
"Continuez à demander l’esprit saint
17 Que vous ayez l’espérance de vivre éternellement au ciel ou sur la terre, Jéhovah peut vous accorder la “ puissance qui passe la normale ” afin que vous demeuriez intègre et que vous obteniez votre récompense (2 Cor. 4:7). Soyez déterminé à prêcher la bonne nouvelle du Royaume, quand bien même cela vous vaudrait des moqueries. N’oubliez pas ces paroles de Pierre : “ Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’esprit de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous. ” — 1 Pierre 4:14.
18 L’esprit saint est un don que Dieu offre gratuitement à ceux qui le demandent avec sincérité. Il peut accroître non seulement vos aptitudes, mais aussi votre désir de faire le maximum au service de Dieu. À ce propos, Paul a écrit : “ C’est Dieu qui, pour son bon plaisir, est en train d’agir en vous, afin que tout à la fois vous vouliez et agissiez. ” Si vous vous efforcez de ‘ tenir fermement la parole de vie ’, l’esprit saint vous aidera à “ mene[r] à bien votre propre salut avec crainte et tremblement ”. — Phil. 2:12, 13, 16." - Tour de garde du 15/12/2011 page 25-26.
Alors, dites-moi, quelle est la différence entre celui qui a l'espérance terrestre et celui qui a la céleste ? Parce que moi, je ne vois pas de différences là...