La Manif pour tous propose une vidéo pédagogique pour comprendre les enjeux du genre en moins de 3 minutes.
http://www.dailymotion.com/video/x2hfy3 ... nutes_news
---
Pour eux, l'école veut déconstruire l'identité sexuelle sous prétexte d'égalité, en disant qu'on ne nait pas masculin ou féminin mais qu'on le devient. Ce qui fait de la confusion sans régler les problèmes pour eux.
Vidéo qui explique les motivations de la Manif pour tous
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Vidéo qui explique les motivations de la Manif pour tous
Ecrit le 17 févr.15, 10:03La vérité = la réalité
- Jeret
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Vidéo qui explique les motivations de la Manif pour tous
Ecrit le 18 févr.15, 12:56Je trouve cette vidéo très juste et pertinente ! Voilà bien l'exemple même que les "puissants" de nos sociétés essayent petit à petit de déconstruire l'identité des personnes de façon à n'avoir plus que des sortes de machine... pour produire, acheter, rentrer dans le rang...!
Pour les autres, je pense que ce n'est que du fanatisme, une obsession de l'égalité en tout et partout... une vision dangereuse et passéiste.
L'homme et la femme ne sont pas égaux, ils sont complémentaire !
Cela n'est pas une question de supériorité ou d’infériorité mais de complémentarité. Croire qu'un homme peut être une femme ou un femme un homme, voilà bien une vision de l'être humain tout aussi archaïque que celle de croire l'homme supérieur à la femme !
Pour les autres, je pense que ce n'est que du fanatisme, une obsession de l'égalité en tout et partout... une vision dangereuse et passéiste.
L'homme et la femme ne sont pas égaux, ils sont complémentaire !
Cela n'est pas une question de supériorité ou d’infériorité mais de complémentarité. Croire qu'un homme peut être une femme ou un femme un homme, voilà bien une vision de l'être humain tout aussi archaïque que celle de croire l'homme supérieur à la femme !

-