L'au-delà,un monde secret

Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

L'au-delà,un monde secret

Ecrit le 27 nov.04, 14:00

Message par Gaétan »

L’au-delà,un monde secret.

J’attire l’attention sur quelques passages de l’évangile.

Marc 8.11-13. Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus;pour lui tendre un piège,ils lui demandent un signe qui vienne du ciel.Poussant un profond soupir,Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?En vérité,je vous le déclare,il ne sera pas donné de signe à cette génération.»

Matthieu 11.25-27.En ce temps-là,Jésus pris la parole et dit :«Je te loue,Père,Seigneur du ciel et de la terre,d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits.Oui,Père,c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance.

Luc 16.22-31.Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d’Abraham;le riche mourut aussi et fut enterré.Au séjour des morts,comme il était à la torture,il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés.Alors il s’écria : « Abraham,mon père,aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue,car je souffre le supplice dans ces flammes. »Abraham lui dit : « Mon enfant,souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie,comme Lazare le malheur;et maintenant il trouve ici la consolation,et toi la souffrance.De plus,entre vous et nous,il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas et que,de là non plus,on ne traverse pas vers nous. »Le riche dit : « je te prie alors,père,d’envoyer Lazare dans la maison de mon père,car j’ai cinq frères.Qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas,eux aussi,dans ce lieu de torture. »Abraham lui dit :«Ils ont Moïse et les prophètes,qu’ils les écoutent.»L’autre reprit :«Non,Abraham, mon père,mais si quelqu’un vient à eux de chez les morts,ils se convertiront.»Abraham lui dit :«S’ils n’écoutent pas Moïse,ni les prophètes,même si quelqu’un ressuscite des morts,ils ne seront pas convaincus.»

Les signes du ciel sont rares.Les sages«philosophes»et les intelligents«scientifiques» ne savent presque rien sur l’au-delà ou du ciel.Les morts ne viennent que rarement nous donner des nouvelles.Et en fait,nous savons très peu sur la vie dans l’au-delà parce que c’est un monde qui nous est caché.

Gaétan

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 nov.04, 01:51

Message par Franck »

En traduisant en quelque mot ton texte : Quand vivant on ai con ont reste con dans la mort. Si on a passé une vie sans souffrance on souffre quand on ai mort.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. :P

C'est qu'une carécature que je viens d'écrire ne vous en porté pas, je n'insulte personne.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Re: L'au-delà,un monde secret

Ecrit le 03 déc.04, 09:12

Message par xiavier »

Gaétan a écrit :-------
------------
,il ne sera pas donné de signe à cette génération.»

Matthieu 11.25-27.--- :«Je te loue,Père,---- l’avoir révélé aux tout-petits.Oui,Père,c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance.

Luc 16.22-31.--------entre vous et nous,il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas-------.»

Les signes du ciel sont rares.Les sages«philosophes»et les intelligents«scientifiques» ne savent presque rien sur l’au-delà ou du ciel.Les morts ne viennent que rarement nous donner des nouvelles.Et en fait,nous savons très peu sur la vie dans l’au-delà parce que c’est un monde qui nous est caché.

Gaétan
Gaétan,
Depuis Jésus "l'au-delà" ne nous est plus caché. Pousquoi le sens-tu caché à ce point? Qu'st-ce qu'on t'a appris depuis ton enfance? À l'école tu n'as pas eu de cours de catéchisme?
Tu sais? La Foi ce n'est pas une opinion, c'est quelque chose de Vivant que Dieu met en toi si tu lui demande. Une seule condition: LUI DEMANDER. Et lui échangera dans ton coeur avec toi, et ainsi tu n'auras plus l'impression de ne rien savoir.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.04, 13:21

Message par Gaétan »

Depuis Jésus "l'au-delà" ne nous est plus caché. Pousquoi le sens-tu caché à ce point? Qu'st-ce qu'on t'a appris depuis ton enfance? À l'école tu n'as pas eu de cours de catéchisme?
Bonsoir

Je suis un médium et dans mes relations avec les esprits j'ai appris qu'ils cherchaient à me cacher des choses.

Gaétan

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 04 déc.04, 01:24

Message par xiavier »

Gaétan a écrit : Bonsoir

Je suis un médium et dans mes relations avec les esprits j'ai appris qu'ils cherchaient à me cacher des choses.

Gaétan
Il faut faire attention Gaétan avec cette pratique. Les Écritures proscrivent de pratiquer cela. Tu sens que les esprits te cachent quelque chose? Ne serait-ce pas la vérité sur leurs intentions? C'est une ptatique qui peut être dangereuse. Tu ne sais jamais à quel esprit tu aura à faire. Fais attention de ne pas ouvrir dans ton esprit des passages que tu regretterais et qui deviendraient plus puissant que ta volonté.
Plus jeune j'ai été tenté, ou plutôt je me suis questionné sur cette pratique; mais c'était de la curiosité. La Foi par la suite a tout rééquilibré dans ma vie peu à peu.
Pourquoi es-tu attiré par cette pratique?

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 04 déc.04, 01:33

Message par Arcadia »

xiavier
Il faut faire attention Gaétan avec cette pratique.
Tout dépend ce que l’on entend dans le mot « medium » si c’est faire tourner des tables, Xavier a raison.

Surtout, surtout, jamais de spiritisme et j’ai payé pour pouvoir le dire. Même à mon pire ennemi je ne lui conseillerais ce genre de pratique.

Et ce n’est pas des blagues.

Amitiés.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.04, 05:18

Message par Gaétan »

Il faut faire attention Gaétan avec cette pratique. Les Écritures proscrivent de pratiquer cela. Tu sens que les esprits te cachent quelque chose? Ne serait-ce pas la vérité sur leurs intentions? C'est une ptatique qui peut être dangereuse. Tu ne sais jamais à quel esprit tu aura à faire. Fais attention de ne pas ouvrir dans ton esprit des passages que tu regretterais et qui deviendraient plus puissant que ta volonté.
Plus jeune j'ai été tenté, ou plutôt je me suis questionné sur cette pratique; mais c'était de la curiosité. La Foi par la suite a tout rééquilibré dans ma vie peu à peu.
Pourquoi es-tu attiré par cette pratique?
Bonjour

Le deutérome proscrit cette pratique mais le deutéronome ne vient pas de Dieu.Je ne pratique pas le spiritisme,je peux entendre et voir les esprits naturellement et sans artifice.Je sais que l'au-delà est un monde secret parce que les esprits ne voulaient rien m'apprendre sur leur milieu;de plus,le Christ nous le révèle dans les passages que je vous aie cités.Il ne faut pas oublier que Abraham,Moïse,Jésus,Thérèse d'Avilla,Jeanne d'Arc étaient tous des médiums et on les considèrent comme de bons chrétiens.

Gaétan

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 04 déc.04, 05:27

Message par Gabriel Ange »

Ne pas distinguer les esprits ( INSPIRATEURS) sans connaître à fond la Révélation est mortel DANS LE SENS SPIRITUEL et rend caduque toute interprétaion de la RÉVÉLATION

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 déc.04, 07:48

Message par Simplement moi »

Arcadia a écrit : Tout dépend ce que l’on entend dans le mot « medium » si c’est faire tourner des tables, Xavier a raison.

Surtout, surtout, jamais de spiritisme et j’ai payé pour pouvoir le dire. Même à mon pire ennemi je ne lui conseillerais ce genre de pratique.

Et ce n’est pas des blagues.

Amitiés.
Il me serait intéressant d'en savoir plus de ton expérience si toujours est-il que tu peux ou voudrais en parler.

Je n'en ai pas moi dans ce sens.

Cordialement

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 05 déc.04, 01:13

Message par Bryand »

Gaétan a écrit : Bonjour

Le deutérome proscrit cette pratique mais le deutéronome ne vient pas de Dieu.Je ne pratique pas le spiritisme,je peux entendre et voir les esprits naturellement et sans artifice.Je sais que l'au-delà est un monde secret parce que les esprits ne voulaient rien m'apprendre sur leur milieu;de plus,le Christ nous le révèle dans les passages que je vous aie cités.Il ne faut pas oublier que Abraham,Moïse,Jésus,Thérèse d'Avilla,Jeanne d'Arc étaient tous des médiums et on les considèrent comme de bons chrétiens.

Gaétan
Il faut quand même faire une distinction entre les mystiques de la foi chrétiennes et les médiums qui n'ont pas une missions comme Jeanne d'Arc, dans le peuple chrétien.
Jaimerais savoir Gaétan pour toi: comment compares-tu les deux? Et quels sont les moyens d'un médiums? Et son but?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.04, 07:51

Message par Gaétan »

Il faut quand même faire une distinction entre les mystiques de la foi chrétiennes et les médiums qui n'ont pas une missions comme Jeanne d'Arc, dans le peuple chrétien.
Jaimerais savoir Gaétan pour toi: comment compares-tu les deux? Et quels sont les moyens d'un médiums? Et son but?
Un médium est un médium et a des perceptions extrasensorielles comme voir des esprits,les entendre,les sentir et ces gens comme Abraham,Moïse,Bernadette,Jeanne d'Arc sont considérés comme des êtres à part des autres à cause de leur dons surnaturels.Or ce sont des gens comme les autres.Aucune de ces personnes n'étaient en contact selon moi avec Dieu,la Sainte Vierge ou des saints.

Gaétan

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 05 déc.04, 15:04

Message par Bryand »

Gaétan a écrit : Un médium est un médium et a des perceptions extrasensorielles comme voir des esprits,les entendre,les sentir et ces gens comme Abraham,Moïse,Bernadette,Jeanne d'Arc sont considérés comme des êtres à part des autres à cause de leur dons surnaturels.Or ce sont des gens comme les autres.Aucune de ces personnes n'étaient en contact selon moi avec Dieu,la Sainte Vierge ou des saints.

Gaétan
Tu es très laconique. Tu ne dis pas grand chose pour nous apprendre ce que fait dans la vie un médium. À quoi est-il utile?
Jeanne d'Arc, nous savons tous le rôle primordial qu'elle a joué pour sauver la France. Chacun de ceux que tu as nommés appartiennent à l'histoire de l'Église et du peuple de Dieu. Ils ont eu une MISSION de libérateurs ou d'envoyés au sein du peuple de Dieu, pour marqué un temps spirituel selon le besoin de l'humanité.
MAIS UN MÉDIUM, quel rôle universel ou plus personnel a-t-il?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.04, 15:41

Message par Gaétan »

Tu es très laconique. Tu ne dis pas grand chose pour nous apprendre ce que fait dans la vie un médium. À quoi est-il utile?
Jeanne d'Arc, nous savons tous le rôle primordial qu'elle a joué pour sauver la France. Chacun de ceux que tu as nommés appartiennent à l'histoire de l'Église et du peuple de Dieu. Ils ont eu une MISSION de libérateurs ou d'envoyés au sein du peuple de Dieu, pour marqué un temps spirituel selon le besoin de l'humanité.
Ce n'est pas Dieu qui a fait de ces gens des êtres exceptionnels mais ce sont les hommes qui leur ont donné cette notoriété.


MAIS UN MÉDIUM, quel rôle universel ou plus personnel a-t-il?
Les médiums témoignent de l'existance d'autres mondes mais ce ne sont pas des êtres exceptionnels.Ce sont des gens tout ce qu'il y a d'ordinaire qui ont un don.

Gaétan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités