Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5066
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 03 sept.15, 21:12

Message par Chrétien »

Analyse d'un mouvement religieux: "Les Témoins de Jéhovah":

"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 03 sept.15, 23:05

Message par Thomas »

Précisons qu'il s'agit d'un reportage diffusé mercredi soir à la TV canadienne.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5066
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 03 sept.15, 23:09

Message par Chrétien »

Oui, je les avais déjà prévenu, mais effectivement, j'aurais dû le mentionner. merci Thomas. cela a été diffusé le 02 Septembre 2015 à 21 heures.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 06 sept.15, 04:04

Message par Philadelphia »

Bonjour.

J'ai visionné ce reportage, et je dois dire honnêtement que je n'ai pas du tout aimé. Chacun des arguments présentés peut très bien être réfuté sans difficultés. C'est une accumulation d'opinions personnelles, de ressentis, d'expériences individuelles, d'avis de psychologues, etc...

Dans la majeure partie du documentaire, vous pourriez très bien mettre le mot "catholiques" à la place de "Témoins de Jéhovah", et on aurait compris la même chose.

Il y a aussi de la malhonnêteté flagrante, par exemple lorsque un homme raconte les châtiments corporels que son père lui infligeait, on a l'impression que c'est la faute de la Watchtower, comme si tous les parents devaient agir de cette façon. Je trouve honteux de présenter les choses de cette manière, car les faits attestent que ce n'est pas le cas.

Malheureusement, ce genre de méprise ôte tout crédit au reste du reportage. Il ne présente aucun fait établi ou attesté par des preuves. Ce ne sont que des avis, des témoignages, des opinions subjectives, bref, une sorte d'épouvantail qui donne envie de zapper au bout de 5 minutes.

Voilà, ce n'est que mon opinion personnelle, bien-sûr, mais je tenais à être franche. Ce n'est pas parce que je dénonce les hérésies de la Watchtower que je vais cautionner tout ce qui est contre la Watchtower. C'est comme les prétendues images subliminales, je trouve ça aussi ridicule que contre-productif. Et pourtant j'ai bien étudié le sujet.

Bien à vous,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5066
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 06 sept.15, 06:13

Message par Chrétien »

Parce que tu n'es pas "né dans la vérité"...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 06 sept.15, 07:20

Message par eldavyd »

j'ai bien aimé
merci pour le lien

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 06 sept.15, 22:03

Message par Thomas »

Philadelphia a écrit :Bonjour.

J'ai visionné ce reportage, et je dois dire honnêtement que je n'ai pas du tout aimé. Chacun des arguments présentés peut très bien être réfuté sans difficultés. C'est une accumulation d'opinions personnelles, de ressentis, d'expériences individuelles, d'avis de psychologues, etc...

Dans la majeure partie du documentaire, vous pourriez très bien mettre le mot "catholiques" à la place de "Témoins de Jéhovah", et on aurait compris la même chose.

Il y a aussi de la malhonnêteté flagrante, par exemple lorsque un homme raconte les châtiments corporels que son père lui infligeait, on a l'impression que c'est la faute de la Watchtower, comme si tous les parents devaient agir de cette façon. Je trouve honteux de présenter les choses de cette manière, car les faits attestent que ce n'est pas le cas.

Malheureusement, ce genre de méprise ôte tout crédit au reste du reportage. Il ne présente aucun fait établi ou attesté par des preuves. Ce ne sont que des avis, des témoignages, des opinions subjectives, bref, une sorte d'épouvantail qui donne envie de zapper au bout de 5 minutes.

Voilà, ce n'est que mon opinion personnelle, bien-sûr, mais je tenais à être franche. Ce n'est pas parce que je dénonce les hérésies de la Watchtower que je vais cautionner tout ce qui est contre la Watchtower. C'est comme les prétendues images subliminales, je trouve ça aussi ridicule que contre-productif. Et pourtant j'ai bien étudié le sujet.

Bien à vous,

Philadelphia.
Entièrement d'accord avec toi. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé sur mon site. C'est contre productif et ça n'aborde pas les problèmes structurels et doctrinaux de cette organisation.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5066
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 06 sept.15, 22:38

Message par Chrétien »

En quel sens est-ce non productif ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 07 sept.15, 02:26

Message par Thomas »

Parce que dans la plupart des cas si ce n'est tous les intervenants étaient avant tout victimes de leur entourage avant d'être victimes de l'organisation.

Il aurait été plus intéressant de comparer le fonctionnement des Témoins de Jéhovah par rapport à d'autres religions chrétiennes ( legalisme exacerbé, discipline parfois extrême, pyramide hiérarchique et dépendance du salut au soutien des "frères de Christ" forcément TJ, endoctrinement des enfants...)


Bref mettre en valeur ce qui dans cette organisation conduit à des dérives sectaires. Un point de vue structurel et une analyse plutôt que des cas particuliers. Ce qui est fait en Australie actuellement va dans ce sens et je trouve ça très bien.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5066
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 07 sept.15, 02:33

Message par Chrétien »

C'est pour cela que l'avocat, à un moment donné, parle des conséquences judiciaires qui sont sont compliquées car, lorsqu'il s'agit de crimes, c'et clairs et nets, mais lorsqu'il s'agit de psychologie, c'est difficile à juger.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 07 sept.15, 05:48

Message par Idéfix »

Chrétien a écrit :Parce que tu n'es pas "né dans la vérité"...

Ont ne naît pas dans la vérité.....ont y grandit (razz)

Pour le reste, ce reportage n'est pas différent des autres de ce genre: même modus operandi.

D'abord, y a le "disclaimer" du début....' reflète pas nos opinions...' bla bla bla...

Ensuite, pour donner l'apparence de non parti pris, ont fait un ti tour chez une famille TJ.

Le reste (soit plus de 80 %) est consacré pour le ' bashing ' , donnant une tribune aux ex-communiés qui crache leurs fiel sans retenus.

J'ai bien raison quand je dis: questionné les milliers d'ex-communiés en 2014 et vous constaterai le très faible % de ceux qui admettront leurs graves péchés qui ont conduit à leurs ex-communication de la congrégation chrétienne.

C'est JAMAIS de leurs fautes....JAMAIS !..........C'est comme ceux qui sont congédié.....c'est jamais de leurs fautes....la Cie, le proprio, le gérant et même les employés sont tous des @#%$*&?........mais pas eux......noooon...eux, sont au-delà de tout soupçon.

:non:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5066
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 07 sept.15, 06:19

Message par Chrétien »

Idéfix a écrit :
C'est JAMAIS de leurs fautes....JAMAIS !..........C'est comme ceux qui sont congédié.....c'est jamais de leurs fautes....la Cie, le proprio, le gérant et même les employés sont tous des @#%$*&?........mais pas eux......noooon...eux, sont au-delà de tout soupçon.

:non:
Non, ca c'est l'attitude de la WT, tu confonds Idéfix :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 07 sept.15, 18:45

Message par Philadelphia »

Idéfix a écrit : J'ai bien raison quand je dis: questionné les milliers d'ex-communiés en 2014 et vous constaterai le très faible % de ceux qui admettront leurs graves péchés qui ont conduit à leurs ex-communication de la congrégation chrétienne.
Un peu comme toi, en somme. Si les anciens de ta congrégation, ou bien ton surveillant de circonscription étaient au courant du temps que tu passes à fréquenter des apostats sur le présent site (et sans doute ailleurs), et à regarder des reportages où s'expriment des excommuniés, combien de temps faudrait-il pour que tu sois toi-même l'objet d'un comité de discipline religieuse, voire d'une excommunication en cas de récidive ?

Mais bien-entendu, ce ne serait pas de ta faute, tu crierais à l'injustice, comme tout le monde. Peut-être un jour te verrons-nous dénoncer la watchtower à la télévision, qui sait ?

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 07 sept.15, 21:09

Message par Idéfix »

Philadelphia a écrit :Un peu comme toi, en somme. Si les anciens de ta congrégation, ou bien ton surveillant de circonscription étaient au courant du temps que tu passes à fréquenter des apostats sur le présent site (et sans doute ailleurs), et à regarder des reportages où s'expriment des excommuniés, combien de temps faudrait-il pour que tu sois toi-même l'objet d'un comité de discipline religieuse, voire d'une excommunication en cas de récidive ?

Mais bien-entendu, ce ne serait pas de ta faute, tu crierais à l'injustice, comme tout le monde. Peut-être un jour te verrons-nous dénoncer la watchtower à la télévision, qui sait ?

Bien à toi,

Philadelphia.

Pour ton info, toi qui crois tout savoir, Léonce Crépeau (qui, comme moi est Québécois) que l'ont voit dans le reportage était un surveillant de district....à qui les surveillants de circonscriptions remettent des rapports concernant leurs circonscription.

Tu l'a vu sourcillé dans ce reportage à l'idée que d'autres témoins de Jéhovah le verrais ?....Tu le crois naïf au point d'oublier que dans ce reportage il y aurait du TJ, Watchtower, surveillant "bashing" par des apostats/ex-communiés ??

Pour ton info encore, puisque il faut t'éduquer, Si je fréquentais les apostats de ce forum (ou ailleurs puisque tu sais tout mieux que tous), je ferais copain copain avec eux. Tu saurais faire la preuve que c'est le cas ?


Sous ton pseudo de ' Philadelphia ' tu en est déjà à plus de 1638 messages depuis le 12 Juin 2015......contre 404 pour moi depuis le 16 Août 2013 :shock: :shock: :shock: Et c'est pas ton perso de départ :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

............Et c'est moi que tu accuse de copiné avec les apostats de ce forum :shock: :shock:

Je suis Pionnier permanent et consacre plus de 80 heures par mois dans une forme ou une autre du service à plein temps............comme quoi, je passe plus de temps à annoncer la Bonne nouvelle du Royaume que je consacre à postuler sur ce forum......contrairement au temps que toi tu consacre à cracher ton fiel sur les Témoins de Jéhovah sur ce forum (et combien d'autres ?).

Pour moi, depuis mon inscription:

Enregistré le:16 Aoû 2013, 02:23Dernière visite:08 Sep 2015, 03:03Messages:403 | Rechercher les messages de l’utilisateur
(0.05% de tous les messages / 0.54 messages par jour) Forum le plus actif:Témoins de Jéhovah
(201 Messages / 49.88% de vos messages)Sujet le plus actif:1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
(26 Messages / 6.45% de vos messages)

Tandis que toi:

Enregistré le:12 Juin 2015, 09:26Dernière visite:08 Sep 2015, 03:02Messages:1638 | Rechercher les messages de l’utilisateur
(0.19% de tous les messages / 18.61 messages par jour) Forum le plus actif:Témoins de Jéhovah
(877 Messages / 53.54% des messages de l’utilisateur)Sujet le plus actif:Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.
(136 Messages / 8.30% des messages de l’utilisateur)


Alors.....c'est qui la grande G............ ?

CQFD
:non:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5066
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Vidéo: "Au nom de Jéhovah"

Ecrit le 07 sept.15, 21:28

Message par Chrétien »

On reste sur le sujet au lieu de s'attaquer mutuellement s'il vous plait !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité