Jésus, celui qui doit revenir pour les Musulmans ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Jésus, celui qui doit revenir pour les Musulmans ?

Ecrit le 23 nov.04, 20:33

Message par Arcadia »

J’ai bien lu le Coran, mais un peu en travers je l’avoue. :oops:

D’après certaines discussions que j’ai eu avec des musulmans, il semblerait que celui qui doit revenir à la fin des temps est également Jésus, comme pour les Chrétiens. :shock:

J’aimerais d’une part, avoir la confirmation de cela et d’autre part en débattre avec vous.



:) Merci de vos réponses.
[/b]

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Re: Jésus, celui qui doit revenir pour les Musulmans ?

Ecrit le 23 nov.04, 21:16

Message par Adnocturne »

Arcadia a écrit :J’ai bien lu le Coran, mais un peu en travers je l’avoue. :oops:

D’après certaines discussions que j’ai eu avec des musulmans, il semblerait que celui qui doit revenir à la fin des temps est également Jésus, comme pour les Chrétiens. :shock:

J’aimerais d’une part, avoir la confirmation de cela et d’autre part en débattre avec vous.



:) Merci de vos réponses.
[/b]


Je crois que Jesus doit revenir pour enseigner la vérité (l'ultime verité ?).
Tu aurais du ecouter France Culture dimanche soir. Il était question de Jesus dans l'Islam.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Re: Jésus, celui qui doit revenir pour les Musulmans ?

Ecrit le 23 nov.04, 21:30

Message par Moussa »

Adnocturne a écrit :

Je crois que Jesus doit revenir pour enseigner la vérité (l'ultime verité ?).
Tu aurais du ecouter France Culture dimanche soir. Il était question de Jesus dans l'Islam.
Oui il reviendra pour tuer le faux prophéte aussi

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 23 nov.04, 22:30

Message par Arcadia »

Moussa répond :
Oui il reviendra pour tuer le faux prophète aussi


Merci de ta réponse mais, Tuer le faux prophète ?

Tu peux développer s’il te plait.

Et que devient le prophète Mahomet dans tout cela ?

Pourquoi ce n’est pas lui qui revient ?

Excuse toutes ces question, mais le sujet m’intéresse vraiment.


Amitiés.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 23:11

Message par El Mahjouba-Marie »

Bonjour




le retour de Jésus se fera en même temps que l'apparition de l'imposteur(antéchrist). . .
Muhammad (saw) a finis sa mission, il est mort. . .


Voici le passage du Coran. . .


(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." (Sourate al-Imran: 55)


L'expression dans le verset, "… mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas" est importante. Ici, le Coran se réfère à un groupe adhérant strictement au message de Jésus (psl) qui sera tenu au-dessus des mécréants jusqu'au Jour du Jugement dernier


Dieu évoque la mort de Jésus (psl) dans un verset de la sourate Maryam de la façon suivante:

"Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." (Sourate Maryam: 33)

Quand nous confrontons ce verset au verset 55 de la sourate Al'Imran, nous voyons surgir une importante vérité. Dans le verset de la sourate Al'Imran; il est dit que Jésus a été élévé auprès de Dieu. Ce verset ne donne aucune information sur sa mort. Or dans la sourate Maryam, au verset 33, il est question du jour où Jésus mourra. Cette seconde mort n'est possible que si Jésus meurt après son retour et son second séjour sur terre. (Dieu est le plus Savant)







Voici les récits du Prophète (saw)

En s'appuyant sur un hadith rapporté par Ibn Abbas qui dit que Jésus s'est élevé aux cieux alors qu'il était au début de la trentaine et qu'il vivra encore 40 ans sur terre lorsqu'il reviendra, les savants musulmans affirment que Jésus ne connaîtra la vieillesse que lors de son second séjour, et c'est pour cette raison que l'on peut considérer que ce verset est une preuve attestant de la seconde venue de Jésus. (Muhammed Halil Herras, Faslu'l-Makal fi Ref'I Isa Hayyen ve Nüzulihi ve Katlihi'd-Deccal, Mektebetü's Sünne, Caire, 1990, page 20)







Abu Hurairah (ra) a rapporté: Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, 'Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l'air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de Dieu. Il détruira le Dajjal(Antéchrist) et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)


Matthieu
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 24 nov.04, 07:35

Message par trojan »

Arcadia a écrit : Moussa répond :
Oui il reviendra pour tuer le faux prophète aussi


Merci de ta réponse mais, Tuer le faux prophète ?

Tu peux développer s’il te plait..
***or,issa fils de mary a été enlevé dans les cieux et donc n’a jamais connu la mort et la logique dit qu’un humain reste humain naquit puis mourir a savoir que issa n’est ni suicidé ni tué par allah sur le bois ou la croix n’est ce pas car pour nous musulmans issa n’est que créature .
Alors est ce il est justement venu pour mourir et si tout ??ben la réponse est non car il ya des 1000 de religions au point qu’on classe l’islam comme religion fausse ( sans preuves bien sur) alors il faut que quelqu’un doit juger ( certes n’importe ki de chrétien ou juif qui est mort il ya longtemps avait bien la bonne réponse) car allah ne devra pas laisser les gens dans désordre n’est ce pas , et ce juge est devra être accepté par tout le monde disant neutre , or ceci est réalisé nous croyons que issa viendra et les chrétiens croient a un certain jésus qui lui aussi viendront et même les juifs croient a un certain messie qui viendra .donc le premier qui viendra pour trancher entre nous devront nous le suivre sans preuves ??!!la logique dit non car si possible que n’importe qui dit je suis issa on le suivera certes on a de preuves :les musulmans ont de preuves juifs leurs propres preuves chrétiens leurs propres preuves alors un autre problème surgit qui est le désordre dans de preuves et1 seule religion est vrai et autres sont de sectes qui veulent la souillir car si tous sont faux donc il n’existe pas de dieu ce qui impossible car la création elle-même témoigne de ce grand architecte qui est dieu .
-chrétiens disent que jésus viendra comme dieu alors si on réussi a montrer qu’il n’est pas dieu donc ils ne tiennent sur rien
-les juifs ne croient ni a jésus ni a issa ni même qu’il a existé un prophète né d’une vierge ou il ya un accord entre musulmans et chrétiens donc les juifs sont contre meme de faits historique qu’au moins un prophète est né d’une vierge.et n’ont jamais cru a un prophéte donc si issa vient certes ils vont le suivre et le fait qu’ils ne voulaient jamis suivre la vérité issa et mohamud sws alors la logique dit qui ne suivera pas la vérité certes ne suiveras que la mensonge afin que la justice soit rendu ======) d’où existence de la mensonge qui est le massih le charalatan ,or l’islam la bien décrit que jamais n’a été décrit dans aucune livre , des qu’il sortira les musulmans vont le connaître ( et je parle de vrais musulmans) les autres non ( d’après discussion ce que j’avais avec eux) alors la vérité s’est manifesté pour les musulmans mais les chrétiens et juifs vont continuer dans leurs egarement jusqu'à quand ?? jusqu'à la venue de issa car a ce moment il yaura la punition pour ceux qui n’avaient pas crus au signes tel comment le messie le charalatan a été bien decrit chez les musulmans et ils ne voulaient pas se repentir et a ce moment il yaura seule vérité seule religion et lorsque issa mourra il sera enterré ( après avoir faire le pèlerinage et accomplir les lois islamiques car c’est un engagement pris a n’importe quelle prophète que si un prophète vient confirmer ce qui est avec eux ( car un seul dieu signifie seule religion ) et le fait que mohamud sws est le dernier ( car il a été mentionné en clair au coran et en hadits ( paroles de mohamud sws) ce qui n’a pas été le cas de bible).
- tu poseras une question mais est ce on va attendre longtemps et que sera le sort de gens qui meurent et ont entendu parler des 3 religions vont –t’ils a l’enfer ou au paradis ? et si sa le probléme ou le but de discussion dans forums et autres et c’est sa le devoir D’UN MUSULMAN, sauvez les gens mais le prouver par montrer que les autres ne peuvent etres que intrus , il ya aussi la bonté d’allah si il « voit » qu’un gen cherche la vérité ce personne tombe par exemple dans un sujet ou forum ou rencontre quelqu’un qui va changer radicalement sa vie ..et il ya plein des histoires des convertis a l’islam ,il ya de gens aussi qui frequentent l’islam et les autres et esayent de lires les livres loin de toute influence et peuvent tomber sur des choses qui vont les convaincre……grosso modo : c’est l’affaire d’allah gloire a lui qui guide les gens vers la vérité si ce personne n’est pas orgueilleux et cherche vraiment a connaître la vérité surtout qu’il lui a donné qui va l’aider sur cette marche qui est la logique renforcé par la paix sur le cœur donc dieu nous a donné d’avance de moyens ( vision de ce qui nous entoure afin de savoir dieu a travers ses créatures , la logique ,le cœur qui va témoigner c’est cette logique est varie ou mensongère …..)

donc ce que je vous conseille soit dieu existe soi il n’existe pas et certes il existes car personnellment lorsqu je vois ce monde avec ces creatures et l’harmonie qu’il ya entre elles :soleil pluie..sexe masculin et sexe feminin ( car pourkoi il ne devera pas y avoir un seul sexe masculin ou un seule féminin ….ect…..ces petits questions ……) alors si dieu existe certes il a envoyé un message pour se faire reconnaître et si certes que le choix arbitre donné aux gens( méchants) et au diables vont souiller la religion d’une facon ou d’une autre alors vous n’avez qu’a comparer judaïsme avec christianisme et islam car il ya certains point en communs dans certains noms et récits ( mais sans minums et racontés de facon differents et c’est sa le miracle car c’est a partir de ces divergences on utiliseras nos moyens qui sont commun a tout le monde ( donc juge confirmé d’avance et accepté par tous ) et qui est la logique mais le fait que les cerveaux ne réfléchissent pas de même façon alors qu’il ya la discussion et on verra qui aura la paix dans son cœur et pour savoir c’est il est vari paix qu’on se détache de l’orgueil et jalousie car c’est elle qui a fait sortir satan de la miséricorde de son dieu )

Arcadia a écrit :Et que devient le prophète Mahomet dans tout cela ?

Pourquoi ce n’est pas lui qui revient ?

Excuse toutes ces question, mais le sujet m’intéresse vraiment.


Amitiés..
si normal car il est mort et on ne meurt pas 2 fois ! tu veux faire de mohamud sws plus que humain ?!

c/c : oui ce sont très intéressants question que personnellement j’ai jamais entendu dans aucun forum et qui enseigne comment accéder a l’intelligence ( si mon avis) et enrichis de débats , au lieu de menaces tel :jésus nous a enseigné que je suis votre die »u si vous ne croyez vous allez a l’enfer , alors si il dit vrai pourquoi il a créé la logique en moi ?? car si cette logqiue est un entrave

ok , désolé cette fois c’est sérieux inchallah je m’absenterais pour quelques jours car j’ai pas aimé que vos questions soient sans avis et j’espère que les freres musulmans dans ce forum vont vous citer des hadiths qui parlent de retour de issa ...je reviens plus tard a ce forum car quand même il ya de personnes qui ont cet esprit de discussion .
.et desolé d'avance si meme la question n'est pas dreésé a moi

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 08:43

Message par Moussa »

Arcadia a écrit :
Moussa répond :
Oui il reviendra pour tuer le faux prophète aussi


Merci de ta réponse mais, Tuer le faux prophète ?

Tu peux développer s’il te plait.

Et que devient le prophète Mahomet dans tout cela ?

Pourquoi ce n’est pas lui qui revient ?

Excuse toutes ces question, mais le sujet m’intéresse vraiment.

Amitiés.
Bonjour Arcadia,

C'est simple, la religion musulmane dit que un des signes de la fin du monde est la venue de l'antéchrist : le faux messie
Ce faux messie prétendra être Dieu, il prétendra être Jésus, fils de Dieu, il fera beaucoup de miracles pour convainqre les hommes et les détourner de leur foi. Des personnes le suivront et d'autre non
Le prophéte Muhammad nous a mis en garde de la venue d'un faux messie.

Beaucoup de hadith parle de cette venue:

Le Prophéte Muhammad (SAWS) a dit:
"L'Antéchrist se montrera à ma communauté et restera quarante (40jours)." Dieu exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau).

Le Prophéte Muhammad (SAWS) a dit:
"Certes, Dieu n'est pas borgne. Quant à l'Antéchrist, il est bien borgne de l'oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant."

le Prophète (SAWS) a dit :
"Demandez à Dieu dans votre invocation de fin de prière de vous protéger contre le chatiment de la Géhénne, contre le châtiment dans la tombe, contre les tentations inhérentes à la vie et la tentation de l'Antéchrist."

Le vrai messie, Jésus, est véridique tandis que le faux messie,Dajjal, est un menteur et imposteur.

Le faux messie parcourera la terre entière sauf 2 villes où l'Antéchrist ne pourra pas entrer : Médine et la Mecque
Ces deux villes sont gardés par des Anges de l'Eternel.

Il est dit aussi que le faux Messie dira aux personnes "Est-ce que tu veux que je fasse revivre ta mère ou ton père." La personne ignorante dira "Oui !". Alors il commandera à un Djinn démoniaque (Diable) de prendre la forme de la personné citée.

Il est dit que avant l'apparition du faux messie, Dajjâl, la terre connaitra une secheresse qui durera trois années et il y aura une grande famine.

Voila ce que j'ai trouvé sur un site:

la descente de 'Issa Ibn Maryam soit Jésus est confirmée dans le Coran, la Sunna et le consensus des musulmans.

Allah dit : "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort"

Cela fait référence à la mort de 'Issa (Jésus) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abû Huraira.

Le prophète (saws) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam(Jésus) descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". Ce hadith est unanimement reconnu authentique.

Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu'à l'atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l'impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih.

L'imam Ahmad et Abû Dawud ont rapporté que "'Issa restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui". Al-Bukhari mentionne dans At-Tarikh qu'il sera enterré à côté du prophète (saws) et Allah est plus savant.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 10:06

Message par francis »

Si mahomed serait alors un vrai Prophète quelle rôle joue t-il dans le retour de Christ ?

Pourquoi la Bible considère Jésus la seule voie le seule chemin la seule Vérité pour obtenir le Salut Eternelle et que Mahomed n`offre rien !



Mahomed n`aura jamais ce que Jésus aura !!!
Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 10:29

Message par Moussa »

francis a écrit :
Si mahomed serait alors un vrai Prophète quelle rôle joue t-il dans le retour de Christ ?

Pourquoi la Bible considère Jésus la seule voie le seule chemin la seule Vérité pour obtenir le Salut Eternelle et que Mahomed n`offre rien !

Mahomed n`aura jamais ce que Jésus aura !!!
Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction.
Tu me decois beaucoup Francis, apparament tu ne connait rien du tous, ni sur ta religion ni sur la mienne.

Tu dit que Muhammad n'offre rien alors que tu ne le connais meme pas.
Tu connais rien de la religion musulmane alors que moi je connait ta religion et je m'y interresse.

Tu n'offre aucun argument et tu ne fait que blabloter.

Si tu connaissais pas ma religion tu ne dirai pas cela!

Quand tu connaitra un peu plus la religion musulmane, la on pourras parlé mais la tu me decois, je croyai que tu connaisai au moins un minimum.

Ce qu'il faut que tu rentre dans ton crane, c'est que JESUS ET MUHAMMAD PAIX SUR EUX SONT DES GRANDS PROPHETES DE L'ISLAM.

Les musulmans considérent Muhammad comme dernier prophéte et vous non!

Pourquoi tu veux que Muhammad joue un role dans le retour du Christ??
Ca veut dire que Moise, Abraham, Noé.... en joue un???

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 25 nov.04, 21:08

Message par Arcadia »

Moussa je te remercie pour ta réponse, mais encore une question qui te paraîtra peut être ridicule :

Entre Jésus et Mahomet, sur un plan hiérarchique, qui est le plus grand, si cette notion existe, ou disons le plus important par sa mission ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 nov.04, 01:05

Message par issa »

oui pour nous musulman jésus reviendra comme signe avant coureur de la fin du monde ton informatio nest exacte cela est indeniable et aucun musulman ne pourrait dire le contraire

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov.04, 03:36

Message par Gabriel Ange »

Il parle de Jésus simple prophète et pas de Jésus Dieu le FILS Notre Sauveur Resusscité dans toute sa gloire humaine et divine . Ou est rendu le DOCÉTISME des Musulmans ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.04, 04:00

Message par francis »

Pourquoi mahomed dans le coran ne recoit rien a comparé de Jésus-christ dans la bible ? est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction......
la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !



11 Je regardai et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône avec celle des êtres vivants et des anciens –– leur nombre était des dizaines de milliers de fois dix mille, des milliers de milliers.
12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction.
13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau, la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !


N`oublier pas musulman si vous ne trouver pas mahomed dans la bible c`est que c`est faux ! La bible ne parle pas de l`annonce de mahomed !

Nous Chrétien en dehors des textes de la bible il ne peut juste avoir des spéculations.

Jean apôtre dans un texte de la Bible dit !


18 Moi, je l’atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre ;19 et si quelqu’un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.
20 ¶ Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

Toute écriture est terminée pour nous les Chrétiens nous ne pour plus ajouter ou retrancher une écriture c`est pour cela que nous acceptons pas mahomed car c`est une nouvelle écrit !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités