Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 24 sept.15, 08:39

Message par Pierre77 »

Un mensonge se répand malheusement chez nos frères chrétiens comme nous, Beaucoup de prêtres ou pasteurs affirment que Jésus a aboli la loi mosaïque, ce qui est totalement faux. Aucun prophète de la bible n'a enseigné que la loi de moise est abolie, selon le livre du Deuteronome et les psaumes de David, la loi de moise est une loi éternelle (qui ne sera jamais abolie) d'où celui qui abolie un seul commandement dans cette loi est un faux prophète, ci-dessous le verset :

Mathieu 5:17-19 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Psaumes 119:151-152 Tu es proche, ô Eternel! Et tous tes commandements sont la vérité. Dès longtemps je sais par tes préceptes Que tu les as établis pour toujours.

Deuteronome 13: 1-5 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Esaie 8:20 A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.

Dans Mathieu 5:17-19 Jésus nous dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi de moise et que la loi de moise est prophétique et que " tant que tout ce qui est prédit dans la thora (5 premiers livres de la bible) ne sera pas accomplit alors aucun commandement de la thora ne doit être supprimé. Or toute la loi n'est pas accompli car elle prédit aussi la résurrection des morts d'où la loi n'est pas aboli !

Dans le Psaume 119 entièrement réservé à la loi de moise, au verset 151-152, David nous dit que les commandements de la loi de moise ont été établis pour toujours (ne seront jamais abolis)

Dans le deuteronome 13, Moise dit que le faux prophète est seulement celui qui détourne les gens de la voie (suivre les commandements de la loi de moise).

Frères chrétiens, vous qui utilisez la bible comme nous, la loi de moise n'est pas abolie, Le sabbat La circoncision L'interdiction du porc Les nouvelles lunes Les fêtes juives... sont toujours en vigueur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 24 sept.15, 10:54

Message par MonstreLePuissant »

La loi de Moïse a été donnée aux hébreux et concernait les hébreux. Pour ma part, n'étant pas hébreux, je ne suis pas concerné. Je pense que la plupart des chrétiens sont dans le même cas que moi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 24 sept.15, 10:56

Message par Saint Glinglin »

Mc 7.14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17 Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18 Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 24 sept.15, 12:06

Message par Pierre77 »

" MonstrelePuissant " la loi de moise c'est pas pour les hébreux, c'est une loi universelle qui appartient à Dieu et décrit son caractère (Ce qu'il aime et déteste) .

Adam et Noé qui n'étaient pas Hébreux mais ils suivaient la loi de moise. Par exemple Noé connaissait déjà les aliments impures et le sabbat existait avant la création d'Adam d'où Adam et Noé observaient le sabbat:

Génèse 2: 1-3Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.

Genèse 7:1-3 L'Eternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération. Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle; sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.

Dans Genèse 2:1-3 Dieu a sanctifier le jour du sabbat (7ème jour) ce qui signifie qu'il a décrété que le 7ème jour est un jour saint qui lui est réservé dans l'adoration. Le sabbat existait et était observé avant la création des Hébreux.

" Saint Glinglin " lorsque Jésus a dit " Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme " , il s'agissait d'une parabole (à ne pas interprèter au premier dégré) et lui même il a donné le sens de cette parabole, Jésus a dit que ça signifiait que ne pas se laver les mains ne rend pas impures. Jésus ne parlaient même pas des aliments impures (porc y compris) de la loi de moise:

Mathieur 15: 10-20 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 24 sept.15, 12:27

Message par Saint Glinglin »

Pierre77 a écrit :Genèse 7:1-3 L'Eternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération. Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle; sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
Voici bien une référence d3bile : où Dieu explique-t-il à Noé la différence entre une espèce pure et une espèce impure ?
Dans Genèse 2:1-3 Dieu a sanctifier le jour du sabbat (7ème jour) ce qui signifie qu'il a décrété que le 7ème jour est un jour saint qui lui est réservé dans l'adoration. Le sabbat existait et était observé avant la création des Hébreux.
Is 1.13 Cessez d'apporter de vaines offrandes:
J'ai en horreur l'encens, les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées;
Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
lorsque Jésus a dit " Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme " , il s'agissait d'une parabole (à ne pas interprèter au premier dégré) et lui même il a donné le sens de cette parabole, Jésus a dit que ça signifiait que ne pas se laver les mains ne rend pas impures. Jésus ne parlaient même pas des aliments impures (porc y compris) de la loi de moise:

Mathieur 15: 10-20 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Dans ce texte, Jésus explique que seule compte la pureté des sentiments.

Alors comment pourrait-il recommander de respecter la cacherout ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 24 sept.15, 13:47

Message par Pierre77 »

" Saint Glinglin " il est claire que si Dieu a demandé a Noé des prendre des animaux impures, c'est parce-que Noé connaissait déjà les animaux impures.

Concernant le sabbat, le passage d'Esaie 1 où Dieu dit qu'il a horreur des sabbats, Dieu n'abolit pas le sabbat, il reproche plutôt aux juifs de mélanger les crimes et les solennités (fêtes, sabbat). De plus dans le même livre d'Esaïe au chapitre 58, Dieu dit d'observer le sabbat:

Esaie 1: 13 Cesser d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

Esaie 58: 13-14 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l'Eternel en le glorifiant, Et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, Alors tu mettras ton plaisir en l'Eternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de l'Eternel a parlé.

Dans Mathieu 15, quand jésus dit que c'est du cœur que vient les mauvaises pensées et le péché en général, il n'abolit pas le casherout, au contraire il confirme le casherout car le péché est la transgression de la loi (casherout inclus)

1 Jean 3: 4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 24 sept.15, 14:39

Message par Gérard C. Endrifel »

Ah je vois que monsieur aime les copier/coller (face) :lol: :lol: :lol:
Car Christ est la fin de la Loi pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice - Romains 10:4
En disant “ [alliance] nouvelle ”, il a rendu périmée l’ancienne. Or ce qui devient périmé et qui vieillit est près de disparaître. - Hébreux 8:13 (rapport aux paroles de Jésus en Luc 22:20)
Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; - Éphésiens 2:15
D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, [Dieu] vous a rendus à la vie ensemble avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice. - Colossiens 2:13, 14
Pierre77 a écrit :Le sabbat, La circoncision L'interdiction du porc et des fruits de mer, Les nouvelles lunes, Les fêtes juives (Paques, Pentecote, Tabernacle)... sont toujours en vigueur ".
Hum...
Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne. - Galates 4:10, 11
Sans commentaires

Il est vrai que Jésus a dit : “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir. ” (Matthieu 5:17). Que faut-il entendre par “ accomplir ” ? Prenons une illustration : un entrepreneur remplit le contrat lui demandant d’achever un bâtiment — il l’“ accomplit ” — non pas en déchirant ce contrat, mais en terminant la construction de l’édifice. Une fois le travail effectué et le client satisfait, le contrat est rempli et l’entrepreneur se trouve dégagé de ses obligations. De la même façon, Jésus n’a pas détruit — ou “ déchiré ” — la Loi. Il l’a au contraire “ accomplie ” en l’observant parfaitement. Une fois rempli, ce “ contrat ” qu’était la Loi n’avait plus valeur d’obligation pour le peuple de Dieu.

Puisque Christ a accompli la Loi, les chrétiens sont-ils dans l’obligation d’observer le sabbat hebdomadaire ? L’apôtre Paul fournit cette réponse inspirée par Dieu : “ Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ. ” — Colossiens 2:16, 17.

Ces paroles laissent entendre que Dieu n’exige plus les mêmes choses de la part de ses serviteurs. Pourquoi ce changement ? Parce que les chrétiens se trouvent soumis à une nouvelle loi, “ la loi du Christ ”. (Galates 6:2.) L’alliance de la Loi donnée à Israël par l’intermédiaire de Moïse a pris fin lorsque Jésus, par sa mort, l’a accomplie (Romains 10:4 ; Éphésiens 2:15). Le commandement relatif au sabbat a-t-il lui aussi pris fin ? Oui. Après avoir dit que “ nous avons été libérés de la Loi ”, Paul poursuit en mentionnant l’un des Dix Commandements (Romains 7:6, 7). Les Dix Commandements, y compris celui qui concerne le sabbat, font donc partie de la Loi qui a pris fin. Par conséquent, les adorateurs de Dieu ne sont plus tenus d’observer le sabbat hebdomadaire.

Jésus lui-même instaura une 'nouvelle alliance' (Lc 22:20) et énonça, durant son ministère, des commandements.

D'ailleurs voilà un élément qui rend ton raisonnement contradictoire. Puisque Jésus reprochait aux pharisiens de rajouter des commandements à la Loi pour alourdir la charge sur les épaules du peuple, c'était certainement pas pour faire la même chose lui-même en en rajoutant si cette même Loi était toujours valable. S'il était interdit d'ôter un commandement de la Loi de Moïse, il était tout aussi interdit d'en rajouter (Dt 4:2 ; 12:32 ; 18:20).

Or, Jésus, non content d'en rajouter (Jn 13:34, 35 ; 15:14 ) et notamment un en total désaccord avec la Loi de Moïse (Mt 28:18 ; Ac 10:28), en a aussi enlevé comme les lois relatives aux raisons que pouvaient invoquer un Juif pour divorcer (Dt 24:1), remplaçant la lapidation en cas de fornication et d'adultère par les seules raisons valables de divorcer (Mt 19:3-9) ; interdisant par la même occasion à une personne divorcée de se remarier alors que, pourtant, la Loi de Moïse le permettait (Dt 24:2).
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 25 sept.15, 03:11

Message par MonstreLePuissant »

Pierre77 a écrit :" MonstrelePuissant " la loi de moise c'est pas pour les hébreux, c'est une loi universelle qui appartient à Dieu et décrit son caractère (Ce qu'il aime et déteste) .
(Deutéronome 4:45) Voici les préceptes, les lois et les ordonnances que Moïse prescrivit aux enfants d’Israël, après leur sortie d’Egypte.

(Lévitique 27:34) Tels sont les commandements que l’Eternel donna à Moïse pour les enfants d’Israël, sur la montagne de Sinaï.

(Nombres 36:13) Tels sont les commandements et les lois que l’Eternel donna par Moïse aux enfants d’Israël, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.


Que tu le veuilles ou non, ces lois ont été données aux enfants d’Israël. C'est eux qui étaient tenus d'observer la loi mosaïque. C'est écrit noir sur blanc.

Pour ma part, n'étant pas un enfant d'Israël, la loi ne s'applique pas à moi. Mais si tu veux l'observer et lapider les femmes adultères sur les places publiques, libre à toi. Si tu veux faire œil pour œil, dents pour dents, libre à toi. Ne te gène surtout pas !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 25 sept.15, 03:43

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Galates 3:10-14 ***
10 Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : “ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ” 11 D’autre part, que par [la] loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident, parce que “ le juste vivra en raison de la foi ”. 12 Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais “ celui qui les pratique vivra par leur moyen ”. 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis

*** Rbi8 Colossiens 2:13-14 ***
13 D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, [Dieu] vous a rendus à la vie ensemble avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 25 sept.15, 06:16

Message par Pierre77 »

" Monstrelepuissant " d'après toi tu n'est pas juif donc tu suis pas la loi de moise. Pourtant tu suis Jésus qui est juif n'est-ce pas absurde? Si tu suis vraiment jésus comme tu le crois, tu doit suivre la loi de moise car jésus lui-même a dit à ces disciples de ne pas supprimez un seul commandement dans la loi de moise et que celui qui supprime un seul commandement sera le plus petit dans le royaume des cieux. Es-tu réellement un disciples de jésus ? à tu choisi d'être le plus petit dans le royaume des cieux? Si oui alors tu dois suivre la loi de moise que tu soit juif ou pas sinon tu es un inconnu pour jésus car tu n'obéit pas à sa parole.

Mathieu 5:18-19 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Mathieu 23: 1-2 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Luc 6: 46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Tu appelles Jésus Seigneur mais tu n'obéit même pas à sa parole, Jésus a dit à ces disciples dans Mathieu 23: 1-2 de faire tout ce que les pharisiens enseignent lorsqu'il s'asseyent sur la chair de moise pour lire la loi de moise. Jésus dit d'obéir à la loi mosaïque mais toi tu lui désobéit donc tu ne connais ni jésus ni Dieu.

Dieu lui-même a dit que tous les étrangers (non juifs) qui feront le sabbat et qui respecteront sont alliance avec israel, feront parti des élus :

Esaie 56: 2-7 Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal! Que l'étranger qui s'attache à l'Eternel ne dise pas: L'Eternel me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec! Car ainsi parle l'Eternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.


" Bertrand " Quand dans Galates 3:10-14, Paul dit " que christ nous a racheté de la malédiction de la loi " cela ne veut pas dire que christ a aboli la loi mosaïque, loin de là ! En fait il faut s'avoir que l'ancienne alliance de moise et la nouvelle alliance de jésus ont des décrets et des sentences différentes. Dans l'ancienne alliance, celui qui n'obéit pas à la loi était voué à plusieurs malédictions tandis que dans le nouvelle alliance celui qui n'obéit pas à la loi ne subira pas de malédiction mais au jour du jugement, il sera jétté dans la géhenne de feu. Donc quand Paul dit " que christ nous a racheté de la malédiction de la loi " cela signifie que dans la nouvelle alliance nous ne seront plus maudit par Dieu si nous transgressons la loi.

Le passage de colossiens 2: 13-14, relisons le pour mieux comprendre :

Colossiens 2: 13-14 Nous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

On constate que " Dieu nous a fait grâce pour toutes nos offences (éffacé nos péchés)" = " éffacé l'acte (le document) dont les ordonnances nous condamnaient " ; Ici l'acte (document) effacé n'est pas la loi de moise mais c'est le document dans lequel Dieu inscrit nos péchés (car à la fin des Temps chacun sera jugé à partir d'un livre contenant ses œuvres, voir Apocalypse de Jean chapitre 20) d'où par la mort de christ Dieu a effacé nos péché qui était inscrit dans ce document. . Celà est confirmé par l'épitre aux hébreux qui dit que jésus n'a éffacé que le péché sur la croix :

Hébreux 9:26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 25 sept.15, 07:20

Message par Saint Glinglin »

Et à quoi sert le passage de Jésus sur terre si c'est pour dire que la Loi doit persister ?

Caïphe en disait autant.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 25 sept.15, 07:25

Message par MonstreLePuissant »

Pierre77 a écrit :" Monstrelepuissant " d'après toi tu n'est pas juif donc tu suis pas la loi de moise. Pourtant tu suis Jésus qui est juif n'est-ce pas absurde?
Donc, d'après toi, tous ceux qui suivent Hollande sont Corréziens. Tous ceux qui suivent le pape sont argentins, etc. Quelle drôle d'idée !
Pierre77 a écrit :Si tu suis vraiment jésus comme tu le crois, tu doit suivre la loi de moise car jésus lui-même a dit à ces disciples de ne pas supprimez un seul commandement dans la loi de moise et que celui qui supprime un seul commandement sera le plus petit dans le royaume des cieux.
Les disciples de Jésus étaient juifs. Donc, c'est normal puisqu'ils étaient concernés par la loi. Mais moi je ne suis pas juifs. Et la loi ne m'a pas été donné à moi. Je n'ai donc pas à la suivre.
Pierre77 a écrit :Es-tu réellement un disciples de jésus ? à tu choisi d'être le plus petit dans le royaume des cieux? Si oui alors tu dois suivre la loi de moise que tu soit juif ou pas sinon tu es un inconnu pour jésus car tu n'obéit pas à sa parole.
Encore une fois, la loi a été données aux fils d'Israël. Si tu te sens fils d'Israël, c'est une bonne nouvelle pour toi. En revanche, tu devrais plutôt t'inquiéter pour ta place aux royaume des cieux, car toi non plus tu ne suis pas la loi de Moïse. Je suis sûr que tu connais un homme ou une femme adultère. Or, voilà ce que la loi prescrit :

(Lévitique 20:10) “ ‘ L’homme qui commet l’adultère avec la femme d’un autre homme est quelqu’un qui commet l’adultère avec la femme de son semblable. Il doit absolument être mis à mort, l’homme adultère et la femme adultère.

Et tu connais sans doute des homos. Or voici ce que la loi prescrit :

(Lévitique 20:13) “ ‘ Lorsqu’un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable. Ils doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux.

Donc, la dernière fois que tu as mis à mort un homme ou une femme pour adultère ou homosexualité, c'était quand ? Comment ça, tu ne suis pas la loi de Moïse ? C'est inadmissible ! Tu n'auras pas ta place au royaume de cieux dans ces conditions. Tu es tenu de suivre toute la loi. Donc, au lieu de critiquer ceux qui ne suivent pas la loi, explique moi pourquoi toi tu ne la suis pas strictement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 25 sept.15, 10:02

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :Si oui alors tu dois suivre la loi de moise que tu soit juif ou pas sinon tu es un inconnu pour jésus car tu n'obéit pas à sa parole.
Punaise :?
Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; - Colossiens 2:16
Et là mes préférés :mrgreen:
Toutefois, pas même Tite, qui était avec moi, n’a été obligé de se faire circoncire, bien qu’il soit Grec - Galates 2:3
Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne. - Galates 4:10
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Et à quoi sert le passage de Jésus sur terre si c'est pour dire que la Loi doit persister ?

Caïphe en disait autant.
Ben pis surtout ça rentre en pleine contradiction avec ça:
Christ est la fin de la Loi - Romains 10:4
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 25 sept.15, 11:10

Message par Pierre77 »

" Saint Glinglin " même au temps du prophète Esaie, la loi était toujours en vigueur, Esaie ne l'a pas abolie mais pourtant Dieu a jugé nécessaire d'envoyez un prophète pour ramenez son peuple à observer la loi correctement car les juifs transgressaient beaucoup.
C'est pareil pour jésus, il est venu supprimez toutes les mauvaises lois (ou traditions humaines) que les pharisiens ont inventés et qui alourdissait la thora et aussi pour établir une nouvelle alliance.

Mathieu 15: 13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.


" Kerridween " je t'ai déjà dit que quand Paul affirme que " Christ est la fin de la loi " cela signifie que christ est le but (accomplissement de plusieurs prophéties de la loi) de loi et non que la loi est abolie.

Aussi en Colossiens 2:14, Quand Paul dit " Que Personne ne vous juge sur les sabbats,..." , il est absurde de dire que cela signifie que la loi est abolie puisque la ville de colosse était une ville paienne, la majorité de ces habitants ne suivaient pas la loi de moise (Sabbat, nouvelle lune,...) donc ce n'est pas des paiens qui vont juger les chrétiens de colosse parce qu'ils n'obéissent pas à la loi de moise? Au contraire Les chrétiens de colosses étaient jugés par les paiens car ils obéissaient à la loi de moise (Sabbat, nouvelles lunes, fêtes, ...).


Aussi quand Paul dit " Vous observez les jours, les mois et les années, j'ai peur d'avoir travaillez en vain pour vous " , Paul ne précise pas s'il s'agit de l'observation des jours mois et années dans le cadre de la loi de moise, il ne donne aucune précision et en plus même les paiens qui font les horoscopes observent les jours, mois et années. :hi:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 25 sept.15, 11:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Hey ! C'est Shabbat à cette heure-ci, va à la synagogue écouter les Pharisiens, tu n'es pas un enseignant ! Vilain petit transgresseur de la Loi :tap:
Pierre77 a écrit :" Kerridween " je t'ai déjà dit que quand Paul affirme que " Christ est la fin de la loi " cela signifie que christ est le but (accomplissement de plusieurs prophéties de la loi) de loi et non que la loi est abolie.
Et moi je t'aie dit que tu faisais une distinction là où même Paul n'en fait pas. Dire à des personnes qui n'ont jamais connu la Loi que "Christ est la fin de la Loi" ne voudra jamais dire que seule une partie l'est mais pas l'ensemble. Si Paul voulait dire aux Romains qu'une partie de la Loi était terminée, il aurait immanquablement dit "Christ est la fin d'une partie de la Loi".

C'est aussi simple et élémentaire que ça.

Je ne sais même pas si tu te rends compte qu'avec ton raisonnement, tu retranches des parties de cette Loi alors qu'elle interdit de le faire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités