Juste une petite réflexion sur la différence, sur le fait que tous nous avons une perception, une lecture différente des choses, de la vie et que ce qui est logique à l'un ne le sera pas à l'autre.
Alors pourquoi accuser l'autre de ne pas avoir les mêmes idées ? Pourquoi toujours chercher à imposer sa vision des choses ?
Pourquoi ne pas tout simplement dire pourquoi on croit telle chose sans vouloir absolument que l'autre arrive à la même conclusion ?
Ce qui me choque le plus, ce sont les commentaires moqueurs quasi systématiques pour certains ! Comme si parce que quelqu'un pensait différemment de nous il en devenait risible !
Petite anecdote arboricole, chez moi le terrain est calcaire, si je plante un pêcher, il crève dans les deux ans qui suivent. J'aurais beau le soigner le mieux possible, le calcaire l'empoisonnera à coup sûr. J'arrive à produire des pêches simplement parce que j'ai des pêchers greffés sur des pruniers qui, eux, adorent le calcaire

Tout ça pour dire que si votre interlocuteur n'est pas dans les mêmes conditions de pensées que vous, il ne sert à rien de chercher à planter de force vos idées chez lui, elles ne prendront pas

Voila, je suis d'un naturel optimiste mais là, je pense que ce message ne servira à rien tant j'ai l'impression que la castagne est au final la raison de vivre de ce forum.