L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 404
- Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
-
Contact :
L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 09 mai15, 05:31As Salam 'alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh
Premièrement, 'Omar ibnou Al Khattab a dit : J'ai entendu le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – dire : « Les actes ne valent que par leurs intentions, et chacun sera rétribué selon son intention… », al hadith, rapporté par Al Boukhari et Mouslim.
Je prends donc à Témoin Allah mon Seigneur, ainsi que les gens qui lisent que je n'écris pour semer la dispute entre les musulmans, ni la discorde, ni la zizanie, ni pour ouvrir un pseudo débat stérile. Les disputes religieuses sont strictement interdites en Islam, et Allah nous demande d'être uni sur la vérité en frères. Allah sait parfaitement ce que cachent les intentions.
Le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم- a dit à Abou Moussâ Al-Ach’ârî et Mou’âdh ibn Jabal : « Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir, facilitez et ne rendez pas difficile, unissez-vous et ne divergez pas. »
Ceci dit, louange à Allah. Il n'y a pas d'union possible entre sunnites et chiites, tout comme il n'y a pas d'union possible entre les gens de la vérité et les gens du faux. Certains écrivent comme si ils voudraient détruire la barrière entre le vrai et le faux. Le monothéisme et l'idolâtrie. Mais cela est impossible par nature.
L'imam Al Barbahary a dit : « Sache que l'Islam est la Sounnah, et que la Sounnah est l'Islam. »
Allah a dit (selon le sens) : { Certes, la religion pour Allah, c'est l'Islam. } [All Imrane : 19]
L'imam Qatadā Al Bassry (mort en 117) a dit : « C'est la religion d'Allah. L'islam : l'attestation qu'il n'y a de vrai dieu si ce n'est Allah, la reconnaissance publique de ce qui vient d'Allah, ce qu'Il a légiféré pour Lui-même, envoyé avec Ses Messagers et indiqué à Ses alliés. Il n'agréé rien d'autre, et ne récompense que par cela. » Source : Tafssir At Tabari
L'imam ibn Al Qayiam a dit dans Tariq al hijratayne : « L'islam est l'unicité d'Allah (tawhid Allah), son adoration seul sans associé à Lui, la foi en Allah et en Son Messager, ainsi que le suivi de ce avec quoi il est venu. Celui donc qui n'a pas cela n'est pas mouslim ("musulman"). Et s'il n'est pas mécréant orgueilleux, alors il est mécréant ignorant. »
Allah a dit (TRSV) : { Tu n'en trouveras pas, parmi les gens croyants en Allah et au Jour dernier, qui aiment (religieusement) ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a décrété la foi pour leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agréé et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. } [Al Moudjadilah : 22]
Je crois que la venue en France de Al Khoumeyni avant la révolution iranienne est la plus grande calamité qui ait frappée la communauté musulmane. Car ce type est comme a dit l'imam Mouqbil Al Yamani : un hypocrite dangereux (mounafiq khattir). انظر في الكتاب الإلحاد الخميني
Il y a déjà un bref exposé très bénéfique sur la religion chiite, avec les grandes références chiites, disponible en PDF ici : http://islamhouse.com/fr/books/264693/
Je rajoute que :
En Islam les meilleurs de l'humanité sont les Prophètes d'Allah (en premier Mohammed puis Ibrahim), ensuite ce sont les sahabas ; les nobles compagnons du Prophète Mohammed, tous sans exception.
Dans le chiisme les meilleurs de l'humanité sont Mohammed -صلى الله عليه وسلم- et sa fille Fatima, puis 12 imams dont 'Ali est le premier. Selon cette religion ils sont infaillibles, alors qu'en Islam seul les prophètes d'Allah sont infaillibles.
L'imam Mouqbil ibnou Hadi Al Yamani a dit : « Les rafiddas : Ce sont qui ont interrogé l'imam Zayd ibnou 'Ali (de ahlou al bayt) au sujet de Abou Bakr et 'Omar. Celui-ci a demandé la miséricorde d'Allah pour eux. Pour cela ils ont dit : Puisque il en est ainsi nous te rejetons. Il a alors dit : Vous êtes donc les rafiddas (ceux qui rejettent). »
L'imam Mohammed ibnou Youssouf Al Firyabi (mort en 212) fut questionné : Qu'es que tu dis sur Abou Bakr et 'Omar ?
Il dit : Le Messager d'Allah –prières d'Allah sur lui et sa famille ainsi que la paix- les a certes préférés, et un homme de Qouraych m'a informé qu'un lieutenant a saisi deux hommes des rafiddas; il leur a dit :
Par Allah, si vous n'allez pas m'informer sur ce qui vous a poussé à dénigrer Abou Bakr et 'Omar je vous tuerais ! Ils ont refusé, il a donc avancé l'un d'eux et l'a décapité. Ensuite il a dit à l'autre : Par Allah, si tu ne me le dis pas je t'associerais à ton camarade. Il dit : Es que tu me garantit la sécurité ? Il dit : Oui.
Il dit : « Nous avons voulu par cela le Prophète; nous nous sommes alors dit : les gens ne nous suivront pas sur cela (la critique du Prophète); nous nous sommes donc volontairement orienté vers ces deux hommes et les gens nous ont suivi !! »
L'imam ibnou Taymiya (dans Minhaj As-Sounna) a dit : « Et parmi eux (les rafiddas) il y en a qui nomment leur chien Abou Bakr et 'Omar, et il les maudissent. »
Allah تعالى a dit à ce sujet dans sourate Al Kahf (TRSV) :
{ Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?
( 104 ) Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
( 105 ) Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines.» Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
( 106 ) C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. }
L'imam Bichr benou Harith Al Marwazy (mort en 257 رحمه الله) a dit : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète -صلى الله عليه وسلم- est alors kafir (mécréant), et ceci même si il jeune, et prie, et prétend être des musulmans. »
L'imam Ahmed ibnou Younous a dit : « Je ne mange pas la viande d'un homme rafiddi, car il est pour moi un apostat (mourtad). » (Charh Ousoul i'tiqad ahlou Sounnah)
L'imam 'Abde Rahman ibnou 'Amrou Al Awza'y (mort en 157 رحمه الله) a dit : « Celui qui insulte Abou Bakr a certes apostasié de sa religion (l'Islam), et a rendu licite son sang. » L'imam Al Firyabi a aussi dit que celui qui insulte Abou Bakr est kafir.
Al Khalifat Al Mahdy a dit : « Je n'ai pas décelé un rafiddi sans l'avoir trouvé hypocrite (zindiqa ; celui qui la cache la mécréance et se fait passer pour mouslim). »
Les chiites disent aussi que 'Aicha est la vache de sourate Al Baqarah et que 'Omar aimait se faire sodomiser, etc. Ils essayent de donner l'image d'un 'Ali en conflit avec les autres sahabas depuis la mort du Prophète, voir victime d'un prétendu complot. Sans le mensonge ils sont comme un poisson sans eau, ou un moustique sans ailes.
Ils prétendent que 'AbdouLlah ibnou Sabah, le fondateur juif de leur religion n'a jamais existé ! En effet, existence bien dérangeante pour eux, car les livres d'Histoire prouvent que leur religion est basée sur l'hypocrisie totale et le meurtre de l'imam pieux 'Othmane ibnou 'Affane.
Ils disent que nous pouvons adorer ahlou al bayt ; exactement comme les chrétiens adorent 'Issa, sa mère et leurs saints. Idolâtrie satanique menant vers l'Enfer éternel. Parmi eux il y en aussi qui disent aussi que Mohammed -صلى الله عليه وسلم- a fait une "Révolution", ce qui est complètement faux.
Ils disent que le Prophète a dit au sujet de 'Ali : Celui-ci est mon frère, mon wassy, et mon successeur après moi, écoutez-le donc et obéissez-lui. !! Ce qui est absolument mensonger.
'Abd El Houssein A-Chi'i (son nom est interdit) a fait un tafsir mensonger. Au sujet du début de sourate Al Ma'arij (TRSV) : { Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable, pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser. }
Selon lui : Le demandeur est Mohammed, et le châtiment pour les kouffars ; ceux qui refusent l'allégeance à 'Ali !!
Et l'hérétique Al Khoumeyni a imité cet exégète sataniste en disant la même chose !
Les chiites attribuent aussi des paroles à 'Ali qui sont des arguments contre eux, et non pas en leur faveur. Par exemple : "Prenez garde aux partisans de l'hypocrisie car ils s'égarent eux-mêmes, et égarent les autres. Leurs cœurs sont atteints d'infection même si, en apparence ils vous semblent sains."
"La parole de l'hypocrite est belle, mais son intérieur est rebelle." "L'orgueil corrompt l'intelligence."
"L'homme faible d'esprit est fort en prétentions." "Quiconque se débarrasse du fardeau de la haine éprouve un sentiment de quiétude dans son cœur." "Garde-toi d'opprimer celui qui, contre-toi, n'a d'autre protecteur que Dieu." "Le savant reste vivant même après sa mort; l'ignorant est mort même de son vivant."
Etc. Des paroles vraies que le noble imam 'Ali n'a probablement jamais dites, mais les chiites s'en servent pour amadouer et mener les gens vers leur doctrine abjecte. Cette doctrine même qui est à l'opposé total de ces belles paroles.
L'imam ibnou Taymiya a dit (Minhaj As-Sounna 5/171-172) : « Il n'y a pas de rafiddi, ni de jahmy sans qu'il ne soit hypocrite ou bien ignorant de ce avec quoi est venu le Prophète -صلى الله عليه وسلم-, ce n'est pas possible qu'il y ait parmi eux un savant de ce avec quoi est venu le Messager avec la foi en lui, car leur opposition à ce avec quoi est venu le Messager avec les mensonges contre lui ne peut pas être caché que à un exagérateur dans l'ignorance et la passion. »
Et aussi (Minhaj As-Sounna 2/452) : « Les ismaéliens, ceux qui disent que les Bany 'Oubeyd sont infaillibles : ceux qui s'affilient à Mohammed ibnou Ismâîl ibnou Ja'far disant que l'imamat après Ja'far est dans Mohammed ibnou Ismâîl sans Moussa ibn Ja'far, ceux là sont des malahida mounafiquounes (sans-religion, hypocrites).
Et les duodécimains (Imamiya al ithna 'achriya) sont meilleurs qu'eux de beaucoup, car les imamites malgré leur excès d'ignorances et d'égarements, il y a parmi eux des musulmans intérieurement et extérieurement qui ne sont pas zanadiqa mounafiquines, mais ils ont ignorés, se sont égarés et ont suivis leurs passions. »
Les Imâmites s’alliaient à Moussâ ibn Ja’far et sa descendance tandis que les Ismaélites se revendiquent d’Ismâ’îl ibn Ja’far et de sa descendance. Ces derniers lui vouaient un encensement à outrance, mais depuis l’époque de la dynastie Safavide, les Imâmites leur envient ce credo. C’est pourquoi, ils sombrèrent dans le même gouffre sous l’impulsion d’El Majlisî et de ses complices.
Ainsi, l’excès (ou le "radicalisme") qui fut caractéristique aux Ismaélites s’est répandu à toute la secte Imâmite.
Il n’existe plus aucune différence entre eux si ce n’est sur le choix des personnes qu’ils encensent, et qu’ils placent au-dessus du Prophète.
Au même moment, à travers le propos de Mohammed Hassan El Achtiyânî, les Imâmites s’autorisent à ne pas croire aux paroles du Prophète qui concernent le monde de l’inconnu, comme la création de la terre et des cieux, et la description de l’Enfer et du Paradis.
Or, ils attribuent à leurs Imams et notamment à leur douzième Imam imaginaire, ce qui les élève au niveau des dieux grecs.
Il leur est donc impossible d’aspirer au moindre rapprochement avec toutes les tendances islamique confondues, étant donné qu’ils ont des fondements radicalement différents.
Notre Seigneur تعالى a dit (TRSV) : { Et ne vous penchez pas vers les injustes; sinon le Feu vous atteindrait. Vous n'avez pas d'alliés en dehors d'Allah. Et vous ne serez pas secourus. } [Houd : 113]
A suivre in cha Allah.
Premièrement, 'Omar ibnou Al Khattab a dit : J'ai entendu le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – dire : « Les actes ne valent que par leurs intentions, et chacun sera rétribué selon son intention… », al hadith, rapporté par Al Boukhari et Mouslim.
Je prends donc à Témoin Allah mon Seigneur, ainsi que les gens qui lisent que je n'écris pour semer la dispute entre les musulmans, ni la discorde, ni la zizanie, ni pour ouvrir un pseudo débat stérile. Les disputes religieuses sont strictement interdites en Islam, et Allah nous demande d'être uni sur la vérité en frères. Allah sait parfaitement ce que cachent les intentions.
Le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم- a dit à Abou Moussâ Al-Ach’ârî et Mou’âdh ibn Jabal : « Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir, facilitez et ne rendez pas difficile, unissez-vous et ne divergez pas. »
Ceci dit, louange à Allah. Il n'y a pas d'union possible entre sunnites et chiites, tout comme il n'y a pas d'union possible entre les gens de la vérité et les gens du faux. Certains écrivent comme si ils voudraient détruire la barrière entre le vrai et le faux. Le monothéisme et l'idolâtrie. Mais cela est impossible par nature.
L'imam Al Barbahary a dit : « Sache que l'Islam est la Sounnah, et que la Sounnah est l'Islam. »
Allah a dit (selon le sens) : { Certes, la religion pour Allah, c'est l'Islam. } [All Imrane : 19]
L'imam Qatadā Al Bassry (mort en 117) a dit : « C'est la religion d'Allah. L'islam : l'attestation qu'il n'y a de vrai dieu si ce n'est Allah, la reconnaissance publique de ce qui vient d'Allah, ce qu'Il a légiféré pour Lui-même, envoyé avec Ses Messagers et indiqué à Ses alliés. Il n'agréé rien d'autre, et ne récompense que par cela. » Source : Tafssir At Tabari
L'imam ibn Al Qayiam a dit dans Tariq al hijratayne : « L'islam est l'unicité d'Allah (tawhid Allah), son adoration seul sans associé à Lui, la foi en Allah et en Son Messager, ainsi que le suivi de ce avec quoi il est venu. Celui donc qui n'a pas cela n'est pas mouslim ("musulman"). Et s'il n'est pas mécréant orgueilleux, alors il est mécréant ignorant. »
Allah a dit (TRSV) : { Tu n'en trouveras pas, parmi les gens croyants en Allah et au Jour dernier, qui aiment (religieusement) ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a décrété la foi pour leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agréé et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. } [Al Moudjadilah : 22]
Je crois que la venue en France de Al Khoumeyni avant la révolution iranienne est la plus grande calamité qui ait frappée la communauté musulmane. Car ce type est comme a dit l'imam Mouqbil Al Yamani : un hypocrite dangereux (mounafiq khattir). انظر في الكتاب الإلحاد الخميني
Il y a déjà un bref exposé très bénéfique sur la religion chiite, avec les grandes références chiites, disponible en PDF ici : http://islamhouse.com/fr/books/264693/
Je rajoute que :
En Islam les meilleurs de l'humanité sont les Prophètes d'Allah (en premier Mohammed puis Ibrahim), ensuite ce sont les sahabas ; les nobles compagnons du Prophète Mohammed, tous sans exception.
Dans le chiisme les meilleurs de l'humanité sont Mohammed -صلى الله عليه وسلم- et sa fille Fatima, puis 12 imams dont 'Ali est le premier. Selon cette religion ils sont infaillibles, alors qu'en Islam seul les prophètes d'Allah sont infaillibles.
L'imam Mouqbil ibnou Hadi Al Yamani a dit : « Les rafiddas : Ce sont qui ont interrogé l'imam Zayd ibnou 'Ali (de ahlou al bayt) au sujet de Abou Bakr et 'Omar. Celui-ci a demandé la miséricorde d'Allah pour eux. Pour cela ils ont dit : Puisque il en est ainsi nous te rejetons. Il a alors dit : Vous êtes donc les rafiddas (ceux qui rejettent). »
L'imam Mohammed ibnou Youssouf Al Firyabi (mort en 212) fut questionné : Qu'es que tu dis sur Abou Bakr et 'Omar ?
Il dit : Le Messager d'Allah –prières d'Allah sur lui et sa famille ainsi que la paix- les a certes préférés, et un homme de Qouraych m'a informé qu'un lieutenant a saisi deux hommes des rafiddas; il leur a dit :
Par Allah, si vous n'allez pas m'informer sur ce qui vous a poussé à dénigrer Abou Bakr et 'Omar je vous tuerais ! Ils ont refusé, il a donc avancé l'un d'eux et l'a décapité. Ensuite il a dit à l'autre : Par Allah, si tu ne me le dis pas je t'associerais à ton camarade. Il dit : Es que tu me garantit la sécurité ? Il dit : Oui.
Il dit : « Nous avons voulu par cela le Prophète; nous nous sommes alors dit : les gens ne nous suivront pas sur cela (la critique du Prophète); nous nous sommes donc volontairement orienté vers ces deux hommes et les gens nous ont suivi !! »
L'imam ibnou Taymiya (dans Minhaj As-Sounna) a dit : « Et parmi eux (les rafiddas) il y en a qui nomment leur chien Abou Bakr et 'Omar, et il les maudissent. »
Allah تعالى a dit à ce sujet dans sourate Al Kahf (TRSV) :
{ Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?
( 104 ) Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
( 105 ) Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines.» Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
( 106 ) C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. }
L'imam Bichr benou Harith Al Marwazy (mort en 257 رحمه الله) a dit : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète -صلى الله عليه وسلم- est alors kafir (mécréant), et ceci même si il jeune, et prie, et prétend être des musulmans. »
L'imam Ahmed ibnou Younous a dit : « Je ne mange pas la viande d'un homme rafiddi, car il est pour moi un apostat (mourtad). » (Charh Ousoul i'tiqad ahlou Sounnah)
L'imam 'Abde Rahman ibnou 'Amrou Al Awza'y (mort en 157 رحمه الله) a dit : « Celui qui insulte Abou Bakr a certes apostasié de sa religion (l'Islam), et a rendu licite son sang. » L'imam Al Firyabi a aussi dit que celui qui insulte Abou Bakr est kafir.
Al Khalifat Al Mahdy a dit : « Je n'ai pas décelé un rafiddi sans l'avoir trouvé hypocrite (zindiqa ; celui qui la cache la mécréance et se fait passer pour mouslim). »
Les chiites disent aussi que 'Aicha est la vache de sourate Al Baqarah et que 'Omar aimait se faire sodomiser, etc. Ils essayent de donner l'image d'un 'Ali en conflit avec les autres sahabas depuis la mort du Prophète, voir victime d'un prétendu complot. Sans le mensonge ils sont comme un poisson sans eau, ou un moustique sans ailes.
Ils prétendent que 'AbdouLlah ibnou Sabah, le fondateur juif de leur religion n'a jamais existé ! En effet, existence bien dérangeante pour eux, car les livres d'Histoire prouvent que leur religion est basée sur l'hypocrisie totale et le meurtre de l'imam pieux 'Othmane ibnou 'Affane.
Ils disent que nous pouvons adorer ahlou al bayt ; exactement comme les chrétiens adorent 'Issa, sa mère et leurs saints. Idolâtrie satanique menant vers l'Enfer éternel. Parmi eux il y en aussi qui disent aussi que Mohammed -صلى الله عليه وسلم- a fait une "Révolution", ce qui est complètement faux.
Ils disent que le Prophète a dit au sujet de 'Ali : Celui-ci est mon frère, mon wassy, et mon successeur après moi, écoutez-le donc et obéissez-lui. !! Ce qui est absolument mensonger.
'Abd El Houssein A-Chi'i (son nom est interdit) a fait un tafsir mensonger. Au sujet du début de sourate Al Ma'arij (TRSV) : { Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable, pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser. }
Selon lui : Le demandeur est Mohammed, et le châtiment pour les kouffars ; ceux qui refusent l'allégeance à 'Ali !!
Et l'hérétique Al Khoumeyni a imité cet exégète sataniste en disant la même chose !
Les chiites attribuent aussi des paroles à 'Ali qui sont des arguments contre eux, et non pas en leur faveur. Par exemple : "Prenez garde aux partisans de l'hypocrisie car ils s'égarent eux-mêmes, et égarent les autres. Leurs cœurs sont atteints d'infection même si, en apparence ils vous semblent sains."
"La parole de l'hypocrite est belle, mais son intérieur est rebelle." "L'orgueil corrompt l'intelligence."
"L'homme faible d'esprit est fort en prétentions." "Quiconque se débarrasse du fardeau de la haine éprouve un sentiment de quiétude dans son cœur." "Garde-toi d'opprimer celui qui, contre-toi, n'a d'autre protecteur que Dieu." "Le savant reste vivant même après sa mort; l'ignorant est mort même de son vivant."
Etc. Des paroles vraies que le noble imam 'Ali n'a probablement jamais dites, mais les chiites s'en servent pour amadouer et mener les gens vers leur doctrine abjecte. Cette doctrine même qui est à l'opposé total de ces belles paroles.
L'imam ibnou Taymiya a dit (Minhaj As-Sounna 5/171-172) : « Il n'y a pas de rafiddi, ni de jahmy sans qu'il ne soit hypocrite ou bien ignorant de ce avec quoi est venu le Prophète -صلى الله عليه وسلم-, ce n'est pas possible qu'il y ait parmi eux un savant de ce avec quoi est venu le Messager avec la foi en lui, car leur opposition à ce avec quoi est venu le Messager avec les mensonges contre lui ne peut pas être caché que à un exagérateur dans l'ignorance et la passion. »
Et aussi (Minhaj As-Sounna 2/452) : « Les ismaéliens, ceux qui disent que les Bany 'Oubeyd sont infaillibles : ceux qui s'affilient à Mohammed ibnou Ismâîl ibnou Ja'far disant que l'imamat après Ja'far est dans Mohammed ibnou Ismâîl sans Moussa ibn Ja'far, ceux là sont des malahida mounafiquounes (sans-religion, hypocrites).
Et les duodécimains (Imamiya al ithna 'achriya) sont meilleurs qu'eux de beaucoup, car les imamites malgré leur excès d'ignorances et d'égarements, il y a parmi eux des musulmans intérieurement et extérieurement qui ne sont pas zanadiqa mounafiquines, mais ils ont ignorés, se sont égarés et ont suivis leurs passions. »
Les Imâmites s’alliaient à Moussâ ibn Ja’far et sa descendance tandis que les Ismaélites se revendiquent d’Ismâ’îl ibn Ja’far et de sa descendance. Ces derniers lui vouaient un encensement à outrance, mais depuis l’époque de la dynastie Safavide, les Imâmites leur envient ce credo. C’est pourquoi, ils sombrèrent dans le même gouffre sous l’impulsion d’El Majlisî et de ses complices.
Ainsi, l’excès (ou le "radicalisme") qui fut caractéristique aux Ismaélites s’est répandu à toute la secte Imâmite.
Il n’existe plus aucune différence entre eux si ce n’est sur le choix des personnes qu’ils encensent, et qu’ils placent au-dessus du Prophète.
Au même moment, à travers le propos de Mohammed Hassan El Achtiyânî, les Imâmites s’autorisent à ne pas croire aux paroles du Prophète qui concernent le monde de l’inconnu, comme la création de la terre et des cieux, et la description de l’Enfer et du Paradis.
Or, ils attribuent à leurs Imams et notamment à leur douzième Imam imaginaire, ce qui les élève au niveau des dieux grecs.
Il leur est donc impossible d’aspirer au moindre rapprochement avec toutes les tendances islamique confondues, étant donné qu’ils ont des fondements radicalement différents.
Notre Seigneur تعالى a dit (TRSV) : { Et ne vous penchez pas vers les injustes; sinon le Feu vous atteindrait. Vous n'avez pas d'alliés en dehors d'Allah. Et vous ne serez pas secourus. } [Houd : 113]
A suivre in cha Allah.
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 10 mai15, 09:30, modifié 1 fois.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1164
- Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
- Localisation : Ile de france
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 09 mai15, 09:22tsss ... quand les hommes préféreront écouter Dieu plutôt que des hommes (imams et autres freluquets), ils seront dans la bonne voie.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 404
- Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
-
Contact :
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 10 mai15, 09:34L'egyptien pieux, l'imam respectable Abou Dja'far Ahmed ibnou Mohammed At Tahhawy (mort en 321) a dit : « Nous aimons les Compagnons du Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم - sans excès pour l'un d'entre eux. Nous ne désavouons aucun d'entre eux. Nous détestons celui qui les déteste et qui les mentionne en mal. Nous n’en parlons qu'en disant du bien. Les aimer est une forme de culte à Allah, de foi et d'excellence. Les détester est une forme de mécréance, d'hypocrisie et d'injustice. »
Si les savants et les imams auraient eu le moindre doute sur le fait que les raffiddas sont mécréants, ils ne l'auraient jamais dit, ceci car ils savent que d'excommunier un mouslim (takfir) sans preuve valable fait partie des plus grand pêchés.
L'imam Abou Zouhra ArRazzi عبيد الله بن عبد الكريم بن يزيد بن فروخ (mort en 264) a dit : «Si tu vois un homme qui en dénigre un parmi les compagnons du Prophète صلى الله عليه وعلى آله وسلم, sache donc que c'est hypocrite (zindiq).
Ceci, car pour nous le Messager صلى الله عليه وعلى آله وسلم est vérité et le Coran est vérité.
Et ceux qui nous ont transmis ce Coran ainsi que les sounan sont les compagnons du Prophète صلى الله عليه وعلى آله وسلم et ils veulent (les chiites) critiquer nos témoins pour rendre faux le Coran et la Sounnah. Mais ils méritent le plus la critique et ils sont des hypocrites (zanadiqua).»
Le mot zindiq est d'origine perse.
Certains ont dit que le zindiq est pire que le mounafiq, car le mounafiq est celui qui se fait passé pour un mouslim en cachant sa mécréance sans pour autant prêcher la mécréance, tandis que le zindiq lui il prêche. Wa AllahouA'lam.
L'imam Ahmed ibnou Hanbal a dit : « Les raffiddas ne font en rien partie de l'islam. »
On rapporte au sujet de Abou Moûsa Al-Ach'ari qu'il dit : "Je serai aujourd'hui le portier du Messager d'Allâh (صلى الله عليه وسلم)."
A ce moment arriva Abou Bakr qui poussa la porte. Je dis : "Qui va là ?"
Il dit : "Abou Bakr." Je lui dis : "Attends un peu."
Puis je m'en allai et dis : "Ô Messager d'Allâh ! Voilà Abou Bakr qui demande l'autorisation d'entrer."
Il dit : "Laisse-le passer, et annonce-lui le Paradis."
Je retournai auprès de Abou Bakr et lui dis : "Tu peux entrer et le Messager d'Allâh t'annonce le Paradis." (Al-Boukhâri, Mouslim)
Si les savants et les imams auraient eu le moindre doute sur le fait que les raffiddas sont mécréants, ils ne l'auraient jamais dit, ceci car ils savent que d'excommunier un mouslim (takfir) sans preuve valable fait partie des plus grand pêchés.
L'imam Abou Zouhra ArRazzi عبيد الله بن عبد الكريم بن يزيد بن فروخ (mort en 264) a dit : «Si tu vois un homme qui en dénigre un parmi les compagnons du Prophète صلى الله عليه وعلى آله وسلم, sache donc que c'est hypocrite (zindiq).
Ceci, car pour nous le Messager صلى الله عليه وعلى آله وسلم est vérité et le Coran est vérité.
Et ceux qui nous ont transmis ce Coran ainsi que les sounan sont les compagnons du Prophète صلى الله عليه وعلى آله وسلم et ils veulent (les chiites) critiquer nos témoins pour rendre faux le Coran et la Sounnah. Mais ils méritent le plus la critique et ils sont des hypocrites (zanadiqua).»
Le mot zindiq est d'origine perse.
Certains ont dit que le zindiq est pire que le mounafiq, car le mounafiq est celui qui se fait passé pour un mouslim en cachant sa mécréance sans pour autant prêcher la mécréance, tandis que le zindiq lui il prêche. Wa AllahouA'lam.
L'imam Ahmed ibnou Hanbal a dit : « Les raffiddas ne font en rien partie de l'islam. »
On rapporte au sujet de Abou Moûsa Al-Ach'ari qu'il dit : "Je serai aujourd'hui le portier du Messager d'Allâh (صلى الله عليه وسلم)."
A ce moment arriva Abou Bakr qui poussa la porte. Je dis : "Qui va là ?"
Il dit : "Abou Bakr." Je lui dis : "Attends un peu."
Puis je m'en allai et dis : "Ô Messager d'Allâh ! Voilà Abou Bakr qui demande l'autorisation d'entrer."
Il dit : "Laisse-le passer, et annonce-lui le Paradis."
Je retournai auprès de Abou Bakr et lui dis : "Tu peux entrer et le Messager d'Allâh t'annonce le Paradis." (Al-Boukhâri, Mouslim)
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 10 mai15, 23:40Abou moussa el achariy a inventé plein de hadith sur les 3 premiers gouverneurs, cela a été fait pour justifier la succession à la tete de l'état et déclasser Ali et disant c'est un sahabi parmi d'autres, non
ceux qui ont dit les sahabas sont tous pareils, contredisent le coran et la sounna véritable
Il y'a des rangs auprés d'Allah, des places, des stations, chacun a la sienne, Allah a elevé certains
Chaque génération a son chef et son meilleur auprés d'Allah
et aprés le décés du prophete pbsl, le vicaire, la tutelle d'Allah sur terre a été incontestablement ALI
ceux qui ont dit les sahabas sont tous pareils, contredisent le coran et la sounna véritable
Il y'a des rangs auprés d'Allah, des places, des stations, chacun a la sienne, Allah a elevé certains
Chaque génération a son chef et son meilleur auprés d'Allah
et aprés le décés du prophete pbsl, le vicaire, la tutelle d'Allah sur terre a été incontestablement ALI
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
- Messages : 31694
- Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 11 mai15, 00:52'Abd asSalam a écrit :L'egyptien pieux, l'imam respectable Abou Dja'far Ahmed ibnou Mohammed At Tahhawy (mort en 321) a dit : « Nous aimons les Compagnons du Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم - sans excès pour l'un d'entre eux. Nous ne désavouons aucun d'entre eux. Nous détestons celui qui les déteste et qui les mentionne en mal. Nous n’en parlons qu'en disant du bien. Les aimer est une forme de culte à Allah, de foi et d'excellence. Les détester est une forme de mécréance, d'hypocrisie et d'injustice. »
Si les savants et les imams auraient eu le moindre doute sur le fait que les raffiddas sont mécréants, ils ne l'auraient jamais dit, ceci car ils savent que d'excommunier un mouslim (takfir) sans preuve valable fait partie des plus grand pêchés.
L'imam Abou Zouhra ArRazzi عبيد الله بن عبد الكريم بن يزيد بن فروخ (mort en 264) a dit : «Si tu vois un homme qui en dénigre un parmi les compagnons du Prophète صلى الله عليه وعلى آله وسلم, sache donc que c'est hypocrite (zindiq).
Ceci, car pour nous le Messager صلى الله عليه وعلى آله وسلم est vérité et le Coran est vérité.
Et ceux qui nous ont transmis ce Coran ainsi que les sounan sont les compagnons du Prophète صلى الله عليه وعلى آله وسلم et ils veulent (les chiites) critiquer nos témoins pour rendre faux le Coran et la Sounnah. Mais ils méritent le plus la critique et ils sont des hypocrites (zanadiqua).»
Le mot zindiq est d'origine perse.
Certains ont dit que le zindiq est pire que le mounafiq, car le mounafiq est celui qui se fait passé pour un mouslim en cachant sa mécréance sans pour autant prêcher la mécréance, tandis que le zindiq lui il prêche. Wa AllahouA'lam.
L'imam Ahmed ibnou Hanbal a dit : « Les raffiddas ne font en rien partie de l'islam. »
On rapporte au sujet de Abou Moûsa Al-Ach'ari qu'il dit : "Je serai aujourd'hui le portier du Messager d'Allâh (صلى الله عليه وسلم)."
A ce moment arriva Abou Bakr qui poussa la porte. Je dis : "Qui va là ?"
Il dit : "Abou Bakr." Je lui dis : "Attends un peu."
Puis je m'en allai et dis : "Ô Messager d'Allâh ! Voilà Abou Bakr qui demande l'autorisation d'entrer."
Il dit : "Laisse-le passer, et annonce-lui le Paradis."
Je retournai auprès de Abou Bakr et lui dis : "Tu peux entrer et le Messager d'Allâh t'annonce le Paradis." (Al-Boukhâri, Mouslim)
Merci Abd asSalam
Pour la premier fois en 2 années d'intenses recherches ici et ailleurs... vous être le premier qui me fait prendre conscience d tout ce qui fait défaut dans l'interprétation des différentes doctrines islamique

Wow...sidérant, je suis époustouflé...
C'et aussi gros que la doctrine de la trinité chez les Chrétiens et les différentes branches qui ont été causé par ses nombreuses interprétions.
La vérité éclate au grand jour!!!

Wow!!!
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 404
- Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
-
Contact :
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 11 mai15, 06:48A la fin du troisième siècle (299) est apparu un homme connu sous le nom de 'OubeydiLlah ( aussi : Ubayd Allah ) dont le père était juif. C'était le premier des gouverneurs dits "fâtimides", en référence à la fille du Prophète car ils prétendaient mensongèrement être de sa descendance, et cet homme est aussi le père des ismaéliens car il s'affiliait aussi à Mohammed ibn Ismail fils de l'imam Ja'far As-Saddiq (voir paroles de ibnou Taymiya en fin du premier post de la page).
Et cet homme c'est lui-même nommé Al Mahdi !! Il est à l'origine du nom de la ville de Mahdia (المهدية) ; une ville côtière tunisienne située à environ 200 kilomètres au sud de la capitale Tunis ! Il mena une guerre sans pitié contre les gens de la Sounna, aidé par les khawarij.
Il est mort en 322 selon ibnou Kathir.
Les suiveurs de cet homme ('OubeydiLlah) sont pire que les rafiddas. Ce sont eux qui ont inventé, en 362هـ, la fête de la naissance (mawlid) du Prophète, ainsi que celle de 'Ali, ses deux fils et Fatima ; ceci quand ils ont envahis l'Egypte et ont pris le pouvoir, sans foi, ni droit. Dans les faits, ils fêtaient la mort du Prophète et ont fait croire aux gens que c'etait sa naissance qu'ils fêtaient, car cela a eu lieu le même mois (Rabi' Al Awal). Les fils de Ubayd Allah ont régné jusqu'en 567.
Lien pour les arabophones sur le sujet : http://www.albaidha.net/vb/showthread.php?t=6887
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Les juifs se sont divisés en soixante et onze groupe, les chrétiens se sont divisés en soixante-douze groupes et cette communauté se divisera en soixante-treize groupe, tous en Enfer, sauf un seul groupe. » Les compagnons demandèrent : « Quel est ce groupe, ô Messager d'Allah ? »
Il répondit : « Al-jamâ’a (le Groupe). » et dans une version: « Ce sont ceux qui sont sur ce sur quoi je suis aujourd'hui et mes Compagnons. »
Les rafiddas ne sont pas inclus dans ces groupes menacés de l'Enfer, car ils ont le statut des juifs et des zoroastriens (majouss). Ces groupes menacés de l'Enfer sont les sectes qui découlent des khawarij, des mourji'a, des mou'tazila, des jabriya, des zaydiya, et des soufis (et d'autres ; Allah sait mieux). Leurs membres n'iront pas éternellement en Enfer avec les mécréants car ils sont considérés comme étant de la communauté islamique malgré leurs égarements dans la croyance, sauf ceux qui apostasient délibérément parmi eux. Quant au groupe sauvé ce sont les gens de la Sounna ; ceux qui sont resté attaché à l'Islam vrai.
L'imam Hammad ibnou Salama a dit : Un cheikh parmi eux s'est repenti et a dit : « Quand nous nous réunissions, si nous voyons quelque chose de bien, on en faisait un hadith !! » Mensonges attribués au Messager d'Allah et aux sahabas.
Le savant Mahmoud Choukri Al Aaloussy (mort en 1342 رحمه الله) a dit : « Le plus étonnant parmi les choses étonnantes, c'est un rafiddi qui s'affilie à un père !! » Saabou al 'adhab 'ala man sabba al asshab, page 87.
Ensuite il raconte les marchés chiites ; une seule femme peut très bien faire la fornication vingt fois par jour au nom du mouta', et des hommes touchent de l'argent pour cela. Ils disent que cela fait partie de l'islam. Que environ cinq hommes peuvent aller vers une seule femme et elle leur repartit le temps du mouta' pour chacun en 24 heures. Et même les dits "savants" parmi eux font cela. En tout cas, c'est eux qui font les "fatawas" sur ces sujets avec des paroles bestiales qui déshumanisent les femmes.
Ils disent que 'Omar ibn Al Khattab a violé la fille de 'Ali ibn Abi Talib et que 'Ali a agréé cela par peur de lui. Etc. Qattalahoum Allah.
Le savant Souleymane ibnou Sahmane (mort en 1349 رحمه الله) a dit : « Ce qui est connu chez l'ensemble des gens de la Sounnah et du groupe, c'est que les rafiddas imamites ne font pas partie de la religion islamique, ni du chemin mohammadien, mais plutôt qu'ils sont en dehors de tout cela. » (Bayan anna al rafidda jami'an kouffar de Abou Al 'Abbes Mohammed ibn Jibril)
Question : A quel moment celui qui déteste les compagnons atteint-il la grande mécréance et devient ainsi mécréant ?
Réponse du savant, le Cheikh Salih Al Fawzan :
Celui qui déteste les compagnons est un mécréant car il ne peut les détester sans détester le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et ce qu’ils ont transmis du Prophète (صلى الله عليه و سلم). Il est donc impossible qu’une personne ayant la foi dans son cœur les déteste.
Source : الإجابات المهمة في المشاكل المدلهمة , question 178, page 210.
L'imam Abd El ’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
(Abou Bakr) As-Siddiq (Le véridique) est le plus savants des compagnons, le meilleur d’entre eux et celui qui à la foi la plus exemplaire. Allah lui a donné en science, mérite, piété et bien ce qu’Il n’a pas donné à d’autres. Quiconque médite sur sa biographie, ses œuvres et ses avis juridiques se rendra compte du niveau de science d’Abou Bakr, de son mérite et de sa foi forte et exemplaire. C’est le meilleur des compagnons et le plus vertueux d’entre eux et c’est leur Imam, qu’Allah l’agrée et le comble de ses bienfaits, à l’unanimité des musulmans.
Et de nombreux récits sont rapportés de ‘Ali Ibn Abi Talib, qu’Allah l’agrée, à ce sujet. Un jour, alors qu’il était sur le minbar, son fils Mohammed lui a demandé : « ô mon père, qui est le meilleur de cette communauté ? » Il répondit : « Abou Bakr. ». Son fils lui dit : « Et après lui ? » Il dit : « Omar. ». C’est ainsi que de nombreux récits sont rapportés de ‘Ali Ibn Abi Talib, qu’Allah l’agrée.
Et les rafidhas insultent Abou Bakr et Omar et pensent que leur califat n’est pas valide. Alors que ‘Ali, qu’Allah l’agrée, témoigne en public que les meilleurs de cette communauté sont (Abou Bakr) le véridique puis Omar, qu’Allah les agrée. La communauté est unanime sur cela.
Cependant, les rafidhas contredisent l’unanimité, ils contredisent les textes et suivent leurs passions. Nous demandons à Allah de nous préserver.
Et cet homme c'est lui-même nommé Al Mahdi !! Il est à l'origine du nom de la ville de Mahdia (المهدية) ; une ville côtière tunisienne située à environ 200 kilomètres au sud de la capitale Tunis ! Il mena une guerre sans pitié contre les gens de la Sounna, aidé par les khawarij.
Il est mort en 322 selon ibnou Kathir.
Les suiveurs de cet homme ('OubeydiLlah) sont pire que les rafiddas. Ce sont eux qui ont inventé, en 362هـ, la fête de la naissance (mawlid) du Prophète, ainsi que celle de 'Ali, ses deux fils et Fatima ; ceci quand ils ont envahis l'Egypte et ont pris le pouvoir, sans foi, ni droit. Dans les faits, ils fêtaient la mort du Prophète et ont fait croire aux gens que c'etait sa naissance qu'ils fêtaient, car cela a eu lieu le même mois (Rabi' Al Awal). Les fils de Ubayd Allah ont régné jusqu'en 567.
Lien pour les arabophones sur le sujet : http://www.albaidha.net/vb/showthread.php?t=6887
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Les juifs se sont divisés en soixante et onze groupe, les chrétiens se sont divisés en soixante-douze groupes et cette communauté se divisera en soixante-treize groupe, tous en Enfer, sauf un seul groupe. » Les compagnons demandèrent : « Quel est ce groupe, ô Messager d'Allah ? »
Il répondit : « Al-jamâ’a (le Groupe). » et dans une version: « Ce sont ceux qui sont sur ce sur quoi je suis aujourd'hui et mes Compagnons. »
Les rafiddas ne sont pas inclus dans ces groupes menacés de l'Enfer, car ils ont le statut des juifs et des zoroastriens (majouss). Ces groupes menacés de l'Enfer sont les sectes qui découlent des khawarij, des mourji'a, des mou'tazila, des jabriya, des zaydiya, et des soufis (et d'autres ; Allah sait mieux). Leurs membres n'iront pas éternellement en Enfer avec les mécréants car ils sont considérés comme étant de la communauté islamique malgré leurs égarements dans la croyance, sauf ceux qui apostasient délibérément parmi eux. Quant au groupe sauvé ce sont les gens de la Sounna ; ceux qui sont resté attaché à l'Islam vrai.
L'imam Hammad ibnou Salama a dit : Un cheikh parmi eux s'est repenti et a dit : « Quand nous nous réunissions, si nous voyons quelque chose de bien, on en faisait un hadith !! » Mensonges attribués au Messager d'Allah et aux sahabas.
Le savant Mahmoud Choukri Al Aaloussy (mort en 1342 رحمه الله) a dit : « Le plus étonnant parmi les choses étonnantes, c'est un rafiddi qui s'affilie à un père !! » Saabou al 'adhab 'ala man sabba al asshab, page 87.
Ensuite il raconte les marchés chiites ; une seule femme peut très bien faire la fornication vingt fois par jour au nom du mouta', et des hommes touchent de l'argent pour cela. Ils disent que cela fait partie de l'islam. Que environ cinq hommes peuvent aller vers une seule femme et elle leur repartit le temps du mouta' pour chacun en 24 heures. Et même les dits "savants" parmi eux font cela. En tout cas, c'est eux qui font les "fatawas" sur ces sujets avec des paroles bestiales qui déshumanisent les femmes.
Ils disent que 'Omar ibn Al Khattab a violé la fille de 'Ali ibn Abi Talib et que 'Ali a agréé cela par peur de lui. Etc. Qattalahoum Allah.
Le savant Souleymane ibnou Sahmane (mort en 1349 رحمه الله) a dit : « Ce qui est connu chez l'ensemble des gens de la Sounnah et du groupe, c'est que les rafiddas imamites ne font pas partie de la religion islamique, ni du chemin mohammadien, mais plutôt qu'ils sont en dehors de tout cela. » (Bayan anna al rafidda jami'an kouffar de Abou Al 'Abbes Mohammed ibn Jibril)
Question : A quel moment celui qui déteste les compagnons atteint-il la grande mécréance et devient ainsi mécréant ?
Réponse du savant, le Cheikh Salih Al Fawzan :
Celui qui déteste les compagnons est un mécréant car il ne peut les détester sans détester le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et ce qu’ils ont transmis du Prophète (صلى الله عليه و سلم). Il est donc impossible qu’une personne ayant la foi dans son cœur les déteste.
Source : الإجابات المهمة في المشاكل المدلهمة , question 178, page 210.
L'imam Abd El ’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
(Abou Bakr) As-Siddiq (Le véridique) est le plus savants des compagnons, le meilleur d’entre eux et celui qui à la foi la plus exemplaire. Allah lui a donné en science, mérite, piété et bien ce qu’Il n’a pas donné à d’autres. Quiconque médite sur sa biographie, ses œuvres et ses avis juridiques se rendra compte du niveau de science d’Abou Bakr, de son mérite et de sa foi forte et exemplaire. C’est le meilleur des compagnons et le plus vertueux d’entre eux et c’est leur Imam, qu’Allah l’agrée et le comble de ses bienfaits, à l’unanimité des musulmans.
Et de nombreux récits sont rapportés de ‘Ali Ibn Abi Talib, qu’Allah l’agrée, à ce sujet. Un jour, alors qu’il était sur le minbar, son fils Mohammed lui a demandé : « ô mon père, qui est le meilleur de cette communauté ? » Il répondit : « Abou Bakr. ». Son fils lui dit : « Et après lui ? » Il dit : « Omar. ». C’est ainsi que de nombreux récits sont rapportés de ‘Ali Ibn Abi Talib, qu’Allah l’agrée.
Et les rafidhas insultent Abou Bakr et Omar et pensent que leur califat n’est pas valide. Alors que ‘Ali, qu’Allah l’agrée, témoigne en public que les meilleurs de cette communauté sont (Abou Bakr) le véridique puis Omar, qu’Allah les agrée. La communauté est unanime sur cela.
Cependant, les rafidhas contredisent l’unanimité, ils contredisent les textes et suivent leurs passions. Nous demandons à Allah de nous préserver.
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 12 mai15, 02:47, modifié 3 fois.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 11 mai15, 11:54Votre religion est pleine de mensonges, ceci sont kafirs, les autres hérétiques
Apparement il n y'a que vous (selon vous) qui rentrez au paradis
Tu ne vois pas que tu as la meme approche que les juifs extremistes pharisiens
Apparement il n y'a que vous (selon vous) qui rentrez au paradis
Tu ne vois pas que tu as la meme approche que les juifs extremistes pharisiens

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
- Messages : 31694
- Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 11 mai15, 12:06Merci Soultan de m'avoir permis de découvrir cet répétition de l'histoire humaine.Soultan a écrit :Votre religion est pleine de mensonges, ceci sont kafirs, les autres hérétiques
Apparement il n y'a que vous (selon vous) qui rentrez au paradis
Tu ne vois pas que tu as la meme approche que les juifs extremistes pharisiens
Nous avons eu je crois les mêmes cheminements humains dans la foi chrétienne.
Les hommes qui se sont faits ''endoctrinés'', qui se sont fait dire par les savants, par les rois, par certains Papes au pouvoir, par certains pretres qui se sont dits savoir...
Alors que Dieu a toujours voulu que chaque homme puisse penser, savoir et s'assurer de la vérité par lui-même.
Ce fut pour moi une grande révélation cette découverte de ce ''mouvement'' dans la révélation mahomédienne, similaire à celle juive et chrétienne.
Heureusement Dieu sait quand il est temps de remettre les pendules à l'heure. Quand l'homme est égaré, a fait naufrage.
Amitié
David
Modifié en dernier par indian le 12 mai15, 00:47, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 11 mai15, 22:27Bonjour Abdessalem,
Le lien qui unie les musulmans de tout le monde c est bien le saint Coran qui est le même pour tous depuis les temps de Othmane a peu prés 16 ans après la mort du prophète Mohamed saws, les hadiths, on sait tous qu il y en a des vrais, des moins vrais et mêmes des faux, alors s il te plait, si tu veut parler de religion évite de parler des hadiths comme si s étaient des paroles divines.
Le lien qui unie les musulmans de tout le monde c est bien le saint Coran qui est le même pour tous depuis les temps de Othmane a peu prés 16 ans après la mort du prophète Mohamed saws, les hadiths, on sait tous qu il y en a des vrais, des moins vrais et mêmes des faux, alors s il te plait, si tu veut parler de religion évite de parler des hadiths comme si s étaient des paroles divines.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 404
- Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
-
Contact :
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 17 mai15, 04:44Certains savants sunnites (pas la majorité) considèrent le commun des chiites duodécimains mouslimines du fait qu'ils prononcent al chahadatayne ; mais cela indépendamment du jugement que porte les sunnites sur le contenu des livres chiites. Car dans ces livres de références on trouve par exemple : « Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes. »
(Al Kafi de Al Koulaïnî Vol.1, p.255).
Ce qui signifie que ces imams sont les égaux de Dieu, or, Dieu seul a la science de tout. La croyance chiite est donc inacceptable pour tout mouslim, car Allah a envoyé Mohammed pour être adoré seul.
Certains hypocrites se moquaient des sahabas lors d'un voyage en l'absence du Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – . Ils disaient notamment : "Nous n'avons pas vu plus menteur qu'eux". Allah تعالى a alors révélé au Messager -صلى الله عليه وسلم –:
{ Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis: «Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?»
( 66 ) Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. } [Al Tawbah]
Rappel au sujet d'une erreur que j'ai lu dans un texte chiite :
Allah est le Seigneur des cieux et de la terre, il n'a ni khalifat, ni prédécesseur, ni successeur, ni représentant (substitut, lieutenant, délégué ; na-ib en arabe), ni député, ni ressemblance avec Sa création. Dire que Allah a un khalifat est du chirk comme a dit l'imam ibnou Taymiya. L'imam Abou Bakr As-Siddiq (raddi Allahou 'anhou) a d'ailleurs blâmé ceux qui lui ont dit qu'il est le khalifat d'Allah.
Pour les arabophones (sur le chiisme contemporain et l'histoire du chiisme) : http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=119843
الحوثيون جارودية زيدية - أبو عبد الأعلى خالد بن محمد بن عثمان :
http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=146267
Entre l'an 1983 et 1984, l'Iran a commencé à financer et à promouvoir l'organisation rafiddite de Houssein Al Houthi et sa famille au Yémen.
Et je conseil vivement le livre الخطوط العريضة لمحب الدين الخطيب disponible en doc sur le net.
(Al Kafi de Al Koulaïnî Vol.1, p.255).
Ce qui signifie que ces imams sont les égaux de Dieu, or, Dieu seul a la science de tout. La croyance chiite est donc inacceptable pour tout mouslim, car Allah a envoyé Mohammed pour être adoré seul.
Certains hypocrites se moquaient des sahabas lors d'un voyage en l'absence du Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – . Ils disaient notamment : "Nous n'avons pas vu plus menteur qu'eux". Allah تعالى a alors révélé au Messager -صلى الله عليه وسلم –:
{ Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis: «Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?»
( 66 ) Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. } [Al Tawbah]
Rappel au sujet d'une erreur que j'ai lu dans un texte chiite :
Allah est le Seigneur des cieux et de la terre, il n'a ni khalifat, ni prédécesseur, ni successeur, ni représentant (substitut, lieutenant, délégué ; na-ib en arabe), ni député, ni ressemblance avec Sa création. Dire que Allah a un khalifat est du chirk comme a dit l'imam ibnou Taymiya. L'imam Abou Bakr As-Siddiq (raddi Allahou 'anhou) a d'ailleurs blâmé ceux qui lui ont dit qu'il est le khalifat d'Allah.
Pour les arabophones (sur le chiisme contemporain et l'histoire du chiisme) : http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=119843
الحوثيون جارودية زيدية - أبو عبد الأعلى خالد بن محمد بن عثمان :
http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=146267
Entre l'an 1983 et 1984, l'Iran a commencé à financer et à promouvoir l'organisation rafiddite de Houssein Al Houthi et sa famille au Yémen.
Et je conseil vivement le livre الخطوط العريضة لمحب الدين الخطيب disponible en doc sur le net.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
- Messages : 31694
- Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 17 mai15, 08:04'Abd asSalam a écrit :Entre l'an 1983 et 1984, l'Iran a commencé à financer et à promouvoir l'organisation rafiddite de Houssein Al Houthi et sa famille au Yémen.
Les Iraniens au pouvoir de la republique...Ils ont la trouille de perdre leur pouvoir au main du peuple...qui sait.
La vérité ils la conanissent... c'est pour cela qu'il persecutent les bahais, sans relache, sans accusation, sans motifs...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
- Messages : 609
- Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 17 mai15, 22:57Cette union n'est pas impossible. Elle est difficile, mais tout à fait possible.
Il faudrait que l'on revienne aux véritables sources du conflit. Le jour où on arrêtera de s'insulter, de se taper dessus et de se traiter de Kafirs, etc., on aura peut être le temps de discuter et d'analyser les différences. On se rendra compte que cette 'guerre' est sans fondements, bête, inutile et qu'elle ne fait que diviser des gens qui ont tout à gagner en étant unis.
Il faudrait que l'on revienne aux véritables sources du conflit. Le jour où on arrêtera de s'insulter, de se taper dessus et de se traiter de Kafirs, etc., on aura peut être le temps de discuter et d'analyser les différences. On se rendra compte que cette 'guerre' est sans fondements, bête, inutile et qu'elle ne fait que diviser des gens qui ont tout à gagner en étant unis.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 17 mai15, 23:06ALLAH a dit dans le coran: JE VAIS établir un khalifat sur terre'Abd asSalam a écrit : Rappel au sujet d'une erreur que j'ai lu dans un texte chiite :
Allah est le Seigneur des cieux et de la terre, il n'a ni khalifat, ni prédécesseur, ni successeur, ni représentant (substitut, lieutenant, délégué ; na-ib en arabe), ni député, ni ressemblance avec Sa création. Dire que Allah a un khalifat est du chirk comme a dit l'imam ibnou Taymiya. L'imam Abou Bakr As-Siddiq (raddi Allahou 'anhou) a d'ailleurs blâmé ceux qui lui ont dit qu'il est le khalifat d'Allah.
Allah le dit et toi tu contredit
Allah a fait Adam, Noé, Abraham, Moises, Jesus, Muhammed pbs
et vous aussi vous le savez et vous le dites, chacun d'eux le meilleur humain de son époque
Et aprés le prophete pbsl vous pretendez que ça s'arrete la alors que c'est le contraire
Justement aprés le message mohammedien universel, la vision s'est éclairci mieux
ALLAH a un tutelle, un vicaire sur terre en toute époque, jamais la terre n'est délaissé de khalifat
David a été khalifat désigné par Allah, et Mahdi sera un khalifat désigné par Allah
Aprés Muhammed pbsl, ALI a été le khalife désigné par Allah et vous le savez vous aussi mais vous désobéissez, le messager muhammed a transmis la succession, voir la meme vidéo


Voila, l'autorité est désigné d'en haut par Allah par contre abou bakr, omar et othman sont d'en bas
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
- Messages : 31694
- Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 18 mai15, 01:07Bodomista a écrit :Cette union n'est pas impossible. Elle est difficile, mais tout à fait possible.
Il faudrait que l'on revienne aux véritables sources du conflit. Le jour où on arrêtera de s'insulter, de se taper dessus et de se traiter de Kafirs, etc., on aura peut être le temps de discuter et d'analyser les différences. On se rendra compte que cette 'guerre' est sans fondements, bête, inutile et qu'elle ne fait que diviser des gens qui ont tout à gagner en étant unis.
Si lcertains rwandais ont réussis à ''pardonner'' leur agresseurs... les meurtiers de leur famile... pourquoi pas.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 404
- Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
-
Contact :
Re: L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Ecrit le 18 mai15, 05:49Certains représentants chiites sont allé vers l'imam sounni Mohammed Al Amine Al Chanqitti (mort en 1393 - رحمه الله -) pour débattre avec lui. Il leur a alors dit : « Si nous serions d'accord sur des bases uniques, j'aurais débattu avec vous. Mais nous avons une base et vous avez des bases. Et de façon plus clair ; nous avons une religion et vous avez une autre religion. Et au-dessus de tout cela ; vous les gens du mensonge et de l'hypocrisie. »
L'imam ibnou Baz a cité comme première preuve que les rafiddas sont kouffars ; leur attaque contre le Coran et le fait qu'ils disent qu'il est incomplet.
Autre remarque : Platon disaient au sujet des morts pour sa patrie : « comme s'ils étaient des génies, leurs tombeaux seront l'objet de notre culte et de notre vénération. » ("La République" p.224, traduction de 1966) !!
Son hérésie est bien la preuve de son immense ignorance ! Comment délaissez le culte du Dieu Vivant qui ne meurt jamais, Celui qui donne la vie et la mort pour finalement adorer des pauvres mortels ?! Allah est meilleur que tous les génies et tous les morts. Aucun génies, ni aucun mort, ni aucune tombe ne mérite notre culte. Voyez l'origine lointaine de la religion de ceux qui se prosterne vers la tombe de Khoumeyni en Iran. L'injustice est la même, et le chemin vers l'Enfer éternel est le même.
L'imam ibnou Baz a cité comme première preuve que les rafiddas sont kouffars ; leur attaque contre le Coran et le fait qu'ils disent qu'il est incomplet.
Autre remarque : Platon disaient au sujet des morts pour sa patrie : « comme s'ils étaient des génies, leurs tombeaux seront l'objet de notre culte et de notre vénération. » ("La République" p.224, traduction de 1966) !!
Son hérésie est bien la preuve de son immense ignorance ! Comment délaissez le culte du Dieu Vivant qui ne meurt jamais, Celui qui donne la vie et la mort pour finalement adorer des pauvres mortels ?! Allah est meilleur que tous les génies et tous les morts. Aucun génies, ni aucun mort, ni aucune tombe ne mérite notre culte. Voyez l'origine lointaine de la religion de ceux qui se prosterne vers la tombe de Khoumeyni en Iran. L'injustice est la même, et le chemin vers l'Enfer éternel est le même.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités