tradition musulmane
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
tradition musulmane
Ecrit le 21 août15, 07:14"Béni l'homme qui a visité Akka et béni celui qui a visité le visiteur d'Akka... Celui dont la voix s'élève en ce lieu pour la prière sera élevé au Paradis... Un mois à Akka vaut mieux qu'un millier d'années ailleurs."
Ca dit quelque chose à quelqu'un?
Est-ce provenant réellement d'une tradition musulmane?
Ca dit quelque chose à quelqu'un?
Est-ce provenant réellement d'une tradition musulmane?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: tradition musulmane
Ecrit le 21 août15, 07:47et béni celui qui a visité le visiteur d'Akka... Celui dont la voix s'élève en ce lieu pour la prière sera élevé au Paradisindian a écrit :"Béni l'homme qui a visité Akka et béni celui qui a visité le visiteur d'Akka... Celui dont la voix s'élève en ce lieu pour la prière sera élevé au Paradis... Un mois à Akka vaut mieux qu'un millier d'années ailleurs."
la il s'agit d'un autre personnage?!
- indian
Ecrit le 21 août15, 07:54Soultan a écrit : et béni celui qui a visité le visiteur d'Akka... Celui dont la voix s'élève en ce lieu pour la prière sera élevé au Paradis
la il s'agit d'un autre personnage?!
Tu tires ces mots de quel endroit, de quel texte... mon ami Soultan?
Modifié en dernier par indian le 21 août15, 07:59, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 21 août15, 07:56de ton texte que tu as postéindian a écrit : Tu tires ces mots de quel endroit, de quel texte... mon ami Soultan?

au début il y'a une bénédiction pour celui qui a visité akka (c'est celui dont tu veux parler)
et aprés il y'a un et
et béni celui qui a visité le visiteur de akka, la c'est un autre personnage, non?!
et c'est cet autre personnage dont la voix s'élève en ce lieu pour la prière sera élevé au Paradis
- indian
Ecrit le 21 août15, 07:58je pensais que tu connaissais ce texte qu'on m'a dit provenir des traditions musulmanes... je pensais que tu savais?
Ecrit le 21 août15, 08:10Je ne suis pas le plus savant, cherches meilleur que moi, cherches le meilleur de CE sciecle et suit le, moi aussi, orphelin, je le cherche et mon parcours sera couronné quand je le rencontrerai inchallahindian a écrit :je pensais que tu connaissais ce texte qu'on m'a dit provenir des traditions musulmanes... je pensais que tu savais?
- indian
Ecrit le 21 août15, 08:14Soultan a écrit :inchallah
? Inchallah?
Bien sur qu'il le veut...pour nous tous...

- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août15, 21:26Paix et salut.Soultan a écrit :
Je ne suis pas le plus savant, cherches meilleur que moi, cherches le meilleur de CE sciecle et suit le, moi aussi, orphelin, je le cherche et mon parcours sera couronné quand je le rencontrerai inchallah
Mais non Soultan,
tu n'es pas orphelin !
Sache que Dieu est le meilleur des pères !
Le meilleur de ce monde,
c'est Lui,
et Il te suffit de Lui pour guider ton coeur,
si tu te cramponnes à Sa parole.
De toute façon,
le "meilleur" humain ici-bas ne peut-être que humble envers Dieu,
conscient que Dieu tient son âme entre Ses mains,
et qu'Il a dit :
"Bannissez l'impudence !"(Coran)
"Quiconque s'élève sera abaissé,
et quiconque sera abaissé sera élevé"(Évangile)
Dieu aime les humbles,
Ne vois-tu pas que c'est vrai ?
C'est écrit dans les béatitudes
et dans le Coran. Le Bhoudda l'a prêchée, et Socrate aussi.
Tout homme bon prêche l'humilité,
n'est-ce pas vrai ?
C'est pourquoi Dieu nous parle de la pierre angulaire que les maçons rejettent,
et de ceux qui par leur vie ne semble pas "bon"
mais qui ont plus foi en Dieu que ceux qui se disent "soumis".
*Dieu n'impose à une âme que selon sa capacité.
En sa faveur ce qu'elle aura acquis
(de réforme personnelle,
ne serait-ce QUE le repentir),
à sa charge ce qu'elle aura commis,
(comme l'impudence de se croire l'affidé de Dieu en dédaignant les autres).
(Fin de la S II).
Et croire en dehors de tout ça que celui qui sera le "meilleur"
aux yeux de Dieu,
tu seras capable de le suivre,
c'est comme ce que Moïse croyait quand il suivi celui à qui Dieu avait donné une certaine science,
et que finalement il(Moïse) a été incapable de comprendre, et d'être patient !
(ce serviteur de Dieu qui l'avait prévenu qu'il ne pourrait être compris par lui-même, Moise, pbl.
qu'il n'aurait pas patience...
ce qui s"est avéré)
Quiconque a une once d'orgueil,
à mon avis,
sera éprouvé,
quand celui qui doit venir au nom de Dieu viendra :
car il ne ressemblera pas à l'homme "parfait" à vos yeux.
Mais pour Dieu,
il sera un bon serviteur,
*Vous qui croyez,
quiconque parmi vous apostasierait...
Dieu fera surgi un peuple qui l'aime,
et qu'Il aime,
humble envers les croyants,
superbe envers les dénégateurs,
s'efforçant sur le chemin de Dieu,
s'en craindre le reproche de personne.
(S III ou IV, je crois).
Dieu ne nous demande pas d'être parfait,
car il n'y a de capacité et de force que par Dieu,
mais Il nous demande de reconnaître nos erreurs,
manifestes où secrète,
( secrète comme le fait de se croire bien, sans en rendre grâce
publiquement à Dieu,
pour celui qui se dit croyant,
car tout bienfait vient de Dieu! !
c'est cela l'imposture !)
et de ne quêter l'attribution qu'auprès de Lui,
si nous disons être de ceux qui croient.
Qui ne le fait pas, en se disant croyant,
s'égare obligatoirement d'un "grand" égarement !
Bahhous m'a confirmé,
que Dieu ne parle pas du Mahdi ni du Dajjal dans le Coran,
mais bien d'une "bête" qui dira :
* les hommes n'avaient pas de CERTITUDE quant-aux signes de Dieu.
Et que l'heure viendra quand Gog et Magog débouleront de toutes colline...
(n'est-ce pas le cas,
les migrants de Syrie déboulent de partout !
et soi dit en passant,
bonjour l'acceuil, la solidarité...!
et que Dieu bénisse ceux qui aident les opprimés !)
Avant que se passe ce qu'il se passe en Syrie,
j'avais demandé à mon père adoptif, qui est catholique,
où se situait Gog et Magog cités dans la Bible à l'époque,
et il m'avait répondu, la Syrie !
Bon, je m'arrête-là car je suis hors sujet,
hihi, c'est qu'à mon avis :
tout est question de confiance en Dieu...
Non,
personne n'est orphelin,
et c'est là un temoignage d'une "orpheline" de fait,
de guerre (du Vietnam !)
Que Dieu nous grandisse en connaissance utile, et en abnégation.
Gloire et louanges à Dieu !
- indian
Ecrit le 24 août15, 02:43la mouette a écrit :Bahhous m'a confirmé,
que Dieu ne parle pas du Mahdi ni du Dajjal dans le Coran,
mais bien d'une "bête" qui dira :
* les hommes n'avaient pas de CERTITUDE quant-aux signes de Dieu.
!

Nous sommes un peu perdu, sans balise, naufragé...
Par la ''Grâce de Dieu... par la sienne...Il a rallumé son Phare... Son Feu...
Nul doute.
Ecrit le 24 août15, 10:33Salam la mouette, nous notre grand pere celeste est Mohammed pbsl et Ali et Fatima nos parents
ALLAH est absolu, au dessus de tout et de toute considération, si les gens sont enfants dans le royaume ils sont enfants de Mohammed et sa Famille, les Patriarches par l'esprit, les vieillards
La pierre angulaire rejetée selon notre science est la pierre noire de la kaaba et ceux qui refusent absolement Mohammed pbsl, le Messager et le Prophete mentionné chez eux
dans un autre sens c'est l'imam mahdi et son héritier le yamani (le droit)
pour ce qui est de gog et magog, je vais vous apprendre une chose, écoutez, en arabe on dit
ya'juj et ma'juj
le verbe ajja = allumer un feu
ya'juj sont donc ceux qui allument un feu
ma = l'eau, ma'juj = ceux qui deversent l'eau sur le feu et donc éteignent le feu
et regader le systeme DEMON cratique, DEMONiaque quoi
regardes l'otan, les usa et l'ue, qui créent des conflits et prétendent les résoudre
ya'juj et ma'juj sont ceux qui ont été chassé jadis vers les montagnes derrière la mer noire et la mer caspienne (c'est eux les deux sadd mentionnés dans le coran mais peu le savent)
et c'est eux les zionistes et c'est eux qui veulent revenir à jerusalem au nom d'israel
et c'est les usurpateurs de l'identité de jacob et c'est eux qui corrompent le monde
et c'est eux en trés grande partie les enfants du diable, rentré dans ce monde par une portière en ukraine et c'est eux que nous combattons et c'est eux que nous vainqueront meme si les injustes (les vendus à eux en orient comme les saouds et les freres) ne le veulent pas
pour ce qui est du dajjal et du mahdi, leurs histoires remplissent le coran, ils sont racontés plus que l'histoire moises face à faraon, mais ils ne sont pas nommé si tu veux, Il faut suivre AHL EL BAYT pour comprendre et ceux qui refusent ALI et ses descendants ne comprederont pas, ils s'écartent de l'elu de l'ELU et ils se perdent, paix
ALLAH est absolu, au dessus de tout et de toute considération, si les gens sont enfants dans le royaume ils sont enfants de Mohammed et sa Famille, les Patriarches par l'esprit, les vieillards
La pierre angulaire rejetée selon notre science est la pierre noire de la kaaba et ceux qui refusent absolement Mohammed pbsl, le Messager et le Prophete mentionné chez eux
pour ce qui est de gog et magog, je vais vous apprendre une chose, écoutez, en arabe on dit
ya'juj et ma'juj
ma = l'eau, ma'juj = ceux qui deversent l'eau sur le feu et donc éteignent le feu
regardes l'otan, les usa et l'ue, qui créent des conflits et prétendent les résoudre
ya'juj et ma'juj sont ceux qui ont été chassé jadis vers les montagnes derrière la mer noire et la mer caspienne (c'est eux les deux sadd mentionnés dans le coran mais peu le savent)
et c'est eux les zionistes et c'est eux qui veulent revenir à jerusalem au nom d'israel
et c'est les usurpateurs de l'identité de jacob et c'est eux qui corrompent le monde
et c'est eux en trés grande partie les enfants du diable, rentré dans ce monde par une portière en ukraine et c'est eux que nous combattons et c'est eux que nous vainqueront meme si les injustes (les vendus à eux en orient comme les saouds et les freres) ne le veulent pas
pour ce qui est du dajjal et du mahdi, leurs histoires remplissent le coran, ils sont racontés plus que l'histoire moises face à faraon, mais ils ne sont pas nommé si tu veux, Il faut suivre AHL EL BAYT pour comprendre et ceux qui refusent ALI et ses descendants ne comprederont pas, ils s'écartent de l'elu de l'ELU et ils se perdent, paix
- indian
Ecrit le 24 août15, 10:42Soultan a écrit :Salam la mouette, nous notre grand pere celeste est Mohammed pbsl et Ali et Fatima nos parents
ya'juj et ma'juj
Utilisez vous la gnose chiite pour exposer votre propos?
C'est ca?

Ecrit le 24 août15, 11:03salam, nonindian a écrit : Utilisez vous la gnose chiite pour exposer votre propos?
C'est ca?
les chiites sont les partisans de ahl el bayt, et historiquement les appelés ainsi des fois ont été à la hauteur (une minorité) et d'autres fois non (la masse qui ne sait que crier sans une foi solide)
le vrai chiite est celui qui, si son imam lui dit, tu sacrifie ton fils à la place de mon fils il dit oui
regardes abraham, il a eu des visions de hassan et hussain enfants de mohammed, ali et fatima
et a eu des connaissances sur le martyr de hussain
et il lui a été dit, tu sacrifie ton fils à la place de celui de l'ELU et il a dit oui
et ainsi de suite, le vrai partisan est celui qui prefere les parents de ahl el bayt plus que ses parents, qui aime Mohammed et son Ahl plus que lui meme
le vrai chiite est celui qui lorsque par exemple jesus il vond le tuer, et il prie ooh mon dieu éloigne cette coupe de moi... et jesus quand il leurs dit qui veut etre à ma place
le vrai chiite est celui qui lui dit moi je me sacrifie à ta place
le vrai chiite est celui qui comprend mohammed et sa famille par un signe, c'est celui qui est issu directement de leurs lumière, c'est celui qui ne les trahit pas quand ils ont besoin...
donc ceux appelés chiites ne le sont pas obligatoirement en réalité
et s'il y'a 313 chiites trés forts et 10 milles autres, cette affaire aurait été accomplie
quand à moi, mes connaissances je les ai grace à Allah et à travers de nombreuses recherches sur ahl el bayt et leurs gnose et les comparaisons avec les esseniens et les écrits de qumran, paix
- indian
Ecrit le 24 août15, 14:17Soultan a écrit :donc ceux appelés ...x, y, z, ou xyz (chiite ou autres)... ne le sont pas obligatoirement en réalité
Ca c'est bien vrai pour bien d'entre nous, simple mortel et humain.
Merci pour ce partage de ta connaissance ici. Toujours bienvenu ce que tu sais.
Tes mots sont les tiens, mais ils résonnent.

-