les services de Gendarmerie Nationale ont arrêté avant-hier deux jeunes qui se trouvaient à bord d’un véhicule en leur possession 56 bibles.
Ainsi, B.K, 23 ans et son ami B.N, 33 ans ont été interpellés sur la RN 111 au niveau de la commune de Sidi Abderrahmane alors qu’ils revenaient de la wilaya d’El Bayadh. Il s’agirait selon toute vraisemblance du retour de ces deux missionnaires ou ils s’adonnaient à la christianisation de certaines régions."
en France
Après Lyon, Grenoble, c »est à Montargis (Loiret) et à Blois (Loir-et)-Cher), que la communauté se mobilise.
Parce qu’à l’heure actuelle, dans ce climat tendu depuis les attentats de Paris, le dialogue est crucial, des fidèles ont abordé des passants en leur tendant une rose. Briser les préjugés autour de l’islam, ouvrir le dialogue, nouer des liens avec les non musulmans, répondre à leurs interrogations, sont les objectifs de cette campagne.
La Confédération Islamique Milli Görüs France (CIMG) qui est à l’origine de cette initiative a cependant rencontré des obstacles de la part des autorités pour l’organisation de cet évènement. La réponse pour la mise en place d’un stand a été négative. Les fidèles ont tout de même distribué des roses et ont abordé les passants dans les rues.
Cependant, les autorités municipales ont très mal perçu cette initiative vue comme un coup de force. Interviewé par le journal régional France 3, le maire de la commune de Montargis dénonce le prosélytisme religieux de l’association : « Cette manifestation a été interdite par la municipalité, dont je suis le maire, et interdite par la sous préfecture (…) Ils n’avaient pas à franchir cet interdit. » Un comportement qui selon la mairie mérite une sanction.