pourquoi attendre le retour du christ????

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

pourquoi attendre le retour du christ????

Ecrit le 17 avr.15, 10:56

Message par ladann »

pourquoi attendre le retour du fils unique de dieu puisque il est venue il y a peut de temps ? pourquoi cette question? parceque en jean a la fin de l'évangile l'agneau dit 22:16 et 17 Moi Jésus jai envoyer mon ange attester ces choses pour les congrégations.Je suis le racine et le descendant de David et l'etoile brillante du matin Et L'esprit et l épouse continuent a dire VIENS ! Et que quiconque a soif vienne; que quiconque le veut prenne l'eau de la vie gratuitement 18 j atteste a tout homme qui entend les paroles de la prophétie ....20 celui qui atteste ces choses dit OUI JE VIENS VITE amen VIENS seigneur jésus Alors il est écrit: je viens ou reviens ?? si il était déja venue voila 2000 ans il n aurait pas dit je viens mais je reviens vite , et jean n aurait pas dit viens seigneur jésus mais reviens seigneur jésus non?????

j attend vos commentaires

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pourquoi attendre le retour du christ????

Ecrit le 17 avr.15, 11:28

Message par Inti »

"Quand il viendra lui l'esprit de vérité c'est de mon bien qu'il prendra. Tout ce qu'il vous dira c'est en mon nom qu'il le fera".
Donc il y aurait une suite.

On attend!

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 avr.15, 12:21

Message par indian »

Inti a écrit :"Quand il viendra lui l'esprit de vérité c'est de mon bien qu'il prendra. Tout ce qu'il vous dira c'est en mon nom qu'il le fera".

On attend!

Inti, :roll: mi amigo de la mourial, mon ami...vous ne m'écoutez pas :lol:
Le dernier avant dernier est deja revenu :wink:
C'est les TJ qui ont raison... :lol: Réveille-moi! :)
D'ici la venue de l'Autre au dessus de l'Autre au dessus, 1000 ans il semblerait. :roll: C'est ce qu'il dit chose-là ...''Balabab''. Dieu si tu préfères :wink:
Pourquoi attendre?
D'ici là on peut même se mettre en action en attendant.
Comme jouer le jeu de l'humanisme, ou de la laicité 2.0 , à la grosse limite :wink:

Mais bon... je dois vérifier mes sources :wink: Rien de sur...
Ce n'est, que ce, que j'ai lu dans mes écrits ''saints''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 14:46

Message par Inti »

indian a écrit :Pourquoi attendre?
D'ici là on peut même se mettre en action en attendant.
Comme jouer le jeu de l'humanisme, ou de la laicité 2.0 , à la grosse limite

Mais bon... je dois vérifier mes sources Rien de sur...
Ce n'est, que ce, que j'ai lu dans mes écrits ''saints
Sapristi indian! Tu sembles anxieux de voir son retour. Saurais-tu le reonnaitre parmi le foule qui se défoule?

indian

Ecrit le 17 avr.15, 14:49

Message par indian »

Inti a écrit : Sapristi indian! Tu sembles anxieux de voir son retour. Saurais-tu le reonnaitre parmi le foule qui se défoule?

Anxieux?
Heureux d'Avoir su.

Saurais-je le reconnaitre?
''done'' :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

Ecrit le 17 avr.15, 18:27

Message par ladann »

Inti a écrit :"Quand il viendra lui l'esprit de vérité c'est de mon bien qu'il prendra. Tout ce qu'il vous dira c'est en mon nom qu'il le fera".

On attend!

et ci cette parole et prophetie etait passez il y as peut de temps le croirait tu?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.15, 12:51

Message par Inti »

ladann a écrit :et ci cette parole et prophetie etait passez il y as peut de temps le croirait tu?
Quand?

ladann

Ecrit le 18 avr.15, 14:30

Message par ladann »

il est venu entre 2000 et 2008 il a compléter les écritures, car il était dit en Esaie 42 que l'élu de dieu ne ferait pas entendre sa voie dans la rue qu'il n'élèverait pas la voie et ne crierait pas ce qu'il a fait car il a écrit un livre le livre de vie tu peut verifier en Esaie 42:1a7 Voyez mon serviteur que je tiens ferme celui que j'ai choisi et que mon cœur a agréé J'ai mis mon esprit en lui La justice pour les nations voila ce qu'il feras sortir il ne criera ni élèvera la voix et il ne feras pas entendre sa voix dans la rue ... avec fidelite il fera sortir la justice sur la terre il ne faiblira pas jusque ce qu il ait établie le justice .... et maintenant des passages du livre de vie de l'agneau d emanuel pour prouver ce que j avance : 6) Par-delà le trait de séparation du monde de ténèbres du monde de lumière,
les chefs des nations, les conquérants, les trafiquants, les militaires, les riches, les
scientifiques et les religieux qui perdirent le monde ne sont plus, car l’hypocrisie et la
vanité ont à jamais disparu. On parle de ce que fut leur règne cependant, pour
essayer de garder le souvenir de leurs prétentions qui faisaient de la Terre un lieu
d’effroi, une aire d’angoisse et des conditions abominables de survie pour tous ; et on
s’efforce de s’imaginer ce que fut leur domination. Mais on a oublié leur visage, on
ne connaît plus leur nom ni leur nation. Il n’y a plus aucune trace d’eux ni de ceux
qui marchaient dans leurs voies. Déjà le souvenir de ce qu’ils furent s’estompe et,
sans le livre de vie, on ne se rappellerait plus qu’ils ont existé.
: (10) Ces fils de ténèbres, incirconcis de coeur, n’hésitent point à s’asseoir sur le
trône du Créateur, car à leurs yeux ils prévalent sur toutes choses. Alors ils
s’installent de gré ou de force, et s’imposent à tous par le mensonge, la fraude ou la
violence. On les trouve aussi en grand nombre parmi les hommes élevés qui règnent
dans vos pays et vos villes, parce que ce sont les fils de Caïn et les fidèles serviteurs
de Satan. Ce monde est celui de leur règne qui s’achève en ma présence.
Le blé et l’ivraie
(11) La circoncision du coeur montre les saints d’esprit. C’est pourquoi, je vous
dis ouvertement qu’on ne peut fondre les sept éléments de la sainteté sur le visage de
ceux qui gouvernent le monde, vous trompent, vous tyrannisent et vous soumettent
de force à la servitude et à la rançon, quand ils ne vous envoient aux abattoirs de
leurs guerres qu’ils estiment nécessaires à leur domination. Ils ont établi leurs lois
depuis le matin du monde, et dévastent la Terre sans scrupules. Ils ne font aucun cas
des conditions de vie naturelles des créatures. Mais, même avec leurs scandales, ils
étaient indispensables au monde ; parce qu’ils sont l’ivraie qui devait pousser, fleurir
et prospérer, pour servir d’exemple et être extraite à jamais de la Terre. C’est ici la
promesse de Dieu pour les jours de la moisson à la fin des temps dans lesquels vous
êtes arrivés, et le sens de la parabole du blé et de l’ivraie qu’expliquait Jésus et que
voici :
Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est
semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie
parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit,
l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui
dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ?
D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? Il leur répondit : C’est un ennemi
qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions
82
La circoncision du cœur
Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne
déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre
jusqu’à la moisson et, à l’époque de la moisson, je dirai aux
moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la
brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Quelque temps après, ses disciples lui demandèrent avec insistance :
Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. Il répondit : Celui qui
sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le
monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume (les élus) ;
l’ivraie, ce sont les fils du malin (les impies) ; l’ennemi qui l’a semé c’est
le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les
anges (vous qui comprenez). Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la
jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’homme
enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et
ceux qui commettent l’iniquité ; et ils les jetteront dans la fournaise
ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les
justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que
celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
(12) Tâchez donc d’entendre ! Tirez aussi de cette parole le fait que Jésus
annonce la fin du monde, et que l’Eden (que d’autres appellent aujourd’hui le
paradis) existe depuis toujours sur la Terre, mais qu’il a été détruit par les incirconcis
qui se sont levés pour le piétiner. N’en soyez point désolés cependant, parce qu’il
resurgira naturellement dès qu’ils ne seront plus. La séparation des hommes est
donc nécessaire pour que les incirconcis disparaissent dans la fournaise ardente
qu’ils ont eux-mêmes amenée. Après quoi les justes resplendiront et régneront sur la
Terre entière qui leur fut promise depuis toujours.
(13) Avec cette nouvelle conscience sur la sainteté, donnée par la circoncision,
vous pouvez déjà fixer votre raison sur ce qui est véritable et certain. Cela est peu
certes, mais toutefois essentiel pour s’ouvrir sur la vérité et s’apercevoir que la moitié
des hommes se repaît de l’autre moitié. Sachez donc maintenant faire la différence
entre ce monde qui est le règne des ténèbres, et le nouveau monde qui arrive et qui
est le contraire même de la façon dont vous vivez – Il m’est ordonné aujourd’hui
d’agir avec force sur l’homme, pour faire disparaître à jamais tout ce qui porte
atteinte à la Terre, aux êtres et aux générations à venir – Tout saint d’esprit est en
parfait accord avec cet ordre de Dieu car, pour celui qui est rempli de sagesse et de
bonté, les êtres vivants prévalent sur les oeuvres humaines et les méchantes façons
de jouer des hommes. Or, quiconque accepte la disparition de tout ce qui nuit à la
Terre et à ses habitants, accepte forcément la condamnation de plusieurs.

:Or, pour croire, il faut comprendre. Pour comprendre, il faut écouter le Fils. Et pour
écouter, il faut être saint d’esprit. Le saint est celui qui, circoncis de coeur, est bon et
patient. Il n’y a point d’autres genres de saints sur la Terre et dans le ciel, ni d’autres
formes de sainteté.
(3) Celui qui est saint d’esprit aujourd’hui descend d’une lignée de justes qui
avaient en eux les vertus acquises par la mise en pratique de la loi de Moïse. Il est un
enfant d’Abraham qui entendra la voix du Fils, saisira tout ce qu’il dit et le suivra
jusque dans le royaume. Quels que soient cet homme et cette femme ils seront
sauvés, parce qu’ils sont les bonnes pierres que je viens ramasser pour bâtir le temple
de Celui dont le ciel est le trône et la Terre le marchepied, de Celui qui attend sa
demeure et le lieu de son repos.
Les circoncis
(4) Mais, pour entendre, mieux vaut ne pas connaître les préceptes humains qui
enlèvent les facultés de comprendre la vérité. Dessaisissez-vous plutôt de vos
bagages pour recevoir mon baptême dont dépend votre salut. Si vous êtes saints
80
d’esprit et tout à fait ignorants des conceptions de la vie prêchées par l’homme, vous
êtes alors dans les meilleures dispositions pour recevoir la lumière que j’apporte, car
vous avez en vous les sept principales vertus de la circoncision du coeur dont parle
Moïse. Ces vertus sont la sagesse, la compassion, la miséricorde, la droiture, l’amour,
l’humilité et la charité qui expriment ensemble la sainteté d’une personne. En voici
la définition :
• LA SAGESSE : qualité de la personne prudente et modérée en toute chose.
• LA COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui.
• LA MISÉRICORDE : grandeur d’âme qui pousse à pardonner au coupable.
• LA DROITURE : loyauté de la personne honnête et juste.
• L’AMOUR : affection que l’on éprouve pour les êtres ou pour quelque chose.
• L’HUMILITÉ : absence complète d’orgueil et respect d’autrui, qui empêchent de
régner sur ses semblables.
• LA CHARITÉ : générosité du coeur qui pousse à aider tout être en difficulté.
(5) Se circoncire, signifie couper ce qui est mauvais, pour que se développent ces
sentiments et ces vertus qui rendent forcément saint d’esprit et noble de coeur. Une
telle personne comprendra et me suivra pour son salut et celui du monde entier, car
elle porte en elle les règles de l’existence que Dieu y a placées. Étant la loi, elle ne
peut être sous la loi.
Les incirconcis
(6) Mais, contrairement aux précédents, les incirconcis de coeur vont disparaître
de la face de la Terre, parce qu’en n’ayant point en eux ces sept principales vertus, ils
sont forcément le contraire des circoncis, c’est-à-dire cupides, hautains, hypocrites,
menteurs, fourbes, rustres, méchants et autres choses semblables. Il s’agit alors de
malfaiteurs, d’hommes mauvais et destructeurs qui n’entreront pas dans le siècle à
venir ; parce que, tel qu’ils sont, ils ne sont plus aptes à être baptisés.
(7) J’ajoute à cela que ce n’est point lorsqu’on se blanchit en faisant des
simulacres de sainteté que l’on attire les faveurs du Père, mais seulement en
pratiquant Sa loi et non celles des hommes, en s’en remettant à Lui et non aux
grands ; sinon on prêche l’hypocrisie pour en faire l’air que l’on respire. Je dis que
quiconque approuve les ordonnances de la loi et y déroge termine ses jours ; parce
que mieux vaut pratiquer la loi des hommes et ignorer la loi de Dieu, que d’évoquer
cette dernière et agir contrairement à Sa volonté.
(8) On connaît l’arbre à ses fruits, dit Jésus ; ce qui signifie qu’on connaît
l’homme à ses oeuvres. Or, si les oeuvres des saints d’esprit ne peuvent être que
bonnes, celles des incirconcis sont d’une très désagréable odeur à l’Éternel. Il n’est
donc point difficile de discerner qui est circoncis de coeur et élu pour le royaume et
qui ne l’est pas, d’autant que l’incirconcis est celui qui donne des ordres, domine et
interdit. Insensible, il prend plaisir à humilier, à tromper, à menacer et à opprimer
son prochain pour le soumettre à sa volonté. De la sorte il est reconnaissable à l’oeil ;
car, comme ceux qui règnent à la tête des nations, il est aussi celui qui accorde des
sortes de libertés à ceux qui lui sont soumis.
(9) Alors je vous le dis, celui qui
se lèvepour s’arroger des pouvoirs sur autrui ;
recherche la gloire et les honneurs ;
81
La circoncision du coeur
renie Dieu et s’en glorifie ;
trompe son prochain ;
déclare licites les pires immoralités ;
se façonne sa ligne de conduite avec le mensonge
:Bien que plusieurs attendent le Sauveur que les Écritures annoncent pour
les temps de la fin, nul ne sait comment ni sous quelle forme il viendra. Et, pour
beaucoup, il sera une pierre d’achoppement et un rocher de scandale comme c’est
écrit ; car, parmi ceux qui espèrent en sa venue, les uns scrutent le ciel pour voir s’il
n’arrive point à travers les nuages ; d’autres se manifestent en faisant des signes de
croix et autres simagrées pour montrer leur foi et qu’il ne les oublie point. D’autres
encore disent, en signifiant qu’il ne peut plus venir : il est parmi nous depuis deux
mille ans ! Ces derniers oublient toutefois que Jésus dit, en fin du livre :
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à
chacun selon ce qu’est son oeuvre.
76
Les deux témoins
Mais en vérité ce qu’ils redoutent le plus, c’est qu’il arrive à travers un homme. Cela,
parce que les hommes ténèbres sont si vaniteux qu’il leur sera difficile d’accepter
d’être redressés par l’un d’eux, d’autant qu’il s’exprime avec une mâchoire d’âne et
rugit comme un lion. Toutefois, pour que l’on sache quel est celui qui, comme Moïse,
viendrait frapper la Terre de sa parole comme d’une verge, l’Écriture dit par Ésaïe :
L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui :
Esprit de sagesse et d’intelligence,
Esprit de conseil et de force,
Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel.
Il respirera la crainte de l’Éternel ;
Il ne jugera point sur l’apparence,
Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
Mais il jugera les pauvres avec équité,
Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ;
Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge,
Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
La justice sera la ceinture de ses flancs,
Et la fidélité la ceinture de ses reins.
Il s’agit là de la description du fils de l’homme qui est rempli de bienveillance à
l’égard des pauvres qui souffrent et gémissent, mais qui ne l’est point envers ceux qui
leur font du mal. Je suis bon pour ceux qui ont bon coeur, mais je ne suis pas bon
pour ceux qui ont un coeur mauvais. Acceptez donc que ma voix soit cette épée qui
n’est point dirigée contre vous les malheureux, mais contre ceux qui vous font
souffrir et qui perdent la Terre et ses habitants.
(25) Quand on n’a point encore reçu le pain du ciel pour nourriture de l’esprit, on
jeûne. Et vous avez jeûné jusqu’à moi, car la manne que Moïse donna à vos pères n’a
pu vous rassasier. Moi, je suis le pain vivant qui descend du ciel. Et quand vous
m’aurez mangé, vous n’aurez plus jamais faim ni soif. En effet, quand on est
enseigné de l’univers de Dieu, de toutes ses oeuvres et de ses desseins, on n’a plus
faim ni soif de la vérité, car on la connaît.
(26) Cessez alors d’imaginer que le jeûne dont parle l’Écriture est l’abstinence
d’aliments. Non, ce jeûne-là ne concerne point la prophétie, mais seulement ceux
qui ne peuvent discerner un prophète d’une sauterelle ! Moi, je vous conseille de
vous mettre à la disette si vous avez trop d’embonpoint ou si vous êtes malades,
sinon à quoi d’autre ce jeûne pourrait-il servir ? Comprenez-vous ce que je dis et à
qui je pense ? Je pense aussi aux insensés qui n’iront point dans le royaume s’ils ne
m’écoutent point, moi, mais écoutent ceux qui crurent être prophètes.
(27) Chaque étoile éclaire sa planète bleue, qui est bleue en raison de l’eau qui s’y
trouve. Et sur chacune de ces terres il se trouve un monde vivant qui suit le même
chemin de vie que nous suivons. Les uns sont déjà passés par le jour où nous
sommes, qui est le plus redoutable des jours, les autres y passeront. Sur chacune de
ces terres, Dieu envoie toujours ses deux témoins. Le premier pour garder les
hommes debout ; le secondpour les éclairer, les changer en ange, leur donner les
règles de l’existence et les conduire dans le royaume des cieux. Le royaume des cieux
77
Les deux témoins
s’entend aussi sur Terre, car c’est le règne de Dieu qui s’opère le moment venu sur
chaque Terre qui sont aussi nombreuses qu’il y a d’étoiles. N’en doutez pas, ce sera
démontré à l’évidence et compréhensible par tous.
(28) Par ces paroles, je justifie Moïse et me justifie, quoique je n’aie point à le
faire. Mais entre ces deux témoins que Dieu envoie séparément et en des temps
différents sur chacune de ses terres, il est nécessaire qu’un troisième prophète se
lève pour empêcher l’imposture ou la révéler. Ce troisième prophète fut Jean. Il était
alors impossible que d’autres prophètes aient existé sur la Terre entière, car un autre
n’aurait rien pu annoncer de différent que ce que Moïse a annoncé sous voile, et que
je viens révéler au soir du monde. Aussi, vous tous des sectes, sachez dans quel
milieu vous vous trouvez, et avec quel esprit vous évoluez. Sortez-en et vous
conserverez la vie, restez-y et vous périrez : choisissez.
(29) Parce que vous m’auriez interrogé sur l’authenticité des prophètes venus
avant ou après Jésus, j’ai dit que j’en parlerais mais après que vous aurez saisi
certaines choses. Ce qui vient d’être fait avec l’explication du serpent qui n’a été
montré qu’à Moïse et à Emmanuel. Il n’a pas été montré à un autre ni à plusieurs
autres. Entendez donc ce qu’il y a lieu d’entendre au sujet de l’authenticité de ceux
qui dirent ou disent être prophètes ; car quiconque ignore la signification de ce
serpent ne peut connaître la prophétie.
(30) J’ajoute par ailleurs que se couvrir le chef devant l’Éternel, se voiler la faceou se prosterner devant l’Éternel, cela s’entend spirituellement, hommes de peu
d’intelligence ! Tous les matins, à mon réveil, je me prosterne devant Celui qui crée
tout et anime tout. Je le loue constamment pour les merveilles du monde au milieu
desquelles Il m’a appelé. Toutes les pensées de mon coeur et de mon esprit sont
tournées vers Lui. A chaque instant du jour, où que je sois, quoi que je fasse, je bénis
son nom. Je lui parle sans cesse en moi-même et ouvertement, comme un enfant
parle à son père. Mais je ne me couvre point le chef avec une coiffe, ni ne me
prosterne point corporellement devant Lui, parce que cela lui serait insupportable.
Que vous soyez homme ou femme, je vous conseille donc de vous couvrir le crâne si
vous moissonnez sous le soleil, ou de vous voiler la face avec un tissu si vous retirez
quelque miel d’une ruche, ou encore de vous prosterner corporellement si vous avez
besoin d’assouplir votre dos, sinon à quoi d’autre cela peut-il être utile ? Insensés !
Dieu a les simulacres en aversion ! voila ces preuves et ils y en as 467 page de preuve gloire au père tout puissant de nous avoir permis de connaître cette esprit de lumière reflétant la face de dieu toute au long de son livre merci père céleste

indian

Ecrit le 19 avr.15, 00:42

Message par indian »

ladann a écrit :il est venu entre 2000 et 2008 il a compléter les écritures,

Qui ca?

ladann

Ecrit le 19 avr.15, 02:40

Message par ladann »

Emanuel le Shillo jésus annoncé de puis longtemps. Croyez le mes frère il est venue sous peux rassembler sous sa bannière les justes de la terre les conduire en sureté. Comme j'ai dit dans un autre sujet les miracles que jésus a fait représente dans l évangile sont spirituelle pas matérielle car sans la connaissances de la vérité on est ces aveugles, boiteux, lépreux, morts dans le sens spirituelle et guérit par la connaissance des écritures dans son sens véritable. il a écrit un livre. le livre de vie dont tous devrait lire car il est la voie a suivre pour devenir ange de dieu, car un ange de dieu s ont des hommes dont le cœur est purifier en suivant ces préceptes, qui sont le suivie attentif des commandement de dieu et les 7 vertus de l ame pur qui s ont : • LA SAGESSE : qualité de la personne prudente et modérée en toute chose.
• LA COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui.
• LA MISÉRICORDE : grandeur d’âme qui pousse à pardonner au coupable.
• LA DROITURE : loyauté de la personne honnête et juste.
• L’AMOUR : affection que l’on éprouve pour les êtres ou pour quelque chose.
• L’HUMILITÉ : absence complète d’orgueil et respect d’autrui, qui empêchent de
régner sur ses semblables.
• LA CHARITÉ : générosité du coeur qui pousse à aider tout être en difficulté.
(5) Se circoncire, signifie couper ce qui est mauvais, pour que se développent ces
sentiments et ces vertus qui rendent forcément saint d’esprit et noble de coeur. Une
telle personne comprendra et me suivra pour son salut et celui du monde entier, car
elle porte en elle les règles de l’existence que Dieu y a placées. Étant la loi, elle ne
peut être sous la loi.

septour

Ecrit le 19 avr.15, 03:50

Message par septour »

OUI, pq attendre un retour qui n'arrivera jamais. Serait Il assez fou pour recommencer et se faire crucifier a nouveau? :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 avr.15, 03:57

Message par medico »

Christ et mort une fois pour toute et il ne revient pas en tant qu'homme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ladann

Ecrit le 19 avr.15, 08:16

Message par ladann »

medico a écrit :Christ et mort une fois pour toute et il ne revient pas en tant qu'homme.
il n y as jamais personne qui a été crucifier sur une croix de bois pour sauver le monde entier. C'est une allégorie car cette crucifixion imager par jean représente les souffrances du fils de l homme voyant ce que le royaume de dieu est devenue. Ce que les stupides humains ont fait de la création précieuse du père qu' est l homme , la natures ceci n'est pas de chaire mais spirituellement et pas passez il y as 2000 ans comme tous incrédule le pense car en ce temps la terre était encore pleins de ressources bonne non souiller comme an ce jours ouvrez les yeux sur le monde d au jour d'hui et vous verrez que ceci est vérité. Je ne comprend pas que les gens soit ci aveugler et comprennent pas que prophétie veut dire pas encore arrivé, mais soit entrain de se produire ou pour bientôt. Que voulez vous que fasse le fils de dieu avant que l humanité soit a son apogée pour séparer le bon grain du mauvais? entendez les prophéties de la bible méditez bien avant de prétendre quoi que se soit et lisez le livre de vie, qui éclaires les hommes, qui permette de rétablir la justice en ce monde et combien il est important d écouter la voix des prophètes et suivre les commandement du père céleste. De devenir gardien du royaume de dieu qui est pour nous cette terre bien aimé et tout ce qui y habite il est temps de changer nos cœur de servir le créateur en protégant ,subvenant aux besoins des plus démunie respectant la terre remise en éritage pour nous les élues de Dieu, de partager les richesses naturelle en part égal pour que tous soit libres de vivre sous le soleil observant les commandement du Père pour garder le cœur pur gloire dieu Père bien aimer

indian

Ecrit le 19 avr.15, 08:48

Message par indian »

septour a écrit :OUI, pq attendre un retour qui n'arrivera jamais. Serait Il assez fou pour recommencer et se faire crucifier a nouveau? :)

Celui que j'écoute de ce temps ci ne fut pas crucifié...mais persécuté, enprisonné, mis en exil, pendant 40 ans.
Au cours du 19e.
Bon... il faut aussi dire que celui qui l'a précédé pour l'annoncer à été fusiilé par un peloton de plusieurs centaines de soldats...

mais peut être que ca compte pas.

ladann

Ecrit le 19 avr.15, 09:25

Message par ladann »

pour quoi chercher a voir un etre assassiner par des méchants puisque il est vie éternelle esprit de vérité éternel pas de chère mais esprit il et pour ce qui est de lhomme dont cette esprit a habité est mort dans la joie non dans la souffrances il est mort pour nous a souffert car il a consacrer sa vie entière a écrire ce livre d ont je parle tant a été enchainer par dieu, tenus ferme dans ses mains pour dévoiler la vérité a souffert de voir que la terre était devenue ci meurtrie et que ses habitant était devenue des betes sauvages qui ne respectait plus riens de la créations de dieu. Mais mort dans la joie car ils sait que le royaume de dieu s établiras a jamais sur notre terre bien aimer ayant retrouver sa pureté originelle je vous montre en exemple et de ses mots la souffrance ressentie par le fils de l'homme en personne :(27) Peut-être qu’alors parviendrez-vous à lire l’Écriture dans son sens véritable
et à saisir pourquoi Jésus appelle Élie (Emmanuel) du haut de sa croix ? Oui, il se
peut que vous y parveniez si les mensonges et les calamités du monde qui en sont les
conséquences ne vous échappent pas :
Les intelligents règnent certes, mais les nations brûlent !
Les hommes s’entassent comme des sauterelles dans les villes et se corrompent ;
La violence progresse ;
Les pays se couvrent d’armes diaboliques et de militaires avides de sang ;
Les menaces s’accroissent, les guerres se multiplient ;
Les villes rongent les parties voisines en se développant comme des tumeurs ;
Des sites sont défigurés, d’autres contaminés ou interdits ;
Et la campagne effraie désormais.
La servitude s’intensifie ;
Les faibles sont méprisés, opprimés ou rejetés ;
Les pauvres sont délaissés, et les enfants manipulés ;
Les vieillards sont abandonnés ;
Des peuples entiers souffrent de famine.
Les espèces sont dénaturées par ceux qui ne font aucun cas de la création ;
Tout ce qui est naturel disparaît ou devient abominable aux yeux de tous.
La mer est pillée ;
La surface de la Terre est souillée et meurtrie, ses entrailles sont bouleversées ;
Les forêts disparaissent ;
Les cours d’eau se putréfient ;
L’eau potable diminue ;
Les machines de fer jettent les hommes et le bétail par-dessus bord, quand elles ne
les écrasent et les tuent ;
Les maladies prolifèrent, s’aggravent et augmentent leur étendue ;
Les espèces animales se raréfient, beaucoup ne sont plus que des souvenirs ;
L’ordre originel est gravement ébranlé.
107
Les temps messianiques
Les valeurs de l’existence défendues par la loi sont foulées au pied ;
La foi et l’espérance se sont envolées ;
La sagesse et le bon sens n’existent plus ;
Les jeunes gens se désespèrent, un grand nombre se donne la mort.
Et vous ne seriez pas en mesure de remettre en cause vos propres convictions ?
Ô ! Homme, où est ta gloire ?
(28) Il se dit souvent que le monde souffre parce que les hommes ne sont pas
suffisamment cultivés. Mais de quelle culture s’agit-il ? Faut-il comprendre que les
calamités résultant des gens élevés et influents ne sont pas suffisamment grandes et
nombreuses ? Fils de Satan ! Les nombreuses dévastations et le sang innocent que
l’on fait couler chaque jour, en prenant pour prétexte le développement des oeuvres
matérielles et le profit, ne suffisent-ils pas ? La misère et les maladies qui ne
manquent pas d’apparaître à l’issue de tels comportements, seraient-elles trop peu
développées ? Toi qui règnes à la tête de ta nation, où l’emmènes-tu ?
(29) Vous marchez encore sur les sentiers des romains, et d’autant plus volontiers
que celui qui s’installe à la tête de votre nation ne manque jamais d’aller à Rome
chercher son autorité auprès du faux prophète, afin que son image parle à vos yeux.
C’est pourquoi la Terre entière n’est plus le magnifique jardin des commencements,
mais seulement un immense trafic de marchands et de voleurs qui dévastent tout, en
ne laissant rien espérer d’autre que la fin. C’est la rétribution des scandales et de
l’hypocrisie dus à la transgression de la loi de Moïse dont le but était d’empêcher ces
choses.
(30) J’ai déjà dit que si Dieu n’intervenait pas, en envoyant son fils unique, vous
péririez tous. Or, puisque personne ne l’a encore vu tel qu’il est, c’est que cela
s’entend aujourd’hui, avec moi.
Si quelqu’un veut venir après moi, dit Jésus, qu’il renonce à lui-même,
qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.
C’est pour comprendre et aller dans le royaume que Jésus demande à celui qui veut
aller après lui de renoncer à lui-même et de se charger de sa croix. Je vous conseille
donc une fois encore de ne pas m’opposer ce que vous croyez, car je ne rivalise pas
avec vous. Je vous montre au contraire, qu’en étant dans l’irréel pour tout, vous
vivez sur cette Terre exactement comme il ne faut point y vivre et que le monde en
meurt. Mais je vais vous instruire de la vie et vous soigner avec ma patience. Je ne
me découragerai point et je ne me relâcherai point, jusqu’à ce que je fasse triompher
la justice et que vous espériez en ma loi.
108
Les temps messianiques
14
L’altération du monde
(1) Au temps de Moïse ce ne pouvait être le jour de manger la pâque, parce que,
contrairement aux animaux, les hommes sont obligés de porter le mal à son comble
pour en tirer leçon. Sinon, bien qu’on leur montre que ceci est bon ou mauvais pour
soi ou pour autrui, ils ne le voient. L’homme est ainsi, parce qu’en s’apercevant qu’il
peut tout changer, il se méprend sur son intelligence qui lui fait croire qu’il a le droit
de faire tout ce qui lui plaît, en toute impunité. C’est pour cela qu’il faut un temps
durant lequel Dieu laisse les hommes faire tout ce qu’ils désirent, jusqu’à ce qu’ils se
donnent une cuisante leçon que les rescapés ne seront pas prêts d’oublier. Alors cette
fois, quel que soit leur peuple, ils sauront parfaitement discerner le bien et le mal, et
évaluer leurs conséquences.
L’avertissement de Jésus
(2) D’après les nuages et le vent, vous savez le temps qu’il fera le lendemain. Mais
lorsque vous levez les yeux sur les scandales et les calamités qui mettent aujourd’hui
le monde en péril, vous n’apercevez pas les temps messianiques du soir du monde.
Qu’est-ce donc qui vous frappe d’un tel aveuglement ? Les temps messianiques ne
définissent-ils pas d’eux-mêmes les temps où arrive celui que les prophètes appellent
le Messie ? Il s’agit du Fils de l’homme. Or, bien que ces temps-là soient manifestes
aujourd’hui, personne ne l’attend ! Pourtant, Jésus vous demande plusieurs fois
d’être prêts pour le jour de sa venue, notamment de cette manière :
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne
s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de
la vie, et que ce jour ne vienne à l’improviste ; car il viendra comme un
filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et
priez en tous temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces
choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.
(3) Ceux qui ont foi en Dieu, croient en ses écritures et en Jésus qui est esprit des
Écritures. Ils sont alors obligés de croire en moi, car qui annonce-t-il ? Les temps
difficiles de ce jour témoignent, eux aussi, que le Père m’envoie pour ôter du monde
109
tout ce qui nuit à la Terre et à ses habitants. Dir- t-on alors : béni soit celui qui vient
au nom du Seigneur pour sauver le monde ? En ne m’attendant pas, ne serez-vous
pas plutôt enclins à placer des embûches sur mon chemin comme on le fait devant
Jésus, ou à dire : cet homme a un démon ! Il n’est pas assis dans son bon sens, ne
l’écoutons pas ! Ce sont là deux attitudes possibles, mais un seul salut.

Répondre