Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Cherchons la vérité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Cherchons la vérité ?

Ecrit le 19 déc.04, 02:50

Message par zidane »

Bonjour mes amis,

J'aimerai bien débattre avec tout le monde certains points sur la Bible -que je respecte énormément- et le Coran.

Je me présente d'abord : je suis musulman. Mais , je suis tout à fait ouvert à tout critique envers l'Islam.

Pour commencer je pense qu'il est digne d'être Homme celui qui se pose la question: qui a crée ce monde? Peu importe sa religion. ce qui est essenciel pour moi c'est qu'il est en quête de la vérité. et je considére comme être inférieur (jene trouve pas içi le mot) celui qui ne veut pas penser à la création de ce monde.

J'espére que je n'ai pas tort sur ce point !

Comme tout Homme sur cette planéte je me pose des questions sur les autres religions. et en particulier le christianisme.

Je me dis est ce une religion correcte. est elle bien fondé ? certes pour les chrétiens elle l'est. Mais pour moi, j'ai beau essayé de comprendre mais je me suis retrouvé tout le temps en face d'une impasse. tout semble pour moi incorrecte.

C'est pour cette raison que je suis venu içi. c'est la premiére fois que je participe à ce forum .

J'essayerai alors de vous présenter ma façon de voir . ça prendrai beaucoup de temps . mais, j'espére que vous allez être patient avec moi.

Et chaque que vous trouvez que j'ai transgréssé un point (pas logique) vous me le dites. JE compte énormément sur votre collaboration.

A+,

Zidane

Sincéres salutations,

Zidane

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.04, 03:50

Message par nasser »

salam alaikoum zinedin

ravi

amitié

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.04, 06:47

Message par zidane »

Commençons notre quête de la vérité.

Etape 1:
_______

Et là la questions qui se pose . de quel chrétianisme il s'agit : de catholique, de protestans, de unitariens de qui ? de quelle église il s'agit ?
de quel Bible il s'agit ?

Personne ne me dira que j'ai tort si je dis qu'il y'a une trés grande différence entre tous ces pensées .

J'espére qu'il y'aurait des chrétiens qui me répondront et me montreront le début du chemin que je dois suivre.

En attente de votre réponse...

A+,

Zidane

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.04, 07:01

Message par eslokehay »

la verite c est qu il faut que tu retourne en equipe de france!!! :lol:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.04, 07:25

Message par Prédicateur »

Salut zidane

Ici tu trouvera des véritées et des mensonges. A toi d'en prendre et d'en laisser. Bon courage pour ta quête sur la vérité et bien venu sur ce Forum.

@+

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 déc.04, 08:47

Message par nuage »

Bienvenu à toi zidane,

Long est le chemin, mais ensemble on peut tout!! :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.04, 10:08

Message par francis »

Dans Jean 14:6 Jésus lui dit : C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi.

La Vérité ce trouve en Jésus-Christ ! :idea:

Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité(Jésus), et la vérité(Jésus) vous rendra libres.

1 Jean 2:4 Celui qui dit : « Je le connais » et qui ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n’est pas en lui.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.04, 11:12

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :la verite c est qu il faut que tu retourne en equipe de france!!! :lol:
Es lo que hay macho !!!!! Muy buena !

(désolé... traduction : c'est ce qu'il y a.. très bonne remarque)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.04, 11:20

Message par Simplement moi »

zidane a écrit :Commençons notre quête de la vérité.

Etape 1:
_______

Et là la questions qui se pose . de quel chrétianisme il s'agit : de catholique, de protestans, de unitariens de qui ? de quelle église il s'agit ?

Personne ne me dira que j'ai tort si je dis qu'il y'a une trés grande différence entre tous ces pensées .

J'espére qu'il y'aurait des chrétiens qui me répondront et me montreront le début du chemin que je dois suivre.

En attente de votre réponse...

A+,

Zidane
Bon bienvenue d'abord... bien entendu !

Ensuite... je suppose que ce que je souligne en rouge dans ton message est une inversion malheureuse seulement bien entendu... si non.. on commence très très mal - même sans christianisme - (bon j'essaye toujours un note d'humour pour le relax des échanges :lol: )

Quant au reste mon Dieu tu as beaucoup de parties dans ce forum ou pour chaque ligne de pensée chrétienne ou pas tu pourras demander et participer.

Dans celui ci en particulier fais un tour des posts précédents pour ne pas en recommencer un, déjà traité en long en large et en travers auparavant , comme par exemple :

la "trinité" "jésus fils de dieu ou pas" " miracles coraniques" etc.. etc...

Trouve des questions originales et sensées et tout le monde se fera un plaisir de te répondre car les échanges sont dans tous les cas enrichissants.

Wa Salam

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.04, 13:14

Message par zidane »

Ok, comme je n'ai pas encore reçu de réponse. je ferai le choix moi même.

Prenons par exemple, l'église catholique comme référence

et comme Bible : Prenons Les 4 Bibles trés connus de Mathieu, Luc, JEan et Marc.

Mais là , un autre probléme se pose de quel version s'agit il? Bible de Jerusalem ou bible de ...

Vous allez me dire : ils sont tous pareil. Je vous dirai non.

Certains textes sont reproduit avec déformation de certains passages dans un sens qui va à l'appui des doctrines personnelles des traducteurs.

or Les traducteurs n'ont pas le droit de parler au nom de Dieu !!

Il 'y a même des passages entiers qui sont dans quelques unes et ne sont pas dans les autres?

Je rapelle que notre but est de ne pas tomber dans la falcification. Paul dit : "plusieurs essayerons de corrompre la parole de Dieu"

Essayons de régler ce probléme ensemble :

pour celà revenons alors aux textes d'origine. Commençons depuis le commencement, depuis Jesus.

On sait tous que JEsus n'a pas laissé un texte écrit. ces ses apôtres qui était les premiers à le faire. où sont passés leurs écritures ? faudrait il se méfier d'eux aussi? ne rapprteront ils pas correctment la parole de Jesus ?
Est ce possible ?
paul dit qu'ils y'a certains faux apôtres qui vont se faire prendre pour des apôtres de JEsus. onc , il faut se méfier d'eux.

Là, la questioon la plus normale à se poser est : "Qui sont les vrais Apôtres de Jésus" ?

Tous les 4 Bibles trés connus de Mathieu , MArc , Luc et JEan s'accordent pour dire qu'ils était 12 : (j'ai fait une petite recherche)

selon Matthew :

le premier est Simon, nommé Pierre, et André son frère;
Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
3 Philippe et Barthélemy;
Thomas, et Matthieu le péager;
Jacques, fils d'Alphée, et Lebbée, surnommé Thaddée.
4 Simon Cananéen, et Judas Iscariot, qui même le trahit.

selon Marc :

Simon qu'il surnomma Pierre.
17 Et Jacques fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui veut dire, fils de tonnerre.
18 Et André,
et Philippe, et Barthélemy,
et Matthieu, et Thomas,
et Jacques fils d'Alphée, et Thaddée,
et Simon le Cananéen, 19 Et Judas Iscariot, qui même le trahit.

et enfin selon Luc :

Simon, qu'il nomma aussi Pierre, et André son frère,
Jacques et Jean,
Philippe et Barthélemi;
15 Matthieu et Thomas,
Jacques fils d'Alphée, et Simon surnommé Zélotes;
16 Jude frère de Jacques, et Judas Iscariot, qui aussi fut traître.

Stop !!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas les même noms : Luc donne comme 11éme apôtre Jude alors que Mathieu et Marc donne Lebée surnomée Thaddée.

Pourquoi cette différence ? JE cherche et je trouve que selon certains, Luc a fait une recherche approfondie sur Lebée surnommée Thaddée et a découvert que son vrai nom est Jude . il nous donne même le nom de son frére qui est Jacques . pardon ce n'est pas son frére mais plutôt son pére qui s'appelle Jacques (Luc n'est pas certain !!! )

Mais , pourquoi tout cet effort avec Jude . pourquoi n'a t 'il pas fait pareil avec Jacques et nous dire comme pour Marc que son pére est Zébédée par exemple ?

pourquoi Marc pour la mêm personne n'a donnée que le surnom de Labbée (Thaddée). lui (MArc) qui a donnée le nom de Jean, le nom de son frére Jacques, son surnom Boanergès, et finalement même la signification du surnom qui veut dire fils de tonnerre.

Lebbée surnommée Thaddée m'a l'air içi suspect ? A t'il vraiment été apôtre ? je ne suis pas si sûr?

S'il vous plaît j'ai besoin içi que vous m'aiclaircissez cepoint là

Lebée serait il le faux apôtre dont parle Paul ?

A bientôt ,

Zidane

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.04, 01:57

Message par nasser »

zidane a écrit :Ok, comme je n'ai pas encore reçu de réponse. je ferai le choix moi même.

Prenons par exemple, l'église catholique comme référence

et comme Bible : Prenons Les 4 Bibles trés connus de Mathieu, Luc, JEan et Marc.

Mais là , un autre probléme se pose de quel version s'agit il? Bible de Jerusalem ou bible de ...

Vous allez me dire : ils sont tous pareil. Je vous dirai non.

Certains textes sont reproduit avec déformation de certains passages dans un sens qui va à l'appui des doctrines personnelles des traducteurs.

or Les traducteurs n'ont pas le droit de parler au nom de Dieu !!

Il 'y a même des passages entiers qui sont dans quelques unes et ne sont pas dans les autres?

Je rapelle que notre but est de ne pas tomber dans la falcification. Paul dit : "plusieurs essayerons de corrompre la parole de Dieu"

Essayons de régler ce probléme ensemble :

pour celà revenons alors aux textes d'origine. Commençons depuis le commencement, depuis Jesus.

On sait tous que JEsus n'a pas laissé un texte écrit. ces ses apôtres qui était les premiers à le faire. où sont passés leurs écritures ? faudrait il se méfier d'eux aussi? ne rapprteront ils pas correctment la parole de Jesus ?
Est ce possible ?
paul dit qu'ils y'a certains faux apôtres qui vont se faire prendre pour des apôtres de JEsus. onc , il faut se méfier d'eux.

Là, la questioon la plus normale à se poser est : "Qui sont les vrais Apôtres de Jésus" ?

Tous les 4 Bibles trés connus de Mathieu , MArc , Luc et JEan s'accordent pour dire qu'ils était 12 : (j'ai fait une petite recherche)

selon Matthew :

le premier est Simon, nommé Pierre, et André son frère;
Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
3 Philippe et Barthélemy;
Thomas, et Matthieu le péager;
Jacques, fils d'Alphée, et Lebbée, surnommé Thaddée.
4 Simon Cananéen, et Judas Iscariot, qui même le trahit.

selon Marc :

Simon qu'il surnomma Pierre.
17 Et Jacques fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui veut dire, fils de tonnerre.
18 Et André,
et Philippe, et Barthélemy,
et Matthieu, et Thomas,
et Jacques fils d'Alphée, et Thaddée,
et Simon le Cananéen, 19 Et Judas Iscariot, qui même le trahit.

et enfin selon Luc :

Simon, qu'il nomma aussi Pierre, et André son frère,
Jacques et Jean,
Philippe et Barthélemi;
15 Matthieu et Thomas,
Jacques fils d'Alphée, et Simon surnommé Zélotes;
16 Jude frère de Jacques, et Judas Iscariot, qui aussi fut traître.

Stop !!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas les même noms : Luc donne comme 11éme apôtre Jude alors que Mathieu et Marc donne Lebée surnomée Thaddée.

Pourquoi cette différence ? JE cherche et je trouve que selon certains, Luc a fait une recherche approfondie sur Lebée surnommée Thaddée et a découvert que son vrai nom est Jude . il nous donne même le nom de son frére qui est Jacques . pardon ce n'est pas son frére mais plutôt son pére qui s'appelle Jacques (Luc n'est pas certain !!! )

Mais , pourquoi tout cet effort avec Jude . pourquoi n'a t 'il pas fait pareil avec Jacques et nous dire comme pour Marc que son pére est Zébédée par exemple ?

pourquoi Marc pour la mêm personne n'a donnée que le surnom de Labbée (Thaddée). lui (MArc) qui a donnée le nom de Jean, le nom de son frére Jacques, son surnom Boanergès, et finalement même la signification du surnom qui veut dire fils de tonnerre.

Lebbée surnommée Thaddée m'a l'air içi suspect ? A t'il vraiment été apôtre ? je ne suis pas si sûr?

S'il vous plaît j'ai besoin içi que vous m'aiclaircissez cepoint là

Lebée serait il le faux apôtre dont parle Paul ?

A bientôt ,

Zidane
salam alaikoum zinedine

une jolie roulette, et un super dribble un bon tour de passe passe, je crois que tu les a laisser sur place...

plus sérieusement, oui mon frère on remarque tout de suite que les evangiles ne sont pas inspirés mais se sont des faits relatés avec des erreurs et des vérités

a nous de rechercher l'erreur pour les amener vers la vérité par la grâce de DIEU

cependant mon frère malgré ton intervention fructueuse ils ne se laisseront pas convaincre , certains d'entre eux ont le coeur voilé, ils veulent croire que ce qu'ils veulent croire

salam

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.04, 03:12

Message par Arcadia »

Zidane
Bonjour et bienvenue,

Je commencerais pas te dire que Jésus n’a jamais créé d’église. Il est né juif et crucifié juif. « Je ne suis pas venu pour abolir la Loi, mais pour appliquer la Loi », « Je ne changerais un iota de la Loi de Moise » etc..

Mais les hommes sont les hommes et s’abrogent les grandes idées pour obtenir la reconnaissance et surtout le pouvoir. On connaît aussi cela dans l’Islam je pense. Les hommes sont les mêmes partout.

Ensuite il y a les textes et l’interprétation des textes ainsi que les différentes traductions. Et là bien sur il peut y avoir des contradictions. Mais à mon avis, ce n’est pas grave si le fond est conservé et je pense que dans l’ensemble c’est le cas.

Tu es venu sur ce Forum avec beaucoup d’humilité en apparence, je pense que tu confirmeras dans tes interventions cette présentation qui ne peut être en aucun cas une stratégie.
nasser
une jolie roulette, et un super dribble un bon tour de passe passe, je crois que tu les a laisser sur place...
Voila, tout le problème est là, ici c’est un match de foot. Tu vois la réaction de nasser, "bravo ! tu as marqué un but" on pourrait lire. De quel but s’agit-il lorsque l’on parle de Dieu. C’est ce genre de réaction qui enlève pour moi tous intérêts à tous débats. Et lorsque que tu apportes quelques fois des éléments non polémiques, certains ne s’y intéressent pas. R’lam
cependant mon frère malgré ton intervention fructueuse ils ne se laisseront pas convaincre , certains d'entre eux ont le coeur voilé, ils veulent croire que ce qu'ils veulent croire
Est-il possible de débattre avec de telles interventions ?

Nous avons le cœur voilé ? Peut être oui,

Mais toi nasser es-tu sur de ne pas être aveugle ?

Qui es-tu nasser pour juger, Dieu ou son envoyé ?

Au nom de quoi ou de qui te permets-tu de parler ainsi ?

Tu penses être parfait en tant que Musulman, es-tu sur d'être élevé par Dieu ?

Le Sujet se nomme « cherchons la vérité » tu penses que tes propos vont dans ce sens ?

Tu penses qu’avec ce genre de propos, nous pourrons établir un lien entre les deux communautés, ou cela nous amènera au conflit ?

Tu es Musulman, moi Chrétien, mais je suis peut être plus Oriental que toi dans ma culture. ..

La Tolérance tu connais ce mot ?

M’Slama

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.04, 04:17

Alors là Arcadia bravo, tu m'épates. Enfin un qui pense comme moi, je me croyais tout seul à penser cela. L'esprit saint serai t'il descendu sur toi.

Je sais ce que tu va me répondre. Non arcadia, je ne te fait pas d'éloge, :wink: mais je dis la vérité quand j'entend un gars qui à enfin ouvert les yeux et que se voile s'est déchirer de haut en bas.

Sa fait un petit moment que je te trouve changer. Comme tu m'a dit un jours : On reconnaît l'arbre à ses fruits ; et moi je t'ai reconnu. :wink:

La vérité sort de la bouche des enfants. T'aurais tu transformer en enfant de Dieu. J'arrête là, parce que tu va me gronder à la façon que je t'élève mais ne crois pas cela tu glorifie juste Dieu dans tes propos et moi j'aime cela. Et en glorifiant Dieu, Dieu te glorifie (t'élève).

@+ Arcadia

nuage

Ecrit le 20 déc.04, 05:25

Message par nuage »

Bien dites moi! :D

Arcadia et Prédicateur vous êtent bien inspirés! :)

Cela réchauffe le coeur!

Nous allons enfin pouvoir débattrent à coeur ouvert, entre humains cherchant le chemin vers Dieu. :wink:

Car notre quête à tous est bien la même non?

Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.04, 05:27

A condition de ne pas se borner à rester aveugle et sourd. :wink:

@+ nuage

Répondre