les hommes "salissent" l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

les hommes "salissent" l'Islam

Ecrit le 19 déc.04, 02:51

Message par cyria »

Je pense que beaucoup de personnes seront d'accord avec moi lorsque je dis que les hommes salissent l'Islam. En effet, dans tous les pays islamiste, le chaos regne, les gens torturent, lapident, egorgent ... au nom de l'Islam. Personnellement, je reve du jour où tous les mussulmans comprendront réellement l'Islam, un Islam tolérent, serein, bienfaiteur.... et non cet Islam de tuerie que nous voyons s'installer jour après jour. Je sais qu'il est quasi impossible de voir s'installer cet Islam car une grande proportion de musulmans reflechissent avec les sourates et non avec leur coeur et leur esprit. Voir une femme mourir devant nos yeux lapidée devrait faire réflechir le coeur et l'esprit des gens, je pense que c'est le Diable qui est en eux et non Dieu car il faut vraiment faire preuve de folie pour faire cela. Mias bon, prions Dieu pour que les gens se réveillent et voient enfin la Verité, la beauté d'un Islam bon envers les hommes pour que l'humanité puisse voir cette beauté et non la laideur des horreurs commises par des islamistes avides de meurtres en tout genre.

lonedev

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc.04, 12:10
Réponses : 0

Voilà un message de paix

Ecrit le 19 déc.04, 12:51

Message par lonedev »

:D Voilà un beau message, tu es pleine de gentillesse.

Vois-tu, tu as entièrement raison lorsque tu dis que les hommes salissent l'Islam, cette religion d'une beauté parfaite, de paix et d'harmonie, dont le message est universel.

Lorsque l'on regarde la télévision, on ne parle que de tueries, de lapidations et autre boucheries en tout genre (j'aurais pu dire Busherie aussi, mais bon ...)

En ce qui concerne la lapidation, prend avec des pincettes ce que tu entends à la radio ou ce que tu peux apprendre dans les médias. La lapidation existe bel et bien et Dieu liu-même l'ordonne. Mais, jamais il n'a exempté les hommes de cette peine. Lorsque la femme doit être lapidée qu'en est-il de l'homme? Malheureusement, il n'est pas châtié la plupart du temps OR il devrait l'e^tre, car l'Islam est une religion juste.

Je ne renie pas la lapidation, Dieu l'a dit et ceci est valable pour toute époque. La réalité est bien cruelle. Je vais te faire part de la théorie, si une femme comparaît devant un tribunal islamique pour avoir commis l'adultère, et que celle-ci prétend avoir été violée, aucune peine ne pourra être encourrue contre elle! Si aucun témoin bien entendu ne vient infirmer ses dires. Et aussi, il faut plus qu'un seul témoin pour envoyer quelqu'un à l'échaffaud.

Les dérives existent malheureusement et je les condamne et je m'attriste tout autant que toi. Voici ce que je pense: nous les musulmans, devriont redevenir des êtres humains, ainsi nous pourrons repartir pour faire avancer l'Islam et notre civilisation, comme elle crût dans le passé grâce au savoir des astronome, edes mathématiciens, etc etc...

Maintenant, nous sommes cruels et ceci est déplorable, je me bats tous les jours pour faire cesser cette inhumanité qui nous anime. Nous sommes des musulmans et devons respecter le plus petit et le plus humble parmi nous.

Dieu est le plus savant, nous LUI demandons pardon pour nos erreurs et vers LUI est le secours et la Victoire.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc.04, 05:28

Message par Franck »

Salut tout le monde

Le problème c'est qu'il y a des hommes (dans toute les religions) qui ce cache derrière Dieu pour faire le mal au nom de ce Dieu. Dieu à bon dos. Il serait plus juste qu'ils disent au nom de nous même. Mais le nom de Dieu leurs permet d'établir la crainte et la peur des gens qu'ils manipulent. Ils salissent le vrai visage des religions qui enseigne l'amour et non la violence pour les atteindre et les diviser. A nous de montrer au monde entier que la religion de Dieu n'est pas l'image de la haine mais de l'amour chaque jours dans notre vie quotidienne.

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai05, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 00:29

Message par hobyone »

et non cet Islam de tuerie que nous voyons s'installer jour après jour.
La question est comment ça se fait que cet islam de tuerie puisse s'installer ?
Si le coran ne pronait que de paix, alors ceux qui font cela verraient bien qu'il ne respectent pas la parole de dieu !

Il doit bien y avoir une raison, qu'en pensent les musulmans ? et les autres ?

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 mai05, 01:44

Message par cyria »

Moi, je pense que ce sont des gens qui à la base veulent faire du mal et ont cherché à un moment donné une legitimité à leur violence. Comme il y a dans la sunnah en particulier des hommes qui ont préché de la violence alors ils s'en sont servis pour mener à bien leur soif de malheur et de violence. Ce n'est pas du tout la réalité de l'Islam mais je pense que cela vient d'hommes qui ont dit rapporté les paroles du prophetes, paix et benedictions sur lui, qui ont mis leurs idées violentes.

Avis d'une musulmane.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 11 mai05, 03:10

Message par sallallahou »

Si le coran ne pronait que de paix, alors ceux qui font cela verraient bien qu'il ne respectent pas la parole de dieu !
Bush commet aussi beaucoup de ses actes au nom de Dieu. Pourtant la base du message chrétien c'est " aimez vous les un les autres ". Comme tu le vois donc bcp de gens se réclament de Dieu meme si ils transgressent Ses commandements ... c'est completement absurde ! Ceci prouve bien que une religion intolérante peut se mettre en place meme si à la base cette religion est tout au contraire tolérante ...

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai05, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 05:56

Message par hobyone »

Bush ne commet pas d'acte au nom de dieu, mais au nom de la lutte anti-terroriste...

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai05, 03:58

Message par marseillais »

Bush ne commet pas d'acte au nom de dieu, mais au nom de la lutte anti-terroriste...
Avant de faire la guerre en Irak tu le vois ressortir d'une église est d'ailleurs c'est sans doute là ba qu'il a eu cette révélation.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 mai05, 10:11

Message par cyria »

C'est pas parce que Bush decide de faire la guerre en Irak après être sorti d'une église qu'il commet ses horreurs au nom de Dieu. Alors que souvent les extremistes "musulmans" type Madani ou Ben Laden pretendent tuer des gens au nom de Dieu, au nom du Jiyad. Alors que tout le monde sait que le prophete, paix et bénédictions sur lui, a dit à un jeune qui voulait aller faire le Jiyad de rester chez lui pour s'occuper de ses parents. Donc, voila, je pense que les horreurs que nous voyons ne sont l'oeuvre que de fous desirant aider à installer le malheur sur Terre.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 mai05, 21:47

Message par pascal »

Bonjour,

Qu'en pensez vous, est ce normal de juger un journaliste pour un tel acte ?
La question peu etre stupide, mais pas les temps qui courent...

En Europe, un tel scénario peu t-il se produire ?

Amicalement
Pascal


Procès d'un journaliste soudanais accusé d'avoir insulté le prophète

KHARTOUM (AFP) - Le parquet d'un tribunal de Khartoum a accusé mercredi le journaliste Mohamed Taha Mohamed Ahmed d'avoir insulté le prophète Mahomet dans un article et estimé qu'il méritait la peine de mort, selon des sources judiciaires.

"Nous avons basé notre accusation sur un article (du journaliste) publié par le quotidien Al-Wifaq (...) qui insulte et ridiculise le prophète Mahomet en soulevant des doutes sur son affiliation et sa parenté", a déclaré à l'AFP Cheikh al-Dine al-Touaim.

Selon un autre membre du parquet, l'avocat Moussa Mohammad Ali, l'article est une violation du Code criminel qui statue sur les insultes à la religion et aux croyances.

"Dans notre accusation, nous avons souligné que le prophète Mahomet est sans équivoque une personne sacrée", a déclaré M. Touaim, ajoutant qu'une fatwa (avis religieux) infligeait la peine de mort à toute insulte au prophète.

Les apostats sont passibles de peine de mort sous la charia (loi islamique), appliquée au Soudan depuis 1983.

M. Ahmad a refusé l'aide d'un avocat et affirmé qu'il assurerait sa défense, a précisé M. Touaim, ajoutant que le procès devait reprendre jeudi.

Environ 2.000 personnes ont manifesté devant le tribunal pendant l'audience, réclamant la peine capitale pour le journaliste, selon un correspondant de l'AFP.

Une personne a été légèrement blessée par la police lorsque les manifestants ont tenté de forcer l'entrée du tribunal.

"Juges du Soudan, défendez l'honneur du prophète", proclamait une banderole portée par la foule qui criait: "mort à l'apostat".

L'article de M. Ahmed, un journaliste reconnu et un membre du mouvement des Frères musulmans, portait sur un manuscrit islamique vieux de plus de cinq siècles et qui soulève des doutes sur la généalogie du prophète.

Le manuscrit intitulé "L'inconnu dans la vie du prophète" par al-Maqrizi, un célèbre historien musulman, dit que le père de Mahomet ne s'appelait pas Abdallah mais Abdel Lat, ou "esclave de Lat", une idole de l'ère pré-islamique.

Le Conseil national de la presse (étatique) a ordonné la non parution d'Al-Wifaq pour trois jours à partir de vendredi pour la publication de cet article.

Source : yahoo/afp http://fr.news.yahoo.com/050504/202/4e8o5.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 mai05, 22:39

Message par Simplement moi »

C'est exactement la même réaction que les manifestations suite aux Corans maltraités.

Faire descendre del milliers de personnes fanatisées dans les rues à cause d'un fait sur un objet est révélateur.

On peut se faire critiquer comme idolâtre si un chrétien prie au pied d'une image de la vierge, on peut se faire taxer de polythéise car on va dans une église...

Alors que les faits démontrent que ceux qui critiquent idolâtrent un homme... Mahomet et.... un livre.

On n'a pas vu des milliers de fanatiques catholiques dans les rues quand certains journaux et emissions télévisées satyriques ont donné des images peu flatteuses du Pape, l'ancien et le nouveau.

Cela ouvre la porte a tout type d'excès et d'actes peu recommendables.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 28 mai05, 23:31

Message par pascal »

Simplement moi a écrit :C'est exactement la même réaction que les manifestations suite aux Corans maltraités.

Faire descendre del milliers de personnes fanatisées dans les rues à cause d'un fait sur un objet est révélateur.

On peut se faire critiquer comme idolâtre si un chrétien prie au pied d'une image de la vierge, on peut se faire taxer de polythéise car on va dans une église...

Alors que les faits démontrent que ceux qui critiquent idolâtrent un homme... Mahomet et.... un livre.

On n'a pas vu des milliers de fanatiques catholiques dans les rues quand certains journaux et emissions télévisées satyriques ont donné des images peu flatteuses du Pape, l'ancien et le nouveau.

Cela ouvre la porte a tout type d'excès et d'actes peu recommendables.
*******
Bonjour,

Oui, moi aussi je suis surpris d'une telle réaction vis à vis d'un "évènement" concernant un libre, certe sacré pour les musulmans :?

Mais bon, je ne suis guère étonné.

Amicalement
Pascal

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 01:36

Message par coeur »

si vous saviez les régles de l'islam vous aurai certainement fait la différence entre qqu'un qui est sur orbite et qqu'un qui est égaré,mes frére n'on pas céssé de vous dir que mohamed a annancé a son époque qu'il existera 73 sorte de musulman tous en enfer sauf une donc il faut cherché qui est parmi ce groupe de vérité au lieu de parlé pour rien dir.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 mai05, 10:58

Message par cyria »

Salam coeur,

Où est il ecrit ceci, qu'il y a 73 sortes de musulmans? Est ce que tu as une reference, j'aimerais bien la lire stp.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 11:15

Message par eslokehay »

cyria a écrit :Salam coeur,

Où est il ecrit ceci, qu'il y a 73 sortes de musulmans? Est ce que tu as une reference, j'aimerais bien la lire stp.
L'explication quant à la division de la Communauté en 73 sectes - Ainsi que les caractéristiques du « Groupe Sauvé » [Firqat ul-Nâdjiyah] »


AL-IMÂM AL-'ALLÂMA SHEIKH MUHAMMAD IBN SÂLIH AL-'UTHAYMÎNE






BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Question :

Qu'en est-il de la division de la Communauté [Ummah] de Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) après sa mort ?

Réponse :

Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) nous a informé, dans ce qui a été authentifié de lui, que les juifs se diviseront en soixante et onze fractions [firqa], les chrétiens en soixante douze fractions, et cette Communauté [Ummah] se divisera en soixante treize fractions. Toutes [ces fractions] iront en Enfer excepté une seule, et c'est celle qui est ce sur quoi était le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et ses compagnons. Et cette fraction est la fraction sauvée [Firqat ul-Nâdjiyah] qui sera sauvée dans ce bas-monde des innovations et sera sauvée dans l'au-delà du feu. Voilà le groupe victorieux [Tâ-ifat ul-Mansoûra] jusqu'à l'heure dernière, qui se tiendra clairement [sur la vérité] jusqu'à ce que vienne l'ordre d'Allâh - 'Azza Wa Djal.

Et de ces soixante treize fractions, une seule est sur la vérité [al-Haqq] et le reste sur le mensonge [Bâtil]. Certes, certaines personnes ont essayé de les dénombrer. Et ils ont divisé les gens de l'innovation [Ahl al-Bida'] en cinq branches, et ils ont établit à partir de chaque branche des sous-branches qui ont abouti au nombre indiqué par le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ; Et le point de vue de certains est qu'il est mieux de cesser de compter ces sectes, parce que celles-ci ne sont pas les seules à être égarées, bien au contraire, les gens se sont égarés d'un égarement plus important que ce sur quoi ces sectes étaient auparavant. Et elles sont arrivées [elles ont eu lieu] après que ces sectes aient été dénombrées au nombre de soixante-douze sectes. Ces gens disent que leur nombre ne cessera d'augmenter, et il n'est pas possible d'en connaître sa fin, si ce n'est à la fin des temps quand l'heure dernière se lèvera [Qiyâm as-Sâ'ah]. Et nous devons rassembler [ces sectes] comme le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) les a rassemblées. Nous disons que cette Communauté [Ummah] se divisera en soixante treize fractions - toutes [ces fractions] iront en Enfer excepté une seule. Et nous disons notamment que toutes personnes qui divergent de ce sur quoi étaient le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et ses compagnons entre parmi ces sectes. Et le Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) a indiqué les fondements [Ussoûl] [des principales sectes], sur lesquels nous n'avons pas de connaissance aujourd'hui, excepté dix parmi elles. Et [le Prophète] nous a indiqué des fondements qui impliquent des branches/sections [Furû'ân], comme l'ont cru certaines personnes - Et la connaissance [al-'Ilm] appartient à Allâh - 'Azza Wa Djal. [1]

Question :

Quelles sont les caractéristiques du « Groupe Sauvé ? » Et est-ce que l'absence d'une de ces caractéristiques sur une personne l'exclut du « Groupe Sauvé » [Firqat ul-Nâdjiyah] ?

Réponse :

Les caractéristiques du « Groupe Sauvé » sont le suivi strict de ce sur quoi était le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), dans sa croyance [al-'Aqîda], dans ses actes d'adoration [al-'Ibâda], dans sa morale [al-Akhlâq] et dans ses faits et gestes quant aux affaires sociales [al-Mu'âmilât]. Voilà les quatre domaines dans lesquels le « Groupe Sauvé » agit avec excellence.


Dans le domaine de la croyance [al-'Aqîda], ils se conforment strictement aux enseignements du Livre et de la Sounnah du Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) quant à l'Unicité d'Allâh [at-Tawhîd] dans Sa Divinité [al-Ulûhiyyah], dans Sa Souveraineté [ar-Rubûbiyyah] et dans Ses noms [as-Asmâ] et attributs [as-Sifât].


Dans les actes d'adoration [al-'Ibâda], ce groupe se conforme aux modalités et caractéristiques tel qu'était le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) sur le sujet, dans leurs temps, leurs lieux et à leurs causes. C'est pourquoi ils n'inventent rien dans la religion d'Allâh. Bien au contraire, ils observent les bonnes règles de conduite avec Allâh et Son Messager. Ils ne les devancent pas en prenant l'initiative d'introduire dans les pratiques cultuelles quelque chose sans la permission d'Allâh.


Dans les bonnes mœurs [al-Akhlâq], le groupe excelle par l'amour pour les Musulmans, par son ouverture aux autres, par son amabilité, par sa sage manière de parler, par sa générosité, par son courage et pour d'autres raisons que celles-là dans une excellente moralité.


Dans les affaires sociales [al-Mu'âmilât], ils tiennent un langage avec les gens de vérité et traitent avec eux dans leurs affaires tel que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) l'a dit : « Les parties impliquées dans une opération de vente ont le droit d'y renoncer tant qu'elles ne se seront pas séparées. Si elles n'expriment pas la vérité clairement, leur opération sera dépourvue de bénédiction ».

L'absence sur une personne de ses caractéristiques ne l'exclut pas du « Groupe Sauvé ». Mais chacun y atteint le degré en conséquence de ses actions. Cependant, si le manque se trouve au niveau de l'Unicité d'Allâh [at-Tawhîd], il se peut que cela le fasse sortir du « Groupe Sauvé » comme par exemple le manque de sincérité [al-Ikhlâs]. La prolongation des innovations peut aussi faire sortir une personne du « Groupe Sauvé » [Firqat ul-Nâdjiyah].

Quant aux manquements qui relèvent de la moralité [al-Akhlâq] et des affaires sociales, ils n'entraînent pas l'exclusion du « Groupe » mais régressent leurs auteurs. Il faut néanmoins être plus clair sur la question des mœurs. L'un de ces plus importants aspects réside dans l'unité du mot et l'attachement unanime à la Vérité [al-Haqq] tel qu'Allâh le recommande en ces termes :

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : Etablissez la religion ; et n'en faites pas un sujet de divisions. »
[2].

Allâh nous a informé que Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) désavoue totalement ceux qui divisent leur religion et forment des groupes partisans. En effet, Allâh -'Azza Wa Djal- a dit :

« Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. »
[3]

L'unanimité dans la parole et la cohérence des cœurs font partie des principales caractéristiques du « Groupe Sauvé » [al-Firqat ul-Nâdjiyah] - Ahl us-Sounnati wal-Djamâ'ah - [Les gens de la Sounnah et de la Commuanuté]. Quand une divergence [al-Khilâf] les oppose dans un domaine où cela nécessite un effort d'interprétation personnel [al-Ijtihâd], leur débat n'est touché ni de jalousie ni d'animosité, ni de haine, car convaincus que malgré la divergence [al-Khilâf] ils restent des frères [en religion]. Bien plus, l'un d'eux peut même prier derrière un « imâm » tout en pensant que celui-ci n'a pas procédé correctement aux ablutions alors que l'imâm est convaincu de l'avoir bien fait. C'est l'exemple d'une personne qui prie derrière un imâm qui vient de manger de la viande de chameau en pensant que cela n'entraîne point la rupture de ses ablutions. Celui qui a prié derrière lui, peut être de ceux qui pensent le contraire, mais cela n'empêche pas de juger la prière ainsi accomplie authentique. Pourtant il continue à penser que si lui-même avait consommé de la viande de chameau juste avant de prier, sa prière serait invalide parce que ses ablutions auraient été annulées à cause de la consommation de cette viande [de chameau]. Ceci est possible parce que les membres du « Groupe » pensent que la divergence qui relève d'un domaine dans lequel il est permis de développer des points de vue divergents, n'est pas une vraie divergence. En effet, chacune des personnes concernées ne fait que son devoir s'il se limite à se référer à un argument qu'il juge incontestable. Et chacun d'entre eux pense que si un de leurs frères divergent sur la base d'un argument valable [ad-Dalîl], il reste en principe en accord avec eux. Car ils prêchent eux-mêmes la recherche des preuves [ad-Dalîl] où qu'ils puissent se trouver .

Si on les contredit afin de se conformer à une preuve, on est en réalité en accord avec eux parce qu'on ne fait que répondre à leur appel qui est de juger selon le Livre d'Allâh et la Sounnah du Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam). Il n'y a pas de crainte de pour de nombreux gens de science [Ahl al-'Ilm] qui savent que des différends de cette nature opposèrent les Compagnons du vivant même du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et celui-ci ne fit violence à aucun [dû à cela]. Quand le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) rentra après l'expédition menée contre les coalisés [al-Ahzâb], Djibrîl lui fit signe de se diriger vers le campement des Banî Quraydha qui venaient de rompre le pacte conclu avec les Musulmans. Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) mobilisa ses compagnons et leur dit : « Que personne n'accomplisse la prière de 'Asr qu'une fois arrivé au campement des Banî Quraydha ». Ils quittèrent Médine pour se rendre auprès des Banî Quraydha, mais le temps de la prière de 'Asr entra. Certains reportèrent cette prière et arrivèrent à destination au-delà du temps de cette prière sur la base de leur interprétation des propos du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam). D'autres accomplirent la prière à son heure et se dirent que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ne s'exprima comme il le fit que pour nous inciter à nous dépêcher, mais ne voulut pas que nous reportions la prière. Ce dernier groupe eut raison. Toujours est-il que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ne fit violence à aucun des deux groupes. La différence d'interprétation provoquée par les propos du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ne poussa aucun des groupes à nourrir de la haine ou de l'animosité à l'égard de l'autre.

Ainsi de cela, je vois qu'il est obligatoire que les musulmans qui se réclament de la Sounnah devraient être une seule et même communauté unie [Ummati Wâhida] et éviter [la création] de partis [Hizb] qui fassent qu'untel soit identifié à un parti [Hizb], untel à un deuxième parti et untel à un troisième parti et ainsi de suite. Et ils se plongent les uns les autres dans des débats et agressivités basées sur une divergence [al-Khilâf] où il est bien permis de développer des points de vue divergents. Je ne sens pas le besoin de citer nommément un groupe donné. Mais celui qui est doué de raison comprendra [discernera] la chose clairement.

Je vois qu'il est certes obligatoire pour les gens de la Sounnah et du groupe [Ahl us-Sounnati wal-Djamâ'ah] de s'unir malgré leurs divergences dûes à des interprétations différentes [et approuvables] des textes. En effet, cette affaire est ample - Wa LliLLehi Hamd - et l'essentiel c'est l'unité des cœurs et de la parole. Car, il n'y a aucun doute que les ennemis des musulmans souhaitent leur division, qu'ils s'agissent d'ennemis déclarés ou d'ennemis qui se présentent comme des amis des musulmans ou de l'Islâm, alors qu'ils ne le sont pas. Il est donc obligatoire de préserver le privilège du « Groupe sauvé » [Firqat ul-Nâdjiyah] qui consiste en l'unanimité de la parole. [4]





desole pour le long copie colle

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités