Dieu nous aime, un point c'est tout !

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 15 oct.15, 02:54

Message par Philadelphia »

(Source : Eric Célérier)

"Quand quelqu’un est faible, moi aussi, je me sens faible. Quand quelqu’un commet des péchés, cela me fait mal à moi aussi. S’il faut se vanter, je vais me vanter d’être faible." 2 Corinthiens 11.29

Quand votre corps vous lâche, tout devient compliqué ! En 1999, je commençai à prendre trois fois par jour de la cortisone, associée à plusieurs autres médicaments. On venait de m'annoncer que je souffrais d'une maladie auto-immune assez rare.

Dieu est mon Père, il m'aime d'un amour inconditionnel, il a placé sa joie en moi.
J'en fus très affecté. Je m'énervais facilement contre mon épouse et mes enfants. Il m'arrivait parfois de me mettre subitement en colère, et ce, sans aucune raison apparente. Je faisais souffrir ma famille, ainsi que mon équipe.

J'avais l'impression de vivre une double vie : d'un côté je me comportais en pasteur modèle, et de l'autre, j'étais un époux, un père et un boss irascible.

Quelque chose n'allait pas chez moi, quelque chose dans la chimie de mon corps mais également dans la chimie de mon âme. Je ne le réalisai que des années plus tard : en fait, j'avais besoin de guérison intérieure. Will Bowen a dit : "Hurt people hurt people", ce qui se traduit par "les gens blessés blessent les gens".

Êtes-vous blessé ? Blessez-vous les gens ?

J'ai blessé beaucoup de gens au cours de ma vie, notamment durant les premières années de mon ministère : dans les églises, au Top Chrétien, dans d'autres organisations pour lesquelles j'ai travaillé. J'en suis profondément désolé. Je me suis repenti et j'ai demandé pardon à ceux que j'avais offensés à chaque fois que l'occasion m'en était donnée.

Dans sa grâce, Dieu a placé sur ma route des personnes pour m'aider et il s'est particulièrement servi de l'une d'entre elles pour opérer un changement radical dans ma vie. C'est ainsi qu'un jour, en République tchèque, je fis la connaissance de Dave Patty, responsable du ministère "Josiah Venture". Trois jours durant, dans la présence de Dieu, nous nous mîmes à la recherche des raisons profondes qui motivaient mes actions et mes réactions.

Nous découvrîmes que beaucoup de choses s'étaient passées dans mon enfance qui m'avaient programmé à vouloir prouver aux autres, à mes parents et même à Dieu que j'étais le meilleur ! Je voulais sans cesse être approuvé et valorisé, ce qui avait développé en moi un esprit d'insécurité très fort, que je compensais par un esprit de compétition. Je pus abandonner tout cela au pied de la croix. Jésus me libéra. À partir de ce moment, ma relation avec Dieu changea radicalement, Ce fut extraordinaire.

Tout à coup, je me sentis en sécurité, une sécurité qui ne venait pas de mes actions, mais de ma position en Christ : Dieu est mon Père, il m'aime d'un amour inconditionnel, il a placé sa joie en moi. Je suis son enfant. Il a un plan parfait pour ma vie.

Une action pour aujourd'hui

Qu'en est-il de vous ? Souffrez-vous de certains traits de votre caractère ? Y-a-t-il dans votre passé un aspect que Dieu devrait guérir ? Donnez à Jésus le plus profond de votre être. Laissez-le vous montrer comment il vous voit. Vous serez surpris de constater que le regard qu'il porte sur vous est bien différent du regard que vous portez sur vous-même. Il vous aime, un point c'est tout !

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 15 oct.15, 03:01

Message par indian »

Philadelphia a écrit :(Qu'en est-il de vous ? Souffrez-vous de certains traits de votre caractère ? Y-a-t-il dans votre passé un aspect que Dieu devrait guérir ? Donnez à Jésus le plus profond de votre être. Laissez-le vous montrer comment il vous voit. Vous serez surpris de constater que le regard qu'il porte sur vous est bien différent du regard que vous portez sur vous-même. Il vous aime, un point c'est tout !

Phila.
Plein, un tas, un montagne, un océan...

Préjugement et Médisance, entre autre...parmi les pires.
Et c'est vrai que l'Esprit de Vérité y est pour quelques chose pour progresser. :mains: :heart:
Sa Parole surtout.
Ca m'a changé totalement à ce niveau. Et j'en suis bien heureux. Et je pense même que les autre en profitent aussi.

Bon pour le reste, j'ai encore beaucoup de boulot et pain sur la planche... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 15 oct.15, 09:45

Message par Philadelphia »

@ Indian

Merci pour ton commentaire. On n'y comprend rien mais c'est pas grave, l'important c'est de participer.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 15 oct.15, 13:20

Message par indian »

Philadelphia a écrit :@ Indian

Merci pour ton commentaire. On n'y comprend rien mais c'est pas grave, l'important c'est de participer.

Quand mes profs enseignaient et qu'on ne comprenait pas, ils nous demandaient de poser des questions pour comprendre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 15 oct.15, 20:58

Message par Philadelphia »

indian a écrit : Quand mes profs enseignaient et qu'on ne comprenait pas, ils nous demandaient de poser des questions pour comprendre...
Très bien, faisons l'essai alors. Dans ton précédent message tu déclares: "c'est vrai que l'Esprit de Vérité y est pour quelques chose pour progresser".

Qu'appelles-tu "Esprit de Vérité" ?

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 16 oct.15, 00:19

Message par indian »

Philadelphia a écrit :[Quand mes profs enseignaient et qu'on ne comprenait pas, ils nous demandaient de poser des questions pour comprendre


Très bien, faisons l'essai alors. Dans ton précédent message tu déclares: "c'est vrai que l'Esprit de Vérité y est pour quelques chose pour progresser".

Qu'appelles-tu "Esprit de Vérité" ?

Philadelphia.
Qu'appelles-tu "Esprit de Vérité" ?
Quelques choses comme le Saint Esprit, la Gloire de dieu, La paroles de Dieu...: ma relation avec Dieu... ma foi , ma confiance en Dieu :hi:

Si ce n'est pas encore assez clair, tu as le droit au maximum de question que tu veux en plus. Illimité. Pour comprendre, pas de limite. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 16 oct.15, 02:43

Message par Philadelphia »

Philadelphia a écrit : Très bien, faisons l'essai alors. Dans ton précédent message tu déclares: "c'est vrai que l'Esprit de Vérité y est pour quelques chose pour progresser".

Qu'appelles-tu "Esprit de Vérité" ?
indian a écrit :Qu'appelles-tu "Esprit de Vérité" ?
Quelques choses comme le Saint Esprit, la Gloire de dieu, La paroles de Dieu...: ma relation avec Dieu... ma foi , ma confiance en Dieu :hi:
Ce n'est pas très clair... tu mets dans cette liste des éléments bien distincts les uns des autres. Par exemple le "Saint-Esprit" et la "Gloire de Dieu" sont deux choses bien différentes. Notre "relation avec Dieu" et notre "confiance" en lui sont là-aussi deux éléments bien distincts du reste. Du coup ton explication est très confuse, mais je suppose que tu en es conscient.

Sais-tu que cette expression "Esprit de vérité" existe dans la Bible ? Sais-tu que dans la Bible, cette expression revêt une signification très précise ? Voudrais-tu savoir laquelle ?

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 16 oct.15, 02:44

Message par indian »

Philadelphia a écrit : Sais-tu que cette expression "Esprit de vérité" existe dans la Bible ? Sais-tu que dans la Bible, cette expression revêt une signification très précise ? Voudrais-tu savoir laquelle ?

Bien à toi,

Philadelphia.

yep, le retour du Christ... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 16 oct.15, 02:45

Message par Philadelphia »

Philadelphia a écrit : Sais-tu que cette expression "Esprit de vérité" existe dans la Bible ? Sais-tu que dans la Bible, cette expression revêt une signification très précise ? Voudrais-tu savoir laquelle ?

Bien à toi,

Philadelphia.
indian a écrit :yep, le retour du Christ... :hi:
Euh, non pas du tout...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 16 oct.15, 03:04

Message par indian »

Philadelphia a écrit : Euh, non pas du tout...

Alors, c'est quoi? :wink:

Baha'u'llah selon Jésus?

Ce n'est pas très clair... tu mets dans cette liste des éléments bien distincts les uns des autres. Par exemple le "Saint-Esprit" et la "Gloire de Dieu" sont deux choses bien différentes. Notre "relation avec Dieu" et notre "confiance" en lui sont là-aussi deux éléments bien distincts du reste. Du coup ton explication est très confuse, mais je suppose que tu en es conscient.

Confus? pour vous peut être.
Mais peut être ne voulez vous pas voir le requin qu'il n'y a pas dans la fausse piscine? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 16 oct.15, 03:18

Message par Philadelphia »

indian a écrit :
Alors, c'est quoi? :wink:
Je vais te l'indiquer. As-tu une Bible sous la main ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 16 oct.15, 03:43

Message par indian »

Philadelphia a écrit : Je vais te l'indiquer. As-tu une Bible sous la main ?
Toujours au bout des doigts.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 16 oct.15, 05:52

Message par Philadelphia »

As-tu une version "papier" ou bien seulement des versions electroniques ?

Si tu disposes d'une Bible format papier, peux-tu stp me préciser de quelle version il s'agit, ainsi que l'année d'édition ? Merci.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 16 oct.15, 06:12

Message par indian »

Philadelphia a écrit :As-tu une version "papier" ou bien seulement des versions electroniques ?

Si tu disposes d'une Bible format papier, peux-tu stp me préciser de quelle version il s'agit, ainsi que l'année d'édition ? Merci.

Version web...only
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Dieu nous aime, un point c'est tout !

Ecrit le 16 oct.15, 09:11

Message par Philadelphia »

Dans ce cas je vais te demander un petit exercice, rien de bien difficile, rassure-toi.

Voilà ce que tu dois faire: il faudrait que tu lises le chapitre 5 de l'évangile de Matthieu. Il s'agit du début du fameux "sermon sur la montagne". Il faudrait que tu le lises dans 3 ou 4 versions différentes de la Bible, voire davantage si le coeur t'en dit. Normalement, l'une des versions devrait te toucher davantage que les autres, pour des raisons qui te sont propres.

J'attends ton retour sur cet exercice.

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité