Indian a dit :La création la plus grande preuve de la deuxième , LA CAUSE de la cause de la cause de l'effet...

...peut se former à partir de ''rien', par la ''Force'' de 'Dieu'''.. ce que je nommerai ''connaissance et ignorance''... ce que je trouve, ma foi, tout autant ''relatif''.
Et comment un tel dieu ferait il pour ne pas perdre d'énergie , parce que la force c'est de l'énergie .
"Face à l’argument cosmologique de l’existence de Dieu qui consiste a invoquer la nécessité d’une entité incréée et créatrice du monde, la science répond par la possibilité de phénomènes quantiques spontanés que constitue la création du multivers. Cette proposition est également cohérente avec le principe de conservation de l’énergie :
l’énergie de notre univers est nulle. Le terme négatif apporté par l’énergie gravitationnelle compense l’énergie correspondant à la création de la matière. Un corps massif ne peut ainsi pas apparaitre spontanément car il faut fournir de l’énergie,
un univers entier dont la somme des énergies est nulle le peut". (Stephen Hawkins et Léonard Mlodinov)
...peut se former à partir de ''rien', par la ''Force'' de 'Dieu'''
Donc ça ne se fait pas à partir de rien , mais à partir de la force de ton dieu .
Tu nous dis qu'une chose peut émerger à partir de rien , je ne comprends pas du coup .

En fait ce dont parle Stephen Hawkins et qui résulte d'une force d'un niveau zéro , c'est la rencontre entre deux forces opposées qui s'auto annulent .
D'où le fait qu'il n'y ai pas de dépense d'énergie .
Pour que dieu puisse produire une force sans effort et sans perdre d'énergie , il faudrait qu'il soit dieu sans être dieu , on comprend tout le problème .