Allah préfère les fils aux filles ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Allah préfère les fils aux filles ?

Ecrit le 30 déc.04, 23:39

Message par Simplement moi »


ÝóÇÓúÊóÝúÊöåöãú ÃóáöÑóÈøößó ÇáúÈóäóÇÊõ æóáóåõãõ ÇáúÈóäõæäó
37.149. Faistaftihim alirabbika albanatu walahumu albanoona
37.149. Pose-leur donc la question : “Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils ?
37.149 . Now ask them ( O Muhammad ) : Hath thy Lord daughters whereas they have sons?

Ãóãú ÎóáóÞúäóÇ ÇáúãóáóÇÆößóÉó ÅöäóÇËÇð æóåõãú ÔóÇåöÏõæäó
37.150. Am khalaqna almala-ikata inathan wahum shahidoona
37.150. Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils témoins ? ”.
37.150 . Or created We the angels females while they were present?


ÃóáóÇ Åöäøóåõã ãøöäú ÅöÝúßöåöãú áóíóÞõæáõæäó
37.151. Ala innahum min ifkihim layaqooloona
37.151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
37.151 . Lo! it is of their falsehood that they say :

æóáóÏó Çááøóåõ æóÅöäøóåõãú áóßóÇÐöÈõæäó
37.152. Walada Allahu wa-innahum lakathiboona
37.152. “Allah a engendré”; mais ce sont certainement des menteurs !
37.152 . Allah hath begotten . And lo! verily they tell a lie .

ÃóÕúØóÝóì ÇáúÈóäóÇÊö Úóáóì ÇáúÈóäöíäó
37.153. Astafa albanati AAala albaneena
37.153. Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils ?
37.153 . ( And again of their falsehood ) : He hath preferred daughters to sons

A quelles filles fait-il référence ? Qui a dit qu'il avait eu des filles au lieu de fils ?

Hermétique ou parabolique ? :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Allah préfère les fils aux filles ?

Ecrit le 31 déc.04, 09:37

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :
A quelles filles fait-il référence ? Qui a dit qu'il avait eu des filles au lieu de fils ?

Hermétique ou parabolique ? :lol:
tu aurais pu être honnêtte en citant la suite des versets...

vraiment désolant!!!

la suite donc...

qu'avez vous donc a juger ainsi...

DIEU parle des mécreants qui racontent n'importe quoi sur DIEU

c' si simple a comprendre mais bien sur simplement lui, ne comprend rien a rien ou plutot il fait semblant de pas comprendre là est la question???

petit coquin va

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 déc.04, 10:48

Message par Simplement moi »

La suite tu dis ???? facile...
37.154. Ma lakum kayfa tahkumoona
37.154. Qu'avez-vous donc à juger ainsi ?
37.154 . What aileth you? How judge ye?

ÃóÝóáóÇ ÊóÐóßøóÑõæäó
37.155. Afala tathakkaroona
37.155. Ne réfléchissez-vous donc pas ?
37.155 . Will ye not then reflect?

Ãóãú áóßõãú ÓõáúØóÇäñ ãøõÈöíäñ
37.156. Am lakum sultanun mubeenun
37.156. Ou avez-vous un argument évident ?
37.156 . Or have ye a clear warrant?

quelle explication trouves tu ?

qui a dit qu'Allah avait des filles ?

des chrétiens ? Non que je sache juste un Fils, pas de fille.... :shock:

des juifs ? je l'ignore... peux tu m'éclairer ...????

car effectivement malgré deux ou trois coupes de champ' je ne vois pas très clair ! hip !

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.04, 10:56

Message par amazer »

Les arabes polytheistes de la période pré islamique disait des anges: elles sont les filles de DIEU. DIEU qui connait mieu que quiconque ce qu il a créer dément ces mensonges et dit a son prophete:
(37/ 149 :"pose donc la question: Ton Seigneur aurait il des filles ou des fils?
150.Ou bien avons Nous créé des anges de sexe féminin, et en sont ils témoins?
(Etait ils présent quand ALLAH créa les anges? bien sur que non)
151.Certe ils disent dans leur mensonges: "ALLAH a engendré";
152. mais ce sont certainement des menteur
( personne ne peut dire le contraire, eux meme a l époque n ont pas apporter de démenti a cela).
153.Aurait il choisi des filles de préférence à des fils?
( Pourquoi DIEU qui nous a créé males et femelles, aurait engendré et seulement des filles? pourquoi pas des garcons ? )
154. Qu avez vous donc à juger ainsi ?
153. Ne réfléchissez vous donc pas ?
156.Ou bien avez vous un argument évident ?
(après 1400 ans, pas d argument évident)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 déc.04, 11:18

Message par Simplement moi »

Si ces versets sont adressés comme tu as l'air de le dire... aux arabes polythéistes de l'ère pré-islamique j' en déduis donc cette soura n'est plus valable.

dis moi alors

- pourquoi t'en sers tu dans ta réponse à l'autre fil ? comme conclusion?

T'adresses tu a des arabes "polythéistes" ? :D

Voila tes dires... tirées de la même soura:

CORAN 37/ 180 à 182:" GLOIRE ET PURETE A TON SEIGNEUR, LE SEIGNEUR DE LA PUISSANCE. IL EST AU DESSUS DE CE QU ILS DECRIVENT. ET PAIX SUR LES MESSAGERS ET LOUANGE A DIEU SEIGNEUR DE L UNIVERS. AMIN



Sortir les choses de son contexte quand cela arrange le musulman c'est quelque chose devenu très courant :lol:

Bonne fin d'année quand même et bon début de l'autre.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.04, 13:10

Message par amazer »

Je constate que soit tu n as pas les capacitées intellectuelles pour comprendre ce que je dit soit tu es très malhonnete, en effet j ai écrit que les versets 149 à 157 de la sourate 37 s adresses aux arabes polythéistes, je répete bien les versets 149 à 157 s adresse aux arabes polytheistes et toi tu en conclus que comme j ai utilisé les versets 180 a 182 de la meme sourate je vous prend pour des arabes polytheistes.


REGARDE BIEN, ICI C EST 149 A 157

ICI C EST 180 A 182

J espere que cette fois ci c est assé gros pour que tu fasses la différence.
pour ce qui est de pourquoi j ai utiliser les versets 180 à 182, c est tout simplement parce que nous musulmans cloturont nos assemblées par ces 2 versets qui sont des versets ou nous louangeons ALLAH et proclamons sa grandeur nous saluons ses messagers et nous terminons par relouanger ALLAH.
Vois tu un probleme dans le fait que je loue NOTRE CREATEUR ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 déc.04, 23:46

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :Je constate que soit tu n as pas les capacitées intellectuelles pour comprendre ce que je dit soit tu es très malhonnete, en effet j ai écrit que les versets 149 à 157 de la sourate 37 s adresses aux arabes polythéistes, je répete bien les versets 149 à 157 s adresse aux arabes polytheistes et toi tu en conclus que comme j ai utilisé les versets 180 a 182 de la meme sourate je vous prend pour des arabes polytheistes.


REGARDE BIEN, ICI C EST 149 A 157

ICI C EST 180 A 182

J espere que cette fois ci c est assé gros pour que tu fasses la différence.
pour ce qui est de pourquoi j ai utiliser les versets 180 à 182, c est tout simplement parce que nous musulmans cloturont nos assemblées par ces 2 versets qui sont des versets ou nous louangeons ALLAH et proclamons sa grandeur nous saluons ses messagers et nous terminons par relouanger ALLAH.
Vois tu un probleme dans le fait que je loue NOTRE CREATEUR ?
Mais j'ai très bien compris. Rassure toi.

Je suis beaucoup moins idiot qu'il ne parait :lol:

Par contre toi tu ne sais plus ou donner de la tête mon brave !

Alors s'il te plait les capacités intélectuelles il convient de les laisser de côté.

Si tu prends une partie de la sourate AVEC DES CHIFFRES qui je te le rappelle selon toi NE SERVENT A RIEN juste pour répère... :lol: tu viens de me le dire dans l'autre fil... NE VIENS PAS MAINTENANT dire le contraire ici pour justifier l'ensemble.

Non... je ne vois aucun problème que TU loues le créateur.

Je le vois dans les réponses qu'avec ces versets tu fais au NT chrétien.

Si tu relis le Notre Père tu verras que ce n'est pas moins louangeur, seulement .....un peu plus humble et universel.
Notre Père, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié; que votre règne arrive; que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien; et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à la tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Amen.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 10:28

Message par amazer »

Je ne veut pas me lancer dans la polemique mais pourrait tu me montrés ou Jésus (j ai bien dit Jesus) a dit que cette religion est universelle.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 janv.05, 10:39

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :Je ne veut pas me lancer dans la polemique mais pourrait tu me montrés ou Jésus (j ai bien dit Jesus) a dit que cette religion est universelle.
Tu es marrant toi. Tu veux démonter quoi maintenant ?

C'est moi qui dit plus "universel".

Les paroles de Jésus sont celles rapportées par les apôtres que je sache Jésus n'a rien écrit de sa main.

Et à moins de me tromper, Mahomet ou Mohammed ou Mouhammed non plus. Tu te feras un plaisir de me donner la preuve du contraire éventuellement.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 12:50

Message par amazer »

Je t es demander de me montrer ou jesus dit que cette religion est universelle, et non " ou Jesus a écrit que cette religion est universelle", ta façon de comprendre est vraiment etrange non?

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 12:52

Message par amazer »

Voici un petit rapel qui je l espere vous profitera :

Matthieu 7/ 21 à 23 :

-Ce n est pas tout ceux qui me disent " Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volontée de mon Pere qui est dans les cieux.

-Au jour du jugement, beaucoup me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en ton nom que nous avons prophétisé, c est en ton nom que nous avons chassé des démon, c est en ton nom que nous avons fait des miracles.

-Je leur dirait en face: Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice.

A LA LECTURE DE CES VERSET, VOILA CE QU ON PEUT RETENIR:

* Ceux qui disent Seigneur, Seigneur sont des chrétiens, et la majoritée (Luc 13/ 22 à 30) n ira pas au paradis. Comment je sait que ce sont des chretiens? c est très simple, est ce que vous avez déja vu des juif ou des musulmans précher, chassé des démons, et faire des miracles, et tout ça au nom de Jesus Christ? Bien sur que non.
* Ces chrétiens que Jesus va refoulé seront BEAUCOUP et pourtant il a lui meme dit que ceux qui entreront au paradis sont ceux qui font la volontée du Père et ces gens:

1\ Croivent en Jesus.

2\Prechent au nom de Jesus.

3\Chasses des démons au nom de Jesus.

4\Font des miracles au nom de Jesus.

Si vous etes honnetes avec vous memes, vous devez admettre qu il y a pire que ces gens là, non? combien parmis vous font au moin un dixième de ce que font ces gens?
Et pourtant Jesus va les refoulé en leur disant en face: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice".

*Ces chretiens sont morts en croyant avoir fait la volontée du Père et se sont dirigés vers Jesus, sur et certain de trouver pres de lui le salut, et pourtant il leur a dit: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice, preuve qu ils n ont pas fait la volonté de DIEU.".

Maintenant poser vous les questions:


_ si ces chretiens qui ont tant oeuvré au nom du Christ seront refoulé, moi qui n à pas fait mieu qu eux, n ai je pas plus de chance qu eu d etre moi aussi refoulé ?

_ou est l injustice qu ont commis ces chretiens pour qu ils mérites d etre traité ainsi ?

je vous laisse y réfléchir, et incha ALLAH je vous donnerai la réponse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 janv.05, 14:10

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :Je t es demander de me montrer ou jesus dit que cette religion est universelle, et non " ou Jesus a écrit que cette religion est universelle", ta façon de comprendre est vraiment etrange non?
Eh bien c'est pareil figure toi qu'il l'ait dit ou qu'il l'ait écrit.

Et moi je n'ai rien dit de tel... c'est moi PAS JESUS qui écrit plus haut que la prière en questions "est plus universel comme message"

Donc tu vois ....il faut simplement que tu lises bien ce que j'écris pour comprendre ce que je dis et ce que je comprends.

Tu dis toi


amazer a écrit:
Je ne veut pas me lancer dans la polemique mais pourrait tu me montrés ou Jésus (j ai bien dit Jesus) a dit que cette religion est universelle.

et je te réponds que JESUS n'a rien dit. (car tu dis bien "j'ai bien dit Jésus")

Ce sont d'autres qui ont rapporté ses dires.

Est-ce clair ?

Quant au post ci haut pas la peine de le coller dans tous les posts...le même je veux dire.

Mais je vais te répondre, j'ai lu un hadith... :lol: dont je n'ai plus là les références qui dit bien que lors de son voyage "celeste" Mohammed a vu un très grand groupe de gens arriver au Paradis... et on lui dit non... les tiens sont ceux là et ils étaient très peu nombreux.

Donc tu vois la route sera sans doute étroite pour tous.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 15:49

Message par amazer »

VOILA CE QUE TU ECRIS SIMPLEMENT MOI, d un coté je suis content pour toi mais d un autre, tu me déçois. Ce qui me fait plaisir c est que tu avous que j ai raison, mais ce qui me déçoi c est que tu rapportes un hadith trafiqué (PAR QUI ?):

Mais je vais te répondre, j'ai lu un hadith... dont je n'ai plus là les références qui dit bien que lors de son voyage "celeste" Mohammed a vu un très grand groupe de gens arriver au Paradis... et on lui dit non... les tiens sont ceux là et ils étaient très peu nombreux.

Donc tu vois la route sera sans doute étroite pour tous.

Ca y est, tu t es démasqué, car dans le hadith en question il est dit :Le Prophete Mohammed (sas) dit:

je vue un groupe de gens, si nombreux qu il couvrait une surface immense et je demandait, "est ce ma communautée?", on me répondit: "non, c est celle de Moise", je me tournait et je vue un groupe de gens si nombreux qu ils couvrait une surface encore plus immense, et on me dit "ceux ci sont de ta communautée".

( CEUX QUI VEULENT LE VERIFIER CE QUE JE DIT N ONT QU A VOIR LE LIVRE : LE VOYAGE NOCTURNE, ILS POURRONT AINSI SE RENDRE COMPTE DE L HONNETETEE SANS FAILLE DE NOTRE AMI SIMPLEMENT MOI)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.05, 00:39

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :VOILA CE QUE TU ECRIS SIMPLEMENT MOI, d un coté je suis content pour toi mais d un autre, tu me déçois. Ce qui me fait plaisir c est que tu avous que j ai raison, mais ce qui me déçoi c est que tu rapportes un hadith trafiqué (PAR QUI ?):

Mais je vais te répondre, j'ai lu un hadith... dont je n'ai plus là les références qui dit bien que lors de son voyage "celeste" Mohammed a vu un très grand groupe de gens arriver au Paradis... et on lui dit non... les tiens sont ceux là et ils étaient très peu nombreux.

Donc tu vois la route sera sans doute étroite pour tous.

Ca y est, tu t es démasqué, car dans le hadith en question il est dit :Le Prophete Mohammed (sas) dit:

je vue un groupe de gens, si nombreux qu il couvrait une surface immense et je demandait, "est ce ma communautée?", on me répondit: "non, c est celle de Moise", je me tournait et je vue un groupe de gens si nombreux qu ils couvrait une surface encore plus immense, et on me dit "ceux ci sont de ta communautée".

( CEUX QUI VEULENT LE VERIFIER CE QUE JE DIT N ONT QU A VOIR LE LIVRE : LE VOYAGE NOCTURNE, ILS POURRONT AINSI SE RENDRE COMPTE DE L HONNETETEE SANS FAILLE DE NOTRE AMI SIMPLEMENT MOI)

Quand je dis que c'est toujours la gueguerre, le masque de zorro et l'honnête contre le plus honnête... :lol:

1°) je ne connais pas tous le hadiths par coeur et j'ai bien dit que j'avais lu... mea culpa, j'aurais du attendre et ne pas répondre à la va vite.

Là ou je l'avais lu, ils avaient coupé la fin. Je n'étais pas sensé la connaître.
Le Messager d'Allah a dit : " On a fait défiler devant moi les communautés religieuses. Je vis, alors, un tel prophète et, avec lui, moins de dix adeptes, un tel autre, avec un ou deux partisans et un tel autre, n'en ayant aucun. Tout à coup, on éleva vers moi une foule énorme et je crus que c'était ma communauté, mais on me dit : " Voilà Moïse et sa Nation ". (hadith unanimement authentifié, rapporté par Ibn 'Abbas).
Mais ton honnêteté à toi serait alors comme connaisseur de METTRE tout le hadith et ne pas le couper non plus :lol:

.../.
.. la suite:


Regarde plutôt à l'horizon". Je regardai et vis apparaître des masses innombrables. On me dit alors; "Regarde de l'autre côté de l'horizon" et voilà surgir une foule immense. "C'est tout cela ta nation et, avec elle, soixante dix mille hommes qui entreront au Paradis sans subir aucun jugement et aucun tourment". Puis il se leva et rentra chez lui. Les gens se mirent alors à conjecturer sur ces bienheureux qui entreront au Paradis sans jugements ni tourments. Certains dirent: "C'est sans doute ceux qui ont été les compagnons du Prophète (صلى الله عليه و سلم)". D'autres dirent: "Ce sont peut-être ceux qui sont nés en Islam et n'ont ainsi jamais rien associés à Dieu". On fit d'autres supputations. C'est alors que le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) se présenta à eux de nouveau et leur dit: "A propos de quoi discutez-vous ainsi?" Ils lui dirent l'objet de leurs discussions et il dit: "Ce sont plutôt ceux qui ne soignent pas par les incantations et ne se font pas soigner par elles. Ceux qui ne croient point au mauvais augure et qui s'en remettent en tout à leur Seigneur". Juste à ce moment se leva 'Oukkâsha Ibn Mohsin qui dit: "Prie Dieu pour que j'en sois!" Il lui dit: "Tu es effectivement l'un de ceux là". Quelqu'un d'autre se leva pour faire la même demande. Il lui dit: "C'est là une faveur où t'a déjà précédé 'Oukkaâsha". (al-Boukhâri, Mouslim)
Donc voila, il est encore pompé ton hadith d'où ???
Justement de ce Matthieu que tu cites, c'est exactement la même idée.

Beaucoup d'appelés ... peu de choisis. Exactement ce que j'ai dit.

Et beaucoup de favoritisme... :lol: 70 000... mais qu'on ne sait pas pourquoi :lol:

Dans tous les cas si l'on veut se fier a ce texte en entier, on voit bien qu'il n'y a pas que les musulmans qui entrent dans le Paradis.

Et pour y répondre par la même occasion ceux qui suivaient Moïse ce sont bien les Juifs, donc cela répond aussi par vos textes à la question d'un autre fil.

Le plus étonnant c'est l'oubli énorme ... il n'y a pas de suiveurs du Christ !
du fils de Marie ! qui sont à ce jour plus nombreux que les musulmans !

Prendre ses désirs pour des réalités s'appelle ce fait.

Sous entendu, en ne parlant pas de Jésus et des chrétiens dans ce hadith, Mohammed pense que tous seraient convertis à... l'Islam :D

Et grande contradiction encore il m'a semblé comprendre qu'il n'y a aucune différence de faite entre les prophètes ? Me tromperais-je ? :shock:

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 05:00

Message par amazer »

Je ne voit pas l intéret de le cité en entier, mais en partie,oui en partie, pas n importe laquelle mais celle qui apporte un démentit a tes déclarations (ou voit tu de la malhonneté a dans çà?) et apporter la preuve que tes sources sont douteuses.
Vu que c est sur ces meme sources douteuse que tu fonde ton raisonnement, ce dernier est donc faussé dès le départ.

Quand a ta question pourquoi il n est pas fait mention de Jesus dans ce texte, je te répond par une autre question (mais ne t inquiete pas, je vais répondre), pourquoi seulement Jesus? il y a aussi d autres prophetes, des milliers et des milliers d autres, non ?

Que voit on dans ce texte?:
Le Messager d'Allah a dit : " On a fait défiler devant moi les communautés religieuses. Je vis, alors, un tel prophète et, avec lui, moins de dix adeptes, un tel autre, avec un ou deux partisans et un tel autre, n'en ayant aucun. Tout à coup, on éleva vers moi une foule énorme et je crus que c'était ma communauté, mais on me dit : " Voilà Moïse et sa Nation ". (hadith unanimement authentifié, rapporté par Ibn 'Abbas).

Il y a eu tant et tant de prophetes dont certains ne sont pas issus d Abraham (s) que si dans ce hadith, il avait falut tous les énumérés et nommé leurs religions et le nombre de suivants, meme la bibliothèque François Mittérand aurait été trop petite pour contenir ce seul Hadith.
L idée général que nous devons en dégager est que les communautés les plus nombreuses au paradis seront celle de Moise et de Mohammed (sas).

quand a ce que tu dis:

Le plus étonnant c'est l'oubli énorme ... il n'y a pas de suiveurs du Christ !
du fils de Marie ! qui sont à ce jour plus nombreux que les musulmans !

Je te répond oui vous etes a ce jours plus nombreux que les musulmans, et meme si jusqu au jour du jugement vous restés plus nombreux que les musulmans, l encre à déja secher,:

Matthieu 7/ 21 à 23 :

-Ce n est pas tout ceux qui me disent " Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volontée de mon Pere qui est dans les cieux.

-Au jour du jugement, beaucoup me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en ton nom que nous avons prophétisé, c est en ton nom que nous avons chassé des démon, c est en ton nom que nous avons fait des miracles.

-Je leur dirait en face: Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice.


A LA LECTURE DE CES VERSET, VOILA CE QU ON PEUT RETENIR:

* Ceux qui disent Seigneur, Seigneur sont des chrétiens, et la majoritée (Luc 13/ 22 à 30) n ira pas au paradis. Comment je sait que ce sont des chretiens? c est très simple, est ce que vous avez déja vu des juif ou des musulmans précher, chassé des démons, et faire des miracles, et tout ça au nom de Jesus Christ? Bien sur que non.
* Ces chrétiens que Jesus va refoulé seront BEAUCOUP et pourtant il a lui meme dit que ceux qui entreront au paradis sont ceux qui font la volontée du Père et ces gens:

1\ Croivent en Jesus.

2\Prechent au nom de Jesus.

3\Chasses des démons au nom de Jesus.

4\Font des miracles au nom de Jesus.


Luc 13/ 23 : "Quelqu un lui demanda(à Jesus (s)):"Maitre, n y a t il que peu de gens qui seront sauvés?" Jésus lui répondit:"Efforcez vous d enter par la porte étroite; car je vous l affirme, beaucoup essayeront d entrer et ne le pourront pas"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités