Joseph SMITH dirige une armée

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Joseph SMITH dirige une armée

Ecrit le 15 août15, 09:19

Message par Coeur de Loi »

Le camp de Sion

Joseph SMITH dirige une armé parmi ses fidèles afin de prendre les armes pour aider d'autres Mormons attaqués par des émeutiers. Ils leur promet que personne ne sera blessé s'ils viennent dans cette guerre.

https://www.youtube.com/watch?v=YqH9UIL7uzo

Je vous laisse la surprise du résultat, c'est juste fou. :hi:
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Joseph SMITH dirige une armée

Ecrit le 15 août15, 10:26

Message par Espilon »

Merci pour ce partage ! (y) Cet évènement dans l'histoire de l'église est l'un de mes préférés.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Joseph SMITH dirige une armée

Ecrit le 15 août15, 10:43

Message par Coeur de Loi »

Et donc si ton organisation de prophètes et d'apotres te demande de prendre les armes pour te battre pour eux, tu iras la fleur au fusil...

Contrairement à ce qui firent les apotres dans la Bible !
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Joseph SMITH dirige une armée

Ecrit le 15 août15, 10:53

Message par Espilon »

Et donc si ton organisation de prophètes et d’apôtres te demande de prendre les armes pour te battre pour eux, tu iras la fleur au fusil...
Cela n'est pas le sujet de la vidéo. Mais puisque tu poses la question, OUI, j'irais la fleurs au fusil. Parce-que je ne sais pas si tu as regardé la vidéo (normalement oui, mais te connaissant...), c'est Joseph Smith, le prophète en personne qui conduisait le bataillon. Et en plus ils étaient partit défendre les Saints victimes des émeutes. :lol: Ahahahaha, oui, j'irais, avec la fleure au fusil, défendre mes concitoyens contre des émeutiers. :tap:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Joseph SMITH dirige une armée

Ecrit le 01 sept.15, 20:57

Message par philippe83 »

Et qu'est-il arrivé dans les faits? Joseph Smith avait promis au nom du Seigneur par une parole sacrée semble t-il, qu'aucun d'entre eux ne seraient blessés, ni mourraient (ne perdrait aucun cheveux de leur tête) au nom du Seigneur.Pourtant à voir la vidéo :hum:
a+

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Joseph SMITH dirige une armée

Ecrit le 02 sept.15, 05:53

Message par Espilon »

Et bien revois la vidéo ;). Il ne s'agit pas de retenir ce qui t'arrange, mais tout les éléments de la vidéo.

Joseph Smith avait dis dans la vidéo : "Mes frères, le temps est venu d'agir selon les commandements du seigneur. Je vais allez à Sion et je la reprendrais. Alors, si vous m'accompagnez dans le Missouri et suivez mes conseils, je vous fais la promesse au nom sacré du tout puissant, de vous y conduire et de vous ramener sans qu'un seul de vos cheveux de votre tête ne soit touché."

Répond alors au questions suivantes.
1) Quel promesse Joseph Smith as-t-il fait au nom du seigneur à tout ceux qui le suivraient ?
2) Sous quelle condition cette promesse s'accomplira-t-elle ?

Écoute le discourt de Joseph Smith en cliquant sur le lien, https://youtu.be/YqH9UIL7uzo?t=9m20s. Répond ensuite aux questions suivantes.
3) Pour quelle raison le seigneur maudit-il le camp ?
4) Comment les participants du camps peuvent-ils regagner la promesse du seigneur ?

Obverse maintenant ce qui se passe sur la vidéo en suivant ce lien, https://youtu.be/YqH9UIL7uzo?t=16m38s, même chose, réponds aux questions suivantes.
5) Comment le camps as-t-il réceptionné le commandement du Seigneur ?
6) Dieu est-il tenu de respecter sa promesse ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité