Ainsi, jésus est né!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 06:21

Message par Rabbit »

L'origine du «Sauveur» - qui devient plus tard la personne vénéré sous le nom de "Jésus Christ"

comme Jésus-Christ Ptolémée 1 Meryamun Setepenre (ca 367-283 BCE- Avant l'ère commune) (alias Soter) ("Soter" signifie sauveur) est devenu le premier pharaon européen d'Egypte par la force militaire dirigée par Alexandre le grec (alias Alexandre le Grand).
Lorsque Ptolémée devint pharaon de l'Egypte, il voulait que les Egyptiens le vénèrent comme un dieu. Il voulait être appelé "dieu" parce c'était le titre de tous les pharaons de l'Egypte avant lui. Cependant, le peuple d'Egypte refusa de l'appeler "dieu" parce qu'ils savaient qu'il est devenu pharaon par la force, alors en "305 BC -Ptolemy prit le titre de Pharaon, en prenant le nom égyptien Meryamun Setepenre, qui signifie« bien-aimé d'Amon (Amon est un dieu égyptien) choisis de Ra (Ra est aussi un dieu egyptien) ", ​​et en raison du refus Egyptiens de le reconnaître comme un Dieu, il a commencé à tuer les gens de l'Egypte, ce qui a mener les prêtres Egyptien de Memphis à céder à sa demande en acceptant de le consacrer à la prêtrise, afin de sauver leurs propres vies. Les mots-clés dans le passage ci-dessus pour garder à l'esprit pendant votre lecture sont: Meryamun, Setepenre, Soter, qui sont des mots utilisés pour créer le personnage fictif de Jésus-Christ dans notre ère par l'empereur romain Constantin (Meryamun, Setepenre, Soter ont déjà été utilisés avant Jésus...Enfin Eesho je veux-dire).
Voici l'image de Jésus à droite et Serapis à Gauche:

Image
Voici à quoi ressemble Sérapis Christus.............Oui il était surnommé "Christus"


L'objectif de Ptolémée était de créer une divinité qui serait adoré par les Egyptiens et les Grecs. Il créa "Sérapis", le composé dieu gréco-égyptien qui a été inventé au 3ème siècle avant JC, dépeint comme grec en apparence, mais avec des accessoires égyptiens, représentant à la fois la richesse et la résurrection. Bah, vous pouvez vérifier sur wikipédia ou d'autres sources pour voir si je mens https://en.wikipedia.org/wiki/Serapis


D'ailleurs, voici ce qu'a dit Handrian à Servianus:

“Egypt, which you commended to me my dearest Servianus, I have found to be wholly fickle and inconsistent and continually wafted about by every breath of fame. The worshipers of Serapis here are called Christians and those who are devoted to the god Serapis (I find) call themselves Bishops of Christ.”

Hadrian to Servianus 134 A.D.


Constantin et Arius

Constantin le Grec (aka Constantin le Grand) empereur romain de 306 à 337, est connu pour être le premier empereur romain à se convertir au christianisme, qui curieusement, Arius de la Libye (256-356 AD) né d'ascendance africaine des siècles après Ptolémée 1 , eu un problème avec l'empire romain pour enseigner aux Africains et au peuple de Rome d'adorer une statue et de célébrer sa mort. Il était considéré comme un hérétique, un croyant professée (de Dieu), qui maintient des opinions religieuses contraires à celles acceptées par son église (ce que les autorités religieuses contrôlées par le gouvernement estiment être la vérité). Parce qu'il a commencé à attirer beaucoup d'adeptes en raison de ses enseignements qui étaient contraires aux Romains, Constantine a appelé le conseil en convoquant tous les évêques au Le Concile de Nicée pour discréditer Arius, . Pendant le temps où cette réunion a été appelé, il n'y avait aucune mention de Jésus-Christ, Rien, NAda!; Aucun homme appelé "Jésus Christ" n'a éxisté auparavant, et un fait important est que tout cela a eu lieu Anno Domini (AD https://fr.wikipedia.org/wiki/Anno_Domini) qui signifie en latin « l'année du Seigneur». Le nom de Jésus-Christ n'a pas existé avant la réunion (lire les déclarations faites au cours de cette période). Ce fut seulement après qu'ils ont présenté à la population le nom de Jésus-Christ.

Vu que le personnage de "Jésus" n'a pas existé à cette époque, qui vénèrent les chrétiens aujourd'hui? Serapis Christus?

Le Crédo de Nicée- Jésus est né

Le Credo de Nicée qui est devenu la déclaration de la foi chrétienne a été écrit décrété et sanctifié par 318 évêques catholiques au concile en 325 après JC (certains croient cette transformation a eu lieu en 451 AD lors du "Concile de Chalcédoine").




« Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles. Et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Et au Saint-Esprit.

Ceux qui disent : il y a un temps où il n’était pas : avant de naître, il n’était pas ; il a été tiré du néant ; il est d’une substance (hypostasis), d’une essence (ousia) différente, il a été créé ; le Fils de Dieu est muable et sujet au changement, l’Église catholique et apostolique les anathématise »

Voici l'origine de la trinité!
Le council de Nicée est le résultat de la fusion de plusieurs Dieu païens pour attirer plus de fidèles

Les autorités ont fait taire Arius et l'ont menacé de mort si il ne gardait pas sa bouche fermée. Ils positionnèrent le credo pendant au moment où les gens ont commencé a prendre conscience des mensonges et de la tromperie, et ont ordonné(Ce qui ont participé au councile) de bruler tous les livres; détruire tous les écrits anciens du N.T, «aucune preuve aucun argument", et le résultat a été la transformation de Sérapis Christus, ce qui signifie Christ-Sauveur, à Jésus-Christ par un édit de l'empereur Constantin en 325 AD



-Avant de poster des commentaires de réfutation! Faites des recherches SVP!
Vous avez wikipédia, vous avez plein d'autres sources

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 06:23

Message par Seleucide »

Des recherches sur quoi, exactement ? Quelle est ta thèse ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 06:33

Message par Etoiles Célestes »

On s'en fout du Concile de Nicée... faut le dire en quelle langue?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 06:40

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit :On s'en fout du Concile de Nicée... faut le dire en quelle langue?
Je suis vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment,vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment,vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment Désolé que tu sois aveugle à ce point!

Et puis je n'ai pas parlé que du councile de Nicé. On vas faire un truc. Tape dans google: "Serapis Christus" qui veut-dire "Christ sauveur" et donne moi des nouvelles

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 06:45

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Je suis vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment,vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment,vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment Désolé que tu sois aveugle à ce point!

Et puis je n'ai pas parlé que du councile de Nicé. On vas faire un truc. Tape dans google: "Serapis Christus" qui veut-dire "Christ sauveur" et donne moi des nouvelles
Je suis vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment,vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment Désolé mais quand mes yeux tombent sur Concile de Nicée
je me dit que le topic est définitivement orienté dans l'erreur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 06:47

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : je me dit que le topic est définitivement orienté dans l'erreur.
Il ne te reste plus qu'a prouver ce que tu dis ;)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 07:14

Message par Seleucide »

Rabbit a écrit :Les mots-clés dans le passage ci-dessus pour garder à l'esprit pendant votre lecture sont: Meryamun, Setepenre, Soter, qui sont des mots utilisés pour créer le personnage fictif de Jésus-Christ dans notre ère par l'empereur romain Constantin
Le personnage de Jésus-Christ existait bien avant la naissance de Constantin.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 07:25

Message par Rabbit »

Seleucide a écrit : Le personnage de Jésus-Christ existait bien avant la naissance de Constantin.
Il ne te reste plus qu'à le prouver :)
J'ai cherché le vrai nom de Jésus, et c'est Eesho ou Isho, qui n'a rien à voir avec Jésus.
Aussi la traduction de Jésus ne vient pas du mot "Yeshuha", car la latinisation de "Yeshuha" est "Joshua"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 07:32

Message par Seleucide »

Rabbit a écrit :Il ne te reste plus qu'à le prouver
Les évangiles ne parlent-ils pas d'un certain Jésus-Christ ?
Rabbit a écrit :J'ai cherché le vrai nom de Jésus, et c'est Eesho ou Isho, qui n'a rien à voir avec Jésus.
Il ne te reste plus qu'à le prouver.
Rabbit a écrit :Aussi la traduction de Jésus ne vient pas du mot "Yeshuha", car la latinisation de "Yeshuha" est "Joshua"
La latinisation du grec Iesous est Jésus, non Joshua.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 08:20

Message par Soultan »

Jesus christ n'existait pas avant nicée et c'est une notion inventé pour unifier les mythologies
En réalité c'est le premier né du royaume des tenebres, lisez les apocryphes
Le premier né de satan est appelé le christ 8-)

Mais l'oriental véritable est Eshoa (en araméen) Essa en arabe et les Nasaras suivaient la vérité, les romains paiens les ont opprimé, tué, considérés hérétiques, ont brulé leurs livres... et actuellement tout ceux qui se pechent à étudier la vraie histoire le découvrent
et le christiannisme romain paien s'effondre par lui meme :sourcils:

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 08:34

Message par Rabbit »

Seleucide a écrit : Les évangiles ne parlent-ils pas d'un certain Jésus-Christ ?
J'ai déja expliqué plus haut (councile de nicée et Serapis christus, ça te dis quelque chose?)
Seleucide a écrit : Il ne te reste plus qu'à le prouver.
No problemo, Déjà voici un site de traduction Anglais/araméen et voici ce qu'il dit sur Jésus:
https://glosbe.com/en/arc/Jesus ܝܫܘܥ Alors ce que tu vas faire c'est:
Tu vas prendre le mot écrit en araméen et tu fais un copier coller sur google.
Sinon, voici un serrement écrit en araméen:

ܛܝܒܘܬܐ ܥܡܟܘܢ ܘܫܠܡܐ ܡܢ ܐܠܗܐ ܐܒܘܢ ܘܡܢ ܡܪܢ ܝܫܘܥ ܡܫܝܚܐ
qui veut-dire:
Que la paix et la grâce d'Alaha notre père et de Maran (Maran veut-dire seigneur, mais ce titre, est employé pour désigner un professeur, ou un rabbin) Eshu M'shikha (le Messie Eshu)

Sinon voici Jean 1:36
ܘܚܪ ܒܝܫܘܥ ܟܕ ܡܗܠܟ ܘܐܡܪ ܗܐ ܐܡܪܗ ܕܐܠܗܐ ܀
Et il Regarda Eshu qui passait, et lui dit, "Regarde! L'Emreh d’Alaha {L'agneau de Dieu}!"
Seleucide a écrit : La latinisation du grec Iesous est Jésus, non Joshua.
Vraiment?
Sauf que:
1- Le vrais nom de Jésus était "Eesho",tu ne vas pas réfuter quelque chose qui existe quand même?
2-La latinisation de Yeshuha est "Joshua" tu ne vas quand même pas dire le contraire à quelque chose d'aussi évident quand même?
3-Iesous vient de "Heil Zeus"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 09:12

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Jesus christ n'existait pas avant nicée
Nombreux sont ceux qui se sont fait écartelés pour avoir mis leur foi en Christ.
Tu vas me dire qu'ils ont accepté de mourir pour quelqu'un qui n'existait pas...

Vraiment n'importe quoi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 09:25

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : Nombreux sont ceux qui se sont fait écartelés pour avoir mis leur foi en Christ.
Tu vas me dire qu'ils ont accepté de mourir pour quelqu'un qui n'existait pas...

Vraiment n'importe quoi!
Ahhh t'es revenu!!?
Ne crois pas que j'ai oublié ce que je t'avais demandé!
ALors où sont les preuves?

ps: je suis sûre que je ne te reverrai plus après ça.....Enfin si, je te reverrai dans dans d'autres topics, ou tu vas certainement attendre que les commentaires se tassent, puis tu vas donner une réponse qui n'a rien avoir avec ce que je te t'ai demandé, alors moi à ce moment là comme je ne suis pas con (pas très con), je te rappellerai encore une fois ce que je t'ai demandé et rebelote.

Ps: Christ n'a rien avoir avec Eesho
Modifié en dernier par Rabbit le 20 sept.15, 09:27, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 09:26

Message par Seleucide »

Rabbit a écrit :J'ai déja expliqué plus haut (councile de nicée et Serapis christus, ça te dis quelque chose?)
Tu as seulement affirmé que Constantin avait créé le personnage de Jésus. Ma réponse est simple : dans ce cas, que fais-tu des évangiles qui lui sont nettement antérieurs et qui racontent l'histoire d'un certain Jésus-Christ ?
Rabbit a écrit :No problemo, Déjà voici un site de traduction Anglais/araméen et voici ce qu'il dit sur Jésus:
https://glosbe.com/en/arc/Jesus ܝܫܘܥ Alors ce que tu vas faire c'est:
Tu vas prendre le mot écrit en araméen et tu fais un copier coller sur google.
Sinon, voici un serrement écrit en araméen:

ܛܝܒܘܬܐ ܥܡܟܘܢ ܘܫܠܡܐ ܡܢ ܐܠܗܐ ܐܒܘܢ ܘܡܢ ܡܪܢ ܝܫܘܥ ܡܫܝܚܐ
qui veut-dire:
Que la paix et la grâce d'Alaha notre père et de Maran (Maran veut-dire seigneur, mais ce titre, est employé pour désigner un professeur, ou un rabbin) Eshu M'shikha (le Messie Eshu)

Sinon voici Jean 1:36
ܘܚܪ ܒܝܫܘܥ ܟܕ ܡܗܠܟ ܘܐܡܪ ܗܐ ܐܡܪܗ ܕܐܠܗܐ ܀
Et il Regarda Eshu qui passait, et lui dit, "Regarde! L'Emreh d’Alaha {L'agneau de Dieu}!"
Si c'est ça ce que tu appelles une démonstration, ou prouver, je crois que tu possèdes, de toute évidence, quelques problèmes de méthodologie.
Je vais sur wikipédia, article Yeshoua :
  • L'araméen de la Peshitta ne fait pas de distinction entre Josué et Jésus, et le lexique de William Jennings donne la même forme ܝܫܘܥ yēšū‘ pour les deux noms. La lettre hébreu finale ayin ע est équivalente au suffixe ܥ en syriaque.
  • Le syriaque n'ayant pas de pataḥ furtif, le /a/ final n'est pas utilisé. Yeshu /jeʃuʕ/ reste la prononciation utilisée dans le dialecte syriaque de l'ouest, tandis que le syriaque de l'est a rendu la prononciation de ces même lettres différente : Išô‘ /iʃoʔ/.
Tu auras donc compris qu'il n'existe pas un araméen mais plusieurs, et que celui du site que tu utilises est visiblement le syriaque intermédiaire oriental. Il existe aussi l'occidental, le syriaque littéraire, l'araméen biblique, palestinien, impérial, etc. Il existe même le judéo-araméen. Rends-toi à l'évidence : tu n'es pas plus linguiste que moi, et tu ne sais rien de l'étymologie d'Issa. Est-ce une raison pour balancer toutes les inepties insensées qui circulent sur le net en provenance de sites islamiques ? Je ne crois pas.
Rabbit a écrit :Le vrais nom de Jésus était "Eesho",tu ne vas pas réfuter quelque chose qui existe quand même?
Rabbit a écrit :La latinisation de Yeshuha est "Joshua" tu ne vas quand même pas dire le contraire à quelque chose d'aussi évident quand même?
Rabbit a écrit :Iesous vient de "Heil Zeus"
Il ne te reste plus qu'à le prouver.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 20 sept.15, 09:40

Message par Rabbit »

Seleucide a écrit : Tu as seulement affirmé que Constantin avait créé le personnage de Jésus. Ma réponse est simple : dans ce cas, que fais-tu des évangiles qui lui sont nettement antérieurs et qui racontent l'histoire d'un certain Jésus-Christ ?
Lol, t'es pas sérieux? Je te mets au défi de me trouver ces "Evangiles nettement antérieur" qui racontent l'histoire de Jésus
Seleucide a écrit : Si c'est ça ce que tu appelles une démonstration, ou prouver, je crois que tu possèdes, de toute évidence, quelques problèmes de méthodologie.
Je vais sur wikipédia, article Yeshoua :
  • L'araméen de la Peshitta ne fait pas de distinction entre Josué et Jésus, et le lexique de William Jennings donne la même forme ܝܫܘܥ yēšū‘ pour les deux noms. La lettre hébreu finale ayin ע est équivalente au suffixe ܥ en syriaque.
  • Le syriaque n'ayant pas de pataḥ furtif, le /a/ final n'est pas utilisé. Yeshu /jeʃuʕ/ reste la prononciation utilisée dans le dialecte syriaque de l'ouest, tandis que le syriaque de l'est a rendu la prononciation de ces même lettres différente : Išô‘ /iʃoʔ/.
Tu auras donc compris qu'il n'existe pas un araméen mais plusieurs, et que celui du site que tu utilises est visiblement le syriaque intermédiaire oriental. Il existe aussi l'occidental, le syriaque littéraire, l'araméen biblique, palestinien, impérial, etc. Il existe même le judéo-araméen. Rends-toi à l'évidence : tu n'es pas plus linguiste que moi, et tu ne sais rien de l'étymologie d'Issa. Est-ce une raison pour balancer toutes les inepties insensées qui circulent sur le net en provenance de sites islamiques ? Je ne crois pas.
Et comme on le sait tous, Eesho parlait en Araméen, et pas en français!

Scroll un tout petit peu en bas, et regarde à droite, tu verra cette image:
https://en.wikipedia.org/wiki/Jesus_%28 ... _Jesus.jpg

Lol, un moment donné, tu ne vas pas dire que le Nom du prophet Muhammad est "Mahomet"
Parceque "Mahomet" est la version française.
La version originale est "Muhammad"
Seleucide a écrit : Il ne te reste plus qu'à le prouver.
C'est déjà fait, si tu lis bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité