bien et est je fait des recherche pousser pour en apprendre d'avantage sur ma religion par rapport à se que notre dieux veut

Voilà donc continuons à prier et chercher réponse à nos question et cherchons le vrai dieu.

Donc maintenant que j'ai dit se que je pencer pour autant de critique sur les tj ou autre si vous voulez ?

Parter du forum si votre but et de détourner les gens de leurs recherche du vrai dieux.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 09:02

mcflys a écrit : Je pence que tout le monde veut montrer que sa religion est dans le vrai mais si prenne t'il correctement ?
.
Si je te dis que tu vas bientot mourrir, tu demanderai un minimum de preuves.

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 09:24

Message par mcflys »

Les preuves sont dans la bible après mourrir si on ne fait pas la volonté de dieu mais à l'inverse non

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 09:46

mcflys a écrit :Les preuves sont dans la bible après mourrir si on ne fait pas la volonté de dieu mais à l'inverse non
Quels sont t-elles?

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 11:37

Message par mcflys »

Garantissons la fin du monde méchant et une vit éternel pour les fidèles

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 11:40

mcflys a écrit :Garantissons la fin du monde méchant et une vit éternel pour les fidèles
Super

indian

Ecrit le 05 janv.15, 11:42

Message par indian »

mcflys a écrit :Tout est compliquer comment croire en dieu quand on a grandit à croire en l'évolution et comment croire en l'évolution quand on a grandit dans la religion

Quelle religion respecte les paroles de dieux ?

Je pence que chacun doit écouter l'autre pour essayer de comprendre encore mieux sa religion si elle enseigne bien se que dieux veut Après chacun doit se poser des question sur son train de vie en rapport avec ce que dieux demande après à chacun de lire la bible ou le coran de se poser des question est d'avoir des réponses à se que l'on se pose si réponse il y a .

Donc en aucun cas il doit y avoir de critique au contraire beaucoup de question et non des critique sur le forum il devrait y avoir.

Je c que personne n'est parfait mais le respect d'autrui est une base et la volonte de notre créateur et de son fils à qui nous devons tout.

Toute religion pence bien faire alors c'est à chaque individus de ce demander si ma religion et bien et est je fait des recherche pousser pour en apprendre d'avantage sur ma religion par rapport à se que notre dieux veut

Les enseignements qui m'inspirent actuellement sont de la sorte...
Si jamais... :wink:

Amitié fraternellemetn humaine

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 05 janv.15, 13:01

Message par Navam »

indian a écrit : Est-ce que le manque d'écoute pourrait être mis en cause?
À moins que ce soit l'ignorance?
Ou La méconnaissance de l'autre?
Hé oui je partage, l'ignorance dans un premier temps et ce qui suit c'est l'égo !
Donc pas une méconnaissant de l'autre mais bien de soi-même !

Et donc ce qui se joue ici n'est que des guerres d'égo ...

Mais tout ceci n'est que mon avis bien entendu.

A plus l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 06 janv.15, 05:30

Message par indian »

Navam a écrit : Et donc ce qui se joue ici n'est que des guerres d'égo ...

Mais tout ceci n'est que mon avis bien entendu.

A plus l'ami !

Je l'aime bien votre avis mon ami :) Il me fait souvent bien du sens... (y)
Lâchez pas... vous m'aidez...

L'Ego, mon Ego, mes préjugés...... quelle grande révélation ce fut pour moi suite à ma lecture du bouquin '' Nouvelle Terre'' d'Eckart Tolle (y)

Ouf.. mon ego est capable de me faire dire presque n'importe quoi... quand il est dérangé par des nouveaux mots, concepts, idées... qui me sont inconnus, et auxquelles je ne sais me référer dans ma propre connaissance... :lol:

David

Répondre