L'inexistence du douzième Imam des chiites et de son occultation
Il ne nous incombe pas de croire en l’existence d'un douzième "Imam". C'est est un personnage imaginaire. Les chiites le comptent mensongèrement parmi les fils de El Hassan ibnou 'Ali El ‘Askarî, alors que ce dernier était stérile. Son frère de sang, Ja’far ibnou ‘Alî, mit au courant ses héritiers qu’il n’avait pas eu d’enfant.
Les ‘Alawiyûn (les descendants de ‘Alî) conservent un registre des naissances. Un doyen (Naqîb) de l’époque consignait chacun de leurs accouchements. Aucune naissance affiliée à el Hassan el ‘Askarî ne fut relevée. Les ‘Alawiyûn contemporains à el ‘Askarî était au courant que ce dernier n’avait laissé aucun enfant mâle après sa mort. Le problème, c’est que cet homme était stérile. La chaîne des Imams tout comme la croyance Imamite devait donc s’éteindre avec lui.
Les partisans Imamites ne pouvaient plus se revendiquer comme tels puisqu’ils n’avaient plus d’Imam. C’est pourquoi, l’un de leur démon qui porte le nom de Mohammed ibn Nosaïr, captif de la tribu Noumaïr, leur a trouvé une échappatoire ! Il leur a monté de toute pièce la légende du fils imaginaire d’el ‘Askarî qui se serait caché dans la galerie de la maison paternelle.
Les chiites n’avaient pas accès à cette fameuse galerie –en supposant qu’elle exista vraiment – et ils n’avaient pas le droit d’y entrer. Ja’far, le frère d’el Hasan en était le responsable. Cependant, ce dernier affirme que son frère n’avait laissé aucune descendance ni à l’intérieur d’une galerie imaginaire ni même ailleurs. S’il est fait allusion toutefois à plusieurs galeries, le problème reste de pouvoir le retrouver !
Lui et ses complices cherchaient à travers cela, à escroquer le commun des chiites et la classe aisée afin de leur soutirer la Zakât (l’Aumône) au nom du supposé Imam. Il faisait ainsi une pierre deux coups, car cela lui permettait également d’entretenir la légende Imamite. Pour se faire, il se désigna le gardien de la galerie imaginaire ou la « porte » (el Bâb) qui serait l’intermédiaire entre l’Imam et ses partisans. Il avait la fonction de récolter la Zakât. Ses malicieux acolytes s’opposèrent à cette idée et ils résolurent que le gardien des lieux devait être un fabriquant d’huile (Zaïyyât) ou de beurre (Sammân).
Leur boutique à l’intérieur de laquelle les visiteurs pouvaient se ravitailler en affaires domestiques, devait donner devant la maison d’el Hasan et de son père. Après cette dissension, l’auteur du concept décida de se séparer de ses compères et il fonda la tendance Nosaïriya dont le nom fut formé sur le sien.
Ses anciens complices ne s’en sont pas arrêtés là. Ils voulaient trouver une astuce pour sortir au grand jour leur prétendu douzième Imam. Il devait se marier et assurer une descendance afin de perpétuer la tendance Imamite. Une telle machination cependant allait attirer les foudres des doyens ‘Alawites, et de tous ses membres. La colère allait s’étendre également chez leurs cousins germains de la dynastie abbasside. Ils conclurent alors qu’il devait rester cacher dans sa galerie mais que sa disparition (Ghaïba) prendrait deux aspects ; il y aurait désormais une disparition mineure et une disparition majeure. Les païens grecs eux-mêmes n’ont pas fait mieux en matière de légende !
Ces gens-là réclament en prime aux mouslimines de croire en ces balivernes, après qu’Allah leur a fait jouir de la raison, sous prétexte de parvenir à une entente ! Nous louons Allah pour nous avoir doté de la raison sans laquelle l’individu ne serait pas responsable. Après une foi saine, la raison est considéré comme le bienfait le plus noble et le plus précieux dont peut jouir l’être humain.
Les croyants prennent pour allié tout croyant dont la foi est sincère, et dont font partie notamment les gens pieux de Ahlou el Baït. Ils ne s’en tiennent pas à un nombre déterminé.
Il faut compter en premier lieu l’élite des croyants qui sont les dix élus auxquels le Prophète -صلى الله عليه وسلم– a annoncé le Paradis.
Le simple fait que les chiites contestent au Prophète -صلى الله عليه وسلم– que ses dix hommes soient effectivement des habitants du Paradis, est une raison pour les considérer apostats. En outre, les mouslimines prennent pour alliés le reste des Compagnons qui portèrent l’Islam sur leurs épaules et qui poussèrent les frontières de ses adeptes au bout du monde.
L'inexistence du douzième Imam des chiites
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 404
- Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
-
Contact :
L'inexistence du douzième Imam des chiites
Ecrit le 10 mai15, 08:21
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 10 mai15, 10:22, modifié 1 fois.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- JeanMarc
- Christianisme [Unitarien]
- Christianisme [Unitarien]
- Messages : 1153
- Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Re: L'inexistence du douzième Imam des chiites
Ecrit le 10 mai15, 10:04Le 12e imams des chiites est une certitude, mais pour cela, il vous faudra faire la séparation entre les chiites modérés et les chiites extrémistes, tout comme les sunnites modérés et les sunnites extrémistes.
pour comprendre ou vous en êtes les sunnites, posez vous la question si votre dogme est celui du messager de dieu.
Depuis 12 siècles, les arabes pensent que l’antéchrist sera a la tête d'une armée de tatar, mais qui sont les tatars ? et bien les tatars sont les perses qui au fur et à mesure des conflits tribaux sont devenus les seldjoukides (perses et turc) , l'un s'est établie en Anatolie ("turquie") et l'autre est resté maître de son territoire en chassant le premier, prenant le titre de perse.
Concernant le Mahdi et surtout après analyse de la situation au proche orient juxtaposant le jour ou vous avez exécuté le dernier descendant du messager El hassan Al Askari Ibn Ali , des vagues de seigneur de guerre sans foi ni loi et religieux ont lancé des invasions, l'un pour s'accaparer des richesses de l'orient et le second pour protéger le sépulcre et les pèlerins ("Raymond de st gille, Godefroid de Bouillon, Baudoin de Boulogne, Garnier de Naplouse, Renaud de Chatillon , Hugues de Vermondois, Tancrède, jocelin II , richard d’Angleterre, guy de lusignan ect ect") balayant tour à tour vos rois.
Les arabes incapable de riposter se sont retranchés dans la péninsule arabique, protéger par la chaleur extrême, laissant les turques et les kurdes défendre les territoires musulmans contre l'invasion franque.
Dieu n'a t-il pas prévenu les fils d’Israël pour leur perfidie et leur acte immonde qu'il dissimule contre l’Assyrie et l’Égypte..il a fini par leur envoyer deux armées redoutables, la revanche et la restructuration de l'empire assyrien et l'empire romain.
C’est pareil pour les arabes, ils ont humilié les pèlerins chrétiens, dépouiller de leur denier et de leur vêtement, tuant même ce qui leur résister puis réduisant femme et enfant à l'esclavage..dieu a répondu a leur lamentation.
Dieu a dit dans la sourate 42: Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis.
Les vagues de croisades et la Reconquista ne sont du qu'a une punition divine, vous avez dépouillé des gens faibles de leur bien, dieu vous a dépossédées de votre puissance.
Ce n'est qu'une succession de malédiction divine, j'estime que les arabes sont maudits par le seigneur, par les anges ainsi que par Muhamad et sa descendance.
la finalité ou la conclusion de tout ses injustices commises par les sunnites comme le massacre du peuple yéménite (houtis), prendra un sens contraire de plein fouet que les arabes seront incapable de contenir, probablement pris de cour.
d’après les sources chiites, cette personne, le Mahdi, se vengera du massacre de sa famille et de l’exil forcé, il est d'ailleurs décrit comme un boucher née dans le pays du Coq et du sanglier, (france ou angleterre??) très prétentieux et arrogants, le trait caractériel des francs et des germains.
Le perse, l'iranien, le chiite ne pactise pas avec l'occident suivant scrupuleusement les avertissements du coran, par contre les sunnites altèrent les sens du coran par des fatwas faite par des imams hypocrites, d'ou les alliances avec les états unis, la France ou la grande Bretagne.
Dans les années 80, l’Iran a subit de plein fouet les bombardements irakiens soutenu par un pont aérien depuis Washington, Paris et Jeddah...résultat final, l'irak est en plein chaos , l’Iran est toujours debout et encore plus solide, ce qui ne tue pas rend plus fort.
Vous n’êtes plus rien pour l'occident, si par malheur vous fermez le pétrole à ses gens , ils viendront de partout vous envahir, vous qui n'avez aucune industrie militaire , hormis la perse, vous viendrez quémander le secoure des mollah pour vous protéger.
Depuis le lancement de l'industrie militaire perse, l'occident marche sur la pointe des pieds.
pour comprendre ou vous en êtes les sunnites, posez vous la question si votre dogme est celui du messager de dieu.
Depuis 12 siècles, les arabes pensent que l’antéchrist sera a la tête d'une armée de tatar, mais qui sont les tatars ? et bien les tatars sont les perses qui au fur et à mesure des conflits tribaux sont devenus les seldjoukides (perses et turc) , l'un s'est établie en Anatolie ("turquie") et l'autre est resté maître de son territoire en chassant le premier, prenant le titre de perse.
Concernant le Mahdi et surtout après analyse de la situation au proche orient juxtaposant le jour ou vous avez exécuté le dernier descendant du messager El hassan Al Askari Ibn Ali , des vagues de seigneur de guerre sans foi ni loi et religieux ont lancé des invasions, l'un pour s'accaparer des richesses de l'orient et le second pour protéger le sépulcre et les pèlerins ("Raymond de st gille, Godefroid de Bouillon, Baudoin de Boulogne, Garnier de Naplouse, Renaud de Chatillon , Hugues de Vermondois, Tancrède, jocelin II , richard d’Angleterre, guy de lusignan ect ect") balayant tour à tour vos rois.
Les arabes incapable de riposter se sont retranchés dans la péninsule arabique, protéger par la chaleur extrême, laissant les turques et les kurdes défendre les territoires musulmans contre l'invasion franque.
Dieu n'a t-il pas prévenu les fils d’Israël pour leur perfidie et leur acte immonde qu'il dissimule contre l’Assyrie et l’Égypte..il a fini par leur envoyer deux armées redoutables, la revanche et la restructuration de l'empire assyrien et l'empire romain.
C’est pareil pour les arabes, ils ont humilié les pèlerins chrétiens, dépouiller de leur denier et de leur vêtement, tuant même ce qui leur résister puis réduisant femme et enfant à l'esclavage..dieu a répondu a leur lamentation.
Dieu a dit dans la sourate 42: Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis.
Les vagues de croisades et la Reconquista ne sont du qu'a une punition divine, vous avez dépouillé des gens faibles de leur bien, dieu vous a dépossédées de votre puissance.
Ce n'est qu'une succession de malédiction divine, j'estime que les arabes sont maudits par le seigneur, par les anges ainsi que par Muhamad et sa descendance.
la finalité ou la conclusion de tout ses injustices commises par les sunnites comme le massacre du peuple yéménite (houtis), prendra un sens contraire de plein fouet que les arabes seront incapable de contenir, probablement pris de cour.
d’après les sources chiites, cette personne, le Mahdi, se vengera du massacre de sa famille et de l’exil forcé, il est d'ailleurs décrit comme un boucher née dans le pays du Coq et du sanglier, (france ou angleterre??) très prétentieux et arrogants, le trait caractériel des francs et des germains.
Le perse, l'iranien, le chiite ne pactise pas avec l'occident suivant scrupuleusement les avertissements du coran, par contre les sunnites altèrent les sens du coran par des fatwas faite par des imams hypocrites, d'ou les alliances avec les états unis, la France ou la grande Bretagne.
Dans les années 80, l’Iran a subit de plein fouet les bombardements irakiens soutenu par un pont aérien depuis Washington, Paris et Jeddah...résultat final, l'irak est en plein chaos , l’Iran est toujours debout et encore plus solide, ce qui ne tue pas rend plus fort.
Vous n’êtes plus rien pour l'occident, si par malheur vous fermez le pétrole à ses gens , ils viendront de partout vous envahir, vous qui n'avez aucune industrie militaire , hormis la perse, vous viendrez quémander le secoure des mollah pour vous protéger.
Depuis le lancement de l'industrie militaire perse, l'occident marche sur la pointe des pieds.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 404
- Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
-
Contact :
Re: L'inexistence du douzième Imam des chiites
Ecrit le 10 mai15, 10:20Il faut savoir que le communisme est l’enfant du chiisme. Les partisans de ce concept dans ces deux contrées du monde (Iraq et Iran) sont issus des milieux chiites qui furent déçus des abominations, des légendes, et des mensonges insensés que renferme leur dogme à la racine. Ils ont donc quitté cette religion pour trouver face à eux des organisations communistes actives et dont les ouvrages sont traduits en plusieurs langues. Leur propagande est fondée sur des revendications économiques, et d’autres moyens qu’ils utilisent pour appâter leurs victimes. Si ces gens abusés avaient connu l’Islam à son état pur et s’ils l’avaient abordé sainement sans se tourner vers le chiisme, ils n’auraient pas sombré dans un tel gouffre.
L’affaire du Bâb en Iran a fait ses ravages il y a plus de cent ans. ‘Alî Mohammed El-Chirâzî s’est revendiqué être la « porte » du Mahdî attendu. De fil en aiguille, il s’est fait passer pour le Mahdî lui-même. Il avait des partisans dans les milieux shiites iraniens. Quand son affaire prit de l’ampleur, le gouvernement iranien prit l’initiative de l’expulser hors du pays. Leur choix s’arrêta à l’Azerbaïdjan car c’était un bastion islamique de l’école Hanafite ; vu leur appartenance à l'islam, ils ne pouvaient succomber à des fabulations aussi puériles qui prennent leurs racines dans le chiisme.
Il est donc facile d’abuser les chiites avec ce genre de légende auxquels ils adhérent en nombre. C’est pourquoi, les autorités ne voulaient pas l’expulser dans une région chiite dont les habitants ont la propension de croire à tout et à n’importe quoi. La propagande de cet homme eut un certain écho et son épreuve (Fitna) prenait de l’ampleur.
Le chiisme était un terrain fertile au cours du siècle passé à la propagation de ce genre de folklores qui permit de gonfler les rangs de Bâbites et des Bâbiîns. Cependant, au vingtième siècle il y a eu le revers de manivelle. C’est en effet l’une des raisons pour lesquelles, après avoir ouvert les yeux, les chiites se convertirent au communisme.
Ils quittèrent une religion dont les enseignements allaient en complète contradiction avec la raison. Les communistes accueillirent ces désorientés à cœur ouvert. Leur propagande fut beaucoup plus fructueuse en Iraq et en Iran qu'ailleurs.
L’affaire du Bâb en Iran a fait ses ravages il y a plus de cent ans. ‘Alî Mohammed El-Chirâzî s’est revendiqué être la « porte » du Mahdî attendu. De fil en aiguille, il s’est fait passer pour le Mahdî lui-même. Il avait des partisans dans les milieux shiites iraniens. Quand son affaire prit de l’ampleur, le gouvernement iranien prit l’initiative de l’expulser hors du pays. Leur choix s’arrêta à l’Azerbaïdjan car c’était un bastion islamique de l’école Hanafite ; vu leur appartenance à l'islam, ils ne pouvaient succomber à des fabulations aussi puériles qui prennent leurs racines dans le chiisme.
Il est donc facile d’abuser les chiites avec ce genre de légende auxquels ils adhérent en nombre. C’est pourquoi, les autorités ne voulaient pas l’expulser dans une région chiite dont les habitants ont la propension de croire à tout et à n’importe quoi. La propagande de cet homme eut un certain écho et son épreuve (Fitna) prenait de l’ampleur.
Le chiisme était un terrain fertile au cours du siècle passé à la propagation de ce genre de folklores qui permit de gonfler les rangs de Bâbites et des Bâbiîns. Cependant, au vingtième siècle il y a eu le revers de manivelle. C’est en effet l’une des raisons pour lesquelles, après avoir ouvert les yeux, les chiites se convertirent au communisme.
Ils quittèrent une religion dont les enseignements allaient en complète contradiction avec la raison. Les communistes accueillirent ces désorientés à cœur ouvert. Leur propagande fut beaucoup plus fructueuse en Iraq et en Iran qu'ailleurs.
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 11 mai15, 06:35, modifié 1 fois.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
- Messages : 31647
- Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Re: L'inexistence du douzième Imam des chiites
Ecrit le 10 mai15, 12:19'Abd asSalam a écrit : L’affaire du Bâb en Iran a fait ses ravages il y a plus de cent ans. ‘Alî Mohammed e-Shirâzî s’est revendiqué être la « porte » du Mahdî attendu. De fil en aiguille, il s’est fait passer pour le Mahdî lui-même. Il avait des partisans dans les milieux shiites iraniens. Quand son affaire prit de l’ampleur, le gouvernement iranien prit l’initiative de l’expulser hors du pays. Leur choix s’arrêta à l’Azerbaïdjan car c’était un bastion islamique de l’école Hanafite ; vu leur appartenance à l'islam, ils ne pouvaient succomber à des fabulations aussi puériles qui prennent leurs racines dans le chiisme.
Et vous en êtes resté là

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: L'inexistence du douzième Imam des chiites
Ecrit le 10 mai15, 23:47L'existance du 12 eme Imam est vrai et c'est Mohammed fils de hassan askari et de nardjes et personne d'autre, des gens veulent le nier, d'autres veulent prendre sa place et tous ça c'est des égarements
Le 12eme Imam est le 9eme de la descendance de Houssein et celui qui est né en 869 et occulté en 939
les chiites n'étaient pas à la hauteur, et les partisans de trés haut niveau n'existait pas, alors cette affaire a été reporté, le Imam mahdi fils de Askari et de nardjes est appelé LE PRESERVé de Ahl mohammed
L'Ordre celeste c'est Mohammed puis
Ali Fatima Hassan Houssein puis
les 8 descendants de Houssein
et enfin le 9eme le plus brillants des descendants de houssein, c'est lui Sahib zamen (maitre du temps)
ce 9eme est en réalité le 6eme dans l'étoile de 6, et son trone porter par les 8 avant lui
prenez une feuille et un style et faite un schema
ces 14 sont les 14 meilleurs de la création
le livre d'encoh les appelle ls 14 arbres qui restent toujours verts, voir mon sujet que voici
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31418.html
Le 12eme Imam est le 9eme de la descendance de Houssein et celui qui est né en 869 et occulté en 939
les chiites n'étaient pas à la hauteur, et les partisans de trés haut niveau n'existait pas, alors cette affaire a été reporté, le Imam mahdi fils de Askari et de nardjes est appelé LE PRESERVé de Ahl mohammed
L'Ordre celeste c'est Mohammed puis
Ali Fatima Hassan Houssein puis
les 8 descendants de Houssein
et enfin le 9eme le plus brillants des descendants de houssein, c'est lui Sahib zamen (maitre du temps)
ce 9eme est en réalité le 6eme dans l'étoile de 6, et son trone porter par les 8 avant lui
prenez une feuille et un style et faite un schema
ces 14 sont les 14 meilleurs de la création
le livre d'encoh les appelle ls 14 arbres qui restent toujours verts, voir mon sujet que voici

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
- Messages : 31647
- Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Re: L'inexistence du douzième Imam des chiites
Ecrit le 11 mai15, 01:59'Abd asSalam a écrit :ILe chiisme était un terrain fertile au cours du siècle passé à la propagation de ce genre de folklores qui permit de gonfler les rangs de Bâbites et des Bâbiîns. Cependant, au vingtième siècle il y a eu le revers de manivelle. C’est en effet l’une des raisons pour lesquelles, après avoir ouvert les yeux, les chiites se convertirent au communisme. Ils quittèrent une religion dont les enseignements allaient en complète contradiction avec la raison. Les communistes accueillirent ces désorientés à cœur ouvert. Leur propagande fut beaucoup plus fructueuse en Iraq et en Iran qu'ailleurs.
Est-ce pour cela que le régime Iranien actuel persécute les baha'is avec autant de force?
Car il respecte la liberté de culte? Le respect des droits humains?
Le droit à l'éducation pour tous?
Ou est-ce parce qu'il on peur de la vérité?

Tu semble savoir. Dis nous.
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités