Robin des Bois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Robin des Bois

Ecrit le 15 oct.15, 12:32

Message par Le Coran suffit »

Robin des Bois:

Qui le connais?

Que pouvez vous dire a propos de lui?
Pensez vous qu'il ait été quelqu'un fesant partie des gens du bien ou quelqu'un fesant partie des gens du mal?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Robin des Bois

Ecrit le 15 oct.15, 22:52

Message par Kar Anetasaur »

Pour les riches (qui sont minoritaires) Robin de bois fait le mal; mais pour les pauvres qui sont majoritaires il faisait le bien.
On sait que voler c'est mal, mais voler des riches pour donner aux pauvres est-ce mal??

C'est peut-être bien et mal à la fois, ou ni bien ni mal
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Robin des Bois

Ecrit le 15 oct.15, 23:57

Message par Tonyxmxm »

On dira que l'intention est noble mais les moyens un peu moins

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Robin des Bois

Ecrit le 16 oct.15, 00:45

Message par indian »

Un mal nécessaire?
Un mal de retirer les biens à ceux qui ont mal fait en prenant les biens des autres?
Simple agent de répartition de la richesse?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Robin des Bois

Ecrit le 16 oct.15, 05:09

Message par musulman49 »

Le Coran suffit a écrit :Robin des Bois:

Qui le connais?

Que pouvez vous dire a propos de lui?
Pensez vous qu'il ait été quelqu'un fesant partie des gens du bien ou quelqu'un fesant partie des gens du mal?
Robin des Bois je le vois comme Robespierre.
C'est un personnage qui s'est fait manipulé aux profits des Nobles Anglais contre le Roi.
Son sale boulot a été de renverser le pouvoir royal et le faire passer dans les mains des Grands Commerçants anglais.
Lui croyait peut être bien faire.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Robin des Bois

Ecrit le 16 oct.15, 13:35

Message par Le Coran suffit »

C'est un personnage qui s'est fait manipulé aux profits des Nobles Anglais contre le Roi.
Son sale boulot a été de renverser le pouvoir royal et le faire passer dans les mains des Grands Commerçants anglais.
Est-il question de grand commerçant? je ne suis pas aux courants.


Pour ma pars,

Je vois Robin des Bois comme quelqu'un de très bien.
En effet les riches (les chefs aristocrates de l'époque) volaient l'argent du peuple sous différentes formes (impôts? et autres types de vols?). ainci cette Communauté a probablement du souffrir tellement qu'il a fallu qu'un 'humain' naisse pour stopper les délires des riches.

Robin des bois n'a fait que PRENDRE l'argent des riches pour le DONNER aux pauvres.

En ce sens on peut comprendre que Robin a restitué au peuple l'argent que les aristocrates avaient volé du peuple.

Si Robin des Bois aurait été un crapuleux, l'histoire nous serait parvenu de cette façon: ' Robin vole l'argent des riches Mais le garde pour lui' dans ce cas Robin aurait probablement fait partie des gens de l'aristocratie en fin de compte (car les puissants s'associe toujours entre-eux).


Robin des Bois, pour moi est une figure très importante pour l'occident qui montre la bonne voie a suivre.

Voler n'est pas bien mais voler le chef des voleurs pour le restituer aux pauvres est très bien.

En volant le voleur Robin prouve aussi sa haute intelligence. Utiliser l'arme du méchant contre le méchant.


Respectueusement,

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Robin des Bois

Ecrit le 16 oct.15, 13:39

Message par indian »

Le Coran suffit a écrit : Je vois Robin des Bois comme quelqu'un de très bien.
En effet les riches (les chefs aristocrates de l'époque) volaient l'argent du peuple sous différentes formes (impôts? et autres types de vols?). ainci cette Communauté a probablement du souffrir tellement qu'il a fallu qu'un 'humain' naisse pour stopper les délires des riches.

Robin des bois n'a fait que PRENDRE l'argent des riches pour le DONNER aux pauvres.

En ce sens on peut comprendre que Robin a restitué au peuple l'argent que les aristocrates avaient volé du peuple.

Si Robin des Bois aurait été un crapuleux, l'histoire nous serait parvenu de cette façon: ' Robin vole l'argent des riches Mais le garde pour lui' dans ce cas Robin aurait probablement fait partie des gens de l'aristocratie en fin de compte (car les puissants s'associe toujours entre-eux).
:mains:

J'aimais bien Mademoiselle Marianne aussi... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Robin des Bois

Ecrit le 20 oct.15, 04:21

Message par musulman49 »

Le Coran suffit a écrit :
Est-il question de grand commerçant? je ne suis pas aux courants.


Pour ma pars,

Je vois Robin des Bois comme quelqu'un de très bien.
En effet les riches (les chefs aristocrates de l'époque) volaient l'argent du peuple sous différentes formes (impôts? et autres types de vols?). ainci cette Communauté a probablement du souffrir tellement qu'il a fallu qu'un 'humain' naisse pour stopper les délires des riches.

Robin des bois n'a fait que PRENDRE l'argent des riches pour le DONNER aux pauvres.

En ce sens on peut comprendre que Robin a restitué au peuple l'argent que les aristocrates avaient volé du peuple.

Si Robin des Bois aurait été un crapuleux, l'histoire nous serait parvenu de cette façon: ' Robin vole l'argent des riches Mais le garde pour lui' dans ce cas Robin aurait probablement fait partie des gens de l'aristocratie en fin de compte (car les puissants s'associe toujours entre-eux).


Robin des Bois, pour moi est une figure très importante pour l'occident qui montre la bonne voie a suivre.

Voler n'est pas bien mais voler le chef des voleurs pour le restituer aux pauvres est très bien.

En volant le voleur Robin prouve aussi sa haute intelligence. Utiliser l'arme du méchant contre le méchant.


Respectueusement,
Je ne dis pas le contraire Robin des bois pouvait être quelqu'un de bien comme Robespierre.
Mais si tu étudies l'histoire sous un oeil avisé sans gober toute la propagande qui va avec tu découvriras que Robin des bois fut utilisé pour renverser un Roi juste aux profits de la Haute Bourgeoisie anglaise.
Comme si en Russie on manipulait un révolutionnaire pour renverser Poutine aux profits des Grands Oligarques et des Grandes Multinationales russes.
Si le Libéralisme dirige le Royaume-Uni c'est bien grâce au renversement du Roi Jean.
Même Robespierre a été manipulé par les Jacobins pour renverser le pouvoir royal....puis Robespierre a été à son tour éliminé.
Avant de vouloir faire le Bien il faut voir pour le compte de qui il faut le faire.
Allah parle dans le coran de la lutte DANS LE SENTIER D'ALLAH.
Non d'une lutte DANS LE SENTIER DES ENNEMIS DE LA JUSTICE.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 6 invités