On voit que la femme prend toute son importance. Une telle Bible n’aurait jamais été accepté par les hommes machos qui dominaient les femmes à l’époque.1.1 Au commencement, la Déesse créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de la Déesse se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 La Déesse dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4 La Déesse vit que la lumière était bonne; et la Déesse sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5 La Déesse appela la lumière jour, et elle appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6 La Déesse dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7 Et la Déesse fit l'étendue, et elle sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8 La Déesse appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9 La Déesse dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1.10 La Déesse appela le sec terre, et elle appela l'amas des eaux mers. la Déesse vit que cela était bon.
…
1.26 Puis la Déesse dit: Faisons la femme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'elle domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27 La Déesse créa la femme à son image, elle la créa à l'image de la Déesse, elle créa la femme et l'homme.
1.28 La Déesse les bénit, et la Déesse leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29 Et la Déesse dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31 La Déesse vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
…
2.18 La déesse dit: Il n'est pas bon que la femme soit seule; je lui ferai une aide semblable à elle.
2.19 La Déesse forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et elle les fit venir vers la femme, pour voir comment elle les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait la femme.
2.20 Et la femme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour la femme, elle ne trouva point d'aide semblable à elle.
2.21 Alors la Déesse fit tomber un profond sommeil sur la femme, qui s'endormit; elle prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22 La Déesse forma un homme de la côte qu'elle avait prise de la femme, et elle l'amena vers la femme.
2.23 Et la femme dit: Voici cette fois celui qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera homme, parce qu'il a été pris de la femme.
2.24 C'est pourquoi la femme quittera son père et sa mère, et s'attachera à son homme, et ils deviendront une seule chair.
2.25 la femme et son homme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.
