Russell, sa vie, son oeuvre...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Russell, sa vie, son oeuvre...

Ecrit le 20 oct.15, 06:28

Message par chrétien2 »

La vie et l'oeuvre de Russell:

http://www.ctrussell.fr/vesusovr.htm
Modifié en dernier par chrétien2 le 20 oct.15, 06:58, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Russel, sa vie, son oeuvre...

Ecrit le 20 oct.15, 06:35

Message par Philadelphia »

J'ai personnellement étudié l'histoire de Charles Taze Russell. De ses prophéties ratées à son divorce d'avec sa femme Maria, en passant par ses procès perdus, le blé miraculeux, la grande pyramide, etc...
Je ne sais pas pourquoi, cet homme m'a toujours paru sympathique, je n'ai pas réussi à le détester malgré de nombreux efforts et une sacrée dose de mauvaise foi. Je l'aime bien, cet homme. C'est comme ça, que voulez-vous...
C'était un personnage incontestablement talentueux, en particulier dans les affaires. Si l'entreprise de religion "Watchtower" a pris un tel essor, c'est grâce à ses talents, ça ne fait pas le moindre doute dans mon esprit.

En revanche, dans un bouquin de Massimo Introvigne, j'ai lu que Charles Taze Russell était l'objet permanent d'un culte de la personnalité. C'est un aspect qui m'intéresse beaucoup, car il semble que depuis le départ les Watchtoweriens ont développé cette sale habitude d'adorer la créature plutôt que le Créateur.

Chaque président de la Watchtower a fait l'objet d'un culte, jusqu'à l'élaboration d'un "Collège Central". Depuis lors, les Témoins de Jéhovah se sont mis à vénérer leur Organisation, avec un énorme O majuscule, et c'est de pire en pire depuis le fameux site JW.org:

Image

Note: si ça t'embête pas trop, pourrais-tu stp corriger le titre du topic et rajouter un deuxième "l" à la fin du nom de Russell. Merci bien.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités