Pauvres Caleb et Sofia !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 13 févr.15, 22:19

Message par papy »

Si tu t'endors à la réunion tu seras détruit à Armageddon
https://www.youtube.com/watch?v=S9aePiW ... cg&index=1
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 13 févr.15, 22:34

Message par Chrétien »

C'est une façon de voir les choses...

Une autre façon, c'est aussi d'éduquer nos enfants afin qu'ils soient attentifs et à l'écoute des autres... Ce que font tous les parents...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 13 févr.15, 22:42

Message par papy »

Chrétien a écrit :C'est une façon de voir les choses...

Une autre façon, c'est aussi d'éduquer nos enfants afin qu'ils soient attentifs et à l'écoute des autres... Ce que font tous les parents...
Comment un enfant peut-il resté attentif pendant des heures à un discours destiné aux adultes ?
Imaginez la crainte qui s'empare de ces enfants menacés de mourir à Armageddon pour avoir dormis pendant une réunion destinée à des adultes .
Il y a une façon plus humaine de faire passer la leçon .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 13 févr.15, 22:43

Message par Chrétien »

Je suis d'accord avec toi. Mais il ne disent de réveiller tout le temps aux réunions. il s'agit plus d'une habitude à prendre afin de rester attentifs. S'ils le sont aux réunions, ils le seront dans la vie de tous les jours.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 14 févr.15, 01:50

Message par Idéfix »

Chrétien a écrit :Je suis d'accord avec toi. Mais il ne disent de réveiller tout le temps aux réunions. il s'agit plus d'une habitude à prendre afin de rester attentifs. S'ils le sont aux réunions, ils le seront dans la vie de tous les jours.
Exact !

4 heures par semaine, c'est pas trop demandé. Ont parle tout de même de l'enseignement de Dieu:

"6 Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur ; 7 il faudra que tu les inculques à ton fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras" (Deutéronomes 6:6,7)

C'est pas une option,....les réunions sont une belle occasion pour les tout petit d'apprendre à adorer Le Vrai Dieu avec tous les membres de la congrégation.

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 14 févr.15, 02:06

Message par medico »

Et que recommande Paul concernant les réunions?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 14 févr.15, 02:16

Message par Chrétien »

Ce n'est pas le sujet Médico ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 14 févr.15, 02:45

Message par papy »

medico a écrit :Et que recommande Paul concernant les réunions?
les réunions étant conçues pour des adultes, obligé un enfant d'écouter sous peine de menaces , c'est comme si tu donnais un steak à manger à un nouveau né et le culpabiliser de ne pas avoir la force de manger .

Idéfix a écrit : " 4 heures par semaine, c'est pas trop demandé. Ont parle tout de même de l'enseignement de Dieu:
"6 Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur ; 7 il faudra que tu les inculques à ton fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras" (Deutéronomes 6:6,7)

Ce sont les parents qui inculquent leurs enfants en fonction de leur age .
Imaginez un enfant de 6ans qui doit suivre un cours de math du niveau d'un enfant de 18 ans et vous lui demandez de restez attentif .
La wt crois au père noël et ces jeunes qui stressent parce qu'on leurs a dit qu'ils seront détruits à Armageddon finiront par être dégouter de " la vérité " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 14 févr.15, 20:31

Message par Chrétien »

Par contre, là où je rejoint Papy, c'est que, même si 4 heures par semaine, c'est pas énorme, cela en rajoute aux heures de classes, de devoirs à la maison, de prédication, d'études en famille, etc, etc...

Mais bon, si on leur donne une manette de PS3, ils ne s'endormiront pas :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 15 févr.15, 00:31

Message par Luxus »

Ce qui est drôle dans tout ça c'est qu'après la réunion, la fatigue a totalement disparu, et ils se mettent à courir partout. Dans un discours un frère à poser cette question : laisserons-nous nos enfants dormir en cours ? J'en doute. Donc à combien plus forte raison quand il est question de l'enseignement de Dieu. Une manière pour tenir l'enfant éveillé est de trouver une manière à ce qu'il ne s'ennuie pas. Après il ne faut pas être trop excessif et ne pas en demander trop à l'enfant. Et puis tout dépend de son âge également.

Deutéronome 31:12 : " Rassemble le peuple, les hommes, les femmes et les petits, ainsi que ton résident étranger qui est dans tes portes, afin qu’ils écoutent et afin qu’ils apprennent, car ils devront craindre Jéhovah votre Dieu et avoir soin d’appliquer toutes les paroles de cette loi. "
Modifié en dernier par Luxus le 15 févr.15, 00:33, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 15 févr.15, 00:32

Message par Chrétien »

Exact !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 15 févr.15, 05:26

Message par Ptitech »

En même temps moi même qui suis adulte je trouve ça d'un ennuyeux les réunions... Alors pour un enfant ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 15 févr.15, 05:37

Message par papy »

Ce que j'ai voulu ressortir en ouvrant ce sujet , c'est le fait de culpabiliser l'enfant en faisant une comparaison inappropriée avec le fait que Noé qui était loin d'être un enfant a obéi à Dieu ..
ça rejoint les menaces qu'on m'a fait quand j’étais un gamin " méchant " : tu vas aller en enfer ! :o :o :o :o :o :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 15 févr.15, 05:40

Message par Chrétien »

De ce côté là, oui, difficile pour un enfant de comprendre ca... Et ca lui fait reposer un fardeau difficile à porter pour son petit corps... ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 26 août15, 19:36

Message par papy »

Au programme de la lecture publique de cette semaine dans la congrégation TdJ en présence d'enfants en bas age !
2 Roi 6:20-31
Et voici ce qui se passa ............. 25 Finalement il y eut une grande famine à Samarie ; et, voyez, ils l’assiégèrent jusqu’à ce qu’une tête d’âne vaille quatre-vingts pièces d’argent, et un quart de qab de fiente de colombe cinq pièces d’argent. 26 Et il arriva, comme le roi d’Israël passait sur la muraille, qu’une certaine femme cria vers lui, en disant : “ Sauve, ô mon seigneur le roi ! ” 27 À quoi il dit : “ Si Jéhovah ne te sauve pas, d’où [tirerai-je de quoi] te sauver ? Est-ce de l’aire de battage ou du pressoir à vin ou à huile ? ” 28 Puis le roi lui dit : “ Qu’as-tu ? ” Alors elle dit : “ La femme que voici m’a dit : ‘ Donne ton fils pour que nous le mangions aujourd’hui, et demain nous mangerons mon fils. ’ 29 Nous avons donc fait cuire mon fils et nous l’avons mangé. Puis je lui ai dit le jour suivant : ‘ Donne ton fils pour que nous le mangions. ’ Mais elle a caché son fils. ”
30 Et il arriva ceci : ............ lui aujourd’hui ! ”

Le préposé qui choisi la lecture publique de la congrégation est sûrement inspiré par........ l'Esprit -Saint :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités