L'inactivité de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

L'inactivité de Dieu

Ecrit le 17 févr.15, 20:26

Message par Kar Anetasaur »

Pourquoi Dieu est-il aussi inactif?? Pourquoi ne nous aide-t-il pas?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: L'inactivité de Dieu

Ecrit le 17 févr.15, 20:49

Message par ultrafiltre »

si il aide mais bon ...http://egg.epfl.ch/~hpeterse/papers/ao.pdf y a des humains qui omettent de parler de formes sesquilinéaires hermitienne http://home.mis.u-picardie.fr/~wlazinsk ... iennes.pdf

d'où certaines galères sachant que sur le premier lien on accepterai pas sans rien dire une relation d'ordre de type superieur ou égal sur les complexes or dans ce qu'il dit là pour la definition d'un espace de Hilbert <E,E > est un réel ...mais ça il le dit pas ... et on doit le deviner

bref il est pas sympa de nous cacher ça le camarade là ... mais lui c'est pas Dieu

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 févr.15, 20:50

Message par Navam »

Bonjour deTox,

Pourrais-tu être plus précis ?
Comment ça Dieu ne nous aide pas ? Pourquoi certaine personne estime le contraire ? Qu'est ce qu'il devrait faire et pourquoi ?

Merci et au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 17 févr.15, 21:16

Eh bien les maladies et famines par exemple... Dieu ne nous aide pas...

Navam

Ecrit le 17 févr.15, 21:20

Message par Navam »

deTox a écrit :Eh bien les maladies et famines par exemple... Dieu ne nous aide pas...
Mais c'est bien l'homme le responsable de tout ça non ?

Si Dieu nous aidait pour tout ça ... Comment pourrions nous comprendre ? Quel est notre but ici bas ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Tsophar

Ecrit le 17 févr.15, 21:32

Message par Tsophar »

Prenons l'exemple de la shoah. Il est certain que de très nombreux juifs ont fait appel à Dieu pour leur venir en aide. Le résultat ...
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 17 févr.15, 21:45

Navam a écrit : Mais c'est bien l'homme le responsable de tout ça non ?
En quoi l'homme est-il responsable des maladies ??

Dieu a le pouvoir de soigner les gravement malades... Ainsi que les blessés graves par exemple. Mais il ne le fait pas

Navam

Ecrit le 17 févr.15, 22:45

Message par Navam »

Bah je peux comprendre vos interrogations si vous ne savez pas pourquoi vous êtes ici bas.
Ou alors je ne comprends pas si vous croyez être là pour vivre dans la joie et la bonne humeur, sans connaître de souffrance, d'atrocité ...

En fait il faudrait commencer par là je pense. Pourquoi pensez-vous être là ?

Au plaisir !

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.15, 00:23

Message par Madrassprod »

deTox a écrit :Pourquoi Dieu est-il aussi inactif?? Pourquoi ne nous aide-t-il pas?

La création étant un acte d'amour ( comprenez création de l'homme avec son libre arbitre ), c'est tout a fait logique
Nous avons été créée libre, alors nous avons le droit de faire le bien, comme le mal

Le mal que vous voyez actuellement sur terre, est provoqué par l'homme, directement ou indirectement

ps : ma théorie est que c'est cette liberté qui provoque le mal

1) dans toute religion, les êtres qui ne jouissent pas du libre arbitre sont parfaits
2) dans le christianisme, les anges ( sensé être quasi parfait, selon nos critères ) aussi ont le libre arbitre, et même eux ( certains ) ont fini pas se rebeller contre Dieu, avec tout ce que cela engendre

Je trouve ce point de vu intéressant et j'aimerais que certains, plus cultivés que moi, se penchent dessus
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 févr.15, 00:30

Un bébé qui naît malade ou handicapé... Ou des maladies qui frappe au hasard ne sont pas de la faute de l'homme hein... Il y a bcp de souffrances injustes.

Dieu a le pouvoir de soigner les gravement malades... Ainsi que les blessés graves par exemple. Mais il ne le fait pas... Pourquoi ???

Il y a clairement une non-assistance à personne en danger de la part de Dieu

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.15, 00:46

Message par Madrassprod »

deTox a écrit :Un bébé qui naît malade ou handicapé... Ou des maladies qui frappe au hasard ne sont pas de la faute de l'homme hein...

ah bon ? et c'est la faute de qui ?

n'oublions pas que tout cela n'avait pas lieu il y a des siècles ou millénaires :roll:
Plus on avance dans le temps, plus l'Homme est malade : le lien est vite fait
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 00:54

Message par Coeur de Loi »

Dieu n'intervient plus depuis qu'il a laissé son dernier témoignage avec le Christ.

Il n'interviendra que pour Armaggedon afin de rétablir son royaume sur Terre et de transformer la Terre en Paradis.
La vérité = la réalité

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 févr.15, 01:10

Il y a clairement une non-assistance à personne en danger de la part de Dieu

Navam

Ecrit le 18 févr.15, 01:21

Message par Navam »

Je suis d'accord avec Madrassprod ! Bien des maladies de ce siècle ne sont que le résultat de choses que l'homme n'a pas maîtrisé ... Mais cela fait partie de l'apprentissage ... Même si cela peut-être dur à vivre et/ou comprendre !

Mais croyez-vous n'être qu'un corps physique les croyants ? Pourquoi attacher tant d'importance à cette souffrance physique qui finalement est inévitable ?

Certain textes sacrés ne permettent peut-être pas de comprendre pourquoi cette souffrance mais d'autres oui !

Je réitère ma question mais pourquoi pensez-vous être là ici bas ? Pensez-vous être un corps physique fait pour vivre dans la paix et la bonne humeur sans connaître de souffrance et de malheur ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 01:54

Message par Coeur de Loi »

deTox a écrit :Il y a clairement une non-assistance à personne en danger de la part de Dieu
En clair il y aura sauvetage de l'humanité après Armaggedon, car tous seront ressuscités pour le jugement.

Je rappelle que les humains sont séparés de Dieu depuis le péché originel, que les humains sont devenus indépendants et libre de se diriger eux même, de leur choix.

---

Pourquoi vivons nous ici, perdus et mortels ?
- Car Dieu a envoyé son fils en sacrifice pour voir ceux qui croiront en lui et ceux qui ne croiront pas, afin de juger.

Ceux qui croiront seront pardonnés.
Ceux qui ne croiront pas sont déjà jugé.

Car le Christ a été envoyé pour sauver, ceux qui le rejettent, rejette Dieu et le salut, ils rejettent la vie éternelle.
La vérité = la réalité

Répondre