Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

l'esclave fidele et avisé

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
gorillegentil

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

l'esclave fidele et avisé

Ecrit le 28 févr.15, 06:55

Message par gorillegentil »

question: quel est l'esclave fidele et avise ? mathieux 24:45

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'esclave fidele et avisé

Ecrit le 01 mars15, 23:08

Message par mikele »

mathieu 24/47 a 51 dis ..quel est vraiment l'esclave fidele et avisé que son maitre a établit sur ses domestiques pour leur donner la nourriture en tant voulu, Heurex cet esclave si le maitre en arrivant le trouve en train de faire ainsi,vraiment je vous le dis , il l'établira sur tous ses biens.
Mais si cet mauvais esclave dit dans son cœur , le maitre tarde et commence a battre ses coesclaves,, ...le maitre le punira avec la plus grande des sévérités...
Donc de 1
le maitre jésus a établit un esclave ou groupe de personne pour donner a ses coesclave ,la nourriture spirituelle en temps voulu,'a ses coesclaves mais aussi a tous les VRAIS chrétiens dans le monde..
Quand le maitre jésus est revenu, il a trouver cette classe de personne qui donnait cette nourriture et l'a établit sur tous ses biens.La nourriture consiste a faire connaitre les vérités bibliques, le vrai mode de vie chrétienne, faire connaitre Dieu et son nom, l'adorer en esprit et en vérité, et prêcher la bonne nouvelle du royaume dans le monde entier math 24/14

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 02:13

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Matthieu 24:45-51 ***

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents

Il est évident que cet esclave est rejeté... changé !
Alors==
*** Rbi8 Luc 12:42-49 ***

42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin15, 23:30

Message par Philadelphia »

mikele a écrit : Quand le maitre jésus est revenu
Ah ? Jésus est déjà revenu alors ? Depuis quand, et comment le sait-on ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 00:46

Message par Bertrand »

Par les signe de sa présence;; et les prophéties.. 1914..prof;Daniel..

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin15, 00:50

Bertrand a écrit :Par les signe de sa présence;; et les prophéties.. 1914..prof;Daniel..
Ah ok.. c'est très explicite tout ça...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 00:53

Message par kuriostheos »

Bertrand a écrit :Par les signe de sa présence;; et les prophéties.. 1914..prof;Daniel..
Tu veux parler de la prophétie de Daniel que les Témoins font commencer en -607 et qui par un subtil calcul nous amène en 1914 ? :lol:
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin15, 00:57

kuriostheos a écrit : Tu veux parler de la prophétie de Daniel que les Témoins font commencer en -607 et qui par un subtil calcul nous amène en 1914 ? :lol:
Je pense que c'est effectivement de cela qu'il veut parler.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 02:13

Message par Bertrand »

Bonjour; Voila qk chose de tres poussé pour vos ptit tête;;
Jérémie recu la parole en 607 av...7 temps de désolation... 2520 ans ok...40 ans apres 607;;; 567 destruction de Jérusalem...
destruction de Jérusalem 567 au lieu de 607.... erreur chronologie de 40 ans...
au lieu de 4026 Adam... C'est donc;;; 3986....
calendrier d'Hénoch.... 10 semaine de 700 ans,,,= 7000 ans ;le repos de Dieu....
1914 a 2014 === le milieu de la 9 ièm semaine....
Voyez le calendrier d'Hénoch que j'ai enseigné...

===*** Rbi8 Daniel 9:27 ***

27 “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande.

on allume ...

il n'y a plus de sacrifice;;;; L'amour de la vérité ????*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice....

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 13:45

Message par benidejah »

Il y a deux textes qui nous apportent des informations sur le moment de l'établissement de l'esclave ainsi que sur les effets de cette opération que Jésus avait promis d'effectuer après son retour.
Il s'agit de Luc 12:36 et suite qui montre que ce sera APRES le mariage de Jésus avec son épouse, et Luc 19:15-19 qui montrent en quoi se consistera d'être établi sur tout son affaire.
D'après ces indications fournis par Jésus, nous pouvons déduire que cet établissement n'a pas encore eu lieu.
Rien d'étonnant a cela, puisque la WT avait simplement voulu se positionner comme autorité établi par Dieu a qui les adeptes doivent une soumission totale. Pas de discussion ou dialogue sur leur enseignement car ils sont la main de Dieu.
Deut 18:21-22 nous permet de démasquer ceux qui agissent au nom de Dieu sans avoir reçu autorisation.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 00:41

Message par Bertrand »

Il s'agit de Luc 12:36 et suite qui montre que ce sera APRES le mariage de Jésus avec son épouse, et Luc 19:15-19 qui montrent en quoi se consistera d'être établi sur tout son affaire.
D'après ces indications fournis par Jésus, nous pouvons déduire que cet établissement n'a pas encore eu lieu.

parfait ca...
*** Rbi8 Luc 12:42-49 ***

42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?

Bonjour; Voila qk chose de tres poussé pour vos ptit tête;;
Jérémie recu la parole en 607 av...7 temps de désolation... 2520 ans ok...40 ans apres 607;;; 567 destruction de Jérusalem...
destruction de Jérusalem 567 au lieu de 607.... erreur chronologie de 40 ans...
au lieu de 4026 Adam... C'est donc;;; 3986....+ 2014 =========== 6000 !!!!!!!!!!!

Il reste 1000 ans pour 7000.... allumez avant de flamber !!!
300 ans de résurrection.... 700 ans de perfection !!!!

la résurrection des cohéritier devrait être finie...
il en reste 3;;; les spirituels... les physiques les illites??? ( rebelles)
Hénoch...CHAPITRE 22
1. De là, je m’avançai vers un autre lieu, où, du côté de l’occident, je vis une grande et haute montagne, un rocher escarpé, et quatre cavernes s’y ouvraient.
2. À l’intérieur, ces lieux étaient profonds, spacieux, lisses et égales, mais d’une profonde obscurité. Trois de ces cavernes étaient ténébreuses, la quatrième était lumineuse. 1 Cor.15; 23
3. Alors Raphaël, un des saints anges qui m’accompagnait, me dit : Ces cavernes doivent rassemblés les esprits des morts ; toutes les âmes humaines y seront assemblées.
Act. 24; 15
4. Ces cavernes sont destinées à être leur prison, c’est ainsi qu’elles ont été créées jusqu’au jour ou ils seront jugés, jusqu’au moment du jour final, celui du grand jugement qui sera exercé sur eux.
5. J’ai vu là l’esprit d’un mort qui accusait et sa plainte montait jusqu’au ciel. Il criait et accusait.
6. Alors j’interrogeai Raphaël, le saint Veilleur qui m’accompagnait, et je lui dit : À qui appartient cette esprit qui accuse ainsi et dont la voix accusatrice monte vers le ciel ?
7. Il me répondit : C’est la voix de l’esprit d’Abel, qui a été tué par son frère Caïn, et qui l’accusera jusqu’à ce que sa race soit exterminée de dessus la face de la terre. Gen. 4:10
8. Jusqu’à ce que sa race soit effacée d’au milieu des hommes.
9. Alors je l’interrogeai : Pourquoi les cavernes sont-elles séparés les unes des autres ? Il me répondit : Il y a trois cavernes pour séparer les esprits des morts ; Hén. 25; 3…T.TRIp. 30..
Act. 24; 15… Jean .5; 28

Les trois races humaines Hén. 22…
Les différentes réactions des hommes devant la lumière
L’humanité se divisa en trois sortes de natures, spirituelle, psychique et hylique ; elle reproduit ainsi le type de la triple disposition par laquelle le Logos produisit les hyliques, les psychiques et les spirituels

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 21:13

Message par benidejah »

Sorry mais je ne comprends rien. Nous parlons de l'établissement de l'esclave de Jésus!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 00:00

Message par Bertrand »

cette esclave sera la pierre de fondement du nouveau monde....il sera la lumière de Dieu...*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Luc 12:42-44 ***

42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens.

*** Rbi8 Matthieu 16:19 ***

19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. 

Peut on trouver plus clair ???

cette ligné royale se manifeste a la fin de la 8 ièm semaine d'Hénoch et au milieu de la 9 ièm===
8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Rév.17; 18… Hé.89; 47..Rév 13;11 ((( La fidélité des justes leur garanti une avenir éternelle,,et le règne menant au grand Roi serait mis en place.. ------------------------------------------------------------------------------------------------
9 ièm de… ; 1614 à 2314..; ..ou… 5600 à 6300
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…
15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice. Is.54; 13… (( 1914+- présence du Christ .;Recrutement et résurrection des Ministres. ) ( L’esprit de vérité se manifeste durant la présence de ses ennemis pour l’ouverture du jour nouveau, l’étoile du matin. . Période de jugement, Le diable est condamné par un homme ) ( Armaguédon.) ( Ensuite 3 autres périodes de résurrection durant lesquelles la justice sera enseignée... Durant la période de 1000 du Christ..)
fugitif;; 400 ans... trop pour vos ptites têtes..1614 a 2014..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 août15, 03:19

Message par medico »

C'est étrange cette propension de vouloir répondre à la place des TJ sur cette question qui pourtant les concernent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 08:56

Message par RT2 »

medico a écrit :C'est étrange cette propension de vouloir répondre à la place des TJ sur cette question qui pourtant les concernent.
ils doivent rêver de devenir des membres du CC (rires)

RT2

Répondre