J'adore...
Quel choc des Titans... les riches contre le Peuple ...''Live''
Ou sont le parieurs...
Je vote pour une éliminaiton d'une parite de la dette..
Quand le voleur ne peut plus voler...
Inti a écrit :La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.
assmatine a écrit :Pour ma part, je ne vois pas ça d'un bon oeil. C'est encore les plus "gros" qui vont s'enrichir sur le dos du peuple ... Il est prévu que pour sauver la Grèce, c'est toute l'Europe Populaire qui paiera. Pourtant, c'est pas le peuple européen qui est à l'origine de cette dette, si ?
En tout cas, je trouve que le peuple grec est bien calme, trop calme franchement. Une semaine sans avoir accès aux banques et ils patientent ... J'espère qu'il y a aura une issue favorable car si ça pète chez eux, ça fera boule de neige dans toute l'Europe. Déjà la Bourse chutait aujourd'hui.
J'espère me tromper, mais ça sent peut être des émeutes à venir tout ça, non ? Y'a que moi qui pense ainsi ?
Oui mais c'est une réalité pour tout le monde. La Grèce révélera le surréalisme financier. Leur manque de rigueur révélera notre obsession pour l'excellence.indian a écrit :AU moins dans la fable, la fourmi n'y est pour rien... elle n'a rien volé à la cigale..
Le pret usuraire mondiale
Oh tu sais les grecs ne sont que les premiers à passer à la caisse... l'Espagne, l'Italie, suivront...Inti a écrit :Oui mais c'est une réalité pour tout le monde. La Grèce révélera le surréalisme financier. Leur manque de rigueur révélera notre obsession pour l'excellence.Qui n'en voudrais pas? Tu aimerais avoir un plombier incompétent et négligeant?
Inti a écrit :On va réaliser que la terre appartient à une poignée de financier$$$. 10,000ans et plus pour finalement posséder le paradis terrestre. Un succès philosophique.
Non. On improvise!!!indian a écrit :De quécé ''on va''??? on ne le sait pas déjà??
Oh que tu comprends bien...Boemboy a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qui arrive en Grèce.
Il me semble que dans ce pays l'Etat manque beaucoup de rigueur dans sa gestion depuis très longtemps. Il prélève peu d'impôts et finance ses dépenses par des emprunts. La dette accumulée au fil des années dépasse certainement sa capacité de remboursement.
Est-ce que le problème est dû aux taux des emprunts de l'Etat ou au volume des emprunts ?
Voilà l'idée que j'ai de cette crise. Mais est-ce bien la réalité ?
c'est tres simple mais il faut faire un peu d'histoire (rapide) des années 90Boemboy a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qui arrive en Grèce.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic, prisca et 4 invités