La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 02:37

Message par medico »

La philosophie et la pratique du Yoga sont incompatibles avec le ...
www.jmanjackal.net/fra/frayoga.htm
Un ancien professeur de yoga devenu chrétien évangélique fait part de son inquiétude concernant la popularité grandissante du yoga dans les programmes ...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 02:48

Message par indian »

Pour ma part, croyant aux Évangiles, lisant le NT (désolé je n'ai que la TOB)...

Je découvre le yoga et suis du type méditation par ma reconnaissance de Bouddha....

Et ca me rappelle tout de la prière...

Soi face à soi... soi face à Dieu... Soi face à Tout.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 05:53

Message par Navam »

medico a écrit :La philosophie et la pratique du Yoga sont incompatibles avec le ...
http://www.jmanjackal.net/fra/frayoga.htm
Un ancien professeur de yoga devenu chrétien évangélique fait part de son inquiétude concernant la popularité grandissante du yoga dans les programmes ...
Merci medico d'avoir reposté le lien.

C'est assez long donc je vais prendre mon temps pour tout décortiquer. Je vois déjà pas mal d'erreur ou du moins d'amalgames en tout cas. ;)

A bientôt pour un retour sur ma lecture.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 06:44

Message par medico »

"Navam"

Merci medico d'avoir reposté le lien.

C'est assez long donc je vais prendre mon temps pour tout décortiquer. Je vois déjà pas mal d'erreur ou du moins d'amalgames en tout cas. ;)

A bientôt pour un retour sur ma lecture.

Au plaisir !
De rien pour une fois qu'une personne me remercie . :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 07:22

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Pour ma part, croyant aux Évangiles, lisant le NT (désolé je n'ai que la TOB)...

Je découvre le yoga et suis du type méditation par ma reconnaissance de Bouddha....

Et ca me rappelle tout de la prière...

Soi face à soi... soi face à Dieu... Soi face à Tout.
Excellent ! J'approuve complètement l'ouverture d'esprit de notre ami indian au coeur en or.

Qui plus est, humble, ayant encore la capacité à mon âge avancé de lire, psalmodier et écrire en sanskrit, il faut dire leS yogaS, au pluriel.
Il y en a tellement.
Ils sont comme des fleurs sauvages, chacune son parfum, sa fragilité et sa force de vie.
On s'y abrite sans problème, on s'y repose, on s'y prend à les aimer, ils ne demandent rien à personne et vous laisse toujours l'entière liberté. Ils font partis du patrimoine exceptionnel de l'hindouisme et remontent pour certains au néolithique...

Comme pour le 氣功, qi gong, chinois, encore inconnu en Frqnce et donc non encore insulté, comme tout ce qui est étranger, les yogas façonnent le corps, l'esprit et l'âme comme une lame de rasoir, aussi fine que pure.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 08:01

Message par Navam »

Marmhonie ne semble pas faire la différence entre l'état de yoga et les différents styles amenant à cet état ...

Il a déjà posté des liens (Yogasutra) qu'il n'a pas lu apparemment où il est bien question du yoga (l'état) et non des différents styles ...

Que dit la Bhagavadgītā ? Commentaire de A. C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada.
Bh-G 6-46 a écrit :Le yoga est la méthode qui permet de relier notre conscience à la Vérité Suprême et Absolue. Selon
la pratique adoptée, le yoga porte différents noms:
karma-yoga (lorsque l'insistance porte sur l'action
intéressée), jnana-yoga (lorsqu'elle porte sur la recherche philosophique), et bhakti-yoga (lorsqu'elle
s'appuie sur la relation dévotionnelle unissant l'être distinct au Seigneur Suprême). Ce dernier, comme
le montrera le verset suivant, est le sommet de tous les yogas.
Bh-G 6-47 a écrit :Tous les yogas culminent dans la bhakti. Le véritable yoga, c'est donc le bhakti-yoga, puisque les
autres formes y conduisent toutes par étapes successives.
Dans ces deux exemples il y a bien une différence entre les moyens (différents styles de yogas) et le but (le yoga en tant qu'état) !

Qui a dit cette phrase ?
mais le yoga fait que quelque chose s'est libérée, ...
Eh oui Marhmonie ... C'est bien toi ... Donc c'est bien beau de faire une fixation limite pathologique sur le/les qu'il serait bon d'être cohérent et de montrer le bon exemple avant de dire aux autres quoi que ce soit. Tu utilises "le yoga" quand cela t'arrange ou alors tu n'as toujours pas compris la nuance entre les yogas (style) et le yoga (état) ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 21:51

Message par Navam »

Bonjour,

Comme promis voilà ce que ce texte dit et ce que j'en pense.
« Je sais qu'il y a un intérêt grandissant pour le yoga à travers le monde, même parmi les Chrétiens, et cet intérêt s’est étendu à d'autres pratiques ésotériques et de Nouvel Age comme celles du Reiki, de la réincarnation, de l'acupressure, de l’acupuncture, de la guérison par le prana, de la réflexologie, etc, qui sont des méthodes que le Vatican considère avec circonspection et pour lesquelles il met en garde dans son document «Jésus-Christ le porteur d'eau vive» (Jesus Christ bearer of the water of life). »
Pour information, le yoga et l’acupuncture sont loin mais très loin d’être des pratiques de Nouvel Age. Au contraire c’est le Christianisme qui fait partie de ce Nouvel Age par rapport à ces pratiques.
En Inde, l’utilisation de l’acupuncture est mentionnée il y a environ 5 000 ans dans l’Ayurveda (traité de médecine ayurvédique) et elle reste utilisée de nos jours en médecine traditionnelle indienne.
Plus d’un millénaire avant la Chine, on trouve en Égypte antique une description de conduits parcourant le corps et transportant divers fluides (sang, eau, air, mucus…). Les ruptures d’équilibre entre ces fluides étaient supposées être la cause de maladies. Aux alentours de 1534 av. J.-C., le papyrus Ebers (Eber 854a), visible au British Museum, donne une représentation de canaux (appelés metu) dans lesquels circulent divers fluides6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acupuncture

Concernant le yoga, il a fait ses premières apparitions dans les écritures Védiques, notamment le Rig-Veda, mais était déjà pratiqué bien avant. Et le Rig-Veda et bien antérieur à Jésus encore une fois ...
Sa composition remonte entre 1500 et 900 av. J.-C. selon les indologues3, les philologues et les linguistes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rig-V%C3%A9da

Ce texte commence donc déjà très mal en affirmant des choses totalement fausses. Le Nouvel Age c'est le Christianisme face à ces pratiques ...
« C'est dans ce contexte qu'un chrétien sincère doit s’interroger sur la compatibilité du yoga avec la spiritualité Chrétienne ainsi que sur la sagesse de l'intégration de ses techniques dans la prière et la méditation Chrétienne. »
Alors pourquoi les Chrétiens ont-ils pris des techniques de méditations propres à l'hindouisme comme le mantra par exemple ? Qu'est-ce que la psalmodie de MARANATHA si ce n'est clairement un mantra ?
« Le yoga n'est pas seulement un système élaboré d'exercices physiques, il s'agit d'une discipline spirituelle, visant à conduire l'âme au samadhi, union totale avec l'être divin. »
Bah oui et c'est mal ça ?

Que dit la suite au sujet de ça ?
« Ce point de vue est radicalement contraire à la religion chrétienne qui fait une distinction claire entre le Créateur et la créature, Dieu et l'homme. Dans le christianisme, Dieu est "l'Autre" et jamais soi-même. Il est triste que certains promoteurs de yoga, de Reiki et d'autres disciplines et de méditations, aient interprété inexactement, en les isolant, certains passages de la Bible, pour appuyer leurs arguments tels que « vous êtes le temple de Dieu», «l'eau vive jaillit de toi», «vous serez en moi et je serai en vous "," ce n'est plus moi qui vit, mais le Christ qui vit en moi ", etc, sans comprendre le contexte et le sens de ces paroles dans la Bible. »
Là ça devient très fort ... La Bible dit exactement la même chose mais ce qui est reproché ici aux pratiquants de yoga c'est qu'ils n'ont pas compris le contexte et le sens donné ... C'est fort ça ! Ce qui est encore plus fort c'est qu'en disant ça la personne n'explique pas alors ce que cela signifie réellement ... Elle se contente de dire que ce n'est pas compris dans le contexte et le sens ! Là c'est clairement une supercherie. D'un côté la Bible dit la même chose que le Veda mais d'un autre côté ceux qui interprètent dans le sens donné au Veda sont dans l'erreur ... Mais qui dit alors que ce qui est dit dans le Veda n'a pas été mal interprété par ces mêmes personnes ? Là c'est du grand n'importe quoi. C'est le sketch des inconnus sur le bon et le mauvais chasseur. Le mauvais chasseur voit un animal, il prend son fusil et tire. Le bon chasseur voit un animal, il prend son fusil et tire ... Mais c'est le bon chasseur ... :lol:
Donc étant donné que la Bible et le Veda disent la même chose je vois mal comment cette personne peut justifier que d'un côté c'est faux et de l'autre c'est mal interprété ? Il n'y a qu'elle qui interprète les deux mêmes choses en donnant plus de sens dans l'un que dans l'autre et ce pour appuyer son argumentaire. Enfin argumentaire ... Elle se contente juste de dire que c'est mal compris et n'en donne aucunes explications ...
« Le Yoga est incompatible avec la spiritualité chrétienne parce qu’il est panthéiste (Dieu est tout et tout est Dieu), »
Se baser sur une seule phrase du Veda pour en juger de telle chose est facile et donc tout aussi facile d'en faire de même pour la Bible. Il est dit dans la Bible "vous serez en moi et je serai en vous", donc le Christianisme est panthéiste également. C'est aussi simple que ça ! :D
« S’il n’y a qu’une seule réalité absolue et que tout le reste est illusoire, il ne peut y avoir de relation ni d’amour. »
Ah bon ? Ça c'est l'interprétation de cette personne encore une fois sans apporter le moindre argument ... :?
« Le Christianisme c’est l’ensemble des relations, relation avec Dieu et relation entre les hommes. « Tu aimeras ton Dieu de tout ton Cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mt 22 : 37-39). »
Oui d'accord mais la Bhagavadgītā dit exactement la même chose ... Comme quoi !
« Dans l'Hindouisme, le bien et le mal, comme la douleur et le plaisir sont illusoires (Maya), et donc irréels. »
C'est complètement faux ! C'est homme fait un gros amalgame entre le yoga et l'hindouisme ... Le yoga est un darśana et l'hindouisme en a 6 ... Chacun ayant une vision différente du monde. Il essaie de noyer le poisson en disant ceci ou alors n'a rien compris.
« La pratique du yoga est païenne au mieux, et au pire occulte. C’est la religion de l'antéchrist, et pour la première fois dans l'histoire, elle est pratiquée de façon fervente dans le monde occidental et l'Amérique. »
Accusation totalement ridicule et sans fondements ... Ou alors j'attends toujours que cet homme donne au moins quelques arguments ...
« Rappelez-vous les paroles de saint Paul : « Et rien d’étonnant : car Satan lui-même se déguise bien en Ange de lumière » (II Co 11: 14). »
Oui et ? Cet homme ne semble pas avoir compris ces paroles malheureusement ... Car Satan n'est certainement pas le Yoga ! Alors si des personnes qui font du Yoga servent Satan et c'est certainement le cas car il y a bien entendu eu des dérives, il faut savoir que c'est également le cas de certains chrétiens ... Donc Satan ne s'attache certainement pas à une étiquette encore une fois.
- Entre une personne qui fait du yoga et qui s’attache à propager de l'amour pour Dieu et son prochain et une personne qui se dit chrétien mais qui viole des enfants, ment, tue ... où se trouve Satan à votre avis ? ...
Je me demande même si cet homme n'est pas entrain de servir Satan dans son action, il dénigre tous les autres au lieu d'être dans l'amour de Dieu et de son prochain ... Enfin ça, seul Dieu le sait mais je m’interroge tout de même sur sa démarche ...
« Le désir de devenir Dieu est le premier et le second péché dans l’histoire de la création, rapporté chronologiquement dans la Bible, “Toi qui avais dit dans ton Cœur : j’escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, je siègerai sur la montagne de l’Assemblée, aux confins du septentrion. Je monterai au sommet des nuages, je m’égalerai au Très-Haut » (Is 14: 13-14). Le serpent répliqua à la femme : “Pas du tout ! vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des Dieux, qui connaissent le bien et le mal » (Gn 3: 4-5). La philosophie et la pratique du yoga sont basées sur la croyance que l'homme et Dieu ne font qu'un. Elle enseigne à se concentrer sur soi-même plutôt que sur Dieu Seul et Unique. »
Complètement faux encore une fois ... Je me demande vraiment si cette personne connait le yoga au final ?

Que dit la Bible ?
Psaume
82.1
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
Comme ce monsieur je prends une phrase unique sortit de son contexte et affirme clairement : Bah la Bible enseigne le polythéisme ...
Psaume
82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
C'est bien beau de dire que vouloir devenir des Dieux est le premier et second péché ... La Bible affirme tout de même que nous sommes des Dieux si je prends ces phrases ... Alors que cette personne ne cite aucuns textes hindouistes pour appuyer ses dires, seulement ses interprétations et jugements qui lui appartiennent ...

Revenons maintenant à ce qu'il disait plus haut que j'ai souligné : "Elle enseigne à se concentrer sur soi-même plutôt que sur Dieu Seul et Unique."
J'ai cité dans un autre post un extrait qui prouve clairement le contraire mais je vais le remettre ici ça ne fait pas de mal. ;)
Bh-G 6-47 a écrit :Et de tous les yogis, celui qui, avec une foi totale, demeure toujours en Moi et M'adore en Me servant
avec amour
, celui-là est le plus grand, et M'est le plus intimement lié.
Commentaire Bh-G 2-61 a écrit :Les pseudo-yogis, méditant sur autre chose que la Forme de Visnu (Dieu) ne font que perdre leur temps à la vaine recherche de quelque chimère. Le véritable but du yoga est de devenir conscient de Krsna (Jésus), de se vouer à la Personne Suprême.
C'est moi qui ai rajouté Dieu et Jésus entre parenthèse pour faire comprendre ce que Visnu et Krsna représente pour un yogi.
Voilà le preuve concrète que cet homme ne connait rien au yoga. La différence c'est que moi contrairement à lui j'apporte des preuves concrètes et ne me permet pas de simplement dire qu'il se trompe ...

Je m'arrête là pour l'instant. Je me demande vraiment si cela vaut le coup de continuer finalement.

Au plaisir !
Modifié en dernier par Navam le 02 sept.15, 22:04, modifié 2 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 21:58

Message par medico »

Je voie que tu as approfondie la chose.mais l'apucuncture et le yoga sont deux choses différentes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 22:06

Message par Navam »

medico a écrit :Je voie que tu as approfondie la chose.mais l'apucuncture et le yoga sont deux choses différentes.
Bonjour medico,

Oui tout a fait, ce sont deux choses différentes et je n'ai jamais prétendu le contraire. Mon argument était simplement pour démontrer que ces deux pratiques n'ont rien à voir avec ce que ce monsieur appelle le Nouvel Age. Rien de plus à ce niveau.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 22:10

Message par medico »

Donc j'en revient à la question initiale: la pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.
Pourquoi ?
Si un évangélique pouvais répondre ça serait bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 22:13

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Donc j'en revient à la question initiale: la pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.
Pourquoi ?
Si un évangélique pouvais répondre ça serait bien.
Si tu avais posté ce sujet dans la bonne section, peut-être que des "évangéliques" y auraient répondu.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 23:29

Message par medico »

Courage fuiront .
Pratique pour ne pas répondre à une question qui doit être génante.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 23:33

Message par Navam »

medico a écrit :Donc j'en revient à la question initiale: la pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.
Pourquoi ?
Si un évangélique pouvais répondre ça serait bien.
Bah il est clair que je ne suis pas évangélique mais en tout cas si c'est incompatible par les "arguments" de ce monsieur, cela n'a aucun sens car ils n'ont pas de fondements et sont même faux ...

Et toi medico qu'en penses-tu ? Est-ce que la pratique du yoga est incompatible avec l'enseignement des Témoins de Jéhovah ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 23:40

Message par medico »

La question et pour les évangéliques .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La pratique du yoga incompatible pour les évangéliques.

Ecrit le 02 sept.15, 23:44

Message par Navam »

C'est dommage de couper court à la conversation comme tu le fais ...

Dans ce cas si la question ne s'adresse qu'aux évangéliques je rejoins Philadelphia et te demande pourquoi ne pas l'avoir posté dans la section adéquate ?

Bon bah comme tu ne sembles pas être intéressé par mes commentaires et ne cherche qu'une chose ici, je te dis à plus !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités