Le cri venant du ciel, la nuit du Vendredi 23 Ramadan

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre

Messages : 8904
Enregistré le : 08 mars 2014, 08:09

Le cri venant du ciel, la nuit du Vendredi 23 Ramadan

Ecrit le 02 juil. 2015, 19:02

Message par Soultan

D’Imam Baqir : « Un crieur criera du ciel le nom du Qa’im (l’Imam Mahdi) et ceux à l’Est et à l’Ouest l’entendront. Il ne restera personne qui ne dorme, qui ne se réveillera, ni quelqu’un debout, qui ne s’assièra, ni quelqu’un d’assis, qui se mettra debout , de panique de cet appel. Puisse Allah (swt) bénir celui qui prend leçon de l’appel et réponde, puisque le premier appel est l’appel de Gabriel. »

Il a aussi dit (as): « Le cri sera dans le mois de Ramadan, la nuit du Jumu’a (avant vendredi), pendant la nuit du 23ème jour, n’en doutez donc pas et écoutez et obéissez. Et à la fin du jour l’appel d’Iblis le maudit : « tant et tant ont été assassinés tandis qu’ils étaient opprimés » -- ainsi pour semer le doute parmi les gens. Combien d’incrédules seront là ce jour-là, qui sont perdu et tomberons en Enfer. »

« Si vous entendez l’appel pendant le mois de Ramadan, n’en doutez pas , c’est la voix de Gabriel et le signe de cela est qu’il appellera par le nom du Qa’im et le nom de ses pères… »

« Ces deux cri sont les derniers signes avant l’arrivé du Qa’im. » (Al Ghayba P 254, aussi cité par Shafi’i Alsalami dans Aqd Aldorar p 105)

D’Imam Sadiq (as): « Le premier qui prêtera allégeance au Qa’im est Gabriel. Il descendra en forme d’un oiseau blanc et donnera l’allégeance ensuite il mettra un pied sur bayt Allah al Haram (Ka’ba) et un pied sur bayt al Maqdis (Quds), il criera alors d’une voix claire et éloquente si bien que toute la création entendra : » le décret d’Allah est venu … « (Ikmal Aldon)

Il a aussi dit : « Un crieur criera du ciel au début du jour, chaque nation l’entendra dans sa propre langue : » la vérité est avec Ali et ses partisans « alors Iblis criera à la fin du jour : » la vérité est avec Sufyani (descendant d’abu sufyan) et ses partisans « alors les falsificateurs seront dans le doute. » (Al Ghayba par Toussi P 266, Ikmal Aldin Vol 2 p 652)

De Zurarah qui a entendu de l’Imam Sadiq (as): « … et un crieur criera : « Certainement, Ali et ses partisans sont les victorieux. » J’ai dit : « qui donc se battra contre le Mahdi après cela ? » Il a dit : « Satan criera : « sûrement untel et untel et ses partisans sont les victorieux -- un homme de Bani Umayyah. » » (Al Ghayba p264)

D’Imam Baqir (as) : « Le cri est durant mois de Ramadan pendant la nuit (avant) le 23ème jour, ne restera là rien de ce que Allah (swt) a créé qui a une âme, qui n’entendra le cri … » (Al Ghayba )

D’Imam Sadiq (as): « Chaque nation l’entendra dans sa propre langue. » (Bihar al anwar.vol 85, p 205)

D’Imam Ali (as): « … alors Gabriel dira dans son cri : O adorateur d’Allah, écoutez ce que je dis : c’est le Mahdi de Ahl al bayt de Mohammad, arrivant de la terre de la Mecque alors répondez. » (Khitbat al Bayan. Ilzam al Nasib Vol 2 p 200)

Somecrate09

* [ Aucun rang ] *

Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2017, 06:26

Re: Le cri venant du ciel, la nuit du Vendredi 23 Ramadan

Ecrit le 25 mars 2017, 14:35

Message par Somecrate09

La sourate " le vendredi " fait en fait référence au sabbat des juifs qui avaient une sérieuse tendance à délaisser la prière au profil des affaires . L evangile en parle longuement ...
Voilà pourquoi allah y dit de continuer à l invoquer après ... le sabbat dire jusqu au samedi ! Le saint coran est truffé de textes qui s adressent aux juifs ou qui parlent de eux. La sourate "les hypocrites" par exemple .

Répondre

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message